In the wood for food

  • Auteur de la discussion Jami Tee
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Un rire sonore traversa la frondaison comme un coup de vent.
etait ce réellement le vent ?????
 

DeletedUser

Invité
Le pauvre Jami entendit un son, un craquement osseux presque écoeurant, qu'il prit d'abord pour une fracture personnelle due au choc contre le gisant boisé, qu'ils avaient heurté, avant de voir le regard réjoui de sa camarade. Il la dévisagea un instant...

Certains préjugés se débinaient au fur et à mesure qu'il la voyait évoluer... Il pensait que les indiens n'étaient qu'amour de la nature et respect envers les animaux morts pour les sustenter. Mais non... Son visage doré... Le délicat dessin de ses lèvres exposait un fier sourire, un sourire qu'il ne connaissait qu'à ses frères avides de poker et de vinasse éventée. Néanmoins, son ventre se rappelant à lui, il en fît de même et peut-être de façon plus grossière.

Combien de saisons passèrent? Combien de générations s'écoulèrent? Aucune mais le bruissement des feuilles, un rire imperceptible qui lui hérissa les chairs ou plutôt l'épiderme, ainsi que la position inconfortable lui firent perdre le cours du temps qui lui paraissait infini. Brisant cette lenteur d'apparat, il se redressa...


C'fût pas très esthétique mais t'as été efficace. J'suis content d'ma première leçon d'chasse. Une légère grimace se posa sur sa figure. Mais c'est toujours aussi... dur? Il émit un petit rire sibyllin sur ce dernier mot. Fin, on a d'quoi manger. C'est l'essentiel.

Puis, il frotta ses lombes douloureuses tout en marmonnant quelques jurons bien choisis et en propulsant de petites oeillades vers la petite indienne et son futur repas... surtout vers le repas à venir...
 

DeletedUser

Invité
Un âne mal dressé avançait en zigzaguant , manquant toutes les deux secondes de faire tomber le cavalier ; armé d'un bouteille de tequila dans sa main droite et d'une guitare au bout des doigts de la gauche ; au poncho marron usé ; à l'écharpe mexicaine rose malgré son origine rouge ; ses sandales laissant ses orteils crasseux à l'air et qui le faisait frissonner de joie quand le vent passant sous la plante de ses pieds ...

C'était un musicien qui buvait comme pas deux , ne jurant pourtant auparavant que par la finesse du vin et de la haute gastronomie ...

Lorsqu'il arriva entre deux bosquet avec son âne qui n'avançait plus ; le jeune homme des plus mal rasés fit aller ses yeux gris en direction de l'un des bosquets plus sauvages que lui ...
Sa main surmontée de dizaines de cicatrices se posa sur la crinière de sa monture tandis que son corps couturé au centuple de sa main tomba lourdement sur le sol ...
Lorsqu'il finit enfin par se relever , s'époussetant comme il le fallait ; il ouvrit sa braguette et se soulagea sur le buisson ...
Le "zap" de la fermeture se fit entendre , et l'homme maigre comme une branche soupira un grand coup , avant de s'adosser à son animal pour jouer un air de guitare aussi maladroit que lui-même .
 

DeletedUser

Invité
Une mélodie bancale vint frapper les esgourdes de Jami. Un homme avait commencé à jouer, grattant les cordes d'une guitare, à quelques mesures de là où il se trouvait. Sans attendre, bien qu'il aurait préféré manger de la dinde plutôt que de croiser de nouveaux inconnus, il se dirigea en direction de l'origine de cette irruption auditive.

Une odeur... L'odeur ammoniacale de l'urine, qui lui était devenue familière à force de fréquenter les saloons, remplit ses narines avec un peu trop de générosité. Il s'arrêta, pinça son nez douloureux de la main droite et posa l'autre sur l'une des branches de son boomerang.


Qui vive???
 

DeletedUser

Invité
Bien que Jeff ne comprenait pas vraiment le sens de l'expression "qui vive"
il se tourna en direction de cette personne qui semblait l'interpeller ;
un grand sourire aux lèvres et les yeux pratiquement fermés .

Lorsqu'il vit ce gars brandissant son arme tout en se pinçant le nez ,
Il observa d'un air vague le buisson sur lequel il s'était soulagé ...
Sous sourire réapparut tandis que sa main brandissait une bouteille de tequila pleine ;

Cela vous dirais de vous joindre à moi pour absorber un peu de cette eau bénite ..?
Il était clair qu'il s'en foutait bien de l'odeur ; il avait inspiré pire dans les villes pourtant réputées de l'Ouest ; dans les déserts aussi d'ailleurs , les charognes ne sentait pas bons , et l'odeur de la pisse d'un musicien etait préférable à celle d'un bison en putréfaction ; mais il comprenait tout de même que cela puisse déranger cet homme qu'il ne connaissait pas .

Voyant que son interlocuteur prenait de l'élan avant de répondre il retourna à ses occupations et gratta à nouveau sa guitare , ses yeux gris plongés dans le bleu du ciel éclairé par un soleil de plomb ...
 

DeletedUser

Invité
Le musicien se montra, ne tardant pas à brandir un breuvage qu'il nommait "eau bénite". Drôle de chose, notre héros ne concevait pas qu'un être, quelqu'il soit, puisse réellement boire cette eau putride qui baignait les bénitiers. Mais cela devait être une métaphore...

Jami jeta son regard sur les vêtements et l'allure générale de l'homme. Son poncho, sa tenue hispanique tranchaient avec les traits de son visage. Quant à l'état de ses frusques... Jami l'imaginait se trimballant de ville en ville, et de chemins en chemins à user ses sandales pour une bouteille ou deux.


*Un vagabond qui vouvoie?*

Il haussa les épaules tout en délaissant son arme. Le musicien ne lui paraissait pas être une menace et le sourire de ce dernier était quelque peu contagieux même s'il retint le sien.

La guitare fît onduler l'air une nouvelle fois, les doigts crasseux de l'homme épousant chacune de ses cordes dans une étreinte féline. Il en profita pour faire une demie douzaine de pas dans la direction de sa camarade qu'il avait laissé en allant à la rencontre de ce personnage. Tout en apercevant la jeune indienne, il lança en direction de Jeff:


Pourquoi pas... Mais j'dois t'prévenir qu'j'suis pas seul...On a d'la dinde et elle est bien assez grosse pour trois... Alors une boisson étrange contre une cuisse, ca pourrait l'faire.

Pendant ce temps là, il ferma et ouvrit sa main, maintenant libérer de son boomerang, à destination de Kayaa paume vers les nues pour l'inciter à le rejoindre.
 

DeletedUser

Invité
Jeff cessa sa musique comme si elle le rendait aveugle , histoire d'observer de plus près la seconde compagnie qu'il recevait à cet instant précis ...
Une apache ; il en avait du bol ; il ne tombait que sur des apaches ...

Il secoua les épaules et proposa un sac de cuir qui dévoilà une demi-dizaine de bouteilles de tequila avant de poser sa guitare et de s'étirer .

Servez-vous donc mon bon monsieur ; et sachez que je me nomme Buckley ; Jeff Buckley , pour vous servir si nécessité fait loi .
Suite à ces paroles , Jeff se vit réconforté ; malgré trois années passées de les déserts de l'Amérique maudite , il savait encore parler convenablement ; l'Europe ne se perdait pas ...

Il fit néammoins la moue ; quelque chose lui grattait l'épaule , qu'il se permit donc de découvrir de sous son poncho ... Pour y voir une plaie béante , parmis d'autres bien fermées ...

"God" C'est qu'j'en ai encore une qui s'ouvre ...
Il posa son index sur sa langue , pour le passer sur sa plaie , pensant ; on ne sait pourquoi ; que la salive allait faire quelque effets bénéfiques sur sa blessure .
 

DeletedUser

Invité
Le regard noisette scrutateur de l’indienne se posa alors sur le nouveau venu et ses épaules se raidirent en voyant l’aspect mutilé du visage et des mains de l’homme blanc. Et chose encore plus incongrue, il lapa son doigt pour oindre une de ses blessures encore béante d’un coup de langue animal. A se demander qui était le plus sauvage des deux ….
Elle en frémît.

Enfin visiblement Jamiti semblait en confiance et la priait d’avancer et de se présenter alors …. elle se résolut à le saluer d’un regard acéré en levant la main tendue et bien droite vers les cieux depuis la pliure de son coude.

« Hug, moi Kayaa »


Toujours mal à l’aise, elle tourna prestement les talons et décida donc d’aller fouiner les buissons environnant pour dégoter de l’herbe séchée et quelques brindilles bien choisies, qui feraient un petit foyer à fumée incolore, comme elle en avait le secret. De quoi faire rôtir leur prise sans trop se faire repérer.
Elle s’exécuta et bientôt un délicieux fumet de chairs grillées venait chatouiller ses narines. Le crépitement des flammes et la graisse qui chuintait ne parvinrent pas à masquer les longs reproches impatients et sonores de son ventre vide.

Les hommes discutaient et buvaient plus que de raison : elle les regarda sans ciller et lèvres serrées … un lourd sentiment de reproche au fond des prunelles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les exhalaisons de la cuisson du dindon acéraient un peu plus la faim et l'appétit de Jami tandis qu'il se gavait à coup de tequila. L'alcool des hispanophones du sud n'était pas sans effet sur sa perception, ses mouvements et ses paroles. Mais la délicieuse chaleur, qui lui prenait les veines et le corps dans son entier, lui faisait oublié ces inconvénients. Il ne savait rien de cet homme et la manière qu'il avait de traiter ses plaies lui donnait presque envie de déglutir mais il bénissait sa rencontre.

J'm'suis pas *burps* présenté.. On jacte mais *burps* j'ai même pas pris l'temps nécessaire pour ça. J'me nomme Jami Va... euh... TEE. Ouais, c'est ça!! Mais j'préfère nettement *burps* ton truc à c'te tisane *burps*.. Pour sûr!

Il posa la bouteille près de lui et sortit son sachet rempli de feuilles de tabac séchées. Il roula soigneusement, ou du mieux qu'il pouvait, une cigarette et la déposa entre ses lèvres. Et, sans prendre le temps de l'allumer, il remit son attention sur Jeff.

T'fais quoi dans *burps* c'coin? A part jouer *burps* d'la guitare et pisser, si j'm'suis pas trompé à l'odeur. Et puis, J'ai une question qui m'trotte dans la tête... C'est une belle monture qu't'as là... *burps* Et j'me demandais si tu n'saurais pas où on pourrait en trouver.

Il se rappela qu'une dame de fumée gisait sur sa lippe et il se détermina à lui offrir ce qu'elle attendait... Sentant un regard désapprobateur sur sa joue, il tourna légèrement sa tête vers Kayaa en dégageant un brouillard opaque et nauséabond.

Tu n'bois pas? L'bon ami Jeff nous *burps* offre à boire, faut lui faire honneur.

Il lui lança un sourire accompagnant une mydriase sans fondement apparent.
 

DeletedUser

Invité
Jeff , qui était sobre malgré ce que les apparences pouvaient révéler , esquissa un large sourire alors qu'il se leva en s'époussetant .

Another Death ; parfait pour se trouver un âne ! Même si le nom n'est pas des plus attirants ; j'vous assures que vous y trouverez vot' bonheur ..! Enfin ; vous y trouverez des ânes ...
Encore un énorme sourire ; il était visiblement content d'être là .

Il s'approcha de la "Kayaa" pour lui proposer du vin .
J'crois pas qu'il est bon de faire boire de la téquila à une demoiselle comme vous , lady Kayaa ... Parcontre , une belle boisson comme celle-ci ...
n'attendant pas d'appréciations de la part de son interlocutrice , il s'assit lourdement à coté d'elle avant de déboucher la longue et fine bouteille ; qui fit donc un "plop" ...

Enfin ; il revint à une question posée plus tôt par la mister Tee ...
Pour tout vous dire , mon cher ami ; je suis un exilé ; auparavant d'Europe d'où j'ai été banni pour arriver dans les arides déserts américains ...
Depuis trois années , déjà , que j'm'emmerde à jouer , chanter , et marcher ! Héhé ...

Il fit la moue , avant de serrer les dents dans un long souffle aigu ...
sa blessure lui faisait un mal de chien ; son réflexe animal n'y avait rien fait .

Passez-moi la bouteille de tequ' ... S'il vous plait , oui ... voilà .
Il versa le fond de la bouteille sur sa plaie qui lui fit encore plus souffrir qu'au départ , avant de déchirer une part de son poncho déjà en lambeaux , pour bander sa blessure , et serrer avec force .

Enfin , comme si il avait eu une illumination ; il demanda ...
Au fait ... j'aimerais savoir ; qu'est ce que vous fabriquez à deux , ici ..? Un tandem pareil , c'est pas habituel ...
Un sourire écarlate illumina son visage ; il se trouvait décidement très intéressant ...
Il s'allongea et soupira , attendant sans trop d'impatience la réponse de ses interlocuteurs .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il regarda son interlocuteur en le remerciant silencieusement de l'information qu'il venait de lui transmettre dans un premier temps. Il lui fallait quelques secondes dans l'état où il se trouvait pour comprendre l'ensemble des propos qu'on lui opposait. Il tira une nouvelle fois sur le tube brûlant avec lequel il dessinait les contours d'un réseau goudronné... ses poumons.

J'irai faire un tour *burps* dans c'patelin. Merci l'ami... J'me demande bien c'qu'un européen peut v'nir faire par ici... M'enfin... Pour l'tandem qu'j'forme avec la jolie p'tite indienne *burps*, c'est un concours de circonstances... Une brouille et une course sur fond d'poursuite... Pas très intéressant en fait. C'qui m'embêterait un peu plus, c'serait d'croiser un membre d'ce clan fanatique fondé la veille d'noël... Ils pourraient croire qu'il f'rait un bon geste en détruisant un couple contre-nature qui n'est pas. *burps* Héhé

Il se redressa brusquement même si maladroitement et dégaina son boomerang pour le pointer sur Jeff.

T'en es pas un au moins??? *burps* Hahahaha

Il se rassit en riant. Il ne pensait aucunement que ce Jeff puisse être des trois K vu ce qu'il portait mais bon l'alcool rend comique. Enfin, c'est toujours ce que croit le buveur.... car on pourrait réduire le comique à trois lettres dans ce genre de situation.

Le vent faisait voleter une mèche de ses cheveux tandis qu'il repensait au but de son voyage. Il se remémora les paroles de son aïeul et la localisation de cette ancienne mine dont il lui avait parlé.


Mais personnellement *burps, j'cherche une vieille cabane où mon grand'pa vivait autrefois. J'espère bien y trouver d'quoi vivre... Donc j'vais pas rester longtemps dans c'te zone. *burps*

Il décrivit une série de cercles du bout de sa clope illustrant la région avant de reprendre sa tequila ainsi qu'une nouvelle rasade pour étancher une soif imaginaire.
 

DeletedUser

Invité
Les hommes bavassaient tant et plus. Avec des expressions entachées de hoquets disgracieux qui ne facilitaient pas la compréhension de leur baratin pour la petite apache. Jamiti surtout avait l’air embrumé et confus. Le pseudo mexicain semblait mieux tenir l’eau-qui-brule.

Lorsqu’il vint s’assoir auprès d’elle, elle eut un léger mouvement de recul et un raidissement de son dos la fit se pétrifier ainsi à moitié penchée vers Jamiti. Son cœur battait dans sa poitrine comme une bête affolée voyant un mâtin tous crocs dehors. Pourtant il n’avait rien d’agressif autre que ces nombreuses marques de combats ou de torture, elle ne sut donc dire pourquoi cette aversion primitive envers lui. Et à vrai dire cela l’agaçait, elle se sentait bête. Il lui tendit une bouteille au contenu foncé presque opaque, couleur de sang. Elle le regarda avec des yeux agrandis par l’affolement de la méprise :

« Pas boire sang ! Kayaa boire eau. »

Mais il était déjà passé à autre chose : tentant de soigner à la manière barbare des visages pales une de ses affreuses blessures. A le voir grimacer de douleur elle se demanda s’il en prenait un certain plaisir ou si réellement il ne savait pas s’y prendre. Soufflant pour réprimer ses pulsions négatives, elle se mit à fouiller son paquetage et en extirpât une petite bourse en peau de laquelle elle sortit 3 feuilles séchées différentes et une fiole au contenu jaune brillant mais pâteux.

Elle approcha ses mains timidement de l’épaule abimée, une fois..., deux fois..., puis finit par arriver à oser toucher le tissu qu’il s’était attaché maladroitement autour. Elle le regarda à cet instant, et ne voyant rien dans son regard gris qui lui intimait d’arrêter, elle commença par détacher lentement le bandage, puis fit couler un peu de la substance couleur de soleil sur la mauvaise plaie, y appliqua le cataplasme de feuilles séchées pour enfin refermer le tout dans sa gangue cotonneuse. Le sourire du travail bien accompli se dessina sur son visage toujours aussi crasseux et elle se lécha le doigt pour le nettoyer du bon miel qu’elle venait d’appliquer.

Son ventre se rappela alors à son bon souvenir à cet instant et Kayaa choisit donc ce moment pour enlever le dindon de sa pique de bois. Elle arracha une belle cuisse dorée qu’elle tendit à Jamiti, une autre qu’elle fourra dans les mains du musicien en lieu et place de sa bouteille, et chipa une aile agrémentée d’un bout de filet pour sa propre satiété.

Elle écoutait d’une oreille distraite ce que le blanquet disait, toute à son festin bien mérité, mais elle comprit pourtant qu’il allait bientôt partir assez loin. Elle déglutit, passa sa langue sur le pourtour de ses lèvres pour en absorber les derniers sucs de volaille puis le regarda longuement. Elle ne voulait pas le perdre, elle s’était fait à cette compagnie, même étrange et contre nature comme il disait. Alors elle assena dans un sourire, mais d’un ton qui ne souffrait aucune négociation :

« Moi suivre Jamiti. »
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Lorsqu'il entendit le "moi suivre Jamiti" Jeff ôta la volaille d'entre ses dents , pour dessiner un grand sourire sur son visage .
Il déposa la viande sur ses jambes croisées et joint les mains à plusieurs reprises pour applaudir .

C'est beau l'amitié ; et de votre coté ... hum ; les amérindiens ... Vous savez y faire ; "à couper au couteau" comme on dit chez moi ; 'Faut le dire , nous , les blancs ; on se complique la ville de trop à tourner autour du pot .

Il cessa d'applaudir pour reprendre sa volaille et la dévorer , avec finesse malgré tout .
Sa plaie ne lui faisait plus mal du tout ; mais il se demandait toujours pourquoi la fille avait agi ainsi ; il était habitué à s'occuper des plaies béantes et savait qu'il n'y avait rien de tel que la bonne vieille méthode de l'alcool et du torchon pour éviter l'infection .

Alors ... Kayaa ; c'est quoi que tu m'a fait là ; c'est qu'c'est bien efficace , en fait !
Il souriait toujours , entre deux bouchées , ayant la tête habitée sans arrêt de douce pensées ...
 

DeletedUser

Invité
Pour toute réponse Kayaa lui tendit la fiole ouverte et lui fit signe de gouter ... Elle ne connaissait pas le mot blanc pour "miel".
Elle était vraiment effaré qu'ils ne connaissent pas ses grandes vertus médicinales antiseptiques notamment.

Les plantes utilisées précédemment étaient du plantain, de l'usnée et du millepertuis ... mais là encore elle ne connaissait pas leur nom anglais. Leurs vertus étaient à la fois cicatrisantes et anti-inflammatoire. Alors elle lui tendit sa bourse.

"Pour toi, Kayaa trouver autre plantes"

Elle sourit et commença à grignoter quelques baies qu'elle avait ramassé un peu plus tôt.
 

DeletedUser

Invité
Ses joues devinrent vermeilles quand il entendit la déclaration de la petite indienne. Etait-ce du à l’alcool ingurgité ou à la chaleur du feu qui caressait leur groupe? Non, la cause était une gêne bien plus intime... Il la regarda en silence, durant les instants qui suivirent, pouvant apprécier ses talents de guérisseuse comme le néophyte, voir l’ignorant, qu’il était dans ce domaine. Mais une question lui trottait dans la tête sans rapport avec le spectacle qu‘il lui était donné de voir.

Kayaa… Tu n’as pas d’famille qu’tu resterais avec moi? *burps* J‘sais même pas combien d‘temps j‘vais devoir errer avant *burps* d‘arriver là où j‘dois arriver.

Il croqua à pleine dents dans la chair tendre et juteuse de la cuisse, qu’il tenait entre ses mains, pour chasser les diverses sensations que la tequila n’avait pu empêcher.
 

DeletedUser

Invité
Elle se retourna alors vers Jamiti et remarqua son teint plus rosé que d'habitude ... sans doute un coup de chaud à moins que ce ne soient les épices qu'elle avait mit sur la volaille.
Quoi qu'il en était, son sourire disparut lentement comme fane une rose après la question du blanquet. Son regard se perdit au loin puis revient contempler les flammes quelques instants. Elle poussa un long soupir pour enfin répondre d'une toute petite voix, à peine audible :

"Pas famille. Tous morts."

Elle baissa le menton et marmonna quelque prière à l'égard de ses ancêtres, fermant les yeux sur une ferveur humide.
 

DeletedUser

Invité
Jeff soupira un grand coup .

Pas de famille ... tous mort qu'elle disait . C'était pas très sympa tout ça .
Il se gratta sa rèche barbe mal rasée , qui commençait à esquisser des poils blancs par endroits ...

Il se rappelait du bon vieux temps , où il avait déjà traversé le désert très longtemps , avant d'arriver à Metempsycosis où il rencontra la perle des perles ...
Avec laquelle il vécu quelque temps avant que le temps l'emporte et donne envie au musicien de voyager ...

Jusqu'à cet instant précis .

C'est pas d'veine , toutes mes condoléances .
Il souriait ; mais pas d'un sourire éclatant ... plus le sourire que l'on fait pour cacher une profonde tristesse .
 

DeletedUser

Invité
Il vit, sans étonnement, une goutte luisante se blottir à la commissure des yeux de sa partenaire. Mais il se surprit à sentir de l’affliction dans les traits de Jeff.. Ce bonhomme singulier, à la bouille de gaucho habitué à la rudesse d’une vie de pionnier dans ces terres hostiles, paraissait sincèrement partager les douleurs de l’indienne. Jami n’aurait pu imaginer que cela puisse être… Fantasme ou folie, il collait bien souvent et inconsciemment l’homme sur sa face sans vraiment concevoir que, dans le fond, l’aspect puisse être à des lieux de la véritable nature de celui-ci.

Il se frotta le cuir chevelu machinalement, la mort n’était rien pour lui. On finissait toujours par y venir un jour ou l’autre et, puis, ce n’était qu’une récompense.. La conclusion d’une vie plus ou moins rondement menée. Alors, le spleen n’avait pas lieu d’exister. Il croyait en les prônes de son clergé, le paradis et le reste. D’ailleurs, il n’avait de cesse de prier ce grand Etre que l’on disait omniscient et omnipotent dans l’espoir de bien faire. En fait, c’était d’une stupidité toute jamitienne, une naïveté qui ne l’avait jamais quitté.

Mal gré son intime conviction et son ébriété, il ne put retenir quelques mots de circonstance.


J’suis désolé…
 

DeletedUser

Invité
Jeff saisit son chapeau qui sera dit au prochain siècle comme ressemblant à celui possedé par un certain Indiana Jones , avant de se lever et de fermer ses paquets .

J'vais devoir vous laisser , les jeunes ... et si le besoin se fait ; envoyer moi un télégramme ; à Buckley , Jeff Buckley .
Il s'approcha de Jami pour lui serrer la main d'une poigne ferme , un léger sourire au lèvres , avant de se tourner vers la jeune indienne , observant ses yeux comme pour y trouver un chose particulière ...

Ce qu'il trouva .

Quoique ... Comment que tu t'appelais déjà ..? Kayaa ..? Tu s'rais pas la fille d'une certaine ...
Il cherchait un nom ; il en attrapait un léger mal de crâne ; cela faisait si longtemps , mais il était certain qu'il s'en souviendrait .

... Jessica ..? Jessica Saint-Ange ..?
Il souriait ; de la même manière qu'un homme qui avait accompli un exploit ; mais il fallait bien le dire ; c'en était un ; il n'avait croisé le couple Jess/Yumaa que durant une dixaines d'heures , mais il reconnaitrait leurs yeux entre milles .

Oui ... T'es bien sa fille ; j'en suis certain ... T'as ses yeux ... Et de Yumaa ... Ben t'as le reste . Héhé .
Il avait finalement décidé de rester là , accroupi devant la petite indienne ...
 

DeletedUser

Invité
La surprise était telle que la jeune indienne laissa tomber sa mâchoire vers le bas ! Il connaissait ses parents ! Elle savait que ce couple avait été célèbre en son temps, que son père était un grand chef indien respecté et sa mère avait fait jaser les siens d’être partie rejoindre l’ennemi. D’après ce qu’elle avait pu comprendre du passé de sa mère, qu’elle avait tût le plus souvent, c’est qu’elle aussi était du genre respectable et respectée dans son monde, et qu’elle avait renié tout ça soudainement, sans jamais une once de regret. Le couple avait été traqué jusqu’à la fin de leurs jours par les fanatiques blancs.

Kayaa comprit au ton du musicien qu’il n’était pas hostile, il avait sans doute été une connaissance bienveillante et peut être même un ami. Sinon cela va sans dire qu’elle lui aurait sauté à la gorge, pensant trouver devant elle l’un des responsables de la fin tragique de ses parents et donc de sa situation peu enviable actuelle.

Tout ceci débarqua dans sa tête en une fraction de seconde, flot de pensées qu’elle devait canaliser pour ne pas se laisser submerger. Elle referma sa bouche en un claquement sec. Elle fronça les sourcils, toute à sa concentration, alors qu’elle étudiait patiemment tous les traits et coutures du visage de celui qui lui faisait face.
Elle répondit à ses interrogations d’un hochement de menton puis bomba le torse dans sa fierté indienne pour déclarer solennellement, poing serré sur son cœur :

« Moi Kayaa fille de Yumaa et Petite Luciole Jessica. »

Sa posture d’automate se détendit aussi soudainement qu’elle était apparue, puis elle enchaina plus doucement : « toi ami ? », cherchant dans la réponse qu’il donnerait la confirmation de ce qu’elle avait pensé.
 
Haut