Different entre 0ldest Town et Big Horn

  • Auteur de la discussion papoux
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Le poney ralenti à l’approche de la civilisation, la petite ville de Big Horn se trouvait maintenant à seulement 200 yards au Nord-Est.
La jeune femme descendit de sa monture, et, sans peur défit sa ceinture qu 'elle accrocha au pommeau de la selle; enlevant le cran de sûreté de son arme. Quitte à courir pour le saisir, autant qu’il soit prêt à l’emploi.
Elle vérifia machinalement que le couteau de chasse était comme à son habitude dans sa botte gauche. Le manche dépassait suffisamment pour que, malgré le début du crépuscule, elle put le voir sans difficulté.

Elle héla un jeune garçon qui rentrait de la pêche à en juger par l attirail qu’il portait sur son épaule.

"-dit moi petit, je te donne 1 dollar si tu apporte cette lettre au maire de la ville, cela te convient-il ?"

"- oui m'dam... "

Le gamin prit et le billet et l’enveloppe, partit aussi vite que lui permettait tout le bric-à-brac qu'il transportait.

.....
0ldest Town lundi 23 février

Bonjour monsieur le maire

je réponds bien tardivement à la missive que vous m’avez fait porter hier courant de la soirée, je la joins d’ailleurs à ce courrier pour être sûre que nous parlions bien de la même chose...


Arnaud Aujourd'hui à 22:16 heures ( dimanche 23/02/09)

Bonsoir,

je viens en ma qualité de maire pour avoir des explications sur des
agressions que certains d'entre nous ont subis de votre part.

Après avoir exposé les faits sur notre forum, un de mes membres m'a
informé que Joony, habitant de ma ville, aurait agressé vos duellistes
récemment. Je viens donc en savoir un peu plus sur cette histoire car
nous n'étions nullement au courant de son entreprise qui est loin
d'être approuvée par notre conseil de ville.

Si ces faits s'avèrent exacts, nous ne discutons en aucun cas vos ripostes totalement légitimes et compréhensibles.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère rapide, je vous remercie par avance.



Effectivement, hier dans l'après midi, un cavalier est arrivé en notre bonne ville de 0ldest Town, a ouvert le feu sans préambule sur un de notre ouvrier qui travaillait sur une façade de bâtiment, puis profitant qu'il soit gravement blessé, lui déroba la paie qu'il venait juste de recevoir pour son travail.
Tout de suite après, continuant ses attaques, il refit de même sur un chercheur d'or qui rentrait de la 0ldest river. Ceci ne devait être qu'un préambule car il entra au saloon et vida ses armes sur les hommes qui se trouvaient la, à manger et boire après un dur labeur.....
Pendant ce temps, je me trouvais moi-même à dormir à l’hôtel. Mon réveil fût rapide. Le temps de descendre, le cavalier s'en était retourné, du moins le croyais-je dans ma grande naïveté.
Après avoir aidé à soigner les blessés, je sortis quelques feuilles et mes plumes pour vous écrire un message demandant exactement la même chose que vous dans la lettre ci jointe.

Mais voila qu'à peine quelques heures après ce qui n’était qu'un raid, le même cavalier revint et recommença, allant jusqu’à me combattre, moi, ambassadrice, munie d'une plume d'oie et d'un mauvais morceau de papier pour seule arme en main.
Vous comprendrez aisément j'en suis sûre, qu'il ne s’agit plus d'un raid isolé, mais d'un acte de guerre, si toutefois, un tel acte puisses encore être classé dans quelque catégorie que ce soit. La guerre a au moins le mérite d’être annoncée par avance...

Nombre de nos concitoyens réclamaient vengeance, le shérif fit comme il est coutume, un appel à la populace, nomma rapidement des adjoints de circonstance et tout ce petit monde parti au plus vite à la poursuite du coupable.

Ce n'est que bien plus tard que je reçus votre lettre, qui, bien qu 'essayant de disculper votre ville, confirma que c'est bien un membre de votre cité qui fut le triste auteur de nos malheurs.

Il est évident que certains membres de votre communauté étaient au courant du plan machiavélique du dénommé Joony, puisse que c'est ainsi que vous le nommez.

Je ne suis pas assez sotte pour me mettre entre des hommes en train de se tirer dessus, c’est pour cela, ainsi qu’à cause des blessures subies, que j’arrive si tard en ce lieu.
Il est dur de négocier quand on est soi même alité suite à des blessures par balle....

Vous le dites vous même

"...Si ces faits s’avèrent exacts, nous ne discutons en aucun cas vos ripostes totalement légitimes et compréhensibles. ...."

J’espère avoir apporté un peu d’éclaircissement à ce qui vient de se passer, pendant que vous lisez ces quelques lignes, j'en ai profité pour déposer une corde munie d'un nœud de pendu près du panneau d’entré de votre ville.
J’espère que vous en ferez bon usage lorsque vous viendrez malheureusement changer le nombres d’habitants suite au huit décès survenu pendant ce que je qualifierais de " riposte légitime et proportionnée aux dommages subis"...

N’oubliez pas qu’il vaut mieux venir à 0ldest Town boire un verre et passer du bon temps au saloon plutôt qu'un révolver à la main et tirer sur la populace.

Si vous souhaitez nous répondre, envoyez un courrier, je suis déjà repartie au moment ou vous lisez ces lignes

Papoux
ambassadrice de la ville 0ldest town
 

DeletedUser

Invité
Explications

Salutations à toi , Papoux , et à tous les habitants de Oldest Town

Je viens moi même apporter mon point de vue sur le climat detestable qu'il y a en ce moment entre nos deux villes .
Je te répète donc les faits vu par Big Horn .

Joony est un duelliste qui a décidé , en tout début du jeu , de devenir le meilleur duelliste de ce monde . Il est Allemand , ne comprend que l'Anglais et à un RP féminin . De ce fait , il est trés difficile de discuter avec lui et , depuis son arrivée à Big Horn , il est libre de faire ce qu'il veut en respectant l'image de notre ville . Sur ce dernier point , il a lamentablement merdé ...

Tu essaie de faire croire à tout le monde qu'il s'agit d'un acte de guerre , que nous savions que Joony se préparait à vous attaquer et je ne sais quoi encore ...
Mais crois tu vraiment que s'il s'agissait d'un acte de guerre , Joony aurait été seul à vous attaqué ? Je suis moi même Duelliste , Walter Fox est lui aussi Duelliste et nous comptons notre petit bataillon de soldats aussi , crois tu que nous n'y serions pas aller en groupe pour nous acharner sur Oldest Town s'il s'agissait reelement d'un acte de guerre ???

Maintenant je vais jouer carte sur table avec toi : Joony a agit seul et sans le consentement du reste des habitants de Big Horn . Ce qui ne veut dire qu'une seule chose : Pas de declaration de guerre de notre part .

Alors maintenant voila la situation , la moitié des habitants de Big Horn se sont retrouvés sur le carreau ( Joony aussi d'ailleurs ) , vos duellistes nous ont delesté de pas loin de 2000$ et vous squatté notre ville en empechant les habitants de Big Horn vaquer à leurs occupations . Voila la situation actuelle .

Donc , voila ma conclusion : Il ne saurait y avoir de négociations ou de diplomatie tant que les armes ne seront pas rentrer et sache que pour ma part , je suis favorable à tout cessé le feu .
 

DeletedUser

Invité
Acharnement thérapeutique

Je vais simplement faire un copier/coller de mes communications avec les diplomates de Oldest Town afin que chacun puisse se faire une opinion sur ce qui s'est passé dans The West en ce dimanche après-midi.... après-midi qui dure à mon goût. Ceci sont mes opinions, nous avons des diplomates à Big Horn, disponible eux, qui sont chargé de gérer ces incidents.

Pour ma part après avoir subit l'assaut des 4 grandes terreurs de Oldest Town, dans mes simples vêtements d'ouvrier et donc pas armé pour riposter, je suis tombé mort au combat après 1 heures. 4 duellistes du top 10 pour un ouvrier en guenille, j'estime avoir bien résister.

Voici donc le fil de l'histoire, silence, on tourne, clap:



TOF34 Aujourd'hui à 01:39 heures
Bonsoir papoux,

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous le télégramme envoyé à notre joueur Joony qui est allemand et ne comprend que l'anglais. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas diplomate à Big Horn, aussi si vous désirez donner suite à ce courriel, je vous invite à contacter Mimiranda ou l'un de nos 2 maires, Trinita ou Arnaud.

Salutations, TOF34.


Hello joony

That it is him crossed with the guys of the Oldest Town city. They are all come in our city and fired at all resident of the Big Horn city. The next time warn we before !

I do not know what he plans to make afterward and at the moment we let us be all blocked in the hotel. They do not want to answer in our email at the moment.

You can say to me more on this story?

Bye and good game, greetings, TOF34.



papoux Aujourd'hui à 14:36 heures
désolée mes ordres étaient clair, pas de réponse avant 14h00
c est chose faite

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=793

papoux



TOF34 Aujourd'hui à 15:57 heures
Bonjour papoux.

Ne vous excusez pas ce n'est pas nécessaire. Je viens de prendre connaissance de votre plume sur le forum de The West, mais avant tout je trouve dommage que dans une ville comme Oldest Town qui crie si haut sa démocratie, vous ayez été obligé d'attendre les ordres.
Pour ma part, je n’attendrai donc pas d’ordre pour vous répondre et c’est donc le joueur et non le diplomate ou le maire qui vous écrit, je n’ai pas ces fonctions. Je vous l’avais d’ailleurs spécifié dans mon premier message.

Pendant ce temps là et quoi que vous en pensiez, nos habitants ce faisaient littéralement massacrer par surprises par ceux qui revendiquent représenter l'esprit de The West. Car oui je suis désolé mais nous n'étions pas au courant de l'expédition qu'avait réalisée un de nos duellistes.

Il s'avère que le dit duelliste est de nationalité allemande et ne comprend que l'anglais. Il ne prend pas part donc au forum de la ville et ne maîtrise pas toutes les subtilités du "french spirit" dans la version française de The West. Je me suis assez longuement expliqué avec lui depuis l'origine de cet évènement, de plus dans la langue de Shakespeare, pour vous rapporter qu'en Allemagne la vision du jeu semble légèrement différente... Il va s'en dire qu'il est désolé de nous avoir causé du tord et comprenait les faits qui lui sont reprochés. Nous comprenons qu’un duelliste s’en prenne à un autre duelliste, mais nous n’acceptons pas, nous aussi, qu’il s’attaque à d’autres classes de caractères comme les ouvriers.

Mais ce qui me blesse, c'est la vigueur de votre riposte et le comportement que vous avez adopté. Surtout pas un mot, pas de réponse, allant parfois jusqu'à être narquois voir arrogants dans vos réponses, mais surtout silence radio sur nos interrogations. Car on a mis un petit moment à comprendre ce qui c'était passé. Je vous livre ci-dessous l’extrait le moins polémique d’une prose de l’un de vos habitants (erreurs d’orthographes, de grammaires et de syntaxes comprises) :

« Il y a un temps pour toi, un temps pour les riposte, un temps pour la diplomatie..
la on est a la riposte, la diplomatie suivera sous peu.
De plus si les diplomate reponde pas, c'est qu'ils ont leur raison. »

Que vous ayez choisi de vous acharner sur le duelliste responsable en lui faisant subir une semaine mémorable, nous l’aurions compris. Mais faire à autrui ce que vous lui reprochez ne vous fera pas plus grandir, plus respecter ni apprécier par l’ensemble des habitants des villes de The West. Le contraire me semble plus évident.

En espérant vous avoir convaincu de notre ignorance sur l’origine de cet incident, je vous salue et n’espère plus vous revoir à Big Horn avec de telles résolutions. La porte de notre saloon, par contre, restera toujours ouverte si vous désirez vous rafraîchir ou passer un agréable moment.

Sincères salutations, TOF34
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
de 1 dans tout jeux il est interdi de copier les messages des autres sur le forum, un moderateur confirmera mes dires svp.

De plus ceci est un RP, alors si tu es pas capable de faire RP, alors taie toi. (Bref et direct)
[/HRP]
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
de 1 dans tout jeux il est interdi de copier les messages des autres sur le forum, un moderateur confirmera mes dires svp.

De plus ceci est un RP, alors si tu es pas capable de faire RP, alors taie toi. (Bref et direct)
[/HRP]
C'est bon ça va, c'est vrai que c'est le début de la semaine mais pas de quoi être agressif. Cette histoire va prendre fin de toute façon.
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
Arnaud, j'aurais pu prendre 10-25 ligne pour le dire, mais j'ai prefere est bref et direct.

Tu es le diplomate je crois, tu as recu le message IN GAME de notre diplomate, ici c'est pour faire un RP sur le deroulement et non pour laver notre linge sale.

Bref les nego sont IN GAME et ici c'est le RP, quand les nego seront fini , et je crois qu'elle vont bein finir pour les 2 camps, alors on continueras se RP pour montrer comment l'histoire fini.

Je peux consevoir que vous n'etes pas d'accord avec tout dans le RP de notre Diplomate, mais ceci est un RP qui explique notre point de vue RP sur ce qui se passe.

On peu aussi faire les autruches, jouer et ne jamais faire de RP, mais bon je crois que ce jeu est fait pour du RP.

(Non bref et Non direct, donc long et penible a lire)

PS HRP = HORS RP
[/HRP]
 

DeletedUser

Invité
Je ne comprend pas les SMS, désolé. Pour le reste je n'ai fais que suivre la personne (puisqu'il ne faut pas citer) qui à ouvert ce sujet et qui, si je ne m'abuse, à fait de même non?

Cordialement, TOF34.
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
Il n'y a aucun SMS dans ce que j'ai dis. Relis ma reponse qui est arriver pendant que tu ecrivrais la tienne. Me tente pas de me repeter a nouveau
[/HRP]
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
Il n'y a aucun SMS dans ce que j'ai dis. Relis ma reponse qui est arriver pendant que tu ecrivrais la tienne. Me tente pas de me repeter a nouveau
[/HRP]

A mon avis, il parle du RP...
Qu'est ce que ça signifie? IG - IRL - MP : ça c'est ok mais RP Réponse Publique???
Moi je ne capte pas non plus... en même temps je ne suis en rien concerné par votre conflit...Mais un éclaircissement serait apprécié ;)
 

DeletedUser

Invité
[HRP]
RP = Role Play

je suis par-contre etonner que tu connaisse pas c'est quoi du RP, cette section est pleine de RP
[/HRP]
 

DeletedUser

Invité
Ok ton message semble plus clair déjà... ;)

Bonne négociation à vos 2 villes alors

Pour info je ne venais jamais dans cette section... par hasard je suis tombé sur votre différent...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser752

Invité
patapé..patapé..

super l'ambiance..!!:D je dis cela je dis rien..de bien beaux exemples..si si comme je le pense..!!:eek::eek::eek:
 

DeletedUser378

Invité
[hrp] la tension est à la hauteur du conflit... quelque part, vaut mieux ça qu'un dialogue version bisounours... ce serait à pleurer... En tout cas on a envie de savoir la suite!!!

Ps : en meme temps la cia a dit qu'il y avait des armes de destruction massive à big horn... si si c'est la cia qui le dit!

[hrp]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Papoux pris la pile de télégramme sur le guichet, les tria en plusieurs tas...

malheureusement tout ceux la étaient dans le mauvais tas, celui qu'elle ne lisait jamais et brulait immédiatement dans le poêle.

il est dommage de constater que certains ne comprennent que le langage de la poudre et ne font aucun effort vis a vis d'autrui.


Ses yeux se posèrent sur un papier froissé, qu'elle avait faillit ignoré.

L'entête était celui du maire de Big Horn , Arnaud, pour ne pas le citer ...

enfin, quelque chose de sensé a lire ; elle pris sa plume et se prépara a faire une réponse ....



 

DeletedUser

Invité
[hrp] la suite du RP sera fait lors que les discussion seront fini IG

Les 2 camps seront alors inviter a faire un RP sur la Final.

bon cessons le HRP car il en a deja trop eu
[/hrp]
 

DeletedUser752

Invité
ahh wouii cessons..!!

ouf je croyais benoitement que la guerre de secession n'allait pas cesser durant 5 ans ouf..!!:confused::eek::D
 

DeletedUser77

Invité
faire à autrui ce qu'ils nous reprochent... Non je ne vois pas notre faute à nous habitants...
Ils nous reproche de les avoir attaqué (hors ce n'était qu'un joueur egarer appartenant certes à notre ville mais comme chacun est libre à Big Horn on ne se concertent pas pour les cibles..) et eux ne se venge pas sur le joueur en question mais sur toute sa pauvre ville qui jouais bien tranquilement


Le ciel s'est lavé de notre sang et cela ne plait guere aux habitants de la belle cité de Big Horn :p

Attaquer pour riposter est different de ce qu'ils ont fait... Ils ont fait à nous ce qu'ils nous reproches et ce n'est pas beau du tout ^^

la reflexion mes chers est une chose que vous devez apprendre^^

De plus attendre 14h le lendemain pour repondre de vos actes incompris n'est pas du tout diplomatique ou reflechi ainsi vous etes encore plus fautifs que nous...

Cependant c'est un jeu, une mauvaise journée et un mauvais moment à passé donc on ne fera pas de proces... Toute experience est bonne à prendre dans les jeux et celle ci ne fera pas exception (beaucoup plus de prevoyance dans toutes les villes qui liront ces messages):)

Allez bisous

(squaw mimiranda version bisounours ... savez vous qu'une squaw peut maudire ses ennemis? :p)

fini de relire sa remarque en tentant d'appaiser les plaintes...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
[HRP]
mimiranda, Ta pris le temps de tout lire, CECI est un RP, et dans le RP oui on vous le reproche est c'est normal, C'EST DU RP. Si vous n'etes pas capable d'en faire alors rester IN GAME et laisser nous faire nos RP en paix. Les Nego sont IN GAME et ici c'est le RP.

****est l'impression de parler a des sourds.
[/HRP]
 

DeletedUser752

Invité
bon les bisounours...!!

moi suis en r (retraite) donc rtt a donf et si vos gnagnasseries me gonfle grave j'espere pas etre la seule y'en a marre alors si la moderation pouvait supprimer les gnia gnia ou les egaux merci ce genre de posts n'a rien a faire ici c'est un jeu juste un jeu .plus grosse ville plus gros duelliste plus grosse konnerie en fait alors tapez vous dessus a qui mieux mieux detruisez vous mais ailleurs..!! c'est pas moi c'est l'autre..!! c'est toi qu'a commencer c'est niveau cp(connards primaires) alors pour jouer aux billes ou les jeremiades y'a probablement des sites adequats et si dans la vraie vie certains(nes) ont des blemes y'a des docteurs pour ca..raf mc dc(rien a foutre mon cul des cons) y'en a marre a la fin un jeux reste un jeux avec ses regles les duels sont la aussi dans ce jeux alors..au diable.. et allez donc polluer ailleurs:mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser77

Invité
Drak fait pas ta tete de mule, le rp explique ce que t'entends par la et desolée mais la conversation ne tourne pas en role play.

Je parle en tant que squaw et habitante de Big Horn donc si c'est pas du role play c'est quoi? Tu crois que j'ai eu une bataille dans la vrai vie avec des gens d'une ville qui s'apelle Oldest City ou quoi?

Donc va jouer avec tes caillou et laisse parler les grands ^^
 
Haut