droit de réponse

Discussion dans 'Débats et discussions' démarrée par -Breizh-, 7 Mai 2015.

Partager cette page

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.083
    "J'aime" reçus :
    18
    Cette facilité que vous avez de donner "votre" vérité et de tout de suite fermer derrière pour être sûr de ne pas avoir de réponse...

    L'épisode de signature de jubaka était insultant et contraire au règlement, et ta réponse prouve que tu as des réactions subjectives dans ton travail et que ça va à l'encontre de ce qui est attendu d'un bon CoMa.

    Tu trouves que la modération de ton forum est bonne ? On ferme tout, tout de suite, on ne laisse aucune place à la déconne, on stérilise tout ?? Ce n'est pas ma conception.

    Tu me l'as dit toi même en priver, les staffiens sont bénévoles, ne sont pas expérimentés... et bien ça se voit et on ne fait rien pour améliorer les choses, chacun en fait à sa tête, à la-va-comme-je-te-pousse. Super. Ce n'est plus un forum mais un Hall de gare où personne ne se regarde.

    Il y a des problèmes avec le forum et le staff ... le règlement dit de voir avec le CoMa sauf que le CoMa est partie prenante dans la problématique. Alors ? ben alors faut aller encore au dessus.
    On va écrire à tes supérieur puisse qu'on doit en passer par là (qui ne tente rien...), en leurs expliquant, preuve à l'appuie, les façons de faire du CoMa, sa subjectivité du au fait entre autre de son passé de joueur, son manque d'implication, de communication, son agressivité, son favoritisme. On oubliera pas l'équipe que tu as constitué non plus.
    On va tout mettre au clair.
    Voila, je ne le fais pas dans le dos, comme il n'y a aucun changement dans vos façons de faire et aucun dialogue possible je vois que ça.

    Bonne nuit.
     
  2. CodyWest

    CodyWest Roi de la gâchette

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2009
    Messages :
    2.526
    "J'aime" reçus :
    1
    Quand on cherche le dialogue, on met en place un dispositif favorable au dialogue. Dans votre cas et le tien, vous l'imposez.
    Comment veux-tu qu'on puisse avoir quelque chose à partager avec vous/toi, quand tes seules paroles ne sont faites que de haine, insultes et mauvaise foi ?
    Si tu en es arrivé là, tu n'as d'autre choix que t'en prendre à toi même.

    Combien de posts que tu as ouvert ont été fermés précocement ? Pour quelle raison à ton avis ?
    Combien d'autres joueurs ont ouvert des posts et ne les ont pas vu fermé ? (et pas forcement pour cirer les pompes du staff comme tu aimes le dire) Pour quelle raison à ton avis ?
    Peut-être parce que la courtoisie et la politesse l'ont emportés sur tes façons d'agir non, tu crois pas ?
    A chaque fois que tu demandes quelque chose, c'est toujours de façon agressive et le pire, c'est que l'on devrait t'obéir au doigt et à l’œil parce que tu l'as décidé ? ... c'est pas comme ça que ça marche breizh, même si tu penses le contraire.

    Te rends-tu compte jusqu'où tu vas ? Pour un simple smiley dans la signature d'un staffien ... non mais ho quoi ... ceux là même que tu emploies dans tes messages pour ponctuer tes phrases, puisque ils sont interdits d'après toi dans les signatures, ils devraient l'être lorsque tu les emploies ... tu serais donc aussi en infraction.

    Tout ça pourquoi ... pour une stupide vengeance d'avoir été sanctionné et mis à l'écart pendant plusieurs jours ? Ne crois-tu pas que si tu en es arrivé là, tu l'aurais peut-être cherché ?
    Je ne dis pas que c'est plaisant mais merde, sois mature, prouve à tout le monde que tu vaux mieux que ça.
    Tu as pu lire la réaction de plusieurs joueurs, pas que la mienne, tu pourrais dire que je ne suis pas objectif ... les gens en ont marre de ces excès de rage.
    Alors certes, tu as le droit de remonter tes réactions à qui tu veux mais sache que c'est "ta" vérité et que la vérité de beaucoup d'autres joueurs et toute autre.

    Pour terminer, le dialogue, c'est toi qui l'a fermé dès que tu as voulu imposer ta façon de penser et de ta façon de monologuer ... c'est regrettable, pour nous tous mais aussi pour toi.

    Bonne nuit.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2015
  3. mihem

    mihem Shérif

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2013
    Messages :
    505
    "J'aime" reçus :
    47
    Cody,


    j'ai un sentiment partagé quant à la réponse à ton message.

    J'ai d'un coté envie de te remercier, pour une fois tu ne dénigre personne, ne fais aucune allusion raciste ou sexiste, c'est presque une découverte pour moi et ça me donne confiance en l'avenir.... Meme toi tu peux faire preuve de maturité !

    D'un autre coté, j'ai aussi envie de justement revenir sur tous ces messages où tu dénigre, où tu fais des allusion dénigrant un joueur dès qu'il a un pseudo féminin, n'hésites pas à prendre une expression négrisante pour parler d'un joueur qui te déplait....

    Et sur ce second point, tu me dira qu'il s'agit d'humour, graveleux peut être, tu te poseras en un Bigard du forum.

    Le problème est que ce même humour toléré dans tes écrits est systématiquement sanctionné dans ceux d'autres joueurs.

    Comprends tu cela ? comprends tu le ras le bol de bien plus de joueurs que tu ne l'imagine face à cette gestion à deux vitesses ? À la vue du message ci dessus, j'ai espoir que oui....
     
  4. CodyWest

    CodyWest Roi de la gâchette

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2009
    Messages :
    2.526
    "J'aime" reçus :
    1
    Je comprends ce que tu veux dire et je répondrai que, même si mon humour qui, peut te sembler graveleux, avant, il n'y a jamais eu de posts haineux de ma part. (pour ce que tu définis de sexiste, c'était en réponse à une joueuse qui elle, avait fait juste avant, allusion à un soit disant plaisir ... son humour valait mieux que le mien ? ) Pour ce qui est de propos raciste, je te mets au défi de trouver un seul post de ma part.
    Les seuls joueurs qui me déplaisent mihem, ce sont ceux que j'ai mentionné plus haut ... rien de nominatif, juste parce qu'ils sont agressifs ... enfin, tu connais la suite. Il se trouve que je parle de breizh ici mais il en serait pareil pour tout autre joueur évoluant dans cette même optique.
    Alors il est vrai que nous avons un avis partagé sur la question ... tu trouves aussi qu'il y a une modération à deux vitesses ... notre avis à nous, c'est que justement ceux sanctionnés ne le sont pas assez.
    Tu parles de joueurs mécontents plus que je l'imagine ... soit, mais qui ne dit mot consent ... au même titre que ceux qui en ont marre, s'ils ne disent rien c'est qu'ils consentent. Sur ce point là précis, nous sommes d'accord, il y a des mécontents dans les deux camps.
    Je propose qu'ils se fassent connaitre, cela nous donnera peut-être un pourcentage des mécontents (de tous bords) ?

    Ce que je veux (et d'autres que je pourrai citer mais je préfère qu'il viennent témoigner en leur nom) mettre en évidence, c'est que ce climat n'est bénéfique pour personne alors, pourrait-on espérer que chacun mette de l'eau dans son vin, afin de rétablir une atmosphère respirable ?
    Comprends-tu cela mihem ?
     
    Dernière édition: 8 Mai 2015
  5. Nelson Muntz

    Nelson Muntz Banni

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2015
    Messages :
    714
    "J'aime" reçus :
    30
    bla bla bla
     
  6. zilane

    zilane Roi de la gâchette

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2009
    Messages :
    2.416
    "J'aime" reçus :
    2
    c est biens la fin de the west ont en es arriver a se bouffer le foie a longueur de post pour des choses inintéressante . plus de nouveau que des deletes .une societer ino qui a tout baser sur le fric et qui arrive en bout de course et des joueurs qui se chopent le chignon pour rien . réserver vos concessions car nous allons disparaître dans les mehandres de l oublie victime de nos actes .
     
  7. armelias

    armelias Capitaine

    Inscrit depuis le :
    18 Avril 2013
    Messages :
    244
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ma part, je rejoins tout simplement l'opinion de Cody sur le comportement de certains joueurs.

    Le forum est tout simplement devenu un champs de bataille entre une minorité de joueur et les membres du staff et cela le rend vraiment déplaisant a lire.Il est en effet impossible de parcourir le forum sans tomber sur un message dénigrant le staff.

    Je vous rappelle que le staff fait son travail tout simplement. Vous trouvez qu'ils s'acharnent sur certains et laisse les autres ? peut être que vous devriez vous remettre également en question. Je vous rappelle qu'une sanction peut être prise par la faute actuelle mais également en fonction des antécédents des personnes concernés. De toute façon, peut importe votre comportement, au final c'est le staff qui aura le dernier mot ( alors a quoi bon s'obstiner ).

    Vous voulez que le staff vous laisse tranquille ? la seule solution que je vois pour vous est d'adopter un comportement respectueux envers les autres membres de la communauté. le staff sera peut être a ce moment la plus indulgent sur vos éventuels écarts du règlement.

    Bref en ce 8 mai signez l'armistice et permettez a ceux qui endurent votre comportement de souffler un peut. Dans le cas contraire, je crains que de nombreuses autres personnes choisissent de ne plus mettre les pieds sur le forum ( moi le premier )
     
  8. carioca

    carioca Opérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    1.643
    "J'aime" reçus :
    56
    Merci Armelias
     
  9. Blangis le duc

    Blangis le duc Invité

    Quand on voit le déballage d'opinions des bleus et verts ce matin sur le fofo, honnêtement ils feraient mieux de rester discrets s'ils veulent une ambiance sereine de la part de l'ensemble de la communauté. La modération et l'opération sont des tâches qui doivent être objectives. Malheureusement n'étant pas anonyme et non avare d'opinions ou remarques en tout genre, le staff se décrédibilise lui même. Nous avons une Smod reine de l'archivage, une tartine qui s'y croit, un métableu haineux et des marsiens qui viennent étaler leur différents relationnels sur le forum...
    Impossible que ça tienne debout.

    TW est un produit marchant, son fofo en est sa vitrine mais n'oublions pas que le client est roi et l'équipe se doit d'être à son service. Tant que l'équipe ne sera pas anonyme, que le joueur n'aura pas son pseudo et le modérateur une fonction, ce sera un combat sans fin puisque l'objectivité n'a pas sa place dans ce système immature.

    En attendant, ce forum est complètement moisi, les bleus semblent ne pas pouvoir s'empêcher d'être omniprésents et tout contrôler. Un peu de confiance à la communauté qu'ils servent ne semble pas trop demander. Un peu plus de discrétion également (une fonction à assumer) et surtout des topics ouverts et non triés !
     
  10. carioca

    carioca Opérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    1.643
    "J'aime" reçus :
    56
    C'est beau blangis (qui ne joue plus, mais ne peut s'empêcher de verser son venin) d'accuser une seule des parties.
    Les méchants contre les gentils, tu y crois encore ?
     
  11. *Miss Tick*

    *Miss Tick* Shérif

    Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2012
    Messages :
    486
    "J'aime" reçus :
    29
    Carioca ... tant que tu le prendras comme ça, on avancera jamais :blink:
    Il n'est pas question de méchants contre les gentils voyons ! Dés qu'on s'exprime, s'oppose, ou débat, on est catalogué ? Tu peux pas concevoir l’échange comme quelque chose de constructif ? :)
     
  12. carioca

    carioca Opérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    1.643
    "J'aime" reçus :
    56
    Mais miss tick, échanger, courtoisement et calmement, je ne demande que ça !
    Tu vois un échange toi dans le post de blangis (je cite celui là parce que c'est le dernier) ?
     
  13. *Miss Tick*

    *Miss Tick* Shérif

    Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2012
    Messages :
    486
    "J'aime" reçus :
    29
    Je ne vois pas ce qui te choque dans le message de Blangis. Je le trouve au contraire très intéressant. Il apporte un point de vue. Il n'y a pour ma part aucune agressivité. Je pense aussi que le staff pourrais faire plus confiance comme je l'ai dit j'ai dit à l'intelligence de ses joueurs.
     
  14. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.083
    "J'aime" reçus :
    18
    Tu n'y penses pas Miss ... pensez que les joueurs ont un minimum d'intelligence et peuvent s'autogérer sans qu'on ai besoin de tout verrouiller et archiver, impossible !!

    Tiens faudra qu'Inno nous fasse une semaine "vis ma vie" où des joueurs prennent la place du staff pendant la semaine et montre ce qu'on peut faire :D
     
  15. carioca

    carioca Opérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    1.643
    "J'aime" reçus :
    56
    La réciproque étant aussi on ne peut plus vraie mon cher breizh !
     
  16. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.083
    "J'aime" reçus :
    18
    Pardon, j'ai pas compris ... tu veux vivre ma vie de joueur ? tu ne joues plus ? :blink:

    Ou alors c'est pour laisser l'auto gestion au staff ??
    On a bien essayé, on voit ce que ça donne ... ;) (je vais pas répéter tout ce qu'on vous reproche hein)
     
  17. *Miss Tick*

    *Miss Tick* Shérif

    Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2012
    Messages :
    486
    "J'aime" reçus :
    29
    Voilà une excellent idée !! J'irais même plus loin : élire un joueur représentant qui irait faire un tour dans le staff pour voir, comprendre et toussa quoi :) Genre un déléguè du personnel quoi lol
     
  18. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.083
    "J'aime" reçus :
    18
    "Quelques années plus tard, dans un livre d'histoire....
    et c'est ainsi que début 2015 le 1er cyber groupe syndical est né sur le forum d'un jeu allemand..." Mdr
     
  19. carioca

    carioca Opérateur/trice Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    Messages :
    1.643
    "J'aime" reçus :
    56
    Ah non, je ne vais quand même pas te faire cette joie :D (joke hein)
     
  20. -Breizh-

    -Breizh- Diplomate

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2009
    Messages :
    1.083
    "J'aime" reçus :
    18
    Sauf erreur, et autant que je me souviennes nous ne nous somme jamais croisé in-game, donc que tu sois là ou pas ne change pas grand chose :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.