Forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2008

Invité
Je lance un nouveau débat portant sur le forum, celui-ci.

Je me demandais comment aller évoluer le forum, sur lequel on voit régulièrement les mêmes personnes.
Ce forum n'attire pas, n'accroche pas... Les débutants qui ont une question à poser s'inscrivent, posent leurs questions puis repartent quand ils ont eu la réponse. C'est incontestable, les nouveaux inscrits ne restent pas pour participer. Il y a quelques un qui accrochent, mais la grande majorité des inscrits ne se rendent que très rarement sur ce site. Le nombre de membres actifs est quand même affolant... 1 795 !

Aujourd'hui même, on a atteint les 240 utilisateurs connectés. Mais cette augmentation du nombre de connectés s'est faites "grâce" au bug général. Certains se sont inscrits, d'autres se sont connectés alors qu'ils n'étaient pas venus depuis plusieurs semaines. Mais presque aucun de ces membres ne reviendra...

Je suis au courant qu'il y aura des changements fais par Naolia, mais je tenais à lancer ce débat avant.

Donc d'après vous, pourquoi les westiens n'accrochent pas au forum? Que faudrait-il améliorer?
Ne vous contentez pas de ces questions pour répondre, étalez vos avis, ce ne peut que être bénéfique.
 

DeletedUser

Invité
En même temps tout le monde n'aime pas passer son temps sur un forum comme nous le faisons à y passer plusieurs heures....
 

DeletedUser2008

Invité
En même temps tout le monde n'aime pas passer son temps sur un forum comme nous le faisons à y passer plusieurs heures....
Certes, mais pour plus de 12 000 inscrits, le nombre d'actifs (qui n'est d'ailleurs pas fiable) est réellement bas.
 

DeletedUser12066

Invité
Moi déjà je trouve que le forum excusez moi d'employez ce mot est : MOCHE !
On n'a vraiment pas envie de s'y intéresse lorsque que l'on arrive, de plus beaucoup de chose comme les sous forum son trop "vague" ... ? ( vive les changements à venir !!! )
Il faudrait aussi faire un vide dans la zone "questions" et créer des sujets ou la réponse est directement mise, au lieu de garder 50 pages. ( je dis cela car la fonction recherche n'est pas toujours pertinente ).
De plus la bannière principale n'attire pas vraiment l'oeil non plus , comme je l'avais déjà proposé mais je n'ai pas eu de réponse ; cela serait bien d'organisé un concours de graphiste pour réalisé une bannière qui par la suite serait élu.
Bon ce n'est pas que les aspects esthétique et la sections question , à mon goût pour l'instant comment cela est organisé, les sous forums, Monde 1 .... sont vraiment comment dire inutile il ne s'y pas franchement rien d’intéressant , soyez honnête !

Sur ceux je crois que c'est tout !!
 

DeletedUser3381

Invité
Je dirais simplement d'attendre les 'grands changements' prévus pour en reparler, ca attirera suremement beaucoup de gens si ces modifications sont à la hauteur de nos espérances... :eek:
 

DeletedUser

Invité
Des débats se sont déjà déroulés ici-même pour parler du forum. Ce que je vais étayer juste après peut se résumer en une seule phrase, si certains n'ont pas envie de tout lire :

Les joueurs font le forum.

Si ce lieu d'échange n'est pas comme on voudrait qu'il soit, c'est en grande partie de notre faute, à tous. A noter que des utilisateurs ont une part de responsabilité plus grande que d'autres.
Les différentes raisons que j'observe :
- La structure générale du forum est peu claire, de même que la possibilité d'utiliser la fonction "recherches", ou les règles qui sont un peu cachées dans le brick brack des Annonces Officielles. (Notons que tout ceci va changer avec le travail de la nouvelle équipe)
- L'accueil des nouveaux... Certains se font remballer sèchement dès leurs premiers pas. Cela donne t-il envie de rester ? Encore que, durant mes fonctions de modérateur, j'ai essayé de changer ce comportement, et je crois que ça a tout de même pas mal évolué dans le bon sens. (?)
- Le flood : des utilisateurs floodent sans arrêt, agacent, trollent... Certains à cause de leur jeune âge qui les rend inconscients de leurs actes (j'espère ?), et d'autres parce qu'ils aiment ennuyer le monde.
- L'ambiance générale... Croyez-vous que les disputes pour savoir qui a la plus grosse dans chaque monde donne envie de passer du temps ici ? Ça en amuse certains qui s'évertuent à vouloir préserver ces sujets, à empêcher leur fermeture, pour qu'un débat existentiel prenne place, sans aucune écoute ou aucun dialogue. De même, les guerrias contre vos chers modérateurs ne font pas de bien au forum, et surtout ne riment à rien.

Vous voulez un forum plus agréable ? Avec plus de participation ? Avec des personnes matures qui ont compris qu'on venait sur un jeu pour s'amuser ?

Les joueurs font le forum.​
 

DeletedUser3381

Invité
- L'accueil des nouveaux... Certains se font remballer sèchement dès leurs premiers pas. Cela donne t-il envie de rester ? Encore que, durant mes fonctions de modérateur, j'ai essayé de changer ce comportement, et je crois que ça a tout de même pas mal évolué dans le bon sens. (?)
- Le flood : des utilisateurs floodent sans arrêt, agacent, trollent... Certains à cause de leur jeune âge qui les rend inconscients de leurs actes (j'espère ?), et d'autres parce qu'ils aiment ennuyer le monde.
Je ne me sens que malheureusement trop concerné par ces deux points là ; j'en ai conscience (et j'en m'en excuse par la même occasion) ; j'ai d'ailleurs fait les frais de ta modération à propos de l'accueil des nouveaux. :(

Mais, sûr que certains joueurs qui arrivent font partir d'autres, parfois à nôtre détriment (je pense par exemple à ******* et à Scara...).
 

DeletedUser12066

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi Theeigface, mais voila certains on tendance à s’exciter ( sur les nouveaux) plus que d'autre mais c'est leur caractères. Faut aimer son prochain !! xD ( je sors ---> )
 

DeletedUser3381

Invité
Tout à fait.
Je reconnais parfois avoir oublié que j'ai moi aussi été nouveau, que je ne me suis pas inscrit en connaissant tout plein de petits secrets Westiens, et je pense que c'est ce que chacun doit garder en tête. :)
 

DeletedUser

Invité
+1 avec Theeigface

on as tous une part de responsabilité ici

as nous de devenir plus aceuillant et moins floodeur
 

DeletedUser2008

Invité
Je ne peux que être d'accord avec Theeig'. Le problème, il est principalement sur l'accueil des nouveaux. Comme l'a souligné Theeig', les règles sont perdues dans le méli-mélo du forum. Les nouveaux, ne sachant pas où poster leurs questions, postent souvent dans la mauvaise section. Ils se font donc bien "facher" par nous et sont surement déçus du forum dès le début. Des règles bien mises en valeur, avec une aide quotidienne pour les nouveaux et je suis sûr que l'on peut voir ce forum augmenter d'activité.

Pour ce qui est du flood, je pense que les modérateurs n'ont pas assez délimités ses limites. On peut voir du flood (dont le miens) dans la plupart des sections, mais surtout dans la Table ronde. Ce que j'ai toujours pensé, c'est qu'il devrait y avoir une section spécialement conçue pour flooder. Les floodeurs pourraient donc se lâcher sans géner les autres utilisateurs.

Le floodeur agit aussi dans le but de faire grimper son compteur de messages. Et sachant que dans la section Saloon, les posts ne sont pas pris en compte, ils préfèrent flooder dans la section nommée Table ronde.
 

DeletedUser3381

Invité
Il y avait un section flood, mais elle a été delete... ;)
 

DeletedUser

Invité
Et sachant que dans la section Saloon, les posts ne sont pas pris en compte, ils préfèrent flooder dans la section nommée Table ronde.
Les posts sont pris en compte dans le Saloon. Et avant que tu n'arrives, il existait une section flood qui a été supprimé, car inutile. On y trouvait des sujets où il fallait poster le plus possible, vraiment aucun intérêt pour un forum, selon moi.
 

DeletedUser2008

Invité
Les posts sont pris en compte dans le Saloon. Et avant que tu n'arrives, il existait une section flood qui a été supprimé, car inutile. On y trouvait des sujets où il fallait poster le plus possible, vraiment aucun intérêt pour un forum, selon moi.
Depuis longtemps ils sont pris en compte? Car il y a quelques temps, ils n'y étaient pas.
Édit : Après vérification, les messages postés dans le Saloon ne sont bel et bien pas pris en compte. Turtle, qui participe activement sur son topic n'a posté pourtant que 5 posts d'après son compteur.

Je ne parle pas du pur flood tel que les topics pour apprendre à compter, mais je parle de la détente et des discussions diverses sur le jeu, comme sur la vie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Édit : Après vérification, les messages postés dans le Saloon ne sont bel et bien pas pris en compte.
Je ne parle pas du pur flood tel que les topics pour apprendre à compter, mais je parle de la détente et des discussions diverses sur le jeu, comme sur la vie.
Tu m'apprends quelque chose, donc, car je l'ignorais totalement.

Ces topics existent : là où il faut deviner des films, poster ses musiques... De même, tous les sujets y sont acceptés, tant qu'ils respectent la Netiquette.
 

DeletedUser2008

Invité
Tu m'apprends quelque chose, donc, car je l'ignorais totalement.

Ces topics existent : là où il faut deviner des films, poster ses musiques... De même, tous les sujets y sont acceptés, tant qu'ils respectent la Netiquette.
L'élève vient d'apprendre quelque chose au maitre :D

Ces topics existent, en effet, mais ce que je veux dire, c'est que les sections actuelles ne sont pas assez bien structurées pour que l'on sache où vraiment flooder ou non. Je suis sûr que Naolia va arranger tout ceci, mais je trouvais préférable que beaucoup d'entre nous donnent les avis avant et après les changements.
 
Theeigface a raison. On a tous une part de responsabilité.
Mais il faudrait aussi encourager les membres de nos villes à y aller plus souvent:)
 

DeletedUser2008

Invité
Theeigface a raison. On a tous une part de responsabilité.
Mais il faudrait aussi encourager les membres de nos villes à y aller plus souvent:)
Une fois les changements effectués, je pense que Naolia va faire de la "publicité" sur le jeu comme elle l'a fait avec les recrutements. Si ce n'est pas le cas, on ne peut que l'encourager à le faire. ;)
 

DeletedUser9254

Invité
Alors, je n'ai que peu de temps, et je suis ok sur le fait qu'il y est peu de monde qui reste sur le forum et qu'il faut y remedier.

Mais, sur tes 12.000 florinou, combien joue encore actuellement à TW ? (j'ai bien dit joue, pas qui ont un compte où ils y passent 1 fois par moi)

Beaucoup on arrêter je pense depuis le début du jeu...

Enfin, il est vrai que même en enlevant ces personnes, ça fait peu de monde ^^
 

DeletedUser

Invité
Les posts sont pris en compte dans le Saloon. Et avant que tu n'arrives, il existait une section flood qui a été supprimé, car inutile. On y trouvait des sujets où il fallait poster le plus possible, vraiment aucun intérêt pour un forum, selon moi.

Sur touts les forum peuplé il y a des rubrique comme "mon voisin du dessus"
"1.2.3.4......."
les nouveau adorent ces truc

Quand ont leurs dit
Mais t' es *** toi t'es pas dans la bonne section, ou qu' il prennent un ban pars qu' il ne connaissent pas les règle ils partent vitesse grand V.

sur le forum de Tra**** j' ai vu un new prendre un jaune des son premier post, il a delete son comp In-game, (le modo a été viré)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut