DeletedUser5250
Invité
Au risque de me répéter : les deux numérotations trouvent leur utilité.
Je devrais donc vous convaincre de l'utilité de la numérotation des cases, bien.
En bataille de fort, il est offert aux joueurs la possibilité d'échanger leur place entre eux (depuis la version 1.27 en théorie ("Deux joueurs de la même équipe peuvent maintenant changer de place au cours des batailles de fort en indiquant l'autre personnage comme cible (la flèche devient verte quand l'échange a lieu)"), depuis la version 1.28 en pratique ("L'échange de places lors des batailles de forts fonctionne même quand les deux secteurs sont pleins.")).
Or, lorsqu'on demande un échange de place auprès des membres de son équipe (via le tchat), le temps que le message soit lu, que les joueurs susceptibles de vous relayer vous situe sur la carte et qu'ils programment leur déplacement, qu'ils vous l'annoncent via ce même outil de communication, que vous les localisiez et que vous programmiez à votre tour un déplacement sur l'un de ces joueurs, bien souvent, le compte à rebours arrive à 0 avant que vous n'ayez pu effectuer un relais.
Il suffirait ici au joueur d'annoncer : "Quelqu'un pour me relayer en p15, merci !" pour qu'il reçoive la réponse suivante : "OK, je prends ta place au prochain tour (je suis actuellement en l3)." ; par exemple.
C'est clair, précis et efficace. Plus que :
Entre joueurs expérimentés, échouer un relais est plus rare, mais cela arrive.
C'est utile ne serait-ce que pour localiser rapidement un joueur.
La numérotation des secteurs permettrait un repérage global alors que celle des cases un repérage individualisé.
L'identification des deux reste pratique selon le cas de figure (cf. phrases exemples dans mon dernier post).
Les coordonnées des secteurs seraient principalement utilisées par les dirigeants de la bataille pour transmettre leurs ordres tandis que celles des cases seraient plus utilisées par les joueurs qui communiqueraient entre eux pour un échange de place, par exemple.
Je devrais donc vous convaincre de l'utilité de la numérotation des cases, bien.
En bataille de fort, il est offert aux joueurs la possibilité d'échanger leur place entre eux (depuis la version 1.27 en théorie ("Deux joueurs de la même équipe peuvent maintenant changer de place au cours des batailles de fort en indiquant l'autre personnage comme cible (la flèche devient verte quand l'échange a lieu)"), depuis la version 1.28 en pratique ("L'échange de places lors des batailles de forts fonctionne même quand les deux secteurs sont pleins.")).
Or, lorsqu'on demande un échange de place auprès des membres de son équipe (via le tchat), le temps que le message soit lu, que les joueurs susceptibles de vous relayer vous situe sur la carte et qu'ils programment leur déplacement, qu'ils vous l'annoncent via ce même outil de communication, que vous les localisiez et que vous programmiez à votre tour un déplacement sur l'un de ces joueurs, bien souvent, le compte à rebours arrive à 0 avant que vous n'ayez pu effectuer un relais.
Il suffirait ici au joueur d'annoncer : "Quelqu'un pour me relayer en p15, merci !" pour qu'il reçoive la réponse suivante : "OK, je prends ta place au prochain tour (je suis actuellement en l3)." ; par exemple.
C'est clair, précis et efficace. Plus que :
- Quelqu'un pour me relayer !
- T'es où ?
- Au milieu du secteur... Euh, comment l'indiquer ? Euh, du secteur au Sud de la tour Sud-Ouest, à côté de Untel.
- *Joueur cherche* OK, c'est bon, je programme un déplacement sur toi !
- Merci. Bon, faut que je te trouve maintenant. *Joueur cherche* Trouvé ! C'est bon Untel, le relais va fonctionner !
À 3 secondes près... Et c'est dans le cas de figure où ça marche !- T'es où ?
- Au milieu du secteur... Euh, comment l'indiquer ? Euh, du secteur au Sud de la tour Sud-Ouest, à côté de Untel.
- *Joueur cherche* OK, c'est bon, je programme un déplacement sur toi !
- Merci. Bon, faut que je te trouve maintenant. *Joueur cherche* Trouvé ! C'est bon Untel, le relais va fonctionner !
Entre joueurs expérimentés, échouer un relais est plus rare, mais cela arrive.
C'est utile ne serait-ce que pour localiser rapidement un joueur.