[Discussion] Protection de duel

DeletedUser14604

Invité
mariache a raison ! c est toujours la meme chose .
vous nous ecoutez peut etre mais en aucun cas notre avis est pris en consideration !!
a croire que moins on est favorable a un projet ou idee et plus vous vous lancez a fond dedans :(
 

Tante Clara

Retraité
Les "pacifistes" ne veulent pas etre duellés pour ne pas perdre les points de repos.

Je crois que surtout ils voudraient qu'on respecte leur choix de jeu.


Autre argument contre alors dans ce cas: comme 99% des joueurs ont déjà gagné des duels et reçu les succès qui vont avec, ils devraient recommencer à zéro pour avoir un perso pacifiste?

De plus, comme un vrai pacifiste ne duelle pas, il ne pourrais par conséquent pas faire de dudu PNJ, ni faire les quête qui comportent un duel...

C'est vrai que ce choix ne serait possible que pour les nouveaux joueurs et les anciens "vrais" pacifistes mais il faut un début à tout.

Pour ce qui est des missions évidemment ils seraient pénalisés c'est bien pour ça que le choix ne devra pas se faire à la légère. A inno de voir par quoi ils pourraient remplacer quelques duels aussi parce là ça commence à être violent, il y en a dans toutes les nouvelles quêtes ou à peu près Oo
 

DeletedUser

Invité
Perso j'aime bien les différentes idées

D'abord taper les sans ville c'est cool, ils sont souvent pas très costaud et blindés de thunes.

Ensuite taper les gros level comme on veut, ca cartonne on va pouvoir dégommer les méga pépiteux buildés jobs ou bdf sans qu'ils puissent réagir ahahah.

Enfin, sur le garde du corps, ben la boarf ni bien ni mal, juste une technique un peu pourrie pour se protéger, et qui amène pas mal de questions à la fois sur la capacité de dudu (joueurs primés...) et sur les conséquences du duel (xp, $$...)
 

Tante Clara

Retraité
Perso j'aime bien les différentes idées

D'abord taper les sans ville c'est cool, ils sont souvent pas très costaud et blindés de thunes.

Ensuite taper les gros level comme on veut, ca cartonne on va pouvoir dégommer les méga pépiteux buildés jobs ou bdf sans qu'ils puissent réagir ahahah.

Enfin, sur le garde du corps, ben la boarf ni bien ni mal, juste une technique un peu pourrie pour se protéger, et qui amène pas mal de questions à la fois sur la capacité de dudu (joueurs primés...) et sur les conséquences du duel (xp, $$...)


Et sur un statut officiel de pacifiste tu n'as pas un avis ?




Non, ne dis rien, je connais la réponse :P


@ blackounet : tu cherches un carton pour flood oukoi ? :unsure:
 

DeletedUser13754

Invité
Construisez les villes pauvres pommes parce que les duellistes ont besoin d'un ordonnateur de pompes funèbres pour lancer des duels et puis barrez vous vite avant de ramasser les balles perdues.... huhuhu
M'enfin, pourquoi celui qui ne souhaite pas être duellé devrait se passer de tous les avantages d'être dans une ville ? Ville qu'il a bâtie lui même la plupart du temps parce que ce sont souvent les ouvriers qui sont pacifiques ET cibles faciles.
Finis les dodos gratos à l'hôtel, les discutions avec les amis sur le tchat, les facilités au marché ville/ally, les boutiques, les accès aux forums.... groumpfff !!


Pourquoi, plutôt que d'organiser le système de garde du corps ou quoi que ce soit, ne pas tout simplement officialiser le statut de pacifiste, un ko permanent en quelque sorte ?
Mais attention, le statut de pacifiste se mériterait, il impliquerait que ledit pacifiste ne lance pas de duels lui même, ni par vengeance ni pour récupérer une prime ni pour les bons de quêtes quotidiennes ni pour obtenir les succès liés aux duels etc.. et comme tous les choix de jeu importants (classe, artisanat) il ne pourrait pas être changé au gré des humeurs des joueurs.

Bon je reconnais que taper les ouvriers qui bâtissent les villes c'est pas top c'est vrai..
Être sans ville n'implique pas de pas avoir de saloon où parler entre amis, on peut le faire sur le général ou bien carrément en créer un.
Le dodo 240$ ca me parait pas faramineux par jour :)
Mais le reste je suis plutôt d'accord.

Par contre:

Pourquoi, plutôt que d'organiser le système de garde du corps ou quoi que ce soit, ne pas tout simplement officialiser le statut de pacifiste, un ko permanent en quelque sorte ? <--

Tout simplement parce que les duellistes n'auraient quasi plus de cible.

Puis créer comme tu dis ce statut est bien dur à mettre en place, quête avec duel, bonus d'activité quotid.. avec duel,..... ça serait impossible à réaliser


A la limite on pourrait créer une sorte de "statut temporaire" de pacifisme moué..

Une sorte de mode vacance de deux semaines où l'on ne pourrait pas être dueller ni faire de bdf ( histoire que y ait pas trop d avantage ). Mode vacance qui se remettrait à jour (réutilisable) tous les 3 ou 4 mois.

Ca permettrait à ce qui veulent de couper avec le duel et bdf mais serait pas inépuisable

Mais je reste sceptique à cette méthode
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je pense que pour calmer les duels pour ceux qui veulent être tranquille, le statut de pacifiste est la seule solution.

Mais comme ce sera un statut de privilégié, puisqu'il met de côté un des principes du jeu, il faut des contraintes. A savoir ne jamais avoir duellé d'autres joueurs ni fait de BDF's.

Par contre, je serai pour garder les duels PNJ's, d'une part pour que ces joueurs puissent continuer à valider les tâches quotidiennes et qu'INNO n'ait pas à modifier leurs missions (sinon aucune chance que cela passe...).

Enfin, je finirai par dire à ceux qui trouveront injuste de ne pas pouvoir être pacifiste si on a déjà duellé d'autres joueurs et fait des BDF (pour les quêtes ou non), que c'est normal, vous n'êtes pas de vrais pacifistes ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
un bon debut serai que ceux qui se declarent pacifiste commencent par en aprendre la definition..
puis qu'ils changent de jeux

une arme dans chaque mains, bdfs... non vous n'etes pas pacifique
 

DeletedUser5250

Invité
Les gardes du corps peuvent être engagés par les membres d'une ville et se chargeront des duels à votre place. Tant que votre personnage est sous la protection du garde du corps, vous ne perdrez pas de points de vie durant les duels. Le garde du corps a les mêmes stats que votre personnage ainsi que votre équipement afin qu'il soit aussi fort que vous. Mais activer le garde du corps à son lot d'inconvénients...
Euh... Ce garde du corps servira alors autant aux pacifistes qu'aux duellistes ; peut-être même plus aux seconds qu'aux premiers. Ça risque de se terminer en duels de gardes du corps interposés... Puisque si je comprends bien, tout le monde pourra engager un PNJ.
Que se passera-t-il lorsque le garde du corps sera KO ? Le duelliste pourra-il attaquer directement le joueur visé au départ ? Ça ne résoudra absolument pas le problème puisque le garde du corps du pacifiste pourra être mis KO assez facilement.
Le système devient encore plus injuste si un duelliste peut engager un PNJ, PNJ qui sera à ce moment là beaucoup plus difficile à toucher, rendant le joueur protégé quasiment inaccessible.

Les solutions pour mettre à l'abri les joueurs pacifistes devraient être puisées ailleurs.
Je ne suis pas pour interdire les duels sur cette catégorie de joueurs : cela force les joueurs à s'organiser entre eux pour mettre en place des réponses adaptées et rend le jeu vivant. Mais le jeu ne donne justement pas suffisamment de moyens à l'heure actuelle.
Il faudrait à mon avis donner une plus grande importance au système de primes : pourquoi ne pas permettre — quid de l'idée de créer un troisième grade de Shérif qui aurait le droit d'émettre des primes au nom de la ville — de puiser dans les fonds de la caisse municipale de sa ville pour établir une prime (les petits joueurs qui se font harceler et qui n'ont pas une grande connaissance du jeu ne peuvent pas aligner 10 000 dollars par joueur qui le harcèle : que la ville prenne le relais développera la solidarité), débloquer un bonus (d'expérience, par exemple) important pour les joueurs qui récupèrent les primes, afin d'inciter les joueurs à s'engager sur le sentier des primes, mettre en place un système d'attaque groupée, etc.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Je n'aime pas vraiment l'idée, trop de limites. Tout d'abord, je trouve aberrant qu'on puisse attaquer quelqu'un sans qu'il puisse nous attaquer en retour (cela vaut aussi bien pour l'attaque de n'importe quel niveau supérieur, que pour l'attaque des sans villes).

Ensuite, je vois mal quel bénéfice le garde du corps apporterait aux pacifistes. Ils ne perdent pas leurs pv... c'est tout? En revanche ils perdent de l'argent pour le maintenir. De plus, je trouve cela incohérent et irréaliste un garde du corps "virtuel" (les villes qui protègent correctement leurs pacifistes disposent d'une gamme de combattants apte à affronter tous les niveaux, eux sont de vrais gardes du corps).

Enfin, je n'aime tout simplement pas l'idée que l'on protège les pacifistes contre les duels, bien que je comprends que ceux-ci le demandent. Ils ont fait un choix de jeu en connaissance de cause, et je ne suis pas d'avis que les attaquer c'est ne pas respecter ce choix.
 

DeletedUser4146

Invité
On discute du projet sur la protection de duel ici-même :)

Pour résumer :

Il prendra 25% de tout l'argent que vous pouvez gagner sur le monde en terme de frais. De plus, l'argent dépensé pour le payer doit être d'au moins 500$ par semaine. Ce qui veut dire que vous allez devoir jouer activement pour gagner au moins 2000$ par semaine afin de payer le garde du corps (les prix/données sont juste un exemple et non finalisés encore).

Perso je trouve que ça devrait être dégressif en montant si on prends l'exemple quelqu'un qui gagne 8 000 $ ça lui coûte 2 000 $ jusque 2 000 $ ça va mais au dessus je proposerais plutôt 25% sur les 2 000 $ plus 15% sur la portion de 2 001 $ à 3 000 $ puis 5% à partir de 3 001 $

pour 3 000 $ ça donnerait 650 au lieu de 750 celui qui fait 10 000 $ ça donne 1 000 $ au lieu de 2 500 $ si si on peut gagner 10 000 $ en une semaine :mad:
 

Tante Clara

Retraité
Bon je reconnais que taper les ouvriers qui bâtissent les villes c'est pas top c'est vrai..
Être sans ville n'implique pas de pas avoir de saloon où parler entre amis, on peut le faire sur le général ou bien carrément en créer un.
Rien ne remplace un tchat de ville.

Le dodo 240$ ca me parait pas faramineux par jour :)
250$/jour Si ! Ça fait beaucoup pour un jeune joueur et peu importe le prix, dans les faits c'est injuste.

Mais le reste je suis plutôt d'accord.

Par contre:

Pourquoi, plutôt que d'organiser le système de garde du corps ou quoi que ce soit, ne pas tout simplement officialiser le statut de pacifiste, un ko permanent en quelque sorte ? <--

Tout simplement parce que les duellistes n'auraient quasi plus de cible.
Je pense que si. Le statut de pacifiste ayant assez bien de contraintes et surtout étant irréversible, je pense vraiment que seuls les vrais pacifistes feront ce choix et ils sont plutôt rares.
De plus le choix de ne pas se définir comme pacifiste mettrait au rancart toutes les plaintes aux duellistes


Puis créer comme tu dis ce statut est bien dur à mettre en place, quête avec duel, bonus d'activité quotid.. avec duel,..... ça serait impossible à réaliser
Il n'y aurait que le ko permanent à mettre en place.
Le reste, les inconvénients liés à ce nouveau statut, fera peser la balance d'un côté ou de l'autre



A la limite on pourrait créer une sorte de "statut temporaire" de pacifisme moué..
Certainement pas !! Trop facile et énervant ces gens qui changent d'avis tous les quarts d'heure. On est pacifiste ou on ne l'est pas mais on ne l'est pas de temps en temps, non mais.... tss tss

Une sorte de mode vacance de deux semaines où l'on ne pourrait pas être dueller ni faire de bdf ( histoire que y ait pas trop d avantage ). Mode vacance qui se remettrait à jour (réutilisable) tous les 3 ou 4 mois.
Voir ci dessus

Ca permettrait à ce qui veulent de couper avec le duel et bdf mais serait pas inépuisable
Duel et bdf sont deux facettes différentes du jeu. Les pacifistes auraient tout à fait le droit de défendre leurs forts, à la guerre comme à la guerre.

Mais je reste sceptique à cette méthode
Sans doute. A moi, elle me paraît simple à mettre en place et cohérente même si elle doit être peaufinée.



Il faudrait à mon avis donner une plus grande importance au système de primes : pourquoi ne pas permettre — quid de l'idée de créer un troisième grade de Shérif qui aurait le droit d'émettre des primes au nom de la ville — de puiser dans les fonds de la caisse municipale de sa ville pour établir une prime (les petits joueurs qui se font harceler et qui n'ont pas une grande connaissance du jeu ne peuvent pas aligner 10 000 dollars par joueur qui le harcèle : que la ville prenne le relais développera la solidarité), débloquer un bonus (d'expérience, par exemple) important pour les joueurs qui récupèrent les primes, afin d'inciter les joueurs à s'engager sur le sentier des primes, mettre en place un système d'attaque groupée, etc.
Ce sera difficile à mettre en place dans les petites villes et elles sont plus nombreuses que les villes surpeuplées.
Je me demande aussi qui et comment on contrôlerait le shérif primeur parce que sans contrôle je pense que les dérives seront vite au rendez vous (vengeances perso, moyen de vider les caisses d'une ville avant de l'abandonner, ...)

Et puis ce seront encore les duelleurs, les meilleurs sans doute, qui se rempliront les poches pour pouvoir s'équiper encore mieux.


Enfin, je n'aime tout simplement pas l'idée que l'on protège les pacifistes contre les duels, bien que je comprends que ceux-ci le demandent. Ils ont fait un choix de jeu en connaissance de cause, et je ne suis pas d'avis que les attaquer c'est ne pas respecter ce choix.
Ben moi quand je suis arrivée toute petiote sur le monde arizona, je n'avais aucune connaissance du jeu, même au niveau 10 (huhu) quand on fait son choix de classe.
 

DeletedUser

Invité
Et sur un statut officiel de pacifiste tu n'as pas un avis ?




Non, ne dis rien, je connais la réponse :P

Je pense que tu la connais pas en fait ^^. En soit je suis pas opposé au statut de pacifiste, et je m'explique : D'abord pour moi ce statut doit être proposé au lvl 15, en même temps que le choix de classe. Par ailleurs, la proposition ne pourra être faite qu'une seule fois, le moment du passage au lvl10, après c'est trop tard. Ensuite, il sera évidemment irrévocable. Tout ca c'est ce que je conçois comme conditions d'accès.

Concernant l'exécution, je conçois ce statut comme un ko permanent, empêchant d'une part les dudus joueurs et pnj, ainsi que les dudus des missions, parce que pacifiste on l'est vraiment ou pas. Ensuite, une interdiction de facto de mettre des primes, ainsi que de participer aux bdf, parcequ'un pacifiste n'est ni vicieux ni batailleur. Vous plaignez pas reste les manif ^^, marche du sel, pas céder sa place dans le bus et tout ;)

Bref voila comment je conçois ce statut, et dans ces conditions, je suis pour, puisque je suis presque sur que presque personne ne le choisira ^^, sauf les vrais pacifistes, évidemment.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Pour ma part, autant je comprends très bien, et j'approuve le fait qu'un joueur qui n'a pas de ville ne doit pas y trouver un avantage, autant je désapprouve l'idée de garde du corps.

Oui enfin vu le nombre de désavantages, avoir juste un petit avantage c'est quand même pas ça qui flingue le jeu. Cette idée est pourrie parce que ça flingue le jeu « sans ville », celui du joueur qui veut juste monter son perso sans faire chier le monde et sans être embêté (lol 25% de frais, autant s'organiser des ko tous les 2 jours) et parce qu'un garde du corps virtuel hors de prix c'est grotesque en terme de roleplay.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Un garde du corp, implantez-le si vous voulez, perso je m'ens ervirai pas et comme je duelle pas ...
Par contre, qu'on puisse dueller n'importe qui, avec ou sans ville, c'est inadmissible :mad:
Vous ne faites qu'empirer le problème !
 

DeletedUser13754

Invité
Je suis d'accord avec tante uniquement dans le sens où le cas est irréversible, soit on est pacifiste pour de vrai soit on ne l'est pas.
Dans ce cas là oui, il n'y a que peu de joueurs qui seront effectivement de "vrais pacifistes", très peu même.
Seulement entre ta vision des choses et celle qu'à Inno, y a l'équivalent de la distance Terre-Soleil donc bon..

De plus, le jeu risque d'être moindre puisque certaines quêtes, certains succès, certains objectifs quotidien font appel à cet aspect du jeu.

Tout ce que je peux dire c'est que le système de garde du corps n est pas bon
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16116

Invité
Personnellement je trouve que c'est une bonne initiative. Cela pourrait permettre à 2 personnes d'assurer leur protection entre amis. Ceux qui trouve que c'est une idée pourri n'auront qu'à laisser les autres user de cette idée. En ce moment Inno commence à prendre de plus en plus d'initiative pour les non pépiteurs car je suis désolé ceci n'est pas que pour les pépiteurs :)
 
Haut