J-0 Silver Brook a vos commentaires !

Yumiz

Invité
[13:02] Yumiz: asse disqualifié, Yumiz gagnant
Ça commence déjà avec les diffamations ^^
Ca commence déjà avec les personnes qui confondent diffamation et humour.
Utiliser le terme de diffamation, c'est bien, encore faut-il en connaître le sens et l'utiliser à bon escient... :tumbleweed:
 

Bill Dalton

Gouverneur
Ca commence déjà avec les personnes qui confondent diffamation et humour.
Utiliser le terme de diffamation, c'est bien, encore faut-il en connaître le sens et l'utiliser à bon escient... :tumbleweed:
Peut-être aussi que tu as souvent parler en ces termes pendant le speed et que ce n'était pas de l'humour...
 

Yumiz

Invité
Peut-être aussi que tu as souvent parler en ces termes pendant le speed et que ce n'était pas de l'humour...
Ton intervention se faisait attendre ; que serait tic sans tac, ou Mick sans Bill.
Si on donnait du crédit à tout ce qui est dit sur le chat, on serait tous taxés de propos diffamatoires. Le second degré, ce n'est pas qu'une température les enfants.
 

Yumiz

Invité
Dernier jour, et le premier mot qui me vient à l'esprit : ENFIN.
Ce serveur est la représentation même d'un oxymore : un speed terriblement long, presque ennuyant. Cela n'est pas tant dû à la durée du serveur, mais plutôt à sa consistance. Rien ne nous tient en haleine, aucune animation de la part du staff qui a malheureusement brillé par son absence.

Si l'on reprend point par point l'annonce initiale.
  1. Rien à dire sur les bonus, très bien. A l'exception cependant que les points de travail auraient dû être illimités, afin d'aller au-delà de 20k $ de drop.
  2. L'Automatisation a fait couler de l'encre en amont, mais finalement, ce n'était pas si compliqué à paramétrer. Le seul bémol, c'est qu'elle ne fût disponible que 2j après l'ouverture du serveur. Merci beaucoup pour ce serveur non-premium, aucun déséquilibre, c'était vraiment appréciable.
  3. Sur le papier, le set Gringo disponible pour tous était une bonne idée. Mais je dois dire que c'était finalement lassant... L'avantage des serveurs speed, c'est l'absence des sets, donc de la diversité, la diversité des items, la diversité des stratégies. Avec ce set, pas d'alternative possible : tout le monde au Gringo. Et ce vert... :lol:
  4. Les Dalton... Ils ont attisé la curiosité un temps. Mais c'est vite retombé comme un soufflé. Des Dalton qui doivent être obligatoirement mis KO à plusieurs, un manque total d'informations ; pas de communication, pas d'animation. Comme je le disais il y a quelques jours, l'idée est vraiment géniale, mais la réalisation a quelque peu gâché l'idée initiale.
  5. Je l'ai déjà dit, mais je le répète... les catégories de récompenses n'étaient pas assez diversifiées. Expérience, construction, duels ; très linéaire et trop peu de polyvalence. Certains classements étaient d'ailleurs rapidement pliés, laissant aucune opportunité aux autres joueurs d'espérer quoique se soit. Comme le dit @C. Jérôme , cela donne lieu à de la lassitude, et qui plus est au sein d'une communauté très réduite.
  6. Je rajoute un sixième point concernant le paramétrage du serveur qui selon moi a manqué de cohérence. On interdit le commerce mondial, mais on permet aux joueurs de rejoindre/quitter une ville comme bon leur semble. On interdit donc quelque chose qui peut être contourné, et qui n'est pas pénalisable. On interdit le push, mais on permet son contournement : un joueur qui ne joue rien, mais qui passe ses journées à fabriquer des renforcements et à récolter des produits (pour terminer des quêtes notamment), pour le compte d'un autre joueur ; c'est clairement du push, mais on met ça sur le compte de l'entraide et de la solidarité. Mouais. Il y a TOUJOURS une contrepartie, et je ne serai pas étonné qu'il y ait quelques transferts d'items et d'argent dans les prochains jours :) Mais, c'est légal. Le paramètrage du speed international était parfait en ce sens : impossibilité de quitter une ville après l'avoir rejointe, marché désactivé. C'est ce paramétrage qui devrait être la norme sur les serveurs speed.
Globalement, je suis donc mitigé. C'est positif car c'est fun, ça change des serveurs classiques, on joue avec d'autres joueurs (quoique, pas forcément apparemment), et on découvre de nouvelles facettes du jeu. Mais la conception même du serveur laisse un goût amer. Dommage, mais plaisant tout de même.

Merci, et bravo à tous ceux qui ont joué le jeu. Bravo aux gagnants, et bravo aux autres pour avoir participé.
 

yanouck

Capitaine
Bravo a tous les organisateurs et a tous les participants.

Je me permets de faire quelques critiques qui j'espère seront constructive pour de futures évènements.
Tout d'abord au vue des catégories mise en jeu, la durée est vraiment trop longue a mon avis. Les classements étaient établis très longtemps avant la fin et la dernière semaine parait un peu longue et sans réel enjeux.... 14 jours auraient été suffisant.
Ensuite le faible nombre de catégories (daltons, XP (et hall of fame n'est qu'un doublon de l'XP dans 98% des cas) duels et construire) n'a pas assez motivé les foules. Plus on a de catégories, plus on a de joueurs motivés.... on peut ajouter les succès, premium et non premium dans chaque catégories, BDF, aventures, artisanat, le plus d'argent en banque, la meilleure ville... et j'en passe :)
Après, l'annonce du marché finalement ouvert pour alliance/ville est un choix, et ça entraine des conséquences. Soit on veut un speed "individuel" dans ce cas la désactivation du marché est nécessaire. Sinon on le laisse actif.
Dans tous les cas, du moment que les règles sont claires depuis le début, il y a une volonté de faire tel ou tel truc de la part des organisateurs, c'est aux joueurs de s'adapter et non l'inverse. Après ça plait ou pas mais on doit respecter la volonté des créateurs :)
Enfin je vais terminer sur les daltons. C'était une très bonne idée. The west est un jeu de stratégie, il a fallu s'adapter pour trouver des solutions et ça c'était vraiment intéressant.

Au plaisir sur d'autres évènements :)
 

wowwow

Blanc-bec
Tout d'abord bonsoir !

Comme les précédents messages ci-dessus, tout d'abord, je souhaitais remercier le staff pour l'organisation de ce Monde Speed 2023.
L'idée est aussi de faire un commentaire constructif, qui va dans le sens de celui de yanouck.

Cela fait un moment que je connais The West, ayant joué sur le Monde 1 et quelques autres. J'ai également fait le Speed il y a 2-3 ans, je ne sais plus exactement, où l'objectif était d'obtenir le plus de points de succès possible pour l'emporter. En ayant gardé un bon souvenir globalement, mais ayant complètement stoppé le jeu depuis, je me suis laissé tenter, étant tombé par hasard sur l'annonce du nouveau.

J'ai eu du mal également avec les différentes catégories assez restrictives qui étaient récompensées et qui n'exploraient qu'un aspect du jeu à chaque fois. Il faudrait l'avis des premiers de chaque classement, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer à l'idée de passer 3 semaines à farmer des jobs 15 secondes toute la journée pour l'expérience, ou à lancer des heures de construction ou des files d'ordres de duels. Peut-être que certains aspects (artisanat pour le moral, certes...) m'échappent cependant.

Sachant que je ne pourrai sans doute pas rivaliser, je me suis fixé mon challenge personnel, à savoir faire un maximum de succès comme il y a 2 ans. Et ça m'a bien aidé à apprécier ce monde, avec des personnes très à l'écoute et impliquées dans l'alliance, que je remercie d'ailleurs. C'était très agréable d'échanger sur le chat avec elles. De mon point de vue, c'est la diversité de ce qui peut être fait sur The West qui est intéressante, encore plus quand on peut y passer une bonne partie de ses journées, et les échanges que cela entraine.

Il est vrai que le nombre de joueurs global était assez limité voire décevant, même si je ne connais pas la situation des mondes traditionnels actuellement, et que les classements étaient plus ou moins figés rapidement, surtout avec seulement 3 vainqueurs par catégorie. Certains se sont tournés vers l'artisanat ou autre, sans récompense à la clé pourtant, ce qui a dynamisé un peu le tout.
Il est vrai aussi que je n'ai pas spécialement été emballé par les duels avec les Dalton, mais c'est plus personnel, les duels n'ayant jamais été la partie du jeu la plus à mon goût. Mais effectivement, extérieurement, cela semblait un peu « confus ».

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui se sont impliqués dans ce Speed, mention spéciale aux vainqueurs évidemment ! Et encore merci à toute l'équipe organisatrice qui, je l'espère, profitera des retours construits des participants pour proposer de belles animations dans les prochains mois.

Le Monde Speed est pour moi le meilleur moyen d'apprécier The West, même quand on en a globalement fait le tour de manière classique. Je me questionnais d'ailleurs sur l'existence possible d'un serveur Speed permanent qui serait construit de telle manière qu'il permettrait le speedrun en différentes catégories. Toute la logique de réflexion et d'optimisation des actions est, je trouve, intéressante pour être le plus pertinent possible dans ces choix et ce serait le moyen de donner une rejouabilité sous un autre angle.

EDIT : Concernant les bonus du monde et le set Gringo, l'ensemble était très cohérent pour le Speed, même si effectivement, les autres tenues ne servaient qu'aux collections de vêtements. Améliorations effectuées aussi d'ailleurs, en majorité. Enfin, j'ai trouvé vraiment dommage de ne pas annoncer l'horaire de fin suffisamment en avance. Que ce soit pour la planification des actions, même si cela importait moins pour les classements récompensés, et surtout parce que c'est sensé être un moment de partage avec les autres, le moment de remercier tout le monde.

Si vous avez des remarques suite à ce pavé, j'en prendrai connaissance avec intérêt.
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Si on donnait du crédit à tout ce qui est dit sur le chat, on serait tous taxés de propos diffamatoires. Le second degré, ce n'est pas qu'une température les enfants.
Ce n'était pas du second degré quand tu parlais de différentes "tricheries" ciblées sur des joueurs sans preuve ou alors des tricheries qui n'en sont pas. Je voulais juste relever ce point.

Ton intervention se faisait attendre ; que serait tic sans tac, ou Mick sans Bill.
Merci de ne pas m'affilier à ce personnage.
  1. Je rajoute un sixième point concernant le paramétrage du serveur qui selon moi a manqué de cohérence. On interdit le commerce mondial, mais on permet aux joueurs de rejoindre/quitter une ville comme bon leur semble. On interdit donc quelque chose qui peut être contourné, et qui n'est pas pénalisable. On interdit le push, mais on permet son contournement : un joueur qui ne joue rien, mais qui passe ses journées à fabriquer des renforcements et à récolter des produits (pour terminer des quêtes notamment), pour le compte d'un autre joueur ; c'est clairement du push, mais on met ça sur le compte de l'entraide et de la solidarité. Mouais. Il y a TOUJOURS une contrepartie, et je ne serai pas étonné qu'il y ait quelques transferts d'items et d'argent dans les prochains jours :) Mais, c'est légal. Le paramètrage du speed international était parfait en ce sens : impossibilité de quitter une ville après l'avoir rejointe, marché désactivé. C'est ce paramétrage qui devrait être la norme sur les serveurs speed.
Le push se réfère à une utilisation abusive du jeu pour fournir de l'expérience/des dollars/des objets à un ou plusieurs autres comptes. Plus spécifiquement, un joueur ne doit pas participer à un duel/une prime/une bataille de fort/une aventure arrangé(e) afin d'obtenir un résultat préétabli et fournir ou obtenir un montant démesuré d'expérience/d'argent/d'objets/de points vétérans.
Un joueur possédant plusieurs comptes répartis sur différents mondes peut seulement participer à une aventure avec un compte à la fois. Un joueur ne doit pas participer à une aventure avec l'intention de perdre ou de provoquer un match nul, afin de fournir à l'équipe adverse ou à sa propre équipe des récompenses non méritées.
Il est également interdit de créer des comptes dans le but de fournir ou de recevoir des récompenses non méritées via le système de parrainage.

Tout ce dont tu parles n'est pas du push. Utiliser le terme de push, c'est bien, encore faut-il en connaître le sens et l'utiliser à bon escient... :tumbleweed:
 

Yumiz

Invité
Ce n'était pas du second degré quand tu parlais de différentes "tricheries" ciblées sur des joueurs sans preuve ou alors des tricheries qui n'en sont pas. Je voulais juste relever ce point.


Merci de ne pas m'affilier à ce personnage.

Le push se réfère à une utilisation abusive du jeu pour fournir de l'expérience/des dollars/des objets à un ou plusieurs autres comptes. Plus spécifiquement, un joueur ne doit pas participer à un duel/une prime/une bataille de fort/une aventure arrangé(e) afin d'obtenir un résultat préétabli et fournir ou obtenir un montant démesuré d'expérience/d'argent/d'objets/de points vétérans.
Un joueur possédant plusieurs comptes répartis sur différents mondes peut seulement participer à une aventure avec un compte à la fois. Un joueur ne doit pas participer à une aventure avec l'intention de perdre ou de provoquer un match nul, afin de fournir à l'équipe adverse ou à sa propre équipe des récompenses non méritées.
Il est également interdit de créer des comptes dans le but de fournir ou de recevoir des récompenses non méritées via le système de parrainage.

Tout ce dont tu parles n'est pas du push. Utiliser le terme de push, c'est bien, encore faut-il en connaître le sens et l'utiliser à bon escient... :tumbleweed:
Ce qui te rapproche de ce "personnage", et tu en fais encore une fois la pleine démonstration, c'est ta capacité à dénaturer et sortir des propos de leur contexte pour avoir raison. Avec un peu de sarcasme pour clôturer ton intervention, et on a le cocktail parfait.

Merci pour le copier/coller des règles du jeu, mais comme tout règlement et loi, elles sont sujettes à interprétation. La situation que je décris peut être, pour moi, considérée comme du push, mais, comme je l'indique également, c'est légal (enfin j'imagine, car le support n'est pas intervenu). Chacun en a son interprétation. C'est la mienne, et je ne vais pas crier au scandale (comme certains ont tendance à faire) parce que Bill Dalton (et autres) ne la partage pas.

Maintenant, si tu veux une nouvelle fois essayer de "démontrer" que j'ai fait preuve de diffamation (qui, au passage, est punissable par la loi - toujours connaître le sens des termes, surtout lorsqu'ils ont une telle consistance), tu peux toujours faire une vidéo YouTube. Ca ajoutera un épisode à la série de l'été :njub:

@wowwow : intervention très intéressante, que je partage en tout point !
D'ailleurs, bravo pour ta belle performance pour le classement succès (même s'il n'est pas récompensé) et pour l'artisanat. Chapeau l'artiste !!
 

COWBOYMICK

Shérif
Ca commence déjà avec les personnes qui confondent diffamation et humour.
Utiliser le terme de diffamation, c'est bien, encore faut-il en connaître le sens et l'utiliser à bon escient... :tumbleweed:
N'as-tu donc pas vu ma propre pointe d'humour ? Pourtant j'avais mis un smiley "^^"
 

ValQuiRit

Citoyen
Bonjour, j'avais dit avant , et je redis après : l'idée de la recherche des Dalton est très intéressante.

J'aurais fait quelques aménagements supplémentaires pour le rendre plus intéressant encore. Outre le fait qu'il manquait une description du fonctionnement particulier de ses Dalton dans les règles du speed (n'importe quel niveau peut le provoquer, il n'y a pas de délai d’attente d'une heure entre 2 provocations), il est apparu (peut-être à tort) que l'entraide était nécessaire pour réussir le KO de ces malfrats. Le marché a été ouvert pour l'artisanat, sans fermer les villes.

Plusieurs choix étaient possibles : Sans artisanat ou avec ; sans entraide ou avec et quel champ d'entraide.

Il me semble plus intéressant de fermer les villes et interdire les alliances, permettant ainsi de faire un projet de groupe pour les Dalton, compatible également avec le classement Duels. Au sein d'une ville, chacun pourrait y trouver son rôle : constructeur, dropper de beaux items, artisan, duelliste. On aurait même pu y ajouter un classement ville.

La disparité des équipements sortis dans les villes, attente du foulard bleu : effectivement c'est le hasard qui amène les items des magasins. Vous auriez pu choisir de construire la ville des Dalton avec tous les items possibles du jeu (cela s'est fait sur l'international). Cela laissait la possibilité d'un marché ouvert ou fermé. Cela laissait aux joueurs le choix de leur équipement (propre ville moins cher, extérieur prix fort).

Enfin, il était nécessaire de donner le descriptif de ce monde particulier bien avant l'ouverture. L'annonce suspense était sympa, cela n’empêche rien, mais (en passant je vous salue pour le gros travail effectué) si vous oubliez des détails, les joueurs peuvent le remarquer et des adaptations du règlement peuvent se faire avec un minimum de réflexion. Les modifications entraînant d'autres questions en cascade.

Je remercie grandement l'équipe d'avoir ouvert ce monde sans pépites!!!!!!

Pour finir, au vu des évolutions du jeu, des serveurs et des communautés, je trouve personnellement plus intéressant de faire un Speed à thème comme celui ci, que recommencer sans cesse un nouveau personnage sur un nouveau monde ou même monter mon vieux personnage à niveau d’expérience au delà de 150!
 

COWBOYMICK

Shérif
Mais que fait la police du FLOOD ?
Laissez-nous flooder
Le peu d'amour qu'il nous reste
Sous vos ailes d'acier
Oh, laissez-nous flooder

Laissez-nous flooder
Et s'il nous faut faire un geste
C'est à nous de décider
Mais laissez-nous flooder

Vous aurez le choix des larmes
Et des mots déchirés
Aussi longtemps que vos armes
Continueront de parler

Mais n'allez pas jeter la pierre
Si vous croyez que certains vous ont offensés
Car ceux qui chantent nos prières
Sont ceux qui donnent les premiers

#grosflop#floppesque#jesors#flood++
 

Romy-Ann

Diplomate
Je m'associe à 100 % au post de @ValQuiRit et des autres joueurs pour ce speed sans pépites et c'était vraiment plaisant à jouer, avec une égalité de chance qu'on avait un peu oublié sur TW.

Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit parles précédents joueurs, je vous partage juste mon expérience d'un speed que j'ai hésité à jouer, devant reprendre le travail à mi parcours. Et puis la curiosité, le plaisir de tester le set Gringo entier, de pouvoir gagner rapidement des dollars, de dropper de belles pièces - choses plus difficiles sur les mondes classiques - m'ont poussée dans l'aventure.

-Je ne visais pas de classement en particulier mais travail oblige, je me suis dit que je tenterai le top construction puisque loin de l'ordi plusieurs heures dans la journée. Et puis même pendant les vacances - et même avec un temps bien pourri dans le nord de la France :lol: - je n'avais pas envie de passer des heures devant un écran.

En construisant, en classe ouvrière, la ville à fond puis en lançant l'église quelques heures chaque jour et à fond, la dernière semaine, avec l'aide d'autres habitants qui ont permis d'élever le niveau de notre église, j'ai donc pu arriver à la troisième place du Top construction. J'avoue aussi que j'ai profité du fait que Trinity ne semblait plus trop actif, ce qui laissait la porte ouverte pour le pousser au pied du podium (désolée @Trinity :P)

- Le Gringo est vraiment un bon set et bien utile pour le début du speed. On a pu constater que les vêtements des villes étaient malgré tout bien utiles (à condition de les upper bien souvent) pour faire la différence en duels et en construction. Au final, j'ai pu dropper, prendre de l'xp et dueller. Les synchro lancées au sein de notre ville ont été l'occasion de resserrer nos liens de joueurs et de tenter autre chose par rapport aux mondes classiques.

- Les duels sur les Dalton étaient une bonne idée mais comme dit Val, cette partie du jeu manquait un peu d'informations. Et une fois ko, l'intérêt retombe un peu. Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ils auraient pu sortir de leur ko avec un décompte des dégâts effectués à la fin du jeu par tous ceux qui les ont ko pour établir un classement final.

- Un speed thématique est une bonne idée, mais peut-être avec un peu plus de classements pour attirer davantage de joueurs. Ou tout au moins le classement ville qui permet d'ajouter un peu d'esprit d'équipe même dans un monde conçu comme individualiste.

- Je ne suis pas contre la fermeture du marché hors ville mais dans ce cas, un système de quêtes pour trouver les produits d'artisanat (comme sur le speed international) est une piste à explorer me semble-t-il.

Et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ;)
 

Bill Dalton

Gouverneur
Laissez-nous flooder
Le peu d'amour qu'il nous reste
Sous vos ailes d'acier
Oh, laissez-nous flooder

Laissez-nous flooder
Et s'il nous faut faire un geste
C'est à nous de décider
Mais laissez-nous flooder

Vous aurez le choix des larmes
Et des mots déchirés
Aussi longtemps que vos armes
Continueront de parler

Mais n'allez pas jeter la pierre
Si vous croyez que certains vous ont offensés
Car ceux qui chantent nos prières
Sont ceux qui donnent les premiers

#grosflop#floppesque#jesors#flood++
J'aime pas la chanson.

#flood#toutlemondesenfout
 
Haut