[Jeu éducatif] La bonne orthographe!

  • Auteur de la discussion legout34
  • Date de début

DeletedUser6633

Invité
Pas d'espace avant le point d'exclamation, mais très bien sinon ;)

Mais si, il y en a un !
Je l'ai déjà dit : il y a un espacement avant et après tout signe de ponctuation formé de deux 'formes*".
Donc, il y a un espace avant et après " ; ", " : ", " ! " et " ? ".

*Je sais que ce mot n'est pas très adapté, mais je n'en trouve pas d'autre.
 

DeletedUser

Invité
Signe simple, espace simple
signe double, espace double

C'est bien vu Fuzier :)
 

DeletedUser

Invité
sa ç'apel lé regle d'orttografe* due nette..

* moit nomplu j'arive pa a trouvaient leu bons mos
 

DeletedUser

Invité
Mais si, il y en a un !
Je l'ai déjà dit : il y a un espacement avant et après tout signe de ponctuation formé de deux 'formes*".
Donc, il y a un espace avant et après " ; ", " : ", " ! " et " ? ".

*Je sais que ce mot n'est pas très adapté, mais je n'en trouve pas d'autre.

http://www.etudes-litteraires.com/regles-de-ponctuation.php

Effectivement, je ne suis pas digne, je m'en vais, je vous quitte, je me soumets :p

Edit:
Bijoucaillou a dit:
Signe simple, espace simple
signe double, espace double

Le pire, c'est que maintenant que tu me dis ça, je me rends compte que je connaissais ce moyen mnémotechnique (perdu dans les méandres de ma mémoire^^)

Edit: 20/20 alors Superoman ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pas d'espace avant le point d'exclamation, mais très bien sinon ;)

19.5/20



Deux fautes dont une assez importante, le "vas" ,et mon point d'exclamation (il était mignon en plus :().

NB:
_Je ne compte pas l'emploi du "celui-ci" bien qu'il n'a pas sa place dans cette phrase, à moins de dire par exemple "...car je considère que celui-ci (ou mieux encore, "ce dernier") en serait dénaturé" (un peu lourd non?^^), mais comme tu l'as si bien dit, tu as marqué des points avec "émoticone"... enfin, si seulement tu l'avais correctement orthographié *émoticône*;)
_En effet, ce n'est pas parfait ;)
_Ah ou Ha, bien que cette dernière interjection ne soit plus vraiment usitée, elle reste néanmoins correcte, à condition de ne pas oublier le !

18/20

Edit: Je laisse le soin à Superoman de corriger sa phrase, et à une autre personne de corriger celle de Teejay.

ouchhh mon orgueuil!!
Mais au sujet du vas...conjugué à l'impératif ne prend pas de s à la deuxième personne du singulier?
 

DeletedUser

Invité
Je n'est pas eus le tant de posté mon histoir , quelqun m'a jeter un movais sort!
Pas graveux je vais le pofiné et le poster au histoire de byvouaque:eek:
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas eu le temps de poster mon histoire, quelqu'un m'a jeté un mauvais sort!
Pas grave je vais le peaufiner et le poster dans la partie "Les histoires au feu de bivouac" :eek:.

J'avoue, c'est tres bien écrit, maintenant trouvez mes fautes dans ma phrase :D.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je n'est pas eus le tant de posté mon histoir , quelqun m'a jeter un movais sort!
Pas graveux je vais le pofiné et le poster au histoire de byvouaque:eek:

Je n'ai pas eu le temps de poster mon histoire, quelqu'un m'a jeté un mauvais sort. Ce n'est pas grave, je vais le peaufiner et le poster dans la rubrique " Les histoires au feu de bivouac " :eek:

Oh nan, j'esper k'tu rigole, c vrémant tro domage sa , je sui certin ke tu avé té chence.
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas eu le temps de poster mon histoire, quelqu'un m'a jeté un mauvais sort. Ce n'est pas grave, je vais le peaufiner et le poster dans la rubrique " Les histoires au feu de bivouac " :eek:

Oh nan, j'esper k'tu rigole, c vrémant tro domage sa , je sui certin ke tu avé té chence.

Oh nin, j'espère que tu rigoles, c'est vraiment dommage ça, je suis certain que tu avais tes chances...

Oui a mon avi , mem sur se suG, el ora 1 bone notte ,lé modo von tonber sou le charm de cète istoware..
 

DeletedUser

Invité
Prehistoric a dit:
Oh nin, j'espère que tu rigoles, c'est vraiment dommage ça, je suis certain que tu avais tes chances...
Il reste 3 fautes :)

Prehistoric a dit:
Oui a mon avi , mem sur se suG, el ora 1 bone notte ,lé modo von tonber sou le charm de cète istoware..

Oui, à mon avis, même sur ce sujet, elle aura une bonne note, les modérateurs vont tomber sur le charme de cette histoire.
 

DeletedUser

Invité
Il reste trois fautes???

Comment ca!!!

La faute de frappe Nin, oki mais pour le reste si c'est une histoire de ponctuation, je jette l'eponge:eek:
 

DeletedUser

Invité
Avec l'accent kangourou le sous doit se prononcer sur, sourement:D
 

DeletedUser

Invité
On ne dit pas tomber sous le charme, Tony ? ^^

Tu me surprends là, tu devrais savoir ça ... :p

Ah zut !
Je ne m'attendais pas à une faute de ce côté là,
bien joué !


sacagawea a dit:
Avec l'accent kangourou le sous doit se prononcer sur, sourement

En plus, c'est vrai ^^

Je dois admettre, pour ma défense, que de plus en plus je cherche mes mots lorsque je m'exprime en français :)

Oh et puis flûte ! je boude :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Notre mister Boudeur du mois!!!

J'ai nommeeeeeeeeeeeeeee Tony Montanaaaa!!!!!

j'y vais fort dans le flood la, bon j'arrete modo :(
 

DeletedUser

Invité
Je me posais une question a se sujet, moi, sacagawea, doit je vraiment faire eccpres de glisse des faute d'orhtographes dans mes phrases, tel est la question...:D
 

DeletedUser

Invité
Je me posais une question a se sujet, moi, sacagawea, doit je vraiment faire eccpres de glisse des faute d'orhtographes dans mes phrases, tel est la question...:D

À ce sujet, je m'interroge. Dois-je faire exprès de glisser des fautes d'orthographe dans mes phrases ? Telle est ma question.
 
Haut