[Discussion] Jour de l'Indépendance 2016

DeletedUser17492

Invité
Perso je suis beaucoup motivé par des événements dans ce style là (et celui d'Oktoberfest et Paques) plutôt que par les événements d'Halloween et st valentin où il faut juste accumuler non stop. Là au moins il y a de la réflexion et de la stratégie (pas super haut niveau mais quand même :D ) : réduire de 2h quitte à manquer de fusée pour le prochain lancement ou attendre tout en économisant ses fusées etc
 

DeletedUser16454

Invité
je suis a 140k de fusées et j'ai eu le set complet il y a 3 jours , je n'ai pas fait un seul tirage avec des pépites avec une moyenne de 20h par jour de taff , et en faisant de la construction qui rapporte moins de fusées que les jobs

Je ne pépite pas non plus. Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour moi.
Merci de ta réponse.
 

DeletedUser16454

Invité
Perso je suis beaucoup motivé par des événements dans ce style là (et celui d'Oktoberfest et Paques) plutôt que par les événements d'Halloween et st valentin où il faut juste accumuler non stop. Là au moins il y a de la réflexion et de la stratégie (pas super haut niveau mais quand même :D ) : réduire de 2h quitte à manquer de fusée pour le prochain lancement ou attendre tout en économisant ses fusées etc

Oui, c'est une méthode.
Niveau stratégie, dans ce jeu, il n'y en a pas beaucoup. Sauf peut-être dans les bdf.
Disons, que tu as un bon sens de la réflexion et de l'organisation.
Je suis assez organisé moi-même. Mais là, ça ne marche pas.
Mais bon, tant pis. Ca ne sert à rien de me plaindre. Encore un item qui va me passer devant le nez, comme d'hab...
Merci de ta réponse.
 

DeletedUser13754

Invité
Mimi a parfaitement raison , en passant une heure sur le jeu par jour , on peut facilement travailler 18-20/24h et 25 amis suffisent si se sont des donneurs actifs , mais comme toujours c'est de l'organisation , plus haut roger disait que les bons gagné durant l'event servaient à acheter des renfos repos

Euh perso les 18 à 20h de taf par jour, je sais pas comment vous les faites avec une barre de repos de 100 prs..
Allez tu peux lancer 2 fois 4h ? Ca te fait fait 8h de taf, avec tes prs qui régénèrent en journée tu peux ajouter 2h (24prs) on va dire, ce qui fait un total de 10h, c'qui me semble déjà pas trop mal...

Alors à moins d'acheter un maté chaque jour pour doubler tes heures, je vois pas vraiment la soluce.

Concernant les bons durant l'event.. J'sais pas mais le principe c'est de faire gagner des bonus aux joueurs non, et pas de faire en sorte de devoir les re-dépenser dans l'immédiat pour atteindre le plus haut palier et avoir le set entier.
 

Hildoceras

Diplomate
10 heures par jour x 350 fusées en moyenne = 3500 fusées/jour
25 amis actifs x 20 fusées = 500 fusées par jour
total 4000 fusées par jour.
En supposant qu'on lance deux gratuites par jour et deux à 1500 fusées, ça fait (1+2) x 2 = 6 points par jour. Il y a 20 jours, ça fait tout juste le compte. Mais comme on a 1000 fusées par jour qui s'accumulent on peut assurer en lançant plusieurs à 1500 ou une à 9000.

C'est le minimum pour réussir. Pas de pépites mais faut bosser ses dix heures, pas de miracle.

Pensez aussi à optimiser vos montées de niveau : il faut arriver à monter avec le minimum de PR restant pour relancer aussitôt une journée de travail :D
 

DeletedUser2981

Invité
Concrètement, sur bâton rouge, je suis au niveau 123 en ayant utilisé 84480 fusées.
J'ai collecté 84632 fusées qui se répartissent comme suit.
7060 de mes 23 amis
76826 des travaux (je ne sais combien cela représente d'heures mais je pense être à 10/12 heures pas jour.)
624 d'une BDF
122 de duels PNJ
A la fin de l'évent il me restera : 19 maté, 34 médailles énergie, 39 médailles automatisation et mon sac de points de repos.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Euh perso les 18 à 20h de taf par jour, je sais pas comment vous les faites avec une barre de repos de 100 prs..
Allez tu peux lancer 2 fois 4h ? Ca te fait fait 8h de taf, avec tes prs qui régénèrent en journée tu peux ajouter 2h (24prs) on va dire, ce qui fait un total de 10h, c'qui me semble déjà pas trop mal...

Alors à moins d'acheter un maté chaque jour pour doubler tes heures, je vois pas vraiment la soluce.

Concernant les bons durant l'event.. J'sais pas mais le principe c'est de faire gagner des bonus aux joueurs non, et pas de faire en sorte de devoir les re-dépenser dans l'immédiat pour atteindre le plus haut palier et avoir le set entier.

Je ne suis pas d'accord avec toi Fayes sur les bons gagnés pendant l'event.
Pour moi tout bon gagné pendant l'event, je préfère le dépenser pendant l'event pour gagner un 9ème chapeau chinois ou un 10ème bonus personnage que de m'en servir pour me gagner 3 blés et 4 sucres dans 2 semaines .. mais ça, c'est la stratégie de chacun :D

Par contre je reconnais, j'use et j'abuse de maté pendant tous ces évènements pour accélérer les gains, un dicton dit "tu ne récoltes que ce que tu sèmes" .. on a beau dire 1h de boulot c'est entre 200 et 450 de feux d'artifice .. c'est pas neutre pour 36 bons (le prix d'un maté) tu peux avec le bonus automatisation travailler 8h ... au pire 36 bons te rapportent en moyenne 2400 feux d'artifice sur cet évènement .. avec les bons des amis, tu fais facile avec ça 2 parties gratuites et 2 parties à 1500 par jour pour 2 passages de 10' par jour.

Bon par contre je reconnais avec cette stratégie, je n'ai que le set de l'event (assez facilement) et pour les autres sets .. je pleure sur tous les objets "nobles" des sets (manteau, pantalon, animal, selle, arme) ...

Mais quand je lis ici, certains aimeraient juste avoir le set complet de l'event,

Il est possible sans problème de le faire quelque soit l'évènement proposé mais cela nécessite en effet 2 passages par jour avec des 8h de travaux programmés,

et donc : un usage du maté et du bonus automatisation, et de quelques amis (à qui tu dois la réciprocité du don)

J'avais une question : quand on voit le classement de l'évent, celui qui te précède et celui qui te suit,

C'est sur le monde où tu joues ou c'est sur l'ensemble des monde ?

Merci
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je pense que c'est une question de stratégie : si vous perdez trop de fusées dans les 9000 par exemple, vous n'aurez pas le set gratuit.

Il y a donc un choix à faire :
SOIT l'objectif est le set gratuit complet,
SOIT l'objectif est de tenter de taper des gros trucs, en faisant beaucoup de 9000 (mais dans ce cas, le set gratuit complet, c'est chaud.)

La mienne de stratégie (n'est pas forcément la meilleure) a été TOUT GRATUIT d'abord.
Puis comme le tout gratuit arrivait à 8-10h d'attente, j'ai fait en parallèle :
tout gratuit + les 1500 mais priorité aux 1500 (je ne descendais pas l'attente du tout gratuit si je n'avais pas un 1500 activé)
AUCUN 9000 - AUCUN 48000 tant que je n'avais pas le set gratuit entier.

Ensuite ma stratégie sur tous ces events pour avoir les fusées (et j'ai toujours choppé le set gratuit) :

1- ETRE PREMIUM quand même : ça aide car j'ai 150 pts de repos au lieu de 100 + automatisation + salaire plus élevé + repos plus intense.

2- Bosser 24h/24 (ça ne veut pas dire que je suis tout le temps connecté, je n'ai jamais été si peu actif dans le jeu que depuis un mois et demi cause irl, mais je me connecte une fois toutes les 8h environ pour relancer des jobs - Cela implique des bons à la base pour acheter les maté, car il ne faut pas dormir ! Tu dors, tu perds 8h de job)
J'avoue avoir eu le temps deux-trois fois dans l'event de passer une barre entière de pts de repos dans les jobs à 15 sec, puis de prendre un maté pour relancer 8h de jobs derrière.

3- Les fusées des amis : j'en ai 100 et j'ai viré très tôt ceux qui ne jouaient pas le jeu. (je rappelle qu'il s'agit de s'entraider, donc les ''amis'' qui prennent tes fusées mais ne t'en donnent pas, exit)

Résultat :
à 2 jours de le fin de l'event : 156988 fusées collectées :
soit AMIS : 30240
TRAVAUX : 114596
BATAILLE DE FORT : 8862
Plus des bricoles...

J'ai donc obtenu le set gratuit complet.
Et j'ai aussi pu économiser ensuite pour avoir ce matin même les 48000 fusées pour tenter une seule fois au moins un gros truc !
J'ai eu du bol ! Je suis tombé sur l'instruction pour avoir tous les chevaux, je suis donc super content de cet event (encore une fois - ces events avec un set gratuit + 3 sets plus difficiles à obtenir sont vraiment super je trouve, même si je n'arrive pas à avoir tout)
 

Frantz-1

Gouverneur
Pour ma part , j'ai taffé comme d'hab tous les jours cad environ 8 à 10h et j'ai eu le set très facilement , tout en faisant du 9000 fusées , donc franchement sur cet event , pas besoin de stratégie.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour ma part , j'ai taffé comme d'hab tous les jours cad environ 8 à 10h et j'ai eu le set très facilement , tout en faisant du 9000 fusées , donc franchement sur cet event , pas besoin de stratégie.

Avec juste 8h/10h par jour,
et en faisant des 9000 fusées,
tu as réussi l'event ?

ET CE SANS PEPITE, on est bien d'accord ?

Parce que mathématiquement, cela semble impossible.
Sinon, tu prends des pépites.

10h/jour = 4000 fusées MAXI
100 amis qui jouent le jeu = 2000 fusées.
Donc, en 1 jour, tu ne peux pas débloquer un 9000.
Tu débloques 9000 fusées seulement après 1,5 jour.

Même en comptant les tours gratuits (ET si tu économises pour 9000 fusées, tu n'en utilises aucune pour débloquer le temps - sinon ça rallonge le temps pour obtenir tes 9000 fusées), tu ne peux pas avoir les 120 pts comme tu le dis.
 

DeletedUser17905

Invité
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/kzzp.png

BONJOUR ,
je poste ici le lien en dessus est -ce bien une erreur , je n'ai pas reçu les flèches mortelles de l'homme loup..
Merci par avance .Sur Arizona ,je peux me tromper mieux le savoir :)en dessous du rang je parlais .point 81 c'est pourquoi ma demande .On ma dis que je devais l'avoir après je verrais bien ,désolée si j'ai dérangé ..
M
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17905

Invité
bonsoir
merci Psyca :) ,on me la dis ,je comprenais pas ..

Bon bien je continue :)
Bonne soirée
 

Frantz-1

Gouverneur
Avec juste 8h/10h par jour,
et en faisant des 9000 fusées,
tu as réussi l'event ?

ET CE SANS PEPITE, on est bien d'accord ?

Parce que mathématiquement, cela semble impossible.
Sinon, tu prends des pépites.

10h/jour = 4000 fusées MAXI
100 amis qui jouent le jeu = 2000 fusées.
Donc, en 1 jour, tu ne peux pas débloquer un 9000.
Tu débloques 9000 fusées seulement après 1,5 jour.

Même en comptant les tours gratuits (ET si tu économises pour 9000 fusées, tu n'en utilises aucune pour débloquer le temps - sinon ça rallonge le temps pour obtenir tes 9000 fusées), tu ne peux pas avoir les 120 pts comme tu le dis.

je n'ai jamais dit que je faisais du 9000 tous les jours , j'ai dit que j'avais obtenu le set trankillou avec du gratos et des 1500 et j'ai fait pas mal de 9000
 
Haut