Evènement d'hiver 2022

Clint Mille

Roi de la gâchette
Donc, ceux qui le feraient, s'embêterait à le faire sans en tirer aucun avantage ? Tout ça pour ne pas pénaliser ceux qui ne veulent pas le faire ?
Pas très logique tout ça. C'est comme les quêtes qui ont des dates précises pour les faire et/ou des produits compliqués à récupérer/posséder. Si tu les fais pas dans les temps > Pas d'xp, récompenses, ...
Ben là, c'est pareil, tu veux pas t'embêter ? Le fais pas, mais ne viens pas pleurer d'être "pénaliser" derrière.
Mais c'est pas possible... Chaque fois que quelqu'un donne un avis contraire à ces messieurs, il se fait traiter de chouineur si pas carrément insulter ou dénigrer.
Ce que je dis, tout simplement, c'est que oui, il ne faudrait pas être pénalisé si on n'a pas envie/le temps/les moyens de passer des heures à faire des centaines de clics pour récolter des gadgets et faire les quêtes qui vont avec.
Il suffirait que ça ne soit pas comptabilisé dans les succès et hop, problème résolu.
Et toi, de ton côté, parce que tu es motivé ou tout le temps derrière ton pc ou que tu aimes ça les mille sessions de 15", et bien tu les fais et tu récoltes tous les trucs sympas que tu as dans les boules de neige/épis de blé/oeufs en chocolat et autres conneries tous les deux mois et en plus tu fais une super quête et tu reçois la récompense finale et tu es content.
Et moi aussi je suis content parce que je ne me suis pas emmerdé à faire un truc qui me pourrit le plaisir de jouer.
Donc tout le monde est content, oui il y a moyen que tous les joueurs s'y retrouvent sans que ça ne devienne un débat national ou une insulte aux fans et non-fans des clics à la chaîne.
C'est clair ou je fais caca aussi ? Si tu n'as pas la réf, je te rassure, ça n'est pas un insulte à ton honneur.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Mais c'est pas possible... Chaque fois que quelqu'un donne un avis contraire à ces messieurs, il se fait traiter de chouineur si pas carrément insulter ou dénigrer.
Ce que je dis, tout simplement, c'est que oui, il ne faudrait pas être pénalisé si on n'a pas envie/le temps/les moyens de passer des heures à faire des centaines de clics pour récolter des gadgets et faire les quêtes qui vont avec.
Il suffirait que ça ne soit pas comptabilisé dans les succès et hop, problème résolu.
Et toi, de ton côté, parce que tu es motivé ou tout le temps derrière ton pc ou que tu aimes ça les mille sessions de 15", et bien tu les fais et tu récoltes tous les trucs sympas que tu as dans les boules de neige/épis de blé/oeufs en chocolat et autres conneries tous les deux mois et en plus tu fais une super quête et tu reçois la récompense finale et tu es content.
Et moi aussi je suis content parce que je ne me suis pas emmerdé à faire un truc qui me pourrit le plaisir de jouer.
Donc tout le monde est content, oui il y a moyen que tous les joueurs s'y retrouvent sans que ça ne devienne un débat national ou une insulte aux fans et non-fans des clics à la chaîne.
C'est clair ou je fais caca aussi ? Si tu n'as pas la réf, je te rassure, ça n'est pas un insulte à ton honneur.

Je n'aime pas ces events à clics. La plupart du temps je ne les fais pas ou quelques sessions de série de 15" avant de perdre patience.
Mais tu m'as perdu avec ce que j'ai mis en gras.

En gros, il faut sortir des succès (j'imagine que tu joues les scores de succès si ça te gène) ce que tu n'as pas envie ou le temps de faire.

D'accord.

Alors on vire les succès d'artisanat, d'aventures, de duels et même de Bdfs sur les mondes où je n'en fais pas ou plus. [/mode second degré off avant que quelqu'un réponde en prenant ça au premier degré]
 

puma62

Shérif
Mais c'est pas possible... Chaque fois que quelqu'un donne un avis contraire à ces messieurs, il se fait traiter de chouineur si pas carrément insulter ou dénigrer.
Ce que je dis, tout simplement, c'est que oui, il ne faudrait pas être pénalisé si on n'a pas envie/le temps/les moyens de passer des heures à faire des centaines de clics pour récolter des gadgets et faire les quêtes qui vont avec.
Il suffirait que ça ne soit pas comptabilisé dans les succès et hop, problème résolu.
Et toi, de ton côté, parce que tu es motivé ou tout le temps derrière ton pc ou que tu aimes ça les mille sessions de 15", et bien tu les fais et tu récoltes tous les trucs sympas que tu as dans les boules de neige/épis de blé/oeufs en chocolat et autres conneries tous les deux mois et en plus tu fais une super quête et tu reçois la récompense finale et tu es content.
Et moi aussi je suis content parce que je ne me suis pas emmerdé à faire un truc qui me pourrit le plaisir de jouer.
Donc tout le monde est content, oui il y a moyen que tous les joueurs s'y retrouvent sans que ça ne devienne un débat national ou une insulte aux fans et non-fans des clics à la chaîne.
C'est clair ou je fais caca aussi ? Si tu n'as pas la réf, je te rassure, ça n'est pas un insulte à ton honneur.


Bonjour !!

j'ai contredit ces messieurs on m'a banni 72h du forum !!
 

yoyo the kid

Diplomate
j'ai contredit ces messieurs on m'a banni 72h du forum !!
On va encore digresser :D toi qui es toujours si charmant!
Je suis assez d'accord avec CJerome. Le try hard est le seul moyen du free to play de concurrencer avec les gens qui paient. Je préfère un système où j'ai la possibilité de m'acharner pour avoir quelque chose de bien, plutôt que de ne rien avoir et ainsi me mettre en boule sur le côté en attendant mon destin.
Par ailleurs, les récompenses en question sont loin d'être indispensables puisque tu ne gagnes ni set puissant, ni monnaie premium, ni expérience (à mon sens les 3 piliers indissociables pour être utile sur le jeu). Et je conclurai la dessus, je pense que beaucoup de gens seront d'accords pour dire que facilité rime avec médiocrité (cf The west depuis 2016).
PS: je ferai pas cet évent parce que ça me gonfle et que j'en ai pas besoin
 

C. Jérôme

Diplomate
Mais c'est pas possible... Chaque fois que quelqu'un donne un avis contraire à ces messieurs, il se fait traiter de chouineur si pas carrément insulter ou dénigrer.
Ce que je dis, tout simplement, c'est que oui, il ne faudrait pas être pénalisé si on n'a pas envie/le temps/les moyens de passer des heures à faire des centaines de clics pour récolter des gadgets et faire les quêtes qui vont avec.
Il suffirait que ça ne soit pas comptabilisé dans les succès et hop, problème résolu.
Et toi, de ton côté, parce que tu es motivé ou tout le temps derrière ton pc ou que tu aimes ça les mille sessions de 15", et bien tu les fais et tu récoltes tous les trucs sympas que tu as dans les boules de neige/épis de blé/oeufs en chocolat et autres conneries tous les deux mois et en plus tu fais une super quête et tu reçois la récompense finale et tu es content.
Et moi aussi je suis content parce que je ne me suis pas emmerdé à faire un truc qui me pourrit le plaisir de jouer.
Donc tout le monde est content, oui il y a moyen que tous les joueurs s'y retrouvent sans que ça ne devienne un débat national ou une insulte aux fans et non-fans des clics à la chaîne.
C'est clair ou je fais caca aussi ? Si tu n'as pas la réf, je te rassure, ça n'est pas un insulte à ton honneur.

Je me demande ce qui n'est pas possible en fait ...

Tu souhaiterais qu'il n'y ai pas de succès parce que toi, tu joues les succès mais que tu n'as pas de temps à consacrer à la récolte ? Un peu égoïste non ?

Honnêtement, non je n'ai pas le temps pour récupérer les 100 flocons. Je n'aurais ni le succès, ni fait la quête qui va avec.

De plus il n'y aucune obligation de faire et de récolter les 100 flocons, je ne vois pas en quoi ça te pourrit le plaisir de jouer. Juste parce que tu n'auras pas le succès des 100 flocons récoltés ? Ben rassures-toi, d'autres ne l'auront pas et je ne pense pas que ça changera quoique ce soit à leur vie.

On va encore digresser :D toi qui es toujours si charmant!
Je suis assez d'accord avec CJerome. Le try hard est le seul moyen du free to play de concurrencer avec les gens qui paient. Je préfère un système où j'ai la possibilité de m'acharner pour avoir quelque chose de bien, plutôt que de ne rien avoir et ainsi me mettre en boule sur le côté en attendant mon destin.
Par ailleurs, les récompenses en question sont loin d'être indispensables puisque tu ne gagnes ni set puissant, ni monnaie premium, ni expérience (à mon sens les 3 piliers indissociables pour être utile sur le jeu). Et je conclurai la dessus, je pense que beaucoup de gens seront d'accords pour dire que facilité rime avec médiocrité (cf The west depuis 2016).
PS: je ferai pas cet évent parce que ça me gonfle et que j'en ai pas besoin

Je pense qu'il résume assez bien la situation et peut être avec des mots plus clairs que les miens.

Quand aux accusations dont tu me fais part, elle me passe au dessus. J'ai autant le droit de donner mon avis que toi ici. Faudrait qu'on aille tous dans ton sens ? Encore heureux qu'il y ai des avis contradictoires, sinon ce forum n'a pas lieu d'être.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je vais clarifier deux choses par rapport à mon point de vue et puis j'arrête.

1) Ces succès dont je parle sont des choses qu'on ne peut obtenir que sous le coup d'un event à durée très limitée dans le temps et non répétable, contrairement à TOUS LES AUTRES qui peuvent se faire quand ça nous chante (ou pas). Puisqu'on parle d'aventures, ce sont des succès que j'aurai très difficilement puisque je n'en fais jamais mais au moins j'ai la possibilité de le faire n'importe quand. Et si je ne le fais pas, c'est moi-même qui me pénalise, pas le jeu. C'est dans ce sens que je parle d'obligation, et il est évident que je ne vais pas aller me défenestrer, ça reste un jeu et pas ma vie IRL.

2) Bien sûr, tout le monde a un avis (c'est comme les trous du cul) et a le droit de le donner. La différence entre l'expression de certains avis, c'est la façon de le donner et de détourner parfois les propos d'une personne ou de la faire passer pour ce dont on a envie en utilisant des arguments tirés par les cheveux (ou même sans argumenter, juste pour le plaisir ou pour régler des comptes). Dans le genre, on a quelques exemples rien que dans ce sujet et pas qu'à mon encontre.

Mais comme je l'ai dit, j'arrête là parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un jeu ou juste pour tenter de démontrer mon point de vue face à des joueurs qui de toutes façons ne veulent ni l'entendre ni le comprendre puisqu'ils sortent des arguments complètement décalés - ou que je ne suis pas capable de m'expliquer clairement, c'est aussi une possibilité.
 

philippe08

Citoyen
bonjour a tous
moi j ai du faire un ticket au support car j avais trouve les100 flocons le jour meme vers 16h et aucune recompense ni succes recu
probleme regle en partie car je pense que c'est moi qui ai trouve en premier
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je vais clarifier deux choses par rapport à mon point de vue et puis j'arrête.

1) Ces succès dont je parle sont des choses qu'on ne peut obtenir que sous le coup d'un event à durée très limitée dans le temps et non répétable, contrairement à TOUS LES AUTRES qui peuvent se faire quand ça nous chante (ou pas). Puisqu'on parle d'aventures, ce sont des succès que j'aurai très difficilement puisque je n'en fais jamais mais au moins j'ai la possibilité de le faire n'importe quand. Et si je ne le fais pas, c'est moi-même qui me pénalise, pas le jeu. C'est dans ce sens que je parle d'obligation, et il est évident que je ne vais pas aller me défenestrer, ça reste un jeu et pas ma vie IRL.

2) Bien sûr, tout le monde a un avis (c'est comme les trous du cul) et a le droit de le donner. La différence entre l'expression de certains avis, c'est la façon de le donner et de détourner parfois les propos d'une personne ou de la faire passer pour ce dont on a envie en utilisant des arguments tirés par les cheveux (ou même sans argumenter, juste pour le plaisir ou pour régler des comptes). Dans le genre, on a quelques exemples rien que dans ce sujet et pas qu'à mon encontre.

Mais comme je l'ai dit, j'arrête là parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un jeu ou juste pour tenter de démontrer mon point de vue face à des joueurs qui de toutes façons ne veulent ni l'entendre ni le comprendre puisqu'ils sortent des arguments complètement décalés - ou que je ne suis pas capable de m'expliquer clairement, c'est aussi une possibilité.

Sur ce point là je suis complètement d'accord et je rajouterais qu'ils sont non répétables, extrêmement chronophages sur un jeu qui à la base ne l'était pas et servent (entre autre) à gonfler totalement artificiellement "l'engagement".
Ah oui ! Et on n'a aucune transparence sur le taux de drop: certains ont parlé de 10% au début de l'évent, mais les dernières estimations (par les joueurs) tournent plutôt vers 6%. Donc entre 1000 et 1600 clics.
Par monde où tu vas essayer de le faire...
Au moins, quand tu regardes de la peinture sécher, tu n'es pas obliger de cliquer dessus. Elle se débrouille toute seule.

Ce genre d'évents courts existe sur beaucoup de jeux, mais la plupart du temps ils se répètent à des intervalles compris entre disons... tous les deux mois à deux ans ou sont refaits sous des formes différentes mais en donnant accès aux mêmes récompenses/objets/sets/armes etc.

Et non: mettre des sets vieux de 4-5-6-7 ans dans les flocons n'est pas utile. Ça finit au marchand ambulant. Ou dans le meilleur des cas pour équiper un "nouveau" joueur qui risque bien d'arrêter rapidement parce qu'il a été attiré sur un monde mort par quelqu'un qui lui a fait miroiter l'ambiance, les duels, les BdFs ou quelque autre illusion qui n'existe plus depuis bien longtemps sur ces mondes.
 

Geminium

Paysan
J'ai une connexion très rapide avec Vidéotron au Québec, j'utilise souvent CCleaner Browser ou Chrome. Je suis convaincu que cela n'a rien à voir avec ce bug.

En passant, une question sur cet event; Les objets de quête que l'on trouve; les haches; les boules de neige, les tissus marron et les coffres plein de sel servent à quelques choses pour le moment ou il faut attendre? Car pour moi, il n'y a pas de quête qui s'affiche lorsque j'en accumule un certain nombre. Est-ce comme cela pour tous?
 

Frantz-1

Gouverneur
Pour accéder à la quête au saloon , ton perso doit être minimum niveau 40 et avoir dropé au moins 10 flocons

Amicalement

Frantz
 

DeletedUser

Invité
En passant, une question sur cet event; Les objets de quête que l'on trouve; les haches; les boules de neige, les tissus marron et les coffres plein de sel servent à quelques choses pour le moment ou il faut attendre? Car pour moi, il n'y a pas de quête qui s'affiche lorsque j'en accumule un certain nombre. Est-ce comme cela pour tous?

First Winter
 
Haut