Fermeture des topics n°3

DeletedUser

Invité
On arrive bien à s'entendre sur le jeu , pourquoi ici ce serait différent ?
J'ai l'impression que les sujets se font fermer avec une violence inouïe, ce qui énerve les joueurs qui se retrouvent sans moyen de pouvoir continuer à dialoguer, surtout quand on voit la teneur du post de cloture... Un ou deux bans auraient suffit à calmer le topic sur les bataille à répétition des vilains méchants midgard, ça aurait été plus simple que de se retrouver dans un tel psychodrame depuis quelques jours.
Mais ce n'est que mon avis. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
sorry mal interpretation de ma réponse

a cette question
Au faites il est passé ou l'écureil taré ?


et j'ai répondu un peu vite, et certain on compris que je parler de spout, alors que c'est de superoman.

et non ne pense pas qu'il y a les modos et les joueurs.
simplement le respect. est de mise pour tous.
 

DeletedUser6059

Invité
Je suis bien évidemment d'accord avec Spout, Popofe Elkantar...

Moi je me demande depuis quand le règlement stipule que nous sommes dans l'obligation d'être constructifs d'une part et au non de quoi un joueur tout modérateur soit il peut se permettre de juger si une discussion est constructive ou non. ça n'est pas une fonction qui tout à coup en donne cette légitimité.

Depuis quand la modération d'un forum se permet de dire si tel ou tel débat est valide ou non, si on a encore des choses à se dire ou non. La modération est chargée maintenant de réguler les idées? C'est sinistre comme façon de voir les choses.

Quand à nous dire allez donc vous faire un forum ailleurs .... no comment.

Par contre, voir des personnes comme Chaos ou Karamelle et d'autres, bannis pour avoir simplement relevé de façon vive, mais très correcte la vulgarité et la grossièreté avec laquelle un sujet a été fermé, j'en suis estomaquée.
 

DeletedUser

Invité
Euh non, effectivement, je ne suis pas banni, juste pas là hier soir ^^

Alors, pour revenir à ta suggestion, scara de créer un forum externe. Par experience toujours, des joueurs avaient crée ça sur un autre jeu pour les mêmes raisons. Ce forum n'a pas marché, car checker 50 forums, ça saoule les gens. Ce forum-ci permet de rassembler tout le monde, car tout avis est bon à prendre. Et de plus, ce genre de sujet a besoin de modération. Une modération faite par quelqu'un qui appartient au monde sera toujours perçu comme partial et comme censure, même si ce n'est pas le cas.

Enfin, on a eu la réponse claire et précise de framatom. C'est hors de question de rouvrir ce sujet. Très bien. RDV dans la table ronde, car si ces forums ne servent à rien autant les supprimer, ils prennent de la place pour rien.
 

DeletedUser

Invité
Bon pour que tout le monde comprenne de quoi on parle je vais citer un exemple sans citer de nom...

Si lors d'une de mes interventions dans un post je viens à répondre à un joueur :

"Vous nous faites CH*** avec vos zizi-qui-pendent !"

Alors je mériterais le ban, clairement je pense, car je serais injurieux et je n'apporterais rien au sujet escompté...

Je veux juste démontrer qu'on ne peut pas assumer ce genre de phrase... il suffit d'un édit et de s'excuser... ou pas...

Et quand à la réouverture du sujet... je pense que ce serait triste de maintenir le fait que nous n'avons pas le droit de nous exprimer sur certains sujets... car ca aussi il faudra le rajouter aux règles !
 

DeletedUser

Invité
+1 avec spout, si il faut ouvrir des forums externes, à quoi sert celui ci ?

Sérieusement, les modos arrêtez ce petit jeu. Cette réponse était un non sens, il faut arrêter de s'arc-bouter, ce forum est le lieu que Inno met à dispo des joueur, il y a nécessairement des sujets polémiques mais géré de façon intelligente par tous il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.
Et là en l'occurence la modération s'est comportée d'une manière bien moins recommandable que ce qu'ont fait les joueurs. On marche sur la tête.
 

DeletedUser

Invité
Maintenant que nous avons eu une réponse claire de notre modo qui nous dit :

"j'assume à 100% mon acte et maintien que je ne vous lacherai pas la bride à ce sujet'

Pas de problème, maintenant, ça concerne toute la communauté sur l'utilité ou non de ces forums de monde.

Je vous invite donc à continuer la discussion sur ce topic
 

DeletedUser

Invité
Ce genre de sujet dérape forcement les modos le savent laissé ce sujet ouvert c'est presque d'hypocrite de leur part. lol
 

Horackhty

Shérif
Bonjour,

Kaliii résume plutôt bien mon avis sur la question.

Je suis bien évidemment d'accord avec Spout, Popofe Elkantar...

Moi je me demande depuis quand le règlement stipule que nous sommes dans l'obligation d'être constructifs d'une part et au non de quoi un joueur tout modérateur soit il peut se permettre de juger si une discussion est constructive ou non. ça n'est pas une fonction qui tout à coup en donne cette légitimité.

Depuis quand la modération d'un forum se permet de dire si tel ou tel débat est valide ou non, si on a encore des choses à se dire ou non. La modération est chargée maintenant de réguler les idées? C'est sinistre comme façon de voir les choses.

Quand à nous dire allez donc vous faire un forum ailleurs .... no comment.
La modération, qu'elle soit sur le forum ou dans le jeu, n'a pas pour vocation à juger de l'intérêt d'un post ou d'une action, mais seulement, et c'est deja beaucoup, du respect des règles du jeu.
(Je sais de quoi je parles pour avoir occupé pendant quelques années des postes similaires sur un autre jeu).

De fait, si un sujet ouvert sur le forum apporte quelque chose à la communauté, il se doit de rester ouvert, tant qu'il respecte les règles du forum et de la bienséance.
Que le ton puisse devenir parfois un peu tranchant est une conséquence, indirecte, du jeu qui est un jeu plutôt guerrier, et qui encourage ce type de comportement (*)

Demander d'aller fonder un forum externe est hors de propos.
Le fait de discuter ici permet d'avoir un espace officiel, à la vue de tous les joueurs, et gouverné par une équipe de modération théoriquement indépendante.
C'est un gage de respect et de liberté d'expression
Aiguiller la discussion sur un forum externe est aussi un aveu d'impuissance de l'équipe de modération.

Alors, ensemble, trouvons les solutions pour que les débats puissent se poursuivre ici, pour que la tâche des modérateurs soit la plus simple possible et que les joueurs puissent poster en ayant l'esprit libre


(*) j'en veux pour preuve qu'il n'est pas possible de jouer un personnage refusant les duels, sauf à se priver d'une part importante des possibilités offertes par le codage du jeu
 
Haut