[Refusée] joueur banni du jeu : ne plus être duellable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
meme si ton deuxieme point decoule du premier, je ne suis pas sur qu'il faille mélanger les deux notions:

1/ le contrevenant est puni. Malgre cette punition, son personnage est en mesure d'avancer dans dasn le sens ou il pourra subir des duels ce qui fera avancer des succes tels que "soit attaqué X fois". Il peut aussi gagner des duels subis... etc... Le fait qu'il soit attaquable pose aussi le probleme de la double peine mais cela me choque moins dasn la mesure ou il l'a mérité et que si ce n'est pas le cas il a d'eventuels recours. (si les recours ne sont pas suffisant, c'est un autre débat).

2/ Le fait que certains joueurs puissent tiré partie d'une punition sur un tiers.
Au dela du jugement moral de la situation, le fait que la personne soit bannie implique qu'elle est nuit a la communauté et qu'en conséquence, celui qui tire parti de cette nuisance est en quelque sorte un receleur. Doit on punir le recelleur? et si oui comment?

Il parait evident à la vue de ces deux points objectifs qu'une personne bannie ne soit pas attaquable pendant la durée de son bannissement.
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis partagé sur cette suggestion, mais en fin de compte ça a un sens. Un joueur bloqué (parce qu'il s'agit en fait de blocage, non de "bannissement") devrait être coupé de toute interaction avec le jeu. Quelle que soit sa faute, c'est ça sa punition, pas se faire castagner à longueur de temps pendant qu'il est bloqué. Plutôt pour.

En revanche Loco, attaquer une personne bloquée ne veut pas forcément dire ne pas assumer le fait d'attaquer de front ;) c'est la même chose que tabasser des pacifiques ou des gens qui ne sont pas en tenue : on peut le faire tout en n'ayant aucun problème à attaquer un vrai duelliste de face.
 

Tante Clara

Retraité
(Bah, attaquer un ouvrier pacifiste armé d'un énooooooorme tournevis, c'est pas très glorieux non plus hein)

Hors sujet je sais, c'est pour ça que j'ai mis des parenthèses :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis partagé sur cette suggestion, mais en fin de compte ça a un sens. Un joueur bloqué (parce qu'il s'agit en fait de blocage, non de "bannissement") devrait être coupé de toute interaction avec le jeu. Quelle que soit sa faute, c'est ça sa punition, pas se faire castagner à longueur de temps pendant qu'il est bloqué. Plutôt pour.

En revanche Loco, attaquer une personne bloquée ne veut pas forcément dire ne pas assumer le fait d'attaquer de front ;) c'est la même chose que tabasser des pacifiques ou des gens qui ne sont pas en tenue : on peut le faire tout en n'ayant aucun problème à attaquer un vrai duelliste de face.

Si on est en prison IRL qui va pouvoir vous mettre un coup de poing à travers les barreaux ? Personne !

Et comme le stipule Katenga imagiinez qu'il manque 2 duels pour avoir un succès au joueur bannit (qui est bannit 1 semaine) il aura été duellé, absent du jeu et en plus aura eu son succès !

Alors qu'il a été duellé car il est sous les verrous !

Au retour de son ban il sera content le joueur ! (si c'est un ban temporaire)

Il est pénalisé et il a un cadeau : 1 succès !

Moi je serais pour le fait qu'un joueur bannit ne puisse pas être duellé.
 

DeletedUser

Invité
S'il est banni qu'il s'en prenne plein à fond;)
contre.

Comme ça a été dit, d'abord rien ne dit que le banni perdra ses duels, ensuite tu renforces la facilité d'obtention des succès.

Avant cette suggestion je n'y avais pas pensé mais effectivement, un bon ban bien négocié avec un joli rebuild def anticipé peut grandement faciliter l'obtention du succès difficile de subir 250 duels : "vient prendre ta raclée !".
... ducoup jvais ptet voter contre :unsure:


edit @Clara : honte à celui qui attaque un(e) maniaque du tournevis !!!!
 

DeletedUser9989

Invité
Contre: un joueur est souvent bannis pour de bonnes raisons (j'ai mis souvent car il peut arriver que se soit une erreur dixit loco )!
On est bannis pour nos bêtises et bien tanpis il faut assumer maintenant!On va se faire dueller pdt son ban et bien c'est comme ça point...

J'ai très rarement vu des gens qui se mettaient en mode vacances et qui sont venues taper du point sur la table pour s’être fait dueller pdt les 24h ou cela est possible!
 

DeletedUser8162

Invité
J'ai très rarement vu des gens qui se mettaient en mode vacances et qui sont venues taper du point sur la table pour s’être fait dueller pdt les 24h ou cela est possible!

Je suis entièrement d'accord, s'agit-il de protéger un joueur banni alors que le vacancier ne l'est pas.

Pour l'idée de RP avant de rejoindre les prisons, le lynchage n'était pas rare durant le transfert et que dire de ce qui se passait en prison (entre prisonniers)
 

DeletedUser

Invité
Ne voyez-vous pas de différence entre un ban et un mode vacances ?
L'un est contrôle et volontaire donc s'anticipe, pas l'autre.

Le lynchage, pourquoi pas pour le rp mais à ce moment là, le banni (qui n'en est plus un, on parlera plus de puni) doit pouvoir le vivre. C'est tout l’intérêt d'une telle humiliation, sinon c'est l’hôpital qui se fout de la charité et ça deviendrait malsain :D
 

DeletedUser

Invité
Ah oui, on a également vu des cas de suspicion de multi alors qu'il n'en était qu'un partage d'IP.
De manière générale, quand il y a suspicion, il y a un "blocage" qui est en fait un ban. Suspicion ne veut pas dire coupable. Malgré tout les suspect est quand même dans un état de chaire à pâture.

Cette règle de ban et dueller les bannis est complètement bancale.
 

DeletedUser

Invité
D'ailleurs je pense que Lococodil a oublié de reformuler sa suggestion en changeant le terme "banni" par "bloqué"...
M'enfin jdis ça... tfaçons il n'existe plus alors...
 

DeletedUser

Invité
Pour s'il s'agit d'un ban partiel (droit de garder son fric), contre si c'est un ban déf (on peut le dépouiller après tout).
 

DeletedUser13505

Invité
D'ailleurs je pense que Lococodil a oublié de reformuler sa suggestion en changeant le terme "banni" par "bloqué"...
M'enfin jdis ça... tfaçons il n'existe plus alors...

J'ai voté en ne comprenant pas le sens exact du sujet!!!

S'il s'agit des joueurs "bloqués" ,effectivement il ne devrait pas y avoir d'interaction avec le jeu et donc ne pas se faire dueller!!!
 

DeletedUser

Invité
Tu sais, renesmee non plus n'a pas compris, elle a composé elle même le sujet du sondage et ça se voit, mais préfère se retrancher (comme pas mal dans l'équipe) dans une forme de snobisme nauséabond.
 

DeletedUser

Invité
Une remarque de puriste emmerdeur: Dans l'intitulé de la question, il serait bien de mettre un "S" à duellable... Enfin, moi je dis ça...
 

Lilouse

Retraité
Tu sais, renesmee non plus n'a pas compris, elle a composé elle même le sujet du sondage et ça se voit, mais préfère se retrancher (comme pas mal dans l'équipe) dans une forme de snobisme nauséabond.

J'ai très bien compris mais banni et bloqué sont des synonymes quand on parle d'un jeu. On peut être banni temporairement ou définitivement.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Forcément pour, dans le sens où quand on est bloqué, ça peut être sur tous les serveurs pour des propos tenus sur un, dans son contexte particulier, sans avertissement préalable ni -comme je l'ai lu- "jouer avec la limite" plusieurs fois. Ne pas pouvoir faire évoluer son perso pendant X jours est déjà largement assez pénalisant pour le joueur selon moi.
Et ça permet de se mettre à l'abri en cas d'annulation de la sanction (car si la sanction est annulée, il me semble évident qu'il faudra rembourser les pertes d'argent liées aux duels subis, sauf qu'on va pas retirer cet argent des duelleurs, bref on va générer de l'argent artificiellement à cause d'une règle qui a peu de sens).

En même temps qu'il soit duellé ou pas ça change pas grand chose pour le joueur en question. Il va pas se plaindre que ça l'empêche de faire ses actions quotidiennes, vu qu'il est banni il peut de toutes façons pas. Et au pire quand il aura subi un KO il n'aura même plus de dollars à perdre.

En clair je ne vois pas en quoi ça peut être un désagrément pour le banni de se prendre des duels.

C'est très simple : tu te fais dueller (voire mettre KO) peu avant la fin de ton bannissement. Là tu le sens, le désagrément.
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Permettre les duels sur les joueurs bannis c'est encourager une forme de tricherie vu que le joueur est bloqué dans la tenue qu'il porte avec l'arme qu'il porte sans avoir l'opportunité d'en changer, tout comme ses visées d'ailleurs.
C'est immoral de s'attaquer à des joueurs bloqués !
 

DeletedUser13208

Invité
J'vais vous paraître médiéval, mais où est le plaisir du pilori si tu peux plus botter le cul du cuistre à l'échafaud ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut