[Refusée par InnoGames] Honneur : Bandits & Justiciers

  • Auteur de la discussion DeletedUser16319
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7491

Invité
Pour les malus, je pense qu'il est possible pour les bandits d'élever le danger des travaux qui font perdre de l'honneur.

Si le danger est plus élevé, les bandits qui choisissent de faire ces travaux ont plus de chances de se blesser d'un type lambda. Le jeu doit être un minimum équilibré je pense, après, peu de gens vont se diriger vers un rôle ou tu seras K.O à chaque fois que tu travaille...
 

DeletedUser16319

Invité
Je ne pensais pas tellement augmenter le risque de blessure, juste 10 % au dernier titre.
 

DeletedUser16319

Invité
J'ai edit mon premier post, Fayes et moi attendons vos retours :)
 

DeletedUser7491

Invité
Mis à part que je ne vois pas trop de différence il y a toujours le même problème, je m'explique :

Tu dis que ceux qui attaquerait un train perdrait de l'honneur et donc, aurait des désavantages (hausse des prix par exemple). Mais pour beaucoup le fait d'attaquer un train (pour ceux qui se prétendent bandit) est un acte positif.

Cela dépend donc de si tu te place du côté de la loi ou des bandits.


/!\ Idée !

A la limite je rajouterai quelque chose : Au niveau 50, on choisit entre le côté "bandit" ou "loi".
--> Les bandits qui attaquent un train (ex.) gagnent des bonus
--> Les bandits qui servent l'armée --> malus

--> Les "types bien" qui protègent le convoi des colons --> bonus
--> Les "types bien" qui attaquent une diligence --> malus

Tu me suis ?
Comme la rédemption est toujours possible, on aurait l'occasion de changer de côté chaque semaine (ou plus, à voir) où moyennant DALLAWRS $$ (corruption --> réalisme).
Pas avec des pépites évidemment, car je suis contre :D
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des points d'honneur pour les travaux à faire. Je ne vois pas bien ce que cela apporterait au gameplay.

En revanche un système "d'honneur" basé sur les duels seraient intéressants mais les critères (non détournables par les petits malins) seraient bigrement difficile à calibrer. Cela aboutirait pour les duellistes à pencher plutôt du côté du bandit (avec certains avantages) ou du côté du Shérif (avec d'autres avantages).
 

DeletedUser16319

Invité
Mis à part que je ne vois pas trop de différence il y a toujours le même problème, je m'explique :

Tu dis que ceux qui attaquerait un train perdrait de l'honneur et donc, aurait des désavantages (hausse des prix par exemple). Mais pour beaucoup le fait d'attaquer un train (pour ceux qui se prétendent bandit) est un acte positif.

Cela dépend donc de si tu te place du côté de la loi ou des bandits.


/!\ Idée !

A la limite je rajouterai quelque chose : Au niveau 50, on choisit entre le côté "bandit" ou "loi".
--> Les bandits qui attaquent un train (ex.) gagnent des bonus
--> Les bandits qui servent l'armée --> malus

--> Les "types bien" qui protègent le convoi des colons --> bonus
--> Les "types bien" qui attaquent une diligence --> malus

Tu me suis ?
Comme la rédemption est toujours possible, on aurait l'occasion de changer de côté chaque semaine (ou plus, à voir) où moyennant DALLAWRS $$ (corruption --> réalisme).
Pas avec des pépites évidemment, car je suis contre :D

Et ceux qui veulent rester neutre, alors? En gros, si en tant que bandit on sert dans l'armée, on perd des points d'honneur et au bout d'un certain nombre de pts perdus ont à un malus? Et vice versa? C'est bien ça?

Sinon, je préfère la notion de travaux qui font perdre (en gros : perdre de l'honneur est bien pour un bandit) et gagner de l'honneur. C'est aussi plus facile de faire une rédemption avec ce système.

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des points d'honneur pour les travaux à faire. Je ne vois pas bien ce que cela apporterait au gameplay.

En revanche un système "d'honneur" basé sur les duels seraient intéressants mais les critères (non détournables par les petits malins) seraient bigrement difficile à calibrer. Cela aboutirait pour les duellistes à pencher plutôt du côté du bandit (avec certains avantages) ou du côté du Shérif (avec d'autres avantages).

C'est possible de faire les deux (travaux et dudus). J'y réfléchis ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Il y avait des bandits qui servaient dans l' US army. :)
Je trouve l'idée intéressante.
J'ai lu pas mal de commentaire intéressant et bienvenue. Il ne faut pas se prendre la tête les amis(es), comme dit Guimm, ce n'est qu'un jeu. Et je suis d'accord avec lui. Donc, toutes les idées sont bonnes et à étudier dans la sérénité. :)
Bon dimanche à tous.
 

DeletedUser16454

Invité
Il y avait des bandits qui servaient dans l' US army. :)
Je trouve l'idée intéressante.
J'ai lu pas mal de commentaire intéressant et bienvenue. Il ne faut pas se prendre la tête les amis(es), comme dit Guimm, ce n'est qu'un jeu. Et je suis d'accord avec lui. Donc, toutes les idées sont bonnes et à étudier dans la sérénité. :)
Bon dimanche à tous.

Flûte, j'ai fait un double message. Merci de l'effacer.
 

DeletedUser

Invité
C'est pas mal, cette idée de points d'honneur. Un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais intéressant.
Deux ( petites ) contributions, du genre " Heu... et si que... ":

1- défier en duel quelqu'un de niveau inférieur, c'est pas glorieux, donc ça nuit à l'honneur, et inversement,
2- on pourrait, comme dans les jeux de rôle, définir un "alignement": je veux jouer un bon, un méchant, ou un "je ne suis ni bon ni méchant et je vous proute !". En fonction de cet alignement, certains travaux rapporteraient, ou coûteraient, des points d'honneur. Et murer la troche aux autres serait bénéfique ( une petite dose de Shadow Hunter, allez ! )
 

DeletedUser16454

Invité
Je ne pense pas que ceci pourrait être un problème : ce qui apporte à la communauté, au personne sans défense sans causé de tord serait bien. En sachant que ceci est bien sur en théorie dans le sens que par exemple un mec qui construit un ranch pour donner donner ensuite à manger de la viande à tout le village pourra nuire à ses voisins en les empêchant de dormir (oui un troupeau de bétail ça fait du bruit) ou construire le ranch en question sur une terre sacré pour les indiens... Mais tout ça dans le RP du job c'est pas précisé donc il suffit de se baser sur l'idée de base du job.
L'équilibre se fera en se posant cette question : "es ce que l'action qu'on réalise porte plus de bien ou du tors à la majorité des personnes de l'ouest ?" Si nous ne pouvons pas le définir, le job sera neutre tout simplement et ne rapportera pas d'honneur (positif ou négatif).

Les ranches n'étaient pas tous construit sur les terres sacrées des indiens. :)
Et puis, rien n'empêche le rancher de donner quelques têtes de bétails à la tribu des environs. Cela s'est fait bien plus souvent qu'on le pense. Moi, je suis prêt à le faire en tout cas. ;)
Quant aux bandits, ils en existaient et de toutes sortes. Je préférerais savoir que je viens d'être attaqué par une bande d'outlaws que par un inconnu qui peut rentrer chez lui en toute impunité. :)
Mais c'est intéressant ce que tu dis, car tu poses une question intéressante.
C'est vraiment passionnant ce débat et je le trouve très constructif. :)
Bon week-end à tous.
 

DeletedUser12795

Invité
Etant donné que le pour est largement majoritaire, nous remontons cette suggestion à Inno. Nous vous tiendrons au courant.

Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut