Sincèrement je ne voie pas pourquoi on enlèverait la possibilité de dueller à 0%
C'est une des facettes du jeu, au même titre que certains BDFeurs font un build full PV, à contrario d'autres qui cherchent un build plus complet.
Nous devons pouvoir rester libre de nos choix, que ce soit en duel, ou pour tout autre aspect du jeu. Si on enlève cet aspect, pourquoi ne pas limiter le nombre de drops des aventuriers, ou le nombre limite de montées de bâtiments pour les ouvriers, ou encore le nombre d'XP max pour les BDFs ???
Alors oui, les 0% ont un petit avantage, celui de ne pas monter en niveau trop vite, mais ça a ses inconvénients, puisque l'on se bloque avec des armes et des items de notre niveau plus longtemps. Nos attributs et aptitudes eux aussi stagnent. De ce fait, on est plus proches de nos adversaires en termes de niveaux de points.
Il m'arrive de me faire dueller par des mecs de 30 niveaux supérieurs au mien (j'ai un niveau de duel supérieur de 15 points par rapport à mon niveau réel) et je ne viens pas pleurer, c'est le jeu.
Combien de duellistes sont obligés de changer de build et de passer pro BDF ou autre car ils n'ont plus d'adversaires, car plus de joueurs à affronter, à cause d'un niveau duel trop élevé. Il y a je pense d'autres solutions bien mieux adapté, car au final, existe-t-il une expérience drop, BDF ou ouvrier ?? Non !!
Pourquoi ne pas tout simplement retirer le niveau de duel (tout en gardant l'XP duel pour le classement), de cette manière, chacun pourrait dueller ses adversaires à sa taille, plus de soucis de 0%.
En plus de ça, on veut enfermer les duellistes dans une arène ?? Mais où est le plaisir? On ne pourra plus surprendre notre adversaire, on devra lui donner rendez-vous. Quand on sera proche du KO, on sort de l'arène et on est tranquille. C'est du délire là !! Faut changer le nom du jeu en GLADIATORS !
De plus, il est de légion avant une BDF que les duellsites aillent attaquer les joueurs d'en face, pour affaiblir l'attaque ou la défense, ça ne sera plus possible non plus, et pourtant ça fait là aussi partie du jeu, qui qu'on en dise.
On sent une réelle "agressivité" envers les duellistes, limite de la persécution (bon j'extrapole un peu là, mais c'est l'idée qui importe), pourquoi empêcher une classe de jouer comme les autres, sous prétexte que ça ne plait pas. On change et adapte les façons de jouer, car certains n'assument pas de perdre un duel, car ça les gêne.
Je trouve ça vraiment dommage de vouloir mettre cette classe de côté, alors que c'est celle qui représente le mieux l'idée générale du thème du jeu, avec les BDFs.
Il faudrait voir à trouver une autre solution que celles proposées ici, quelque chose de plus ouple qui pourra ravir les deux camps.