Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5805

Invité
Un vrais casse tète :) je bloque sur la n°2 :(

Merci PetitAL pour cet annimation
 

DeletedUser

Invité
Merci merci pour cette sympathique animation PetitAL.

Je bloque sur la 2 et sur celle qui doit être une évidence que je ne vois pas, la 12.
Je vais encore me torturer les méninges.
Bon dimanche
 

carioca

Roi de la gâchette
Merci petitAl

Très sympa de reprendre le flambeau de B*H.

Un conseil à tous, lisez bien les énigmes, en général un indice y est donné.
J'ai trouvé la 10 par instinct, sans comprendre les liens, mais en relisant l'énigme, ça colle !

Le 2 hum, facile je dirai, je l'ai trouvé immédiatement.
 

PetitAL

Retraité
Merci petitAl

Très sympa de reprendre le flambeau de B*H.

Un conseil à tous, lisez bien les énigmes, en général un indice y est donné.
J'ai trouvé la 10 par instinct, sans comprendre les liens, mais en relisant l'énigme, ça colle !

Le 2 hum, facile je dirai, je l'ai trouvé immédiatement.

J'ai repris le flambeau de B*H directement... et de ceux qui l'avait précédé avant.
Un relais... comme une flamme olympique ! Et là aussi "l'important c'est de participer".

Et comme le dit cario, oui, oui, des indices sont glissés dans chaque énigme ;) et ils sont plus évidents quand on connait la réponse
:P

:D
 

carioca

Roi de la gâchette
Tout à fait d'accord petitAl.

Tu es dans la droite de ligne de tous tes prédécesseurs et ça fait vraiment plaisir !

Alors un très grand merci à vous tous !
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,
A part le mal de tête j'ai bien apprécié cette animation
GG à PetitAL

;)
 

DeletedUser14575

Invité
Salut, une petite question en passant : les réponses aux énigmes, elles sont sensées être sur un thème particulier ?

Peut-être que j'ai pas trop le droit de demander ça, mais il me semble qu'une année, il avait été dit que les énigmes portaient sur le jeu, le forum, l'ouest, ou Noël...donc, je tente le coup en demandant ^^'
 

DeletedUser14575

Invité
Ha bon...ben je vais devoir revoir mes réponses parce que certaines n'ont pas de rapport avec le jeu ou le forum...du moins dans la réponse : ce qui est dit dans l'énigme garde un rapport avec The West.

Aussi, pour l'histoire du peintre Hollandais, même si j'ai trouvé, je vois pas de quelle quête parle l'énigme, mais bon, j'attends le 6 janvier pour demander.
 

DeletedUser

Invité
obligatoirement en rapport avec the west ...???

je pensais que ça englobais plus largement l'ouest américain...


j'ai bien fait d'attendre avant d'envoyer :D
 

DeletedUser7653

Invité
Bon je crois que je suis enfin venue à bout de cette énigme 6 qui me tenait tête (ou qui me faisait mal à la tête au choix). Je vais encore me laisser un ou deux jours pour revoir l'ensemble de mes réponses et celles où j'ai encore un petit doute.

Merci PetitAl pour avoir repris le marteau, flambeau, fouet...bref ce que tu veux, c'était fort plaisant et triturant.

:)
 

PetitAL

Retraité
La flamme... et mon côté sportif m'a fait prendre le relais.

Je laisse le marteau et le fouet à d'autres ! :P

(et kikou Lady !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut