Mise à jour 2.0 - Discussion

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début

Ricolebo

Capitaine
C'est bien d'avoir fait du joli, mais on ne joue pas plus ....
Ya pas de nouvelles missions, les BDF n'ont pas été améliorées, alors c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi au final, question jeu ????

PS : Je préfère un truc moche qui sert, qu'un beau truc inutile ....
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je ne trouve pas cela si dramatique, Virginie. C'est comme l'artisanat, on est perdants d'un côté mais gagnants de l'autre (j'ai en tête par exemple une étape de la mission La Tribu où ils ont largement réduit le nombre de produits pénibles à trouver).

Parlons en de l'artisanat, la seule chose qui intéressait un de mes amis qui jouait à ce jeu depuis presque 6 ans !

il a arrêté tous les mondes il ne peut pas resté planter devant le pc tout le temps à chercher des tomates, des oranges etc ...

D'ailleurs cette personne que je connais IRL (qui est Op sur au autre jeu) m'a dit :

"ils vont en perdre à cause de leurs temps de travail réduit des joueurs innogammes c'est sûr et certains je ne serai pas le seul à partir les développeurs eux sont tout le temps devant c'est leur travail ils en vivent mais nous dans notre vie on part travailler et on laisse travailler nos perso et lancer 3 fois 30 minutes n'est pas rentable, j'arrête tous les mondes".

Pourtant c'était un pépiteux, mais il n'a pas tord ! Innogammes a mal joué sur ce coup là !

Pour pouvoir jouer si on a pas le temps de rester devant le pc, on doit regarder les travaux qui sont les plus long donc mettre nos points d'attributs en fonction de ces longs travaux.

Et non pas comme on aimerait les mettre, on est contrains et forcés de faire en fonction de notre temps passé devant ordi, moi en semaine je ne peux pas passer la journée c'est impossible ! J'ai donc pris un build me permettant de lancer des travaux de 2 H 00 mais je ne ferai pas les quêtes !

impossible ! Et encore moins l'artisanat ! j'ai pas le temps de lancer des petits boulots de 5 mn, on a une vie IRL !

Racine : pour l'artisanat ils ont quand même fumé le joint là Inno, prends cuistot, amuse toi à ne chercher que des tomates pour en avoir 4 et faire 1 coulis, si tu veux avoir 3 points par jour il faut 12 tomates :laugh:

Vous allez vite en avoir marre de l'artisanat ! Quand on fait toujours la même chose, on se lasse et ON ARRETE LE JEU.

C'est ce que certains ont fait et d'autres partent encore ... ce n'est que le début ! Regardez le nombre de joueurs sur colorado : 5 898 et nous dépassions les 8 000 joueurs !

C'est ça un jeu évolutif ? A méditer !
 

DeletedUser8536

Invité
Je viens de voir le post de Bisounours qui critiquait le nouveau système de job. J'ai suivi le lien qui disait d'en discuter sur la table ronde. Finalement, je constate que cette table ronde parle de tout, donc mon avis sur la question va être noyé dans le flot des autres sujets.

Eh bien, je vais en parler quand même !

Le nouveau système de job ne me convient absolument pas ! Je ne peux pas régler finement à la fois le temps de travail et le type de job que je veux effectuer en journée et pendant la nuit. Ce nouveau système oblige à se connecter bien plus souvent et sur des périodes plus longues pour enchaîner des petits travaux. Et aussi, la raréfaction et le regroupement des travaux les rend beaucoup moins visibles. Heureusement que le moteur de recherche de la carte a été amélioré, car sans ça, j'aurais déjà craqué.

Ma position est la suivante : je suis venu sur The West parce que ce jeu me permettait de faire évoluer un personnage sans avoir à rester planté devant mon ordinateur, et 2 ou 3 passages dans la journée permettaient d'optimiser assez facilement les temps de repos et de travail.
Maintenant, s'il faut que je reste scotché devant un compteur de temps à regarder le paysage figé de The West 2.0, je vais très vite me lasser. Si j'ai envie de rester scotché devant un jeu, ça sera quelque chose d'infiniment plus vivant comme n'importe quel MMO, jeu de stratégie ou simulateur !

Alors soit TW reprend sa place de jeu qui permet de ne se connecter que 2 ou 3 fois par jour, soit je laisse tomber. Il est probable que je finisse par abandonner avant la fin de l'année. Et pour ce qui est d'encourager des amis à y (re)venir, autant oublier...

A savoir que j'exprime souvent mon mécontentement en direct, ce qui me calme et du coup, je ne dis quasiment rien sur le forum. Donc pour que je vienne râler sur le forum, c'est que vraiment, ça me gave !!!
 

DeletedUser

Invité
Ma position est la suivante : je suis venu sur The West parce que ce jeu me permettait de faire évoluer un personnage sans avoir à rester planté devant mon ordinateur, et 2 ou 3 passages dans la journée permettaient d'optimiser assez facilement les temps de repos et de travail.
Maintenant, s'il faut que je reste scotché devant un compteur de temps à regarder le paysage figé de The West 2.0, je vais très vite me lasser. Si j'ai envie de rester scotché devant un jeu, ça sera quelque chose d'infiniment plus vivant comme n'importe quel MMO, jeu de stratégie ou simulateur !

C'était pour cette raison qu'il y avait des clients sur ce jeu, tu n'es pas obligé de rester planté de vant ton pc ! Même mon ex qui adorait ce jeu vient d'arrêter pour les raisons que tu évoques, tu n'es pas le seul à penser ça ! Il vient de m'en faire part à l'instant il m'a dit "je suitte the West, j'ai pas le temps de rester planté sans cesse devant mon pc et si je fais toujours des longs travaux ce seront toujours les même je vais vite m'embêter j'ai arrêté !"

et d'un de plus ! Les mondes se vident, si Innogammes veut maintenir ses clients il faut qu'ils réagissent mais DE TOUTE URGENCE très rapidement mais VITE ! (c'est que mon point de vue) on va se retrouver une poignée à jouer ! ce ne sera même pas marrant !

Si rien ne change ? The west aura de plus en plus de joueurs inactifs faute de temps IRL ! Voilà ce qui risque d'arriver !

mais heureusement que d'autres jeux concurrents nous laisse notre liberté IRL mais c'est pas innogammes (je suis en train de tester un autre MMO très bien je lance le matin et le soir) et je fais ce que je veux de mon temps IRL ce qui ne m'empêche pas d'avancer dans le jeu !

The West maintenant me fait penser à un jeu (je ne citerai pas le nom) qui s'est cassé la figure pour les mêmes raisons, les devs en ont trop voulu à tel point qu'il ont arrêté car plus personne n'est venu jouer faute de temps !

De plus, j'ajouterai quand même que vu la dificulté que l'on aura à monter un fort, le temps passé pour chercher tous les besoins dans le forts on va en manger du bois, fer etc ...

sans oublier la quête de Charlie où il nous en demande aussi ! donc faire toujours les même boulots devient saoûlant à force et les gens partent !

c'est peut-être ce que cherche Innogammes, parfois je me pose la question !

1 seule chose me retient : les amis qui jouent dans ce jeu mais si ils partent je partirai aussi ! je viens de me mettre en mode vacances sur arizona, le monde crève !

BR si ca continue il terminera en mode vacances également et si rien ne change colorado sera aussi en mode vacances !

Super jeu !:up: On évolue et on arrête !
 

DeletedUser332

Invité
la mission pour le fusil en or aurait elle changé avec la maj?
je course au trésor sans relâche, en vain...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
C'est général en fait et c'est pas croyable...

Ce qui est minable dans la V2, c'est que tout les style de jeux qui étaient (car ça risque pas de durer) dans la V1 sont "désagréablement surpris".

Que tous les efforts fournis par le Staff TW France commencent a être réduit à néant...
Le degrés de satisfaction des joueurs traine vers le bas aussi leurs confiances en ce jeu...

Nous les joueurs, nous le regardons et exprimons nos désaccords dans un sentiment d'impuissante pesant...

Bref, puisque vous "gérez" (le staff) tout cela, ou pas finalement...
Qui est responsable de nos mauvais rapports avec ce jeu en se moment ?

... 1 seule chose me retient : les amis qui jouent dans ce jeu mais si ils partent je partirai aussi ! je viens de me mettre en mode vacances sur arizona, le monde crève !

Arizona, Virginie, en effet ce meurt... Mais nous avons un atout :P La formidable V2 :D:D:D
 

DeletedUser

Invité
C'est bien d'avoir fait du joli, mais on ne joue pas plus ....
Ya pas de nouvelles missions, les BDF n'ont pas été améliorées, alors c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi au final, question jeu ????

PS : Je préfère un truc moche qui sert, qu'un beau truc inutile ....

tout à fait, ils auraient du mettre le nouveau graphisme avec les travaux tels qu'ils étaient auparavant.

A force de vouloir changer, du renouveau sans en parler à leurs clients, c'est innogammes qui risque de se casser la figure.

question : y a-t-il de nouvelles quêtes, si oui où, car quand on implante une nouvelle version on a généralement de nouvelles quêtes, je n'en ai pas vu 1 seule ! (à part celle du début) ! :mad:
 

DeletedUser

Invité
C'est fou ça, vous n'êtes jamais content. Je fais partie de la minorité qui trouve que la MAJ et que les temps de travaux sont super mieux qu'avant .. Sans passer plus de temps que ça devant mon PC, j'arrive a tenir le rythme, suffit juste de jouer de façon un minimum intelligente en alternant les travaux de longues durées la nuit par exemple, ou même encore faire plusieurs missions en même temps qui demandent le même travaux... M'enfin bon, a ce que je vois vivi tu n'as pas changé, tu geek pas, tu es dégouté mais tu arrives quand même à tenir le top 5 du monde 9 et tu ne comptes pas du tout arrêter de jouer parce que justement TW c'est ta vie... Et je te rassure, Innogames ne se cassera pas la figure comme tu dis, si ils ont fais ça c'est qu'ils savent ce qu'il font va t'en fais pas !
 

kikibdp

Roi de la gâchette
C'est fou ça, vous n'êtes jamais content. Je fais partie de la minorité qui trouve que la MAJ et que les temps de travaux sont super mieux qu'avant .. Sans passer plus de temps que ça devant mon PC, j'arrive a tenir le rythme, suffit juste de jouer de façon un minimum intelligente en alternant les travaux de longues durées la nuit par exemple, ou même encore faire plusieurs missions en même temps qui demandent le même travaux... M'enfin bon, a ce que je vois vivi tu n'as pas changé, tu geek pas, tu es dégouté mais tu arrives quand même à tenir le top 5 du monde 9 et tu ne comptes pas du tout arrêter de jouer parce que justement TW c'est ta vie... Et je te rassure, Innogames ne se cassera pas la figure comme tu dis, si ils ont fais ça c'est qu'ils savent ce qu'il font va t'en fais pas !

Coool un heureux... Et tu pépites ???

Merci nous avons bien noté :
- que nous ne jouons pas de manière intelligente
- qu' Innogames ne se cassera pas la figure

Bref dans c'est 2 grands axes majeurs, c'est loin d'être garantie que tu as raison mon grand.

Mais nous la "majorité" (car tu le dis si bien que tu fais parti de l'autre... la minorité...), nos paroles "absurdes" à tes yeux (ce qui n'engage que toi...) ne devrais pas compter ???

Dans la vie c'est toujours la majorité qui l'emporte, surtout quand elle est "soudée" dans le même sens...

Donc, désolé, mais merci tout de même de nous avoir donné ton point de vue...
 

Nilujelmdmf

Diplomate
- Quels sont justement vos objectifs ??? (manque de clarté...)

Faire de l'argent, quels autres objectifs pourraient-ils avoir ? (et c'est pas une critique hein, InnoGames n'est pas composé de bénévoles)


L'intérêt du jeu, l'un des plus important pour moi, est les batailles de fort et il semblerait que là vous soyez passé totalement à côté : le tchat n'est pas adapté à ce qui se passe en BDF, à croire que personne des dév n'en a jamais fait en actif. Donc, on lâche prise.

C'est très probable et ce n'est pas le job des dev ! Leur job, c'est de faire les modifs qu'on leur demande. Ils peuvent intervenir dans la définition de certaines fonctionnalités, mais ont rarement le dernier mot sur des changements majeurs stratégiques (style le système de durée fixe). Tapez sur les chefs de projet, pas sur les dev, pour ce genre de trucs :p
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Faire de l'argent, quels autres objectifs pourraient-ils avoir ? (et c'est pas une critique hein, InnoGames n'est pas composé de bénévoles)

Oui, c'est certain et ce n'est pas cela que je critique si tu reprends tout mes discourts.;)
Mais si l’intérêt et l'attraction des joueurs premiums ou pas n'est pas au RDV, tous nous tournerons le dos... Et les pépiteux seront de toutes les manières les plus grand perdant (certes c'est aussi leurs choix d'avoir mis des $$$$).

Bref le problème ne se situe pas de le bénévolat ou pas... Ou alors le nouveau principe Inno est trop en avance sur son temps (possible aussi) :rolleyes:
 

DeletedUser14527

Invité
et oui les amis, cette V2 est un pure délice en graphisme et une pure merde pour le reste.
Même pour les prémium, je vois pas l'intêret du jeu de se connecte toutes les 30 minutes pour remettre des job en route.
On voit que chez inno on passe beaucoup de temps devant un ordi, mais pour ceux qui on un vrai job et bien eux "tant pis".
moi ce qui m"emmerde le plus c'est le soucis de drop pour la 3 clé par exemple vu que les full marchander sont plus avantager que les full dext merci aux dev. J'ai aussi plein de bug page qui recharge mal..., les tchat ne sont plus conviviale et ça en devient bordélique etg le pire que j'ai fait remonter c'est le clocth calc qui n'est pas très a jour mais d'après une réponse du support Shawn en personne c'est normal depuis la V2.
Normal alors on fait quoi en attendant?????
Tout comme le wiki rien ou peu depuis la V2...
franchement tout un pat à caisse pour ce lancement avec des speudo annonces, des explications avec les différents dev, une ouverture prématurer du monde 9,pour arriver a une constatation bin BRAVO aux dev graphisme, et les autres génies et penseur de chez inno, Merci de nous avoir pondu une belle merde sans réel attrait de jeu....
a souhaité maintenant qu'ils se soient torpillés et coulés comme ça ils seront surement plus à l'écoute des joueurs prémium ou pas. :no::no::no: tssssssss
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour ma part, je serais moins vindicatif que toi Nagchampa, mais en tant qu'un des anciens du jeu, j'ai quand même pas mal de rancune à exprimer :

Je tenais à dire d'abord que les différentes mises à jour du jeu sont très jolies, et apporte réellement une nouvelle dimension visuelle à ce jeu, mais après 4 ans, ce n'est pas un peu trop tard ?

Sa va faire depuis maintenant Février 2009 que je suis présent dans le jeu, et j'y ai passé de bons moments.

Mais là, cette histoire de remise à 0 des quêtes, après avoir passé 3 mois à réaliser celle du cirque ambulant, je trouve ça vraiment scandaleux !

Les mises à jour arrivent bien trop tard, et il n'y'a franchement plus aucun intérêt à poursuivre ce jeu.

The west était pourtant parvenu à me faire oublier le premier but d'Innogames, qui est évidemment lucratif, et on arrivait à passer de bon moments, sans pour autant claquer son fric.

Maintenant, ce n'est plus le cas, et l'on sent vraiment qu'ils essayent d'exploiter à fond le jeu, pour en tirer un maximum de pognon.
J'en veux pour exemple ce nouveau temps pour chaque travaux, certains ne propose seulement que 5 minutes de travail, c'est vraiment du foutage de gueule.
Ou alors, je ne parle pas des nombreux avantages que je qualifierais de "cheatés" lorsque un joueur décide d'utiliser sa carte de crédit pour acheter les nombreux bonus proposés, permettant de travailler non-stop, ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin, moi je me demande quel intérêt est laissé au joueur désireux de jouer gratuitement, sans pour autant y passer sa vie.

Ceci est mon humble avis, et donc, vous l'avez compris, je vais arrêter ce jeu, après quand-même, y avoir passé presque 4 années .
 

DeletedUser12795

Invité
Nagchampa : le scrpit ClothCalc dépend de TW-DB donc personne du support pourra te donner une réponse sur ses mises à jour prévues, etc... sinon, chez moi il fonctionne tout à fait normalement. :unsure:

Turms : seules les quêtes en cours sont remises à zéro, sauf erreur de ma part une série de quêtes déjà entamée (avec des quêtes déjà terminées) devrait le rester.
 

DeletedUser

Invité
et bien je t'assures qu' "Aretha le sang froid" à totalement disparue de ma carte, alors que je remaniais mon "build" tranquillement, sans embêter personne, depuis un bon mois, pour essayer de la vaincre.

Mais bon, de toute façon, c'est la goutte d'eau cette histoire.

et apparemment je ne suis pas le seul à être déçu des choix des développeurs.
 

DeletedUser5000

Invité
Turms il faut que tu fasses un ticket au support pour ton problème de quête, ils trouveront une solution.
 

billy01

Shérif
Pour les quêtes qui ont disparues de votre "livre " de quêtes,il suffit de retourné voir les donneurs en question ;)

Et pour parler de cette Maj,je fait parti de la minorité .....
 

DeletedUser

Invité
il on fermé mais j ai pas eu ma réponse pkoi la ceinture indienne et plus au shop sur colorado

j'aimerai bien avoir une réponse aussi? Pourquoi elle n'est dispo que sur le 9? Question de primeur ou d'exclusivité?
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je la trouve pas mal c'est nouvelle version ;) Quelques trucs à améliorer (les travaux fixes...) mais beaucoup d'innovations. Moi, je dit : merci !
 
Haut