Discussion Anim Avant Noël

DeletedUser

Invité
Bonjour !

Est-ce que je peux participer à cette animation juste pour le fun puisque je n'ai plus de perso ?

Merci :)
 

Diamella

Shérif
Coucou PetitAl et Tante Clara :)

C'est moi qui vois pas clair ou il manque la seconde définition du 23 vertical ?
Sinon, je butte déjà sur plusieurs mots mais je cherche, je cherche ! ;)

Edit : en fait c'est moi qui ai mal vu :p
 

DARREES

Shérif
Bonjour,

j'ai deux questions :

- ces deux définitions ne sont-elles pas intervertie?
v 18 Lien social qui rassasie
v 18 Jour de Jupiter

- les lettres de la phrase à reconstituer sont-elles mélangées dans la grille ou sont elles dans un ordre à trouver (lecture horizontale ou verticale)?

Cordialement
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

En v11 (Nom du gouverneur qui demanda que fut fêter cette première belle récolte), n 'y a t il pas une erreur dans le nom du capitaine ? Car je l'ai trouvé sur le net, mais la premiere case correspondant à h7 serait de trop.

Par avance merci !

Cordialement
 

DARREES

Shérif
Samaantha,

non c'est bon, attention sur internet sur certains sites il y a une erreur dans l'écriture du nom du gouverneur.
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour !

Est-ce que je peux participer à cette animation juste pour le fun puisque je n'ai plus de perso ?

Merci :)

Oui bien sûr bibi, tu es la bienvenue dans le dépôt des participations, viens ... :)
Bonjour,

j'ai deux questions :

- ces deux définitions ne sont-elles pas intervertie?
v 18 Lien social qui rassasie
v 18 Jour de Jupiter

- les lettres de la phrase à reconstituer sont-elles mélangées dans la grille ou sont elles dans un ordre à trouver (lecture horizontale ou verticale)?

Cordialement

On va peut-être renommer ce 'mots croisés' en 'jeu des 7 erreurs' (vous en avez déjà trouvé pas mal :P)

Comme darrees l'a gentiment signalé il y a effectivement une inversion dans les définitions du 18 vertical.
En lisant de haut en bas, vous verrez d'abord le nom du jour de jupiter avant le lien social qui rassasie.

Je corrige dans l'énoncé

Pour répondre à la 2ème question, les lettres qui vous permettrons de constituer la phrase mystère sont bien mélangées.

Merci à tous et désolée pour les couacs ;)
 
Dernière édition:

OTTAWA1

Gouverneur
Est ce qu'avec paint on peut effacer des lettres car je vais pas recommencer la grille pour replacer des mots ??:(
 

DeletedUser17084

Invité
Merci Zaladin ! Mon pluggin est à jour donc ça doit être la ram, mon vieux vista en manque un peu... Je vais réessayer en fermant les applis inutiles.
 

DARREES

Shérif
Tu peux utiliser le fichier Excel (fourni en bas de page) avec la grille à remplir.
Comme cela tu peux corriger à volonté.
 

Killyann

Maire
Puzzle terminé hier mais posté aujourd'hui, par contre la grille est coriace, il me reste encore 5 mots à trouver...
 

Oscea

Maire
Ah oui, je confirme, la grille est corsée ! Certaines définitions ont bien fait chauffer mon neurone ! Mais quand on trouve enfin, c'est... comment dire.... juste évident ! Bon faut dire que j'ai le chic pour chercher midi à quatorze heures alors que c'est tout simple ! :laugh:
Mais il me manque encore un mot....

Pour le puzzle, génial !!! J'ai enfin pigé comment il fallait faire ! :eek: :laugh:
 
Haut