[Refusée] Instaurer l'ancien premium aux anciens mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13301
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Mettre une suggestion en sondage n'empêche pas le débat de se poursuivre.
Le sondage n'est pas limité à quelques jours, le résultat peu donc facilement évoluer.

Pour une telle suggestion nous nous appuierons sur un maximum de votes et non sur quelques avis.


http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16477
 

DeletedUser

Invité
Bon, ben contre pour la énième fois, et j'imagine que ce genre de sondage recommencera jusqu'à ce que l'idée soit acceptée ou qu'on ne nous demande plus notre avis.
M'enfin, si on peut gagner encore un peu de temps...
 

DeletedUser

Invité
a voté !
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.
 

DeletedUser11074

Invité
Je suis contre le premium qui permet de calmer le shaman sur les anciens mondes. Ça fait partie du charme des anciens mondes, c'est à chacun de se débrouiller, de trouver l'argent. Dans le système actuel la manière dont on place chacun de ses points se doit d'être pensé et si c'est pas le cas la contrepartie est financière tout en étant assez conséquente pour éviter de voir des clones à l'infinis.

Le problème vient surtout de cette nouvelle récente au sujet de la 3e clé comme quoi on ne peut la trouver qu'une seule fois sur un même travail. Ce qui concerne directement une dizaine de personnes sur chaque ancien monde et indirectement toutes les autres personnes qui accumulaient de l'argent dans l'espoir de leur en acheter une via le marché.
Je suis directement concerné étant full dextérité avec une somme de $1,500,000 si je veux déplacer 300 points d'aptitudes. Mais contrairement à l'auteur de ce post je n'ai aucune envie de voir le premium "calmer le shaman" sur ces mondes. Et aucune envie de voir des 3e clés fleurir partout parce que dix rebuilds avec le shaman coûteraient moins cher que ce que coûte actuellement le prix d'un rebuild.

La seule solution valable à mes yeux seraient d'avoir à nouveau la possibilité de trouver plusieurs 3e clé sur un même travail. Mais ça c'est du ressort des développeurs seulement j'imagine.


Que tu sois contre c'est compréhensible mais sur les arguments que tu avances je te trouve comment dire un brin voir un gros brin hypocrite, j'aime bien le passage "aucune envie de voir des 3eme fleurir ..." sauf erreur de ma part sur le monde 5, c'est bien les habitants de ta ville qui ont financé ton rebuild en full déx en retour tu as fournir plusieurs clés, a ce moment la ça ne t'a pas déranger de fournir les clés ???

perso je suis aussi contre ce premium mais je veux aussi espérer choper la clé sans attendre 2 ans pour financer mon rebuild, peu être qu'une solution intermédiaire pourrait être envisagée comme pouvoir remettre le shaman au prix min 1 fois par perso.
 

DeletedUser5250

Invité
Je suis contre l'instauration de ce service premium sur les anciens mondes, pour les même raisons que celles données par d'autres joueurs ici.

Je ne suis pas contre l'idée de faciliter le rebuild, mais je suis franchement contre le système actuellement mis en place - sur les deux derniers mondes - pour y parvenir. Calmer le chaman permet de se rebuilder beaucoup trop facilement : on voit des joueurs acquérir les armes dorées, le fusil en or et toute autre sorte d'objets qu'ils n'auraient pas obtenus aussi facilement sans cette option ; ce qui creuse encore plus le fossé entre les joueurs qui payent et ceux qui n'en ont pas les moyens/ne le souhaitent pas. (D'ailleurs, heureusement que l'application des bonus du fusil en or ont été révisés !)

Je ne souhaite pas relancer le débat, il est normal que payer procure des avantages. Mais il ne faudrait pas que le fossé creusé entre les joueurs premiums et non-premiums soit trop profond. C'était le cas avec le premium d'achat de points de compétences, il a été retiré. Ça l'est toujours avec d'autres services premium, ils ne l'ont pas été.
Soit, le plus gênant a été supprimé.
Payer pour faciliter le jeu, ou payer pour jouer comme tout le monde mais avec plus de confort.

Une limite d'utilisation du premium calmer le chaman me parait plus équitable (...) : ne pourrait être utilisé qu'une fois tous les X mois, par exemple (?)

Quoiqu'il en soit, la version actuelle de l'option en question me déplaît. Je vote en conséquence.

Pour information : au sujet de la future instauration des missions HL qui nécessiteraient plusieurs rebuilds : on peut obtenir via les simples bonus d'équipement, 22 en Force, 30 en Mobilité, 21 en Habileté et 21 en Charisme (un peu plus en fonction de la classe de personnage choisie)...
 

DeletedUser13301

Invité
Elkantar, à la base, je pose une ébauche de proposition et non quelque chose de définitif. Des idées, comme celle que vient d'émettre Plag, sont toujours bonnes pour faire avancer le débat et pourquoi pas, améliorer l'ébauche de départ. Le sondage a été lancé trop tôt, la (ma) proposition n'est pas complète et trop peu de membres se sont alors exprimés.

Pour revenir dans le vif du sujet, limitez l'utilisation de ce chaman par mois serait une très bonne chose selon moi. On trouverait un juste milieu entre ceux qui sont contre l'instauration de ce premium à cause de la "facilité" que cela pourrait donné et ceux qui sont pour.
Je n'ai pas proposé cette amélioration pour que l'on puisse effectuer des rebuilds à gogo, mais pour que nos personnages sur les anciens mondes aient une seconde vie, une chance de pouvoir démarrer une nouvelle aventure.

Pour information : au sujet de la future instauration des missions HL qui nécessiteraient plusieurs rebuilds : on peut obtenir via les simples bonus d'équipement, 22 en Force, 30 en Mobilité, 21 en Habileté et 21 en Charisme (un peu plus en fonction de la classe de personnage choisie)...
Tu te bases sur les meilleurs équipements, mais que se passe t-il quand on a presque tout vendu notre inventaire pour le rebuild ?
Malgré les bonus, il nous reste plus de 100 attributs à déplacer ce qui est tout de même énorme pour un petit niveau 95.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Même si tu as relancé le débat cette proposition touche beaucoup de monde.
Certains ont demandé un sondage.
Je tient compte de l'avis général et pas seulement de celle de l'auteur du post.

Un sondage est une chose mais encore une fois il ne bloque pas le débat.
Si la proposition évolue et que celle de plag, par exemple, soulève l'enthousiasme alors il y aura un autre sondage plus précis.

Nous sommes sur cette section pour faire avancer les idées de la communauté française.
L'ensemble de l'équipe de the west france sera porteur des voix de sa communauté.
Nous ne sommes pas ici pour freiner les idées mais au contraire pour les faire se développer et les voir aboutir.
 

DeletedUser5250

Invité
Tu te bases sur les meilleurs équipements, mais que se passe t-il quand on a presque tout vendu notre inventaire pour le rebuild ?
Malgré les bonus, il nous reste plus de 100 attributs à déplacer ce qui est tout de même énorme pour un petit niveau 95.
C'est justement là ou je retrouve certains d'entre vous et pas d'autres.
Le jeu est complet et c'est ce qui fait son charme. Non content d'avoir les solutions détaillées aux mystères de l'Ouest (armes en or, etc.), il faudrait aussi que vous les résolviez en un clin d'œil ?
Le rebuild ne devrait pas être la norme. C'est justement son caractère exceptionnel avec tout ce que ça implique sur les anciens mondes qui doit gagner la faveur des joueurs sur ces mondes.
Le premium calmer le chaman fait partie, avec les premiums d'achat de points de compétences, de réduction du temps de trajet, de recharge des PR et d'achat de produits, des services payants qui déséquilibrent de façon disproportionnée le jeu. Mais qui sont sans doute les plus rémunérateurs.
J'ai les moyens de payer mais je souhaite les voir retirer, le cas échéant ne pas atterrir sur les anciens mondes.

[...] améliorer l'ébauche de départ
Je doute que proposer d'instaurer le premium en question, dans son fonctionnement actuel, recueille des votes favorables (?)
Si tu ne proposais effectivement pas un moyen de "rebuid à gogo", tu ne proposerais pas d'installer calmer le chaman dans sa forme actuelle sur les anciens mondes. Parce qu'il permet justement de se rebuilder à gogo.

Ce n'est pas parce que les prix du chaman baissent très lentement que calmer le chaman devient la solution au problème (si tant est qu'il y en ait un ?). Mieux vaut ne rien faire plutôt que de mal faire.

Pourquoi souhaiteriez-vous l'instauration de ce premium sur les anciens mondes ? Pour réduire le temps d'attente auprès du chaman qui vous paraît insupportable ? Vous êtes donc prêts à payer pour résoudre votre problème. Mais pourquoi ceux qui ont attendu comme vous mais qui ne payent pas devraient continuer d'attendre encore et encore ? Votre attente était insupportable, celle des autres ne l'est pas ? En tout cas, elle vous avantagerait pendant plusieurs longs mois.
En toute bonne foi, ce premium ne procure-t-il pas un avantage énorme ?

Comme j'imagine qu'il ne sera pas supprimé et qu'on va tout faire pour qu'il soit instauré sur les anciens mondes, je propose une limite d'utilisation dans le temps qui me parait plus équitable. Une fois par mois ? C'est trop peu d'attente.

Et pour développer au sujet des missions HL ⇒ multiples rebuilds : avec le premium en question mais modifié dans son fonctionnement, cela reste très simple de se rebuilder. Si tu as un build hybride, c'est encore plus facile. Mais il faudra peut-être toujours attendre, attendre...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1989

Invité
instauré le shaman bof pas trop pour même si cela m'arrangerais^^

par contre le faire apparaitre 1 ou 2 fois par an (ex 14 juillet et noël) sa pourrait être un bon compromis ...
 

mariache320

Retraité
Tu te bases sur les meilleurs équipements, mais que se passe t-il quand on a presque tout vendu notre inventaire pour le rebuild ?
Malgré les bonus, il nous reste plus de 100 attributs à déplacer ce qui est tout de même énorme pour un petit niveau 95.


J'ai déja fait un rebuild , certes j'en ai eu "que" pour 100 000$ , je n'ai absolument rien vendu de mon inventaire (enfin si les 50 lingots d'argent ^^ j'me sens presque légere aujourd'hui).
Aujourd'hui , j'voudrais faire un build pour chercher la 3eme clé ? Ben soyons fou! j'ai 250 000 $ qui dorment chez le marché et encore une fois pas besoin de revendre mon inventaire qui est casi complet

Apres, j'le redis mais faut savoir etre patient! pourquoi il faudrait que l'on ait tout de suite.
Certes le chaman est un voleur,mais patience que diable !
Niveau 95, tu vas pas pouvoir finir les nouvelle missions ! le drame ! que dire des gens qui , arrivé niveau 100, n'ont pas encore pu finir la Razzia ou le vol d'art ! (et encore avec l'arrivée des pantalons et ceintures ca aide bien sinon j'y serai tjs sur ces 2 missions malgré mon niveau 111 ^^ )

et oui, on demande des missions difficiles c'est pas pour les faire en un clin d'oeil !

Donc contre et toujours contre les prémiums sur nos vieux mondes
 

DeletedUser9254

Invité
Merci Plag, tu as mis certains argument que j'avais oubliez :p

Bien entendu contre, la facilité n'est pas une solution, il y a moins de satisfaction au final !


(exemple pour les sceptiques : si vous êtes une grosse équipe de sport et que vous battez avec un score impressionnant, vous êtes content soite, mais où est le mérite ?
Tandis ce que si vous êtes la plus nul équipe de championnat, et que vous taper le meilleur, même que d'un but, vous serez fier !!!)
 

DeletedUser

Invité
Que tu sois contre c'est compréhensible mais sur les arguments que tu avances je te trouve comment dire un brin voir un gros brin hypocrite, j'aime bien le passage "aucune envie de voir des 3eme fleurir ..." sauf erreur de ma part sur le monde 5, c'est bien les habitants de ta ville qui ont financé ton rebuild en full déx en retour tu as fournir plusieurs clés, a ce moment la ça ne t'a pas déranger de fournir les clés ???

Tu es bien mal renseigné. Je te prierai donc de ne pas tenter de me discréditer avec des accusations non fondées. Et de ne pas t'étendre sur le sujet puisque cela n'a pas sa place ici. Merci.
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre cette proposition. Le chaman est une raclure, ça fait parti du jeu....

Financer un rebuild "retour" alors qu'on est full dex ? c'est simple... suffit de continuer à fouiller les cadavres et de revendre les armes noble que l'on ramasse.

Le fait que très peu de personne n'ait le fusil en or n'est pas plus mal.... c'est sensé être rare donc c'est bien que ce ne soit pas comme le colt.
 

DeletedUser11074

Invité
Le fait que très peu de personne n'ait le fusil en or n'est pas plus mal.... c'est sensé être rare donc c'est bien que ce ne soit pas comme le colt.

tout à fait d'accord mais a un moment chacun peut vouloir se lancer dans cette mission et espérer avoir ce fusil. Or faut être réaliste dans les conditions actuelles c'est pas jouable j'ai compté qu'il me fallait 2.5 millions (j'ai du rebuild pour choper la première soit +320.000$) pour rebuilder pour la 3 clé et retrouver mon build d'origine, je peux taffer 7 fois 2 h par jour en comptant un gain moyen de 450$ /2h en gros il me faudra 790 jours juste pour financer , + 2 ans a ne rien faire d'autre:
1/ On ne sait même pas si dans 2 ans les anciens mondes seront toujours la.
2/ Ou est le plaisir de taffer pour les $ pendant 2 ans non stop.

En toute franchise combien de ceux qui ont le fameux fusil l'ont eu tout seuls ? qu'on ne parle pas de patience, je suis patient j'ai fini toutes les missions ça m'a coûté la peau des fesses mais j'y suis arriver or la je n'ai ni le courage ni l'envie de me lancer sur un truc qui va me gaver à la longue.
 

DeletedUser

Invité
en fet , tous ce qui est question d'argent pour moi est a exclure.

la différence par l'argent ce fait deja bien assez entraver la vie irl.

adieu au jolie chaman qui aurait pu venir par des missions , merci a ces nouvelles missions qui vont bien nous compliquer la vie contrairement a ces nouveaux monde qui vont les finir en 3 jours pour les payeurs et ou ils vont devoir attendre 4 mois sans rien a faire de valable.

j'ai deja honte pour eux quand ils vont ici nous écrire en nous expliquant qu'ils ont tous compris a ce jeu et que ces missions sont facile ,"missions 95 et 100".
 

DeletedUser

Invité
Se lève et applaudit laro

Chaos.Legion, nous sommes plus ou moins dans le même cas, pour finir les dernières missions, ça m'a coûté un bras et un peu plus d'un an de build merdique en duel... mais si tu regarde bien :

Déjà pour ce qui est du financement du rebuild spé drop, déjà depuis qu'on a le job "travailler comme marchand ambulant, c'est une pure connerie de vouloir commencer une spé dex. En se concentrant sur Charisme, c'est plus rapide et le job en lui même rapporte plus d'argent.

Ensuite, en faisant le rebuild par pallier et en revendant sur le marché les drops.... car il y a pas mal d'objet valant moins que la 3ième clé qui se vendent très bien... donc déjà là.... je suis sûr que tu peux réduire le temps d'attente de moitié.

Ensuite un fois ta troisième clé en poche tu continues la revente pour financer ton rebuild. Et tu peux aussi faire augmenter ton capital en achetant puis revendant ce qu'il y a dans les boutiques de ta ville...
 

DeletedUser

Invité
absolument contre

Si on commence avec le chaman, après ce sera le temps divisé par deux, parce que "c'est chiant d'attendre", puis un petit premium "achat de produits" parce que "franchement si je suis riche j'ai bien le droit de ne pas travailler ..." et ainsi de suite. Au final les vieux mondes seront tous des mondes à premium.
 

DeletedUser

Invité
petite précisions sur le sondage...

Le "sondage" est il un sondage ou un vote ?
Sert il uniquement à prendre la température de l’opinion public de The West.fr ou est ce un vrai vote, décisif ?
 

DeletedUser

Invité
Un bon compromis serait peut être de passer au travail en 1H ?

Car avec l'arrivée de l'artisanat, on va avoir besoin de quantité colossales de produits.

Par exemple, pour faire 50 silex (qui est une recette du base du charlatan, et dont il en a besoin un max...), il faut 150 pyrites, 200 pierres, 200 cotons.

Avec ça, on a fait que 10 % de l'artisanat.

Avec le premium salaire, il faut donc 300 h d'orpailler pour avoir les pyrites, 300 h pour les pierres, 135 h pour le coton.

Soit 735 h (environ), pour arriver au niveau 50 de l'artisanat. Il faut donc 1 mois (non stop, car j'ai pas compté les dodos...) a faire que des jobs de merde, ne pas gagner de sous, ne pas gagner d'XP, ne pas dropper d'objets... C'est un peu facile l'approximation que je fais, mais ça veut aussi dire, qu'il faut 10 mois de travail non stop pour finir l'artisanat (+ les dodos)... A mon avis, ils nous auront donné d'autres choses à se mettre sous la dent à ce moment là...

Perso, plus que le shaman, je préférerais le travail en 1h, qui permet de gagner des sous plus rapidement pour les refiler à cette crapule, et qui permet de pouvoir faire l'artisanat avec un délai raisonnable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut