[Discussion] Carnaval dans le Far West

DeletedUser13870

Invité
par contre il faudra m'expliquer comment un petit niveau pourra se procurer ce superbe diamant bleu très rare si même avec le meilleur boost (payant bien sur) il ne peut aller gratter les gemmes rares....
 

max2000

Capitaine
Heureusement il y a beaucoup plus intéressant à faire que de passer son temps à faire des clics toutes les 15 secondes.:oops:
Quête tout à fait inintéressante :confused:, c'est dommage car les accessoires sont très beaux.:)

Bon courage...................
 

DeletedUser14643

Invité
Chez les charlatans Dami, 2 Whisky + 2 Rose, pour l'eau de rose
 

DeletedUser15980

Invité
Hello tous,
N'achetez pas le sac de plumes à 50 bons ou pépites, il ne sert à rien !!!!
Vu que les 25 plumes qu'il contient ne comptent pas dans l'event ! Une arnaque ?!:(
 

Andimion

Retraité
Hello tous,
N'achetez pas le sac de plumes à 50 bons ou pépites, il ne sert à rien !!!!
Vu que les 25 plumes qu'il contient ne comptent pas dans l'event ! Une arnaque ?!:(

Il ne s'agit pas d'une arnaque.
Les plumes que le sac contient comptent bien pour les quêtes et obtenir le set. Elles ne sont seulement pas prises en compte dans le succès qui ne comptabilise que les plumes trouvées.
Le sac ne sert donc pas à rien, puisque le but de cet évènement est bien d'obtenir les plumes pour valider les quêtes et obtenir les objets du set.
 

sam--

Roi de la gâchette
Coucou :)
Le France est vraiment un peuple de râleurs... :D et de râleuses. :p

..........

Allez, on va récolter ces plumes et on arrête de se plaindre !!! :up:

Je l'avoue, je suis le premier des râleurs, en bon Français :p. Mauvais état d'esprit et tête de con me caractérise.

Mais j'avoue aussi que je me pique au jeu et donc je creuse. :D. Esprit de compétition.

Avouons aussi que cette quête, cet évent là, prend beaucoup de temps et d'investissement devant l’écran. Chose que certains n'ont pas forcément.

Je développe.

Je ne suis pas contre cet évent ni même contre le fait qu'INNO cherche des pistes différentes pour nous "combler". En temps normal nous faisons, pour beaucoup, notre petit tour quotidien sur le jeu histoire de lancer les 4 heures de travaux ou nos petits duels sans forcement être "actif" sur l'écran. Le soir les Bdf (pour certains) nous tiennent une petite heure. Voilà ce que j'aime sur ce jeu. Relax pépère

Ces temps derniers j'ai l'impression d'être actif encore plus qu'un gamin à qui ont explique que passer 5h sur la tablette où le téléphone portable c'est néfaste! :confused:

Il faut aussi dire que ces deux derniers mois nous avons eus, une quête en retard de décembre (Monde magique), l'évent des boules de neige, l'évent de la Saint-Valentin qui une fois terminé saute sur l'évent du carnaval.... :blink:. Là, ça commence à faire beaucoup!

Pour en revenir à nos dernières aventures, droper 925 plumes de paon à un taux de, en moyenne 35%, ça prend du temps. Beaucoup de temps. Pour la plupart nous avions dans nos inventaires tout un tas de renforcements datant de Mathusalem qui nous permettent de pouvoir droper comme des fous. Donc les 925 plumes sont jouables. Mais les 20 poudres d'or et surtout les 50 gemmes, là, c'est du costaud. A moins d'avoir déjà le précieux Graal avant. Et je passe sur les objets d'artisanat qu'il faut également.

15 jours pour ça c'est de l'exploitation de joueurs :D. Après oui, tu ne veut pas être esclave du jeu tu payes. Cela ne me pose pas de problème dans l’esprit.

Lors d'un évent comme celui de la Saint-Valentin, pour ne nommé que celui là, tu sais par avance que tu vas t'investir pour obtenir le set. Et l'investissement personnel pourrait être perçu comme important au vu de ce que l'on fait déjà sur le jeu. Mais c'est possible. Et puis tu n'es pas tributaire de l'écran. Tu laisse couler. Là, non seulement tu es dépendant du clic sur la souris que tu dois opérer et tu n'es même pas sur à la fin d'avoir ce sentiment de joie du petit bonheur accompli par l'implication passé.

En résumé, on peut tirer sur la corde mais pas trop, au risque de perdre le plaisir.
 

DeletedUser10147

Invité
Pour avoir fini cet événement et sa quéte sur les 4 serveurs ou je suis: beta puis M1 BR et eldo en simultané à la force du clic, je peux dire haut et fort qu inno n'a jamais jusqu'à présent pondu une quete aussi chiante à faire. Je l aurais bien nommé "la chiantitude" totalement chronophage! il vous faudra environ plus de 10heures de drop par 15 secondes (sans temps de déplacement, repos de l index :D etc de compté) pour en arriver à bout. Frantz a totalement raison, c est un évènement pour nous flinguer nos réserves de renfo point de repos , bons UPB et médailles voir pepite pour ceux qui n ont pas de renfo ou qui ne réflechissent pas.

Le fait de jouer sur le beta m a permis de reunir tous les produits et item necessaire a l avance avant de commencer mon marathon du clic :p sur mes trois serveur fr.

Ensuite n ayant pas le temps ni l envie de m y coller tous les jours, j ai choisi la formule de warrior. A savoir 3heures le mardi soir et 7h24!!! (uniquement en drop compteur temps de job tache quotidienne en preuve) le mercredi. j ai commencé a 14h le mercredi et j ai fini sur le M1 a 22h et sur BR a 23 heure.Je ne l ai achevé que le jeudi soir sur eldo (2heure de plus donc).

Je n'ai utilisé aucune pépite, acheté aucun sac ou renfo avec mes bons et je n ai pas touché aux enveloppes de bon. Par contre j ai pratiquement flinguer toute ma reserve d ecureuil en renfo point de repos sur les 3 serveurs FR, maté, dinde roti, boite d'épinard, calumet bien rempli etc.

Cependant m y prendre de cette façon m a permis de faire des économies sur les medailles (repos plus intense) et les fanta. Je n ai utilisé qu une ou deux medailles ou fanta sur chacun des trois serveurs. Indispensable d actionner ce premium qui vous permetd avoir 1/3 de point de repos en plus (soit 300 plumes en plus avec vos renfo point de repos ensuite, grosse économie!). Sur le beta ou j en avais pas en reserve, j ai pris 12 pepites de connexion pour l actionner.

Ensuite et bien autant profiter de l occasion pour faire du drop et des dollars donc une ou deux medailles salaire plus élevé sur chacun des serveurs, ensuite echauffement de l index et c 'est parti.

J ai pas encore regardé precisement ce que cela m a couté en renfo, faut que je regarde se que j avais dans l inventaire avant (j ai pas encore mis a jour) et ce qu il me reste, mais j en ai balancé un sacré paquet.

Conclusion: quete totalement chiante pour un set de job au final.... pfffffff . Par contre le set de monture vaut le coup surtout pour des build de duel T/R. Mais inno aurait pu qu en même proposer autre chose qu un set de job mais par exemple bdf ou duel. C'est un peu décevant. Autant d'investissement en temps pour un simple set de job et un point de vie en plus, c. 'est se foutre de la gueule des joueurs. Surtout que le paon faut l'acheter avec 150 bons. Reste donc que le produit/plume de valable que l on obtient en récompense à la fin de la quete et qui est a 300 bons au shop. Donc si se set de monture vous intéresse, faite le calcul. Si vous n avez pas de renfo point de repos en masse en reserve, il sera peut etre plus intéressant de claquer 450 bons en ouvrant des enveloppes plutôt qu en dépenser encore plus en renfo.

Ah oui j oublié, sur le beta j avais moins de renfo point de repos que sur mes 3 serveurs fr en reserve. J ai claquer environ 300 bons dont une partie en ouvrant quelques enveloppe pour des renfo points de repos. le prix du produit au shop :D mon investissement temps m a donc juste permis d'obtenir un énieme set de job sans intéret et un point de vie :D

Merci à INNO de récompenser avec autant de générosité l investissement des joueurs sur le jeu. Cela présage d'un avenir radieux à the west :)
(PS: c'est ironique :p )

Petites info sur la quete

le diamant, je l ai eu a chaque fois sur rechercher des gemmes

le bouquet je l ai eu a chaque fois sur marchander (une rumeur affirmait qu il fallait un lotus dans l inventaire, j en avais donc un a chaque fois)

Pour le succes des 925 plumes, petite astuce pour l obtenir. Pour l avoir eu en premier sur le M1 et le beta tardivement je me dis que des joueurs se sont arrétés trop tôt. Ils ont oubliés qu une des premières missions de cette quète vous donne une plume sans drop.
Lorsque vous arrivez sur la mission pour obtenir les sandales avec 125 plumes, la dernière du genre. Ne validais pas cette mission une fois les 125 plumes droppés mais continuez les drop pour en avoir une de plus afin de valider le succes. donc 126. Si vous vous arretez avant vous n avez dropper que 924 plumes et je ne suis pas sur que vous pourrez encore dropper des plumes une fois la mission des sandales validée.

Bonne galère :)

Ps: je joue sur chaque serveur avec les premiums automation et bonus de personnage, je n ai donc pas parlé de leur médailles, mais utiliser une ou deux médailles automation est indispensable
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
histoire d y voir un peu plus clair sur combien m'a coûté en renfo point de repos cette quete. et comme je peux le faire vu que j avais mis mes inventaires a jour juste avant l evenement, je vois se qu il me reste et se que j avais avant l evenement. C'est un rapide aperçu sur trois serveurs que je vous propose. Je ne compte pas les quelques petit renfo point de repos pain au gingembre, haricot cuisiné, couverture et eau de rose que j ai utilisé en plus suivant les serveurs.

j ai commencé le mardi avec une jauge de 85 point de repos, et le mercredi avec 135 point de repos et ensuite:

M1
maté 25%..... 1
maté 50%......10
maté 100%.....5
épinard..........3
fanta..............1
médaille repos....1

BR
calumet bien rempli.....1
dinde roti..........1
maté 25%..... 3
maté 50%......8
maté 100%.....6
médaille repos....2

ELDO
calumet bien rempli.....1
maté 50%......4
maté 100%.....7
épinard.......2
fanta.....2

J avais donc toujours une jauge de point de repos de 150 avec les médailles et les fanta
Se qui fait que j ai dépenser entre 2000 et 2200 point de repos en renfo suivant les serveurs
donc environ l équivalent de 14 maté 100%

conclusion si vous choisissez comme moi la formule warrior il vous faudra l'équivalent de 14 maté 100% avec le premium repos plus intense ou 21 matés 100% sans se premium. Donc si vous ne faite que 100 drop par jour sans le premium repos plus intense, vu le tas de produit qu il vous faudra en plus, vous n arriverez pas au bout, même avec ça sera dure. Donc minimum 50 pepites de connexion pour l actionner ou une réserve de fou en médaille sera nécessaire. Se qui me fait dire que ma formule rapide n'est pas trop mal. Je garde en reserve la possibilité d actionner se premium grace au medaille ou pepite de connexion en vu des prochain évènement.

C est vraiment regretable que le fait de faire cet évenement sans pepite ne soit accessible qu'a des joueurs comme moi qui ont de la bouteille sur ce jeu.et qui se sont constituer une reserve de renfo repos au fil du temps.

Bon il me reste a refaire des reserves de renfo point de repos haricot cuisiné, couverture, eau de rose suivant les serveurs en prévision des prochains évènements. Meilleur procédé que je connaisse pour me permettre de moins taper dans les futur caisse d energie qui nous seront données :p :p :p :p :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Cathy08300

Gouverneur
Merci pour les infos et félicitations .
Petite question .Tu as droper toutes les plumes et fait ta quête après ou tu as fait au fur et à mesure ?
 

Frantz-1

Gouverneur
Merci Yan pour ces infos , et GG pour les succès , t'es prems sur Br aussi lol

Que c'est lassant quand même et sans intérêt mais bon ....

A+

Frantz
 

DeletedUser10147

Invité
au fur et a mesure cathy, surtout que le diamant et le bouquet je crois ne sont dropable que lorsque tu arrive sur la mission les concernant. En tout cas c est a ces moment la que je les ai eu à chaque fois.

+1 frantz totalement lassant, repétitif, un vrai travail aliénant à la chaine :)

ça serait cool qu inno pense à nous faire un évenement ludique.
par exemple ou nous obtiendrions les items du genre plume, boule de neige et citrouille en gagnant des duels des bdf ou des aventures :p pour obtenir un set qui en vaut la chandelle :) et récompense l'investissement et la reflexion des joueurs. ça nous changerait
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
Bravo Yanoch car j'ai vécu en direct ton succès sur M1 ... et là je me suis dit ce mec c'est un cycliste il est dopé :D

Merci pour tes explications ...

je l'ai joué moi aussi en mode warrior :shootout:mais uniquement sur le M1 :D

Je reconnais que sur le coup, le fait d'avoir ici les infos en avance de phase m'a permis d'aller chercher les produits artisanat, gemmes et les poudres d'or. Donc merci d'avoir mis des fuites sur cet évènement car il est torride

N'étant présent qu'en soirée j'ai optimisé comme j'ai pu. J'ai utilisé :
le bonus automatisation en permanence pour lancer par séquences de 8 * 15 sec
4 renforts repos intenses (attendre que celui de la veille se termine avant de commencer le suivant, on gagne 50 en énergie)
7 maté verts, 4 maté rouges et 6 maté noirs
(tous ces matés avaient été achetés avec des bons pendant les soldes ... je ne pensais pas m'en servir aussi vite :D)

Pour le diamant, je suis descendu à 32% sur rechercher des gemmes sans rien, j'ai eu le diamant sur le rechercher gemmes rares dans les 16 essais
Pour le bouquet, dans les 24 actions sur marchander.

à l'arrivée 925 plumes en 2370 jobs ... 39% de chances d'avoir une plume, merci aux testeurs de nous avoir fournis de belles infos et de vraies stats.

Bon courage à ceux et celles qui jouent cette quête contraignante.
 
Dernière édition:

DeletedUser10147

Invité
euhhh je confirme, + 1 germaine, 25 plumes pour 50 bons, c est de l arnaque

un maté100% récupération des points de repos (36 bons) avec une medaille repos plus intense vous permettra d'obtenir entre 50 et 70 plumes. plus proche de 70 d ailleurs.. énorme différence au final. (verification de ma part au debut de l evenement sur le beta)

Il suffit de calculer a combien reviendrait les 925 plumes avec les sacs de 25 plumes à 50 bon/pepite pour s apercevoir de l'énormité que represente ces sacs par rapport au plumes trouvées en bossant
 
Haut