[Discussion] Calendrier de l'Avent 2020

mariache320

Retraité
Plop icitte
si certains veulent mettre leurs réponses, ils le feront. Mais ça ne sera pas moi ou carioca qui le feront, même anonymement. J'ai effectivement utilisé 1 ou 2 explications dans le poste des solutions mais uniquement parce que c'était pertinent et je ne cite pas la source.

Tout ce qui est dit sur le dépôt de participation, reste sur le dépôt de participation.
 

Belsion

Shérif
vu les délires qu'on a pu se payer, doit y avoir des discussions qui valent le coup.

Elles ont dû en voir de toutes les couleurs et être pliées en 3 ou 4 en lisant nos réponses !

Maintenant que je tout est fini, j'ai enfin l'autorisation de divulguer mes sources (moins discrètement) qui pourront en aider d'autres: dcode.fr
Simple rapide et efficace pour les feignasses comme moi !
 

yoyo the kid

Diplomate
"Donc la réponse était un marché niveau 1." JE PROTESTE! Tu croyais être tordue? MOUHAHAHA il y a pire!
Car un marché niveau 10 est exactement le même que celui niveau 1, l'éolienne seulement est absente dans le cas où les logements de sont pas niveaux 10 comme voici:
1609111026635.png
En comparaison, un autre marché, niveau 1 celui ci d'une ville fondatrice:
1609111097931.png
Je demande donc 27 points supplémentaires.
 

Kimi Mila

Cowboy
Bonjour,

Et bien je confirme c'était vraiment tordu certains jours, mais c'était vraiment génial cette animation...
Donc, moi je dis hip hip hip bravo à vous et encore un grand non un très grand merci :)
Je vais faire des stocks d'aspirine pour la prochaine fois ^^
 

Belsion

Shérif
L'année prochaine faudra réévaluer les barèmes:
- 1 point pour la bonne réponse
- 10 point pour les indices !

J'admire votre imagination
 

yanouck

Capitaine
"Donc la réponse était un marché niveau 1." JE PROTESTE! Tu croyais être tordue? MOUHAHAHA il y a pire!
Car un marché niveau 10 est exactement le même que celui niveau 1, l'éolienne seulement est absente dans le cas où les logements de sont pas niveaux 10 comme voici:
Voir la pièce jointe 5795
En comparaison, un autre marché, niveau 1 celui ci d'une ville fondatrice:
Voir la pièce jointe 5796
Je demande donc 27 points supplémentaires.
pour être très précis l'éolienne apparait lorsque les logements sont niveaux 4 :)
 

Loup Anar

Shérif
merci pour la clarté des réponses et le temps passé aussi au comptage et à la rédaction des solutions !

je reste juste sur ma fin pour le tirelireli ; pour moi Hansel et Gretel passait mais bon je ne suis pas juge.

Merci encore pour cette animation.
 

karnach

Diplomate
merci pour la clarté des réponses et le temps passé aussi au comptage et à la rédaction des solutions !

je reste juste sur ma fin pour le tirelireli ; pour moi Hansel et Gretel passait mais bon je ne suis pas juge.

Merci encore pour cette animation.

Je trouve également que 2 ou 3 énigmes donnaient des solutions aussi valables l'une que l'autre compte tenu des indices donnés.
En particulier celle-ci, le "J AI FAIM" qui renvoyait plutôt à la gourmandise de Hansel et Gretel qu'à cette chanson.
J'avais trouvé ces 2 solutions et j'ai fini par choisir Hansel et Gretel.

Quant à l'énigme du 24, votre explication sur l'ours n'est pas moins absurde que celle de la méteo.
Un ours hiverne (et non hiberne) mais s'il est dérangé durant son hivernation par un prédateur ou congénère, il est apte à combattre.

Enfin, j'imagine que ça permet de départager plus facilement les joueurs lorsque les réponses sont un peu moins logiques.
 
Haut