"I have a dream"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Les échanges sur le forum officiel n'apportent pas rien de plus, les réponses sont les mêmes que lors d'échanges de télégrammes entre les alliances citées. Les autres ne prendront pas part au débat. La majorité des 5000 et quelques joueurs du M4 ne viendra pas ici donner son opinion sur la question.
De toute façon, la discussion est stérile, comme dit Pandore. Chacun a ses propres opinions et restera sur ses positions.

Le M4 ne te convient pas tel qu'il est ? Tu as effectivement 2 solutions : soit tu arrêtes de jouer sur ce serveur, soit tu essaies de faire bouger les choses comme tu l'as fait avec ton message initial.
Mais il est illusoire de croire que les grosses alliances - qui ne se sont pas construites en un jour, mais ont toutes une histoire derrière elles - pourraient envisager de se scinder en plusieurs petites. Autant demander à un homme de se couper un bras ou une jambe !


Moi aussi j'ai eu un rêve : des batailles de fort où les petits levels, les joueurs inexpérimentés, ceux qui habituellement ne sont pas pris, puissent participer. Au sein de la pomme je ne fais pas partie des responsables, je ne suis qu'une simple joueuse parmi tant d'autres. Mais j'ai émis l'idée, j'ai fait entendre ma voix et on m'a écouté et on m'a soutenu. On m'a dit : vas-y tente l'expérience, ça vaut le coup.

Concernant ces bdf intra-alliance, non ce ne sont pas des batailles truquées.
D'ailleurs, le support a été très clair à ce sujet et il a les moyens de vérifier :
h.lekter
2011-02-09 15:23:17
Salut thana,

si ces batailles sont faites dans les règles de l'art, je n'y vois aucun inconvénient.;)

Meilleures salutations.

H.Lekter
Opérateur The West

Arriver à équilibrer une bdf c'est impossible, tu n'aurais jamais le même nombre d'ouvriers, d'aventuriers, de duellistes, de soldats, ou de joueurs de même level, dans les 2 camps. Quand tu organises une bdf quelle qu'elle soit, tu ne sais jamais à l'avance combien de personnes répondront à ton appel, si parmi les inscrits au fort tous viendront ou s'il y aura des déserteurs, s'il y aura beaucoup de d'inactifs et j'en passe. Il y a plein de paramètres que l'on ne maîtrise pas. Là c'est pareil.

Non on ne vient pas les mains dans les poches et les poches pleines car rien n'est joué à l'avance. Les défenseurs ne perdent pas non plus volontairement le fort pour le donner à l'autre camp. Tous viennent avec leur meilleur équipement même si c'est un fusil rouillé, personne ne portait de faux (j'avais particulièrement insisté sur ce point). On n'a pas tiré des balles à blanc et il y a eu des morts dans les 2 camps. Les joueurs ne restent pas statiques à attendre que ça se passe. On a des débutants qui y viennent pour se former et des généraux qui y viennent pour apprendre à diriger.

Si des gens ne me croient pas, qu'ils viennent le constater de leurs propres yeux. D'ailleurs, Clint, je t'ai envoyé mon rapport de bataille pour que tu le vois par toi-même.

Des manœuvres bien sûr qu'on va en programmer aussi pour ceux qui préfèrent. Parce que c'est plus simple pour l'organisation, c'est plus souple pour la répartition des troupes, parce que certains n'ont pas envie de se retrouver à l'hôtel sans points de vie ou de repos, parce qu'on peut travailler en même temps, etc.

Mais je ne vois pas pourquoi les petits levels devraient se contenter de faire des manœuvres car, tout comme les hauts levels, ils ont le droit d'acquérir des dollars et de l'expérience grâce aux batailles de fort.

Il en faut pour tous, que chacun puisse participer à ce qui lui convient le mieux. Manœuvre ou bdf, chacune répond à une demande différente.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12718

Invité
L'idée est bonne et on reste pourtant dans l'utopie !
On fera quoi quand une des deux parties de la pomme aura raflé les 3 quarts des forts ?
On recoupera cette partie ?
Il y a sur ce jeu, la notion d'équipes, donc forcément une équipe trustera, une autre talonnera de près ou de loin, une troisiéme sauvera les meubles et les autres feront de la figuration !
On peu pousser pourtant l'utopie !
On admet que l'équipe de devant a truster. Tout le monde l'a rejoint sans exception pour finalement changer le nom de l'alliance en " monde 4 "
On organise des batailles de fort de manière discipliné et ciblé, par exemple une bataille le vendredi que pour les levels inférieur a 50 !
Et les bdf sont sauvés, mais là ce sont les duellistes qui meurent !
Car étant tous dans la même alliance, on va interdire de taper sur les participants de la bataille !
Possible quand même dans un far west de dalai lama !
Et dans tout cela des joueurs comme moi deviennent quoi ?
Oui je sacrifie actuellement mon personnage pour renforcer la pomme ! Mon sacrifice devient inutile et il faut que je me rebuild en fort ou en duel pour une somme d'argent que je ne pourrai pas réunir en moins d'un an ?

Je comprend le fond du problème, j'en conçois la plus grande partie, pour que les "égos" de la pomme fasse un pas dans ce sens, il va déjà falloir les convaincre en faisant des pas vers eux !
La diplomatie n'est pas chose aisée et ce n'est pas en quelques jours que l'on trouvera une solution constructive ! De plus ce n'est pas sans sacrifice de chaque partie que l'on obtiendra un résultat !
Ne lâche pas l'affaire Clint, fais évoluer l'idée !
 

DeletedUser6712

Invité
les buntlines ont rempli leur ordo de duels sur joueur "pacifistes" (mais pas que hein) c'est d'ailleurs bien ça qui a fait que l'ordo a été négatif en ko à un moment ... tellement les buntlines avaient d'amis mdr. et je sais de quoi je parle même si je n'étais pas le principal pourvoyeur de l'époque. Bon pour le reste à buntlines je veux bien te croire ;)

Hmm
KO dans le rouge, mouais, ça a duré un temps... va subir la foudre des 3/4 du m4 et tu comprendras, ça risque pas de vous arriver, à vous la pomme :D

et puis venir à BT pour distribuer des KO aux petits levels c'est largement possible pour celui qui se dit combattant et qui a 20 levels de plus...

aujourd'hui vu le level de mes terros, ils sont pas nombreux ceux qui ont des possibilités de cibles "pacifistes", et pourtant les compteurs sont au vert et Buntline est encore là...

pour en revenir au sujet de mon pote clint44, j'ai toujours pensé une scission de la pomme impossible, franchement, qui voudrait se séparer de Sioux Falls ??
Ce que je propose, c'est que les Sioux rejoignent BT :eek:
ça règlerait le problème de la Pomme, et ça règlerait mon recrutement...
:D
 

DeletedUser6684

Invité
Moi l'idée me plait dans la mesure où ça permettrait de jouer avec d'autres joueurs. Je connais quelques personnes sur les serveurs, mais en fait peu de gens qui résident a BT ou a Crazy (sinon par des échanges diplomatiques, ou des parties de chambrage :D)...
Toutefois un nouveau brassage impliquerait de lâcher des affinités construites au fil des mois. Pour beaucoup dont moi ça me parait délicat, voire impossible.
Donc rdv, Clint, tanikil, Pandore, et autres...peut-être dans le monde 7.
 

DeletedUser12718

Invité
Ouaip, si tu prend Sioux, tu dois aussi prendre Chante Tinza, ce sont les mêmes Sioux dans les deux villes !
Je n'aie pas l'impression en plus que les Sioux se sentent supérieur aux autres villes si petites soient elles ! C'est une de nos forces, nous tentons de mettre tous le monde sur le même pied d'égalité !
Aujourd'hui Sioux prend des responsabilités dans l'alliance mais si demain les Lost Brutos décident de les prendre, elles seront aussi bien géré !
Ce qui fait la force de la pomme, c'est la confiance des uns envers les autres !
Je me bat sur plusieurs monde et jamais je ne voit une si belle cohésion dans les forts, je suis même surprise de voir des membres de la pomme se battre différemment sur d'autres monde !

Dans votre proposition de projet il y a deux autres alliances supérieur a 200 personnes, celles ci sont elles prêtes a se scinder aussi ?
Car là tout tourne autour de la pomme, alors que le monde 4 est concerné apparemment !
Les débuts de la pomme étaient de lutter contre les grosses alliances comme les USA ou les poséidons ! Aujourd'hui la pomme a réussi son pari mais se retrouve a la place de ce qu'elle combattait a ces débuts !
Donc rien n'empêche les autres de mener a bien ce même projet !

Actuellement on parle d'utopie a la pomme car se scinder alors que l'on commerce tous ensemble, des groupes de duellistes tchatent non stop ; dans un fort la pomme arriverai même a se passer de général tellement il y a de complicité !
Comme l'explique Thana au dessus, on prend le temps de lire les messages et les soucis d'un citoyen Lambda ( si celui-ci s'exprime avant son point de non retour évidemment )
La vie est vraiment belle a la pomme !
J'imagine que par le systeme des vases communicant, si la vie est verte chez nous, c'est qu'ailleurs les temps sont dur ! Ce sont les joueurs qui font le jeu, rien n'est figé et bon nombre d'idées sont exploitable et plus intéressantes que les soirées de batailles multi !
Je n'aie pas a divulguer les quelques qui me viennent a l'esprit, ce serait donner le baton pour se faire battre, mais je vous encourage tout de même, battez vous et terrassé la pomme, voyons ce qu'il en ressort !
Ou alors abandonnez tous et rejoignez la pomme, on fera un monde de bisounours avec de belles batailles organisée tous les jours a des horaires différent et pour des levels différent !
 

TontonJohn

Shérif
La Pomme... j'ai pris le temps de tout lire, autant ici qu'en interne, avant de donner mon point de vue sur le sujet.

J'aime bien les pommiers... et la patience du jardinier pour les soigner, pour avoir une belle récolte... mais là n'est pas le sujet.

Sur beaucoup de monde, on rencontre ce qu'on appelle pudiquement "des problèmes d'égo".
Dans un post ici, j'ai même lu qu'avec seulement 2 alliances, ça ne ferait pas assez de place pour tous les "leaders"...

Et c'est là qu'est en fait l'incompréhension de beaucoup envers la Pomme du M4. Cette alliance est une véritable communauté, construite au fil du temps. Mais les leaders du départ, pour en avoir connu les méfaits sur d'autres mondes, on prit soin de ne pas truster le système décisionnel de l'alliance.

Comme l'a fait justement remarqué barmistone, il nous arrive souvent de nous asseoir sur une idée, parce qu'elle ne rencontre pas l'unanimité. Et autant que possible, nous laissons aux jeunes, comme thana, la possibilité de se lancer, d'éprouver des idées neuves... au risque de se tromper, parce qu'on apprend même de nos erreurs.

Même si beaucoup de joueurs s'en rapportent à la décision de figures comme barmistone, trajan, racine (et bien d'autres, la liste est trop longue, pardon à ceux que je ne cite pas), la décision est toujours collégiale.

Si les autres alliances arrivaient à mettre leur égo de coté, elles seraient sans doute en mesure de contrer la Pomme. Mais à lire les commentaires, ce n'est pas pour demain.

Enfin, un petit mot sur les batailles intra-alliance et les manoeuvres.

Une bataille apparait dans la liste des forts... une manoeuvre est plus discrète, on peut facilement la louper.
Pour une bataille, on s'équipe. Pour une manoeuvre, on peut continuer à travailler, donc on n'est pas souvent dans une configuration représentative de ce qu'est une véritable bataille.
Enfin, gros problème des manoeuvres, le placement. Si au départ, l'interface permet une répartition équitable entre attaque et défense, quand on lance la manoeuvre, c'est du grand n'importe quoi : 50s pour se placer à l'aveugle, sans savoir où sont les copains... ce qui n'est absolument pas représentatif de ce qu'est une véritable bataille. et ce qui explique sans doute pourquoi tant de joueurs même connectés ne viennent pas sur les manoeuvres.
Le système à l'avantage exister, mais il est perfectible pour devenir un véritable outils de formation et ne pas rester un simple "gadget".

TwisterJoe, Fondateur de Pomme Verte, M4.
 

DeletedUser6712

Invité
re ici les loulous :rolleyes:

Bon qu'est-ce qu'on a, Sioux nous rejoint ?
Ayé ?
:D

Ah non, oki...
Les batailles inter-pommes ?

Pas d'avis sur la question...
Quoique si, allez, je la place: "Bientôt, ne vous restera que ça pour faire des bdf"
:eek:
rooooooooooo
 

DeletedUser

Invité
Tout a été dit il me semble non ?? :D

Je crois beaucoup plus aux affinités entre joueurs que l'on peut développer ou pas, j'ai essayé avec beaucoup d'entre vous, parfois ça a marché et d'autres fois moins (c'est un constat, pas une "reproche", sans doute que j'y suis pour qque chose)... donc la pomme, les fantastiques, les guns, les choux fleurs, les yaourt au lardons et que sais-je d'autre peu importe je continue à fonctionner ainsi, et beaucoup d'entre nous aussi je pense :)

Force est de constater que ce topic est hautement respectable, gêné par ce côté "supérieur" que peut laisser entrapercevoir la pomme :/, mais bon vous l'êtes dans d'autres domaine "supérieur" (surtout par rapport à moaa ;))

Merci tanikill :)
 

DeletedUser6712

Invité
heu merci de quoi ?
de reconnaître votre côté supérieur et omniprésent ?
:D
 

DeletedUser

Invité
D'avoir fait le pavé en tête de topic qui n'est pas un non sens, bien au contraire... il suffit de se mettre à votre place :)

Je préfère omniprésence à "supériorité", je me contrefou d'être dans les 1er ou dans les derniers, pourvu que je fasse de belle rencontre :) (en tout bien tout honneur... hein ^^)
 

DeletedUser

Invité
Je suis complètement d'accord avec toi Toaa , c'est toujours un plaisir avec certains ...
...moins plaisant avec d'autres qui comprennent pas le role play :(
 

DeletedUser

Invité
Je suis complètement d'accord avec toi Toaa , c'est toujours un plaisir avec certains ...
...moins plaisant avec d'autres qui comprennent pas le role play :(

C'est plus qu'évident ça ;) roooh t'as pas finie d'énerver tout le monde :p

Dépassionnons le débat (pas les ébats hein ^^) et jouons en toute convivialité !! même si grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p
 

DeletedUser6712

Invité
Alors les pommes!!
Y avait quoi dans vos caissettes hier soir ?
ça a dû être une belle bataille, wouuuhh
:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut