Emprunter de l'argent

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début

DeletedUser2008

Invité
Chou s'est donné beaucoup de mal à créer des images afin de proposer une idée concrète lors de son dernier topic (http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=15142). Il a malheureusement laissé tomber et je trouve vraiment dommage de gâcher le temps qu'il y a passé. Je lui ai demandé si je pouvais reprendre son topic ; il a accepté avec plaisir.

sans_t20.jpg


N'importe quel joueur aurait la possibilité de faire une offre d'emprunt pour aider d'autres joueurs.

L'offreur écrit le nombre de dollars qu'il souhaite prêter en définissant le taux d'intêrets, qui sera de 10% minimum et de 50% maximum. Il définit aussi quand et selon quels délais le remboursement du prêt va s'effectuer. Par la possibilité de choix, on aura donc une grande diversité d'offres sur le marché, ce qui demandera aussi un minimum de réflexion de la part des emprunteurs.
Une fois l'offre confirmée, l'offreur verra son compte en banque diminuait selon le montant du prêt. L'argent n'est donc pas prêté, c'est le jeu qui possède cet argent. L'offre restera pendant 7 jours sur le marché ; s'il n'y a aucun emprunteur, l'argent sera reversé à l'offreur.

sans_t21.jpg


Pour rechercher une offre selon la demande, il suffira au joueur de sélectionner le montant et le taux d'intêrets de l'emprunt. Une liste des offreurs avec le taux d'intêrets sera alors affichée.
En acceptant une offre, l'emprunteur se verra crédité du montant indiqué. L'argent sera alors transféré du jeu au compte en banque du joueur.

L'argent sera retiré automatiquement du compte en banque de l'emprunteur suivant le montant du remboursement et de l'espacement de temps entre deux remboursements. De son côté, l'offreur pourra retirer l'argent gagné depuis la banque (Voir image 1). L'argent retiré est automatiquement transféré sur le compte en banque du joueur sans frais bancaires. Pour retirer l'argent, il faudra être à l'emplacement d'où l'offre a été faites, comme pour le marché. Il sera aussi possible de retirer cet argent sans être sur place en payant 10 pépites, comme pour le marché.

Si l'emprunteur possède suffisament d'argent mais qu'il reste encore plusieurs remboursements à effectuer, il a la possibilité de rembourser la totalité du prêt en cliquant sur le bouton "Rembourser".

Par contre, un plafond d'emprunt sera défini en fonction du niveau de l'emprunteur. Petit exemple basique, un niveau 80 aura la possibilité d'emprunter plus d'argent qu'un niveau 40 car leurs revenus ne sont pas les mêmes.

Si l'offreur supprime son compte, qu'advient-il de l'argent qu'il a prêté ?
Les remboursements s'effectueront normalement, mais l'argent disparaitra car le personnage de l'offreur est supprimé.

Si l'emprunteur supprime son compte, comment sont effectués les remboursements ?
Le prêt est alors annulé et l'offreur peut retirer le montant qu'il a prêté depuis la banque.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

j'ai juste un cas concret ;

l'emprunteur emprunte 20 000 $ (ce serait 2 000 000 ou 200 000 que ce serait pareil), avec il fait un re-build aussi stupide qu'onéreux.

Il est donc ruiné, sans objet intéressant financièrement à vendre et voyant qu'il n'a pas le build merveilleux qu'il escomptait, il supprime son compte.

Que devient le prêteur ? Il est ruiné lui aussi ?
 

DeletedUser2008

Invité
Luke, as-tu lu le topic jusqu'à la fin avant de poser ta question?
 

DeletedUser

Invité
Donc cela équivaut à fabriquer de l'argent, non ?

Je dépense tes sous et toi tu te fais rembourser par la banque, c'est bien ça ?

Vu les trucs qui ont été inventé jusqu'à présent par les petits malins, je n'ose imaginer ce qu'ils vont nous trouver avec de telles possibilités.
 

DeletedUser2008

Invité
Donc cela équivaut à fabriquer de l'argent, non ?

Je dépense tes sous et toi tu te fais rembourser par la banque, c'est bien ça ?

Vu les trucs qui ont été inventé jusqu'à présent par les petits malins, je n'ose imaginer ce qu'ils vont nous trouver avec de telles possibilités.
Tu as lu, mais pas attentivement.

Si l'emprunteur supprime son compte, l'emprunt est annulé et l'offreur retrouve son argent. L'offreur ne perd donc pas d'argent et l'emprunteur n'en gagne pas ; d'ailleurs son compte est supprimé.
 

DeletedUser

Invité
Ok, et que fait-on du type à qui il a revendu le fusil, le colt et les bottes achetés avec les sous (autre hypothèse) ?

Dois-je vous rappeler les cas douloureux où des joueurs ont en tout bonne foi confiés leurs comptes à un repreneur qui s'est empressé de tout saccager pour abandonner le compte une fois celui-ci vidé de toute substance.

Mais je fais le jacques alors que je suis 100% pour une telle idée, mais j'entrevois de nombreuses difficultés pour mettre ça en oeuvre.
 

DeletedUser2008

Invité
Ok, et que fait-on du type à qui il a revendu le fusil, le colt et les bottes achetés avec les sous (autre hypothèse) ?
Les items doivent être vendus à un prix minimum (prix de vente), l'acheteur des items ne gagnent donc pas beaucoup dans l'affaire. Mais ce type de problèmes seraient liés avant tout avec le marché, et c'est ce système que doivent surveillés les opérateurs.

Dois-je vous rappeler les cas douloureux où des joueurs ont en tout bonne foi confiés leurs comptes à un repreneur qui s'est empressé de tout saccager pour abandonner le compte une fois celui-ci vidé de toute substance.
Cela n'a rien à voir avec les prêts, mais encore une fois avec le marché.
 

DeletedUser

Invité
Mais d'une manière ou d'une autre, quelqu'un devra rembourser l'argent, quitte à instaurer un système de récupération automatique dès qu'il y a des fonds dans le compte.

Je pense que l'emprunteur devrait obligatoirement avoir des fonds équivalents à l'emprunt de manière à ce qu'il soit «solvable». Ainsi, la suppression du compte d'un perso assez avancé pour acheter des armes de haut niveau serait, disons douloureuse.

Ensuite, il serait possible de bloquer les transactions qui diminuent les fonds de l'emprunteur en deça d'un seuil proportionnel à la somme, peut-être deux tiers.
 

DeletedUser

Invité
c'est une idée intéressante mais difficilement concevable je trouve.

une solution effectivement peut etre, de mettre en gage par exemple plusieurs items que possède le joueur:
dans ce cas il serait toujours possible pour le joueur de porté a son gré l'équipement, en revanche il serait automatiquement bloquer des ventes.
dans le cas d'un delete il y a 5 jour. dans ce cas, dès le delete enclenché prix ou le gage est encaissé.

ET Même pourquoi pas donner au bénéficiaire le choix de récupérer soit l'argent soit l'objet du tireur. (c'est comme ca qu'on dit :))


Je propose en addition à cela: un compte "savings" un compte sur lequel on peut mettre de l'argent, compte a 2 % d'intérêt néanmoins compte bloquer jusqu' à par exemple 50 ou 70 000 ou plus (a mettre de notre poche) ce qui ferai par exemple de tête 70x1.2= 84 donc 84 000 que l'on pourrait alors retirer du compte
(intéressant pour les joueurs basé sur les jobs d'xp)..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ATTENTION le choix de l'objet gagé et de la somme qui en ressort ne serait qu'en cas de delete.

sinon ca ne serait que de l'argent..
 

DeletedUser

Invité
L'idée du "mont de piété" me plait déjà plus que tout le reste, les objets gagés ne pourraient plus être vendus tant que le tiré n'aurait pas remboursé sa dette.

On pourra à nouveau dire "qu'as-tu fait de ton colt en or ? je l'ai laissé chez ma tante ... "

Même si là encore je vois poindre des embrouilles si le tireur défaille et que le prêteur a le choix de récupérer l'objet ou l'argent; "Fram, tu veux mon Hernando ? prêtes moi 10 000 $ et je delete mon compte, j'en ai marre de jouer un ouvrier..."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonne idée mais bon je suis sceptique ils sont très conservateurs tout de même!!!
 

DeletedUser

Invité
ok dans ce cas on garde l'idée mais sans le choix entre l'objet et l'argent..

l'objet gagé sera encaisser par la banque et remboursé le prêteur. comme ça, ca roule non?
 

DeletedUser

Invité
Je pense que ce serait moins "dérangeant", moins inquiétant.
 

DeletedUser2008

Invité
Aprés plusieurs lectures, je n'ai pas trop compris.

Un joueur A prête 100'000$ à un joueur B, le joueur B supprime son compte. Les 100'000$ sont alors remis à A et B perd les 100'000$. Mais B aura surement dépensé cet argent, ses achats en items seront donc invendables. Les items achetés grâce à cet argent ne seront pas vendables sur le marché mais que au marchand ambulant ou aux magasins. Aucun moyen donc de faire passer des items à bas prix par le marché.
 

DeletedUser2008

Invité
Je fais remonter le topic afin de recueillir plus d'avis.
 
Haut