[Jeu éducatif] La bonne orthographe!

  • Auteur de la discussion legout34
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Comment ca presque:rolleyes:
il faut que je consulte le dico ou le Bescherelle?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Comensse par conssultais lède, regardais Westats é tu revindra qu'en tu ora une kestion moin dbile, idiaut

Commence par consulter l'aide, regarde WT et tu reviendras quand tu auras une question moins debile , idiot

(en posant mes "s" je m'adresse a "tu", je ne voulais pas utiliser la forme imperative, quoi que ....):p
 

DeletedUser

Invité
si Tony chipote il butera sur un accent manquant ^^

mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas là, désolée ;)
 

DeletedUser

Invité
si Tony chipote il butera sur un accent manquant ^^

Décidément, je ne vais plus avoir de secret pour toi ;)

sacagawea a dit:
(en posant mes "s" je m'adresse a "tu", je ne voulais pas utiliser la forme imperative, quoi que ....)

Pour tout te dire, avant de poster, j'ai consulté mon ami google pour être certain.

C'est que ça commence à remonter l'apprentissage de l'impératif ^^

Edit:
sacagawea a dit:
Ha non mais les accents comptent pour du beurre!!

Non non non, c'est 0.5 en moins par accent, et on ne badine pas madame !!!

*Aurais-je raté ma vocation :rolleyes: ?*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Commence par consulter l'aide, regarde WT et tu reviendras quand tu auras une question moins débile , idiot!
 

DeletedUser6633

Invité
Ah non, ah non, pas 20 !
Enfin !
Il y a un espacement avant la virgule, qui n'a pas lieu d'être.
Votre vue baisserait-elle, monsieur le professeur ? ;)
 

DeletedUser

Invité
Ah non, ah non, pas 20 !
Enfin !
Il y a un espacement avant la virgule, qui n'a pas lieu d'être.
Votre vue baisserait-elle, monsieur le professeur ? ;)

Ah ben oui, faut croire ^^

19.5 alors ;)

Edit: Du coup, je viens de remarquer que tu fais la même erreur avec ta ponctuation, à part avec le "." et la "," ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6633

Invité
Ah ben oui, faut croire ^^

19.5 alors ;)

Edit: Du coup, je viens de remarquer que tu fais la même erreur avec ta ponctuation, à part avec le "." et la "," ^^

Quelle erreur ?
Il y a un espace après.
"Ah ben oui, faut croire ^^" Ici, tu as oublié le point.
 

DeletedUser

Invité
Prehistoric a dit:
Bond,a quy leh toure mintennens? de Quwa? Met jeu fait pat deux fotte moa..

Bien, à qui le tour maintenant? Plaît-il? Mais je ne fais pas de faute...

Ici, tu as oublié le point.

Cokin vas , jm'y atendaies. Pour ma deffensse, il ait tré rare ke je mèt un poin dérière un smiley , sa le denatur je troove
 

DeletedUser

Invité
Bien, à qui le tour maintenant? Plaît-il? Mais je ne fais pas de faute...



Cokin vas , jm'y atendaies. Pour ma deffensse, il ait tré rare ke je mèt un poin dérière un smiley , sa le denatur je troove

Coquin, va ! Je m'y attendais. Pour ma défense, [je dois dire qu']il est très rare que je mette un point derrière un smiley, [parce que] je trouve que ça le dénature.

Âpre est, faux pas fer xprêt de fer dé fautes, toutes fois, ses pas cible* con fasse des ères reur d'homo fun ^^



*Se lirait plutôt po cible pour un français...
 

DeletedUser

Invité
Cokin vas , jm'y atendaies. Pour ma deffensse, il ait tré rare ke je mèt un poin dérière un smiley , sa le denatur je troove

Coquin vas. Je m'y attendais. Pour ma défense, il est très rare que je mette un point derrière un émoticone, car je considère que ça dénature celui-ci.

Je doute avoir un score parfais, mais je crois avoir des points bonus pour l'utilisation du terme «émoticone».

EDIT

ha mais là bravo l'écureuil. Tu viens de me voler mon post...je pense quand même que ma traduction est meilleure, de par l'utilisation de émoticone.


Après, faut pas faire exprès pour faire des fautes. Toutefois, il est possible que nous fassions des erreurs d'homophones.


Après 2 tracutions, voici ma phrase

alors la je crack combien de foies va falloir ek jme répete pour ke vs comprenier?!?!?!?!?!|
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Coquin, va ! Je m'y attendais. Pour ma défense, [je dois dire qu']il est très rare que je mette un point derrière un smiley, [parce que] je trouve que ça le dénature.

Pas d'espace avant le point d'exclamation, mais très bien sinon ;)

19.5/20

Teejay a dit:
Coquin vas. Je m'y attendais. Pour ma défense, il est très rare que je mette un point derrière un émoticone, car je considère que ça dénature celui-ci.

Je doute avoir un score parfais, mais je crois avoir des points bonus pour l'utilisation du terme «émoticone».

EDIT

ha mais là bravo l'écureuil. Tu viens de me voler mon post...je pense quand même que ma traduction est meilleure, de par l'utilisation de émoticone.

Deux fautes dont une assez importante, le "vas" ,et mon point d'exclamation (il était mignon en plus :().

NB:
_Je ne compte pas l'emploi du "celui-ci" bien qu'il n'a pas sa place dans cette phrase, à moins de dire par exemple "...car je considère que celui-ci (ou mieux encore, "ce dernier") en serait dénaturé" (un peu lourd non?^^), mais comme tu l'as si bien dit, tu as marqué des points avec "émoticone"... enfin, si seulement tu l'avais correctement orthographié *émoticône*;)
_En effet, ce n'est pas parfait ;)
_Ah ou Ha, bien que cette dernière interjection ne soit plus vraiment usitée, elle reste néanmoins correcte, à condition de ne pas oublier le !

18/20

Edit: Je laisse le soin à Superoman de corriger sa phrase, et à une autre personne de corriger celle de Teejay.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut