[Discussion] Rapport de Communauté

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Le 120, non buildé duel, une fois qu'il aura atteint ses objectifs de quêtes ou collection, crois-tu qu'il se retiendra longtemps pour se mettre à la réalisation des succès duel ?

D'autant qu'à ce level, l'exp réalisée, on s'en bat un peu... Donc, on visera le quantitatif. Dudu 0% !

Pour le coup, le duel 0% ne sera plus une option de jeu pour middle-level, mais une fin en soi pour les top-levels à qui il ne restera plus que ça à faire... On aura gagné, tiens !
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Tout le monde n'est pas intéressé par les duels. J'ai 3 persos niveau 120, aucun ne fait de duel, quêtes faites ou non, collections faites ou pas.
 

DeletedUser

Invité
Tout le monde n'est pas intéressé par les duels. J'ai 3 persos niveau 120, aucun ne fait de duel, quêtes faites ou non, collections faites ou pas.

Oui, tu as raison. Mais rends les succès duel accessibles à tous, et tu verras le nombre de joueurs "intéressés" par les duels exploser...

M'enfin bon... Toujours est-il que je suis opposé à la ségrégation "castique". Il s'agit de composer les uns avec les autres. INNO a déjà mis en place des outils permettant à ceux qui souhaitent farmer en paix, de le faire...
 

Tante Clara

Retraité
Le 120, non buildé duel, une fois qu'il aura atteint ses objectifs de quêtes ou collection, crois-tu qu'il se retiendra longtemps pour se mettre à la réalisation des succès duel ?

Bien sûr que oui il se retiendra, pacifiste est un état d'esprit pas un niveau de jeu.

M'enfin bon... Toujours est-il que je suis opposé à la ségrégation "castique". Il s'agit de composer les uns avec les autres. INNO a déjà mis en place des outils permettant à ceux qui souhaitent farmer en paix, de le faire...

Je suis aussi contre la ségrégation, sous toutes ses formes !!
Ce qui est particulièrement dérangeant chez les duellistes à 0% c'est leur acharnement et leur sentiment de toute puissance puisqu'ils sont, pendant un temps, plus ou moins intouchables.

Ce qui coince entre les duellistes et les non-duellistes (pour ne pas parler encore des pacifistes) c'est que c'est quand même la seule classe qui "nuit" aux autres en prenant des décisions unilatéralement en impliquant d'autres joueurs, contrairement aux bédéèfeurs qui combattent volontairement les uns contre les autres.

Et qu'on ne me dise pas encore une fois qu'il suffit de quitter les villes, ça devient ridicule.
 

DeletedUser

Invité
Ce qui coince entre les duellistes et les non-duellistes (pour ne pas parler encore des pacifistes) c'est que c'est quand même la seule classe qui "nuit" aux autres en prenant des décisions unilatéralement en impliquant d'autres joueurs, contrairement aux bédéèfeurs qui combattent volontairement les uns contre les autres.

Oui complètement d'accord avec ça :) tu as complètement raison! ,pour autant la ou j'ai plus de mal, c'est avec ceux qui ponctuellement décide de dueller comme des bêtes et du jour au lendemain change d'objectif et pour le coup utilise les "outils" non prévus à cet effet (tout comme d'autres outils détournés telle que le dudu 0%) pour se mettre KO par les jobs... on fait quoi la ?? on attend ?? on retourne jouer aux osselets ?? sérieux retirés les duels du jeu ça ne ressemble plus à rien, surtout si plus personne ne supporte de subir une défaite (en tout bien tout honneur) ;)

Ballot pour ceux qui jouaient le jeu "normalement", en ne duellant que des niveaux ++ et sans jamais toucher aux "vrais pacifistes" ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ce jeu a été construit, autant que faire se peut, autour de ce qu'on imagine qu'il pouvait se passer dans le Far-West. Une contrée totalement libre, non policée, où seule la loi du plus fort prévalait...

Les "gentils" se regroupant dans des villages protégés, par un shérif et son équipe, des cow-boys de passages et des maraudeurs.

Chacun d'entre nous faisons "vivre" nos persos dans des villes. Tout est fait pour que les joueurs dans ces villes jouent en équipe. Il est des villes où cela fonctionne, les shérifs faisant le nécessaire pour venger les victimes, il en est d'autres où ça se passe moins bien, voire pas du tout... Est-ce la faute de ceux qui jouent le rôle de maraudeur ?

Et, pour répondre à Tante Clara, le "pacifisme" affiché l'est bien souvent parce que le joueur concerné a opté pour un build fragile face aux duellistes... Loin d'être un "état d'esprit"... Combien de fois ai-je vu, je cite: "ancien duelliste, je me consacre aux bdf maintenant. Merci de ne pas me dueller" (et là, j'emploie la version soft. Il y en a, et majoritairement, des bien plus agressives...)

Mais quoiqu'il en soit, le voyou a toute sa place dans ce jeu. Les manuels d'histoire américaine vantent bien plus l'épopée d'un Billy The Kid que celle d'un Olaf Fergusson, fermier de son état... Et, généralement, le sens moral des "méchants" se posait un peu là. Il était bien rare qu'une bande de malfrats s'en prennent à un fort de l'armée ! Généralement, les cibles choisies l'étaient parce qu'estimées bien grasses, et à portée...
 

DeletedUser

Invité
Un peuple qui sacrifie un peu de sa liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre -> adapté à TW : je veut pas voir la fin du jeu.

Pour un débat qui n'a pas sa place ici, mais qui mérite d'être au moins mentionné : est-ce qu'il faut à tout prix protéger tout et n'importe quoi? si je comprend bien, vous autres pacifistes, ce que vous voulez c'est de plus vous faire casser la tronche , ce qui est au demeurant très drole à faire quand on ne l'est pas pacifiste. Bref, voila le principe, et quelles techniques : je n'en voit que deux, soit supprimer une manière de jouer, soit tous vous enfermer dans un lieu innaccessible... Et c'est les duellistes qu'imposent leur manière de jouer aux autres...
 

Tante Clara

Retraité
... Et oui bien sûr, c'est bien connu que dans l'ouest sauvage on paradait avec christopher et on fêtait la bière et la choucroute en oktobre tout ça habillé en bleu freeman, laissez moi rire, huhuhu.

J'insiste et je revendique qu'être "pacifiste" ou ne pas dueller si vous préférez, est un état d'esprit, un choix de jeu assez facilement vérifiable dans les statistiques.
N'est pas pacifiste qui veut à n'importe quel moment du jeu évidemment, pour avoir droit à ce statut il faut n'avoir jamais lancé de duel, c'est pas difficile à comprendre, si ?

On n'a jamais reproché à personne de ne rien droper, ni de ne rien construire, ni de ne pas participer aux bdf, pourquoi on reproche aux joueurs de ne pas vouloir faire des duels ?

Perso, j'admets les duels et bien souvent je copine avec les duelleurs mais jamais je ne cautionnerai l'acharnement qui pourri le jeu de certains. Acharnement dû à la fainéantise bien souvent, trop dur de se déplacer pour trouver des cibles ?

Pour ce qui est du shérif vengeur, il en faudrait un ou deux pour chaque tranche de niveaux de duels, c'est utopique reconnaissez le.

Bref, du goudron et des plumes et si ça suffit pas, pendez les haut et court :P
 

DeletedUser

Invité
Faut reconnaître qu'avec le cinéma, la Christopher parade, Oktober Fest, le cow-boy Freeman (qui va très bien avec la Christopher Parade, soit dit en passant...) et j'en passe, le staff Inno déborde légèrement du contexte :D

La seule chose que je voulais dire, c'est qu'on est, Dieu merci, un bon nombre à jouer. Que chacun joue en fonction de ses envies propres, et des règles édictées. Que je comprends que certaines manies des duellistes puissent en énerver quelques uns... Mais bon. Comme dit, c'est le jeu ;)
 

DeletedUser9311

Invité
Encore beaucoup d'avantage aux duellistes.
Est ce que quelqu'un sais qu'il existe la classe Ouvriers ?
Sa serai bien aussi que l'on récupère notre motivation tous les jours
Sa serai bien que l'on gagne plus d'xp (ou au minimum l'xp indiquez) lorsque l'on construit
...

L'on ce déleste des ouvriers quitte à les perdre pour de bon.
Remonter à InnoGame que nous existons encore (pour le moment) car on dirai qu'ils ont oublier.


*Vive encore une mise à jour pour les Duellistes*
 

DeletedUser

Invité
Il s'agit pas de la classe duelliste, mais du mode de jeu duelliste, un ouvrier peut très bien s'y mettre. Sinon si tu parle des ouvriers full construire, bah en meme temps, si tu veut t'amuser faut ptètre voir a limiter le full construire et a ouvrir le build à d'autres choses...
 

Tante Clara

Retraité
Tonio, à chaque fois que tu parles, tu parles comme un grand, un ancien mais pense un peu aux jeunes, aux nouveaux joueurs (pas les anciens qui recommencent des persos en toute connaissance de cause hein, les vrais nouveaux, ceux qui n'y connaissent rien), leur vision du jeu est bien différente.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ce jeu a été construit, autant que faire se peut, autour de ce qu'on imagine qu'il pouvait se passer dans le Far-West. Une contrée totalement libre, non policée, où seule la loi du plus fort prévalait...

Dans le Far West, le duelliste niveau 40 qui s'amuse à aller flinguer les gosses à la sortie de l'école, il se prenait le goudron et les plumes par le premier shérif 120 venu avant de finir la corde au cou.
Le 0% bas niveau est une exploitation de la faille du système de limitation des niveaux de duellables, c'est nuisible pour le jeu. Éradiquer cette manière de jouer réduira drastiquement les critiques envers les duellistes, c'est une certitude.
 

DeletedUser

Invité
Éradiquer cette manière de jouer réduira drastiquement les critiques envers les duellistes, c'est une certitude.

Forcément puisque ca éradiquera une grande partie des duellistes :D, sérieusement, différer la motiv dudu et le lvl dudu ca aura pour finalité deux choses : 1 - supprimer les 0% (ca on l'aura compris), 2 - rendre inégalitaires les dudus à xp : celui qui dudu un temps monte son level, s'il change de build après, il reste un gros sac à xp, accessible à tous; et inversement, le gros farmer de début de jeu va monter son level en se tripotant la nouille.

Bref la ou je veut en venir, c'est que ce genre de mesure ne rend absolument pas les duels réservés aux dudus, bien au contraire ca ne peut qu'encourager les inégalités.

Tonio, à chaque fois que tu parles, tu parles comme un grand, un ancien mais pense un peu aux jeunes, aux nouveaux joueurs (pas les anciens qui recommencent des persos en toute connaissance de cause hein, les vrais nouveaux, ceux qui n'y connaissent rien), leur vision du jeu est bien différente.

J'entend bien, mais moi quand j'ai commencé à jouer, que jy captait rien, bah les 0% a existait déja, et je m'en suis pris plein dans les dents des dudus. Bon ben j'en suis pas mort hein, j'ai râlé à l'époque, je râle d'ailleurs toujours un peu quand je me prend une banane sur un monde je dudu pas, menfin c'est aussi le jeu quoi, a un moment donné faut arrêter de toujours demander à ceux qui paramètrent le jeu d'intervenir, et il faut se prendre en main tout seul comme un grand. Ce qui m'énerve en ce qui concerne le 0%, c'ets qu'il y a déja des méthodes et techniques pour en limiter ses effets, pour peu qu'on est un peu de volonté, en d'autres termes je refuse que la flemme de certains vienne sanctionner une manière de jouer des autres.

edit : et je dit ca pour le dudu à 0%, mais si c'était autre chose qui était en jeu, genre la construction de l'église ou le drop, qui sont des modes de jeu que je ne pratique pas trop, je dirais pareil.
 

DeletedUser

Invité
Sincèrement je ne voie pas pourquoi on enlèverait la possibilité de dueller à 0%

C'est une des facettes du jeu, au même titre que certains BDFeurs font un build full PV, à contrario d'autres qui cherchent un build plus complet.

Nous devons pouvoir rester libre de nos choix, que ce soit en duel, ou pour tout autre aspect du jeu. Si on enlève cet aspect, pourquoi ne pas limiter le nombre de drops des aventuriers, ou le nombre limite de montées de bâtiments pour les ouvriers, ou encore le nombre d'XP max pour les BDFs ???

Alors oui, les 0% ont un petit avantage, celui de ne pas monter en niveau trop vite, mais ça a ses inconvénients, puisque l'on se bloque avec des armes et des items de notre niveau plus longtemps. Nos attributs et aptitudes eux aussi stagnent. De ce fait, on est plus proches de nos adversaires en termes de niveaux de points.

Il m'arrive de me faire dueller par des mecs de 30 niveaux supérieurs au mien (j'ai un niveau de duel supérieur de 15 points par rapport à mon niveau réel) et je ne viens pas pleurer, c'est le jeu.

Combien de duellistes sont obligés de changer de build et de passer pro BDF ou autre car ils n'ont plus d'adversaires, car plus de joueurs à affronter, à cause d'un niveau duel trop élevé. Il y a je pense d'autres solutions bien mieux adapté, car au final, existe-t-il une expérience drop, BDF ou ouvrier ?? Non !!

Pourquoi ne pas tout simplement retirer le niveau de duel (tout en gardant l'XP duel pour le classement), de cette manière, chacun pourrait dueller ses adversaires à sa taille, plus de soucis de 0%.

En plus de ça, on veut enfermer les duellistes dans une arène ?? Mais où est le plaisir? On ne pourra plus surprendre notre adversaire, on devra lui donner rendez-vous. Quand on sera proche du KO, on sort de l'arène et on est tranquille. C'est du délire là !! Faut changer le nom du jeu en GLADIATORS !

De plus, il est de légion avant une BDF que les duellsites aillent attaquer les joueurs d'en face, pour affaiblir l'attaque ou la défense, ça ne sera plus possible non plus, et pourtant ça fait là aussi partie du jeu, qui qu'on en dise.

On sent une réelle "agressivité" envers les duellistes, limite de la persécution (bon j'extrapole un peu là, mais c'est l'idée qui importe), pourquoi empêcher une classe de jouer comme les autres, sous prétexte que ça ne plait pas. On change et adapte les façons de jouer, car certains n'assument pas de perdre un duel, car ça les gêne.

Je trouve ça vraiment dommage de vouloir mettre cette classe de côté, alors que c'est celle qui représente le mieux l'idée générale du thème du jeu, avec les BDFs.

Il faudrait voir à trouver une autre solution que celles proposées ici, quelque chose de plus ouple qui pourra ravir les deux camps.
 

DeletedUser

Invité
pour les dudus pourquoi ne pas créer des chasseurs de primes PNJ au shérif plus ou moins forts mais qui rendraient la monnaie de la pièce immédiatement à l'agresseur . plus le chasseur de prime est fort plus il faut payer cher mais plus l'intrus en prendra pour son grade . je ne suis pas dudu mais t'as des mecs qui s'acharnent et qui savent pas s'arrêter . un petit retour sur Terre leur ferait du bien à mon avis . surtout que les primes sont anonymes et ils peuvent s'en donner à coeur joie sans être inquiétés . mais ces chasseurs de primes ne seraient dispos que contre les joueurs qui vous ont dudu dans les 72h .
sinon comme remarque j'ai rien de particulier à signaler sinon que je m'ennuie un peu du fait des tâches que je trouve un brin répétitives . faudrait soit améliorer les jobs (plus de jobs à haute valeur drop) soit d'autres innovations ..
 

DeletedUser

Invité
C'est bien un des problèmes, certains voudraient choisir de ne pas faire de duels et ça leur est interdit !
Ceux qui ne veulent pas en faire n'en font pas. Si c'est le fait de les subir qui te gênent, il existe le KO job pour ça, et ce n'est pas non plus le plus contraignant que je sâche
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut