[Refusée par InnoGames] [Jeu] Bataille de fort - Quadrillage de la carte : coordonnées des cases/secteurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
Au risque de me répéter : les deux numérotations trouvent leur utilité.
La numérotation des secteurs permettrait un repérage global alors que celle des cases un repérage individualisé.
L'identification des deux reste pratique selon le cas de figure (cf. phrases exemples dans mon dernier post).

Les coordonnées des secteurs seraient principalement utilisées par les dirigeants de la bataille pour transmettre leurs ordres tandis que celles des cases seraient plus utilisées par les joueurs qui communiqueraient entre eux pour un échange de place, par exemple.

Je devrais donc vous convaincre de l'utilité de la numérotation des cases, bien.

En bataille de fort, il est offert aux joueurs la possibilité d'échanger leur place entre eux (depuis la version 1.27 en théorie ("Deux joueurs de la même équipe peuvent maintenant changer de place au cours des batailles de fort en indiquant l'autre personnage comme cible (la flèche devient verte quand l'échange a lieu)"), depuis la version 1.28 en pratique ("L'échange de places lors des batailles de forts fonctionne même quand les deux secteurs sont pleins.")).
Or, lorsqu'on demande un échange de place auprès des membres de son équipe (via le tchat), le temps que le message soit lu, que les joueurs susceptibles de vous relayer vous situe sur la carte et qu'ils programment leur déplacement, qu'ils vous l'annoncent via ce même outil de communication, que vous les localisiez et que vous programmiez à votre tour un déplacement sur l'un de ces joueurs, bien souvent, le compte à rebours arrive à 0 avant que vous n'ayez pu effectuer un relais.
Il suffirait ici au joueur d'annoncer : "Quelqu'un pour me relayer en p15, merci !" pour qu'il reçoive la réponse suivante : "OK, je prends ta place au prochain tour (je suis actuellement en l3)." ; par exemple.

C'est clair, précis et efficace. Plus que :
- Quelqu'un pour me relayer !
- T'es où ?
- Au milieu du secteur... Euh, comment l'indiquer ? Euh, du secteur au Sud de la tour Sud-Ouest, à côté de Untel.
- *Joueur cherche* OK, c'est bon, je programme un déplacement sur toi !
- Merci. Bon, faut que je te trouve maintenant. *Joueur cherche* Trouvé ! C'est bon Untel, le relais va fonctionner !​
À 3 secondes près... Et c'est dans le cas de figure où ça marche !
Entre joueurs expérimentés, échouer un relais est plus rare, mais cela arrive.

C'est utile ne serait-ce que pour localiser rapidement un joueur.
 

DeletedUser

Invité
non pas d'accord avec toi plag, l'échange de place ne marche que si les joueur joue le jeu, c uniquement cela..

ensuite si tu pense que les joueurs vont changer automatiquement de place... sans ordre..

les donc cela pour moi n'aura pas d'impact car il sera impossible de nommer tout les changements de places.
pour la facilité de lecture afin de trouver un joueur dans la zone, il est bien de prendre le mec derriere toi etc.

jusqu'a présent les tournantes marche bien si les joueurs se connaissent car il faut etre 2 pour le faire, et on de l'expérience...

quand tu demarre une bataille et qu'on te demande commetn on fait pour tirer , avancer etc.. faut pas s'attendre a des miracle numerotation ou pas.

les zone a indiqué pourquoi pas.


et ton exemple quelqu'un me relaye en P15, la majorité des batailles sont clos au niveau tchat donc impossible de demander soit même sont remplacement que en chuchotant
ensuite demander un relais, c voir 2 ou 3 joueurs foncer sur la places, et si tu es pas loin des remparts, voir les refoulés monter dessus.

ensuite tu exagére quand tu demande un relais c plutôt
l'ordre du general
XX remplace YY rempart NORD pieds tours duelliste.

si tu chuchote c remplace moi ... stp je suis 2 casses devant toi ...

en plus les 3 s avec le tchat qui rame a fond ;) hummmm je reste rêveur.

l'idée de zone pour moi reste la meilleur, et il faut pas non plus tout faire, faut laissé aussi du piment , des cries etc...
si on caractérise tout autant lancer un programme qui fera la bataille tout seul
 

DeletedUser5250

Invité
Effectivement, un échange de place peut échouer parce que personne ne veut relayer celui qui est en première ligne (et c'est bien souvent le cas).
Mais un relais peut aussi échouer pour les raisons que j'ai expliqué plus haut : je suis mort hier soir en bataille parce que personne ne m'a relayé, et pourtant, deux personnes se sont manifestées sur le tchat lorsque j'ai demandé que quelqu'un me remplace ; deux personnes qui jouent le jeu (du collectif). L'une s'est proposée dans les temps, l'autre trop tard ; et lorsque tu retranscris des ordres tout en cherchant à analyser la situation, tu n'as pas vraiment le temps de chercher où se trouve le joueur qui te propose de changer de place. Tu peux, mais c'est moins facile qu'avec un système de numérotation, je pense. Ou alors tu restes derrière la ligne de front... C'est un choix, me diras-tu.

Nous jouons apparemment les batailles différemment (?) Et s'il arrive aux généraux d'ordonner à des joueurs de se relayer entre eux, ils confient la plupart du temps aux troupes le soin d'organiser les relais, leur rappelant simplement de remplacer les joueurs en première ligne. Ce n'est donc pas le commandant qui "nomme" les relais, ce sont les joueurs qui s'organisent entre eux. Parce que ça serait effectivement ingérable pour le donneur d'ordre (lorsqu'il n'est pas assisté).

Cette proposition espère seulement faciliter la gérance du personnage/des troupes en bataille. Le choix de se déplacer ou non incombe toujours au joueur.
 

DeletedUser

Invité
plag je joue comme toi surement au même bataille, M3 , monde 5 ( au debut) et Monde6. je ne dis que que cela sera totalement nul mais cela révolutionnera pas les batailles comme tu l'entends.
deja en zone cela sera bien.

donc je ne suis pas convaincu de la numérotation a la case....

deja un tchat qui bugg pas serait bien ;)
 

DeletedUser5250

Invité
Mais, mais, mais... J'ai jamais parlé de révolution !
En fait tu remontais le sujet de manière implicite (
icon3.gif
) ! :D

Le système de numérotation des cases ne révolutionnera pas le fonctionnement des batailles, il simplifiera l'échange de place ou apportera de la précision dans les ordres donnés.
 

DeletedUser

Invité
Pour moi l'idée est excellente. J'approuve donc fortement.


Avec un système de lettre pour la zone et de chiffre pour la case, ça permet à tout le monde d'être content.

Le général qui voudra dire aller au Nord pourra coninuer à donner les ordres à l'ancienne.
Ceux qui ne veulent que la zone pourront se contenter de dire "zona ... enfin, zone A"
Et pour Plag et ses admirateurs, il y aura la case A007, la 7e case de la zone A.


Bref, le jeu n'en sera que meilleur et tout le monde y trouvera son compte.
 

DeletedUser

Invité
tout à fait pour ça éviterait des erreurs !

on m'a demandé à une bataille de me mettre à l'arrière de la tour aventurier, donc je sors du rempart (me demandant quel intérêt j'avais à me planquer derrière cette tour) j'exécute !

en fait c'était monter sur la tour aventurier mais au fond à l'arrière de la tour aventurier !

donc avec ce système de cases impossibilité de se tromper.

C'est pas grave, certes, mais cela éviterait des erreurs de compréhention.
 

DeletedUser

Invité
Totalement pour aussi , même si c'est plus de zones dans l'immédiat que l'on aurait besoin , après pousser le détail jusqu'à la numérotation des cases, ce serait un luxe appréciable lors des permutations .
 

DeletedUser

Invité
Cela peut donc être implanté dans le jeu prochainement ?
 

DeletedUser

Invité
Cela peut donc être implanté dans le jeu prochainement ?

Nous n'en sommes pas encore là.
Si le sondage est positif et que les participants sont nombreux nous ferons remonter la demande de la communauté à la maison mère :p.
 

DeletedUser

Invité
Pour les secteurs, c'est une évidence qui simplifiera la lecture du plan des forts et les déplacements en BDF.

Pour la numérotation des cases, elle me semble vraiment essentielle parce que situer les copains c'est la grosse galère (surtout si je débarque juste pour la BDF sans avoir eu le temps de repérer les places des uns et des autres avant donc d'anticiper lesquels sont susceptibles d'avoir besoin d'un roulement rapidement) et se faire repérer d'eux c'est pas mieux !!

Pour avoir encore vécu ça hier soir, le temps :
- d'écrire pour proposer le roulement
- de recevoir une réponse du type «T'es où ?»
- de compter les cases nous séparant et répondre un truc super clair (ironie !!) du type «à 2 cases le long du mur nord et 5 cases derrière toi par l'est» alors que dans le feu de l'action c'est difficilement compréhensible faut être honnête
- de se trouver (enfin) pour lancer le roulement avant la fin de la ronde ...

… et bah ça donne que le roulement il a le temps de foirer 20 fois et le copain d'être mort.
Et ça même si on joue le jeu, même si on est actif, solidaire et suicidaire lol
Donc pour tout ça c'est un grand grand OUI pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut