Mise à jour 2.0 - Discussion

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début

DeletedUser8536

Invité
Quelques trucs à améliorer (les travaux fixes...)
Oui, les travaux fixes avec leurs durées délirantes de 15 secondes à 2 heures, la grande majorité est d'accord sur le fait que c'est pourri.

mais beaucoup d'innovations.
Tu peux les citer ?

Je demande ça, parce que personnellement, à part le graphisme et l'interface complètement chamboulée qui nécessite de faire plus de clics qu'avant pour le même résultat, je ne vois pas ce qu'il y a comme "innovations", et surtout comme bonnes innovations.
 

DeletedUser

Invité
très belle mise a jour, c'est cela qui m'a fait revenir sur le jeux.
 

DeletedUser

Invité
Oui, les travaux fixes avec leurs durées délirantes de 15 secondes à 2 heures, la grande majorité est d'accord sur le fait que c'est pourri.


Tu peux les citer ?

Je demande ça, parce que personnellement, à part le graphisme et l'interface complètement chamboulée qui nécessite de faire plus de clics qu'avant pour le même résultat, je ne vois pas ce qu'il y a comme "innovations", et surtout comme bonnes innovations.

Je cite : Les graphismes, améliorés ; le système de chat (bon c'est vrai que pour les bdf, c'est compliqué mais il est ergonomique et au moins, y a du monde) ; les taux de trop : peut-être que vous ne droppez absolument rien, mais perso, je drop assez bien. J'en passe...C'est vrai que ça se compte sur les doigts de la main, mais personnellement j'aime bien. Je respecte ton avis, y a toujours des pour ou contre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
J'aime beaucoup les graphismes.

Je comprends le problème du tchat, et je pense qu'il faudra vite qu'Inno y remédie.

Il y a aussi le problème de l'impossibilité de choisir la durée du job. C'est vrai que c'est un peu gênant.

Mais quels graphismes !
 

DeletedUser8536

Invité
Je cite : Les graphismes, améliorés ; le système de chat (bon c'est vrai que pour les bdf, c'est compliqué mais il est ergonomique et au moins, y a du monde) ; les taux de trop : peut-être que vous ne droppez absolument rien, mais perso, je drop assez bien. J'en passe...C'est vrai que ça se compte sur les doigts de la main, mais personnellement j'aime bien. Je respecte ton avis, y a toujours des pour ou contre ;)
Les graphismes, je les ai cités.

Le système de chat ne permet plus de voir les différentes conversations en même temps, donc c'est moins pratique, tu sautes plein de discussions, et en plus, il est fermé par défaut, donc il faut penser à l'ouvrir.

Question drop, j'ai fait une série de 28 jobs dont 4 pour du coton. La probabilité tournait entre 25 et 40%, sauf pour le coton. J'ai eu 4 cotons et rien d'autre. Mais on va dire que je n'ai vraiment pas eu de chance, hein ?

Sinon question ergonomie, le changement est très net : je dois cliquer 3 fois au lieu d'une pour quitter, je dois cliquer une fois de plus pour me reconnecter, je dois cliquer 3 fois au lieu d'une pour ouvrir les quêtes, j'oublie complètement d'aller sur le forum intégré tellement il est visible et je dois cliquer 2 fois au lieu d'une pour ouvrir mes rapports de travaux. Sans compter le nombre de fois où je dois encore réfléchir à quel endroit se trouve le bouton qui m'intéresse. Quand aux raccourcis et aux touches de direction, ils sont totalement inutiles et risquent d'entrer en conflit avec le chat. Au final, la seule amélioration réelle que j'ai trouvée, c'est la recherche de travaux au niveau de la carte.

Donc à part ça, j'aurais bien voulu connaître les innovations que tu as passées sous silence, d'autant qu'elles se comptent sur les doigts de la main. ;)
 

DeletedUser

Invité
Les graphismes, je les ai cités.

Le système de chat ne permet plus de voir les différentes conversations en même temps, donc c'est moins pratique, tu sautes plein de discussions, et en plus, il est fermé par défaut, donc il faut penser à l'ouvrir.

Question drop, j'ai fait une série de 28 jobs dont 4 pour du coton. La probabilité tournait entre 25 et 40%, sauf pour le coton. J'ai eu 4 cotons et rien d'autre. Mais on va dire que je n'ai vraiment pas eu de chance, hein ?

Sinon question ergonomie, le changement est très net : je dois cliquer 3 fois au lieu d'une pour quitter, je dois cliquer une fois de plus pour me reconnecter, je dois cliquer 3 fois au lieu d'une pour ouvrir les quêtes, j'oublie complètement d'aller sur le forum intégré tellement il est visible et je dois cliquer 2 fois au lieu d'une pour ouvrir mes rapports de travaux. Sans compter le nombre de fois où je dois encore réfléchir à quel endroit se trouve le bouton qui m'intéresse. Quand aux raccourcis et aux touches de direction, ils sont totalement inutiles et risquent d'entrer en conflit avec le chat. Au final, la seule amélioration réelle que j'ai trouvée, c'est la recherche de travaux au niveau de la carte.

Donc à part ça, j'aurais bien voulu connaître les innovations que tu as passées sous silence, d'autant qu'elles se comptent sur les doigts de la main. ;)

C'est facile de critiquer, mais moins de complimenter. Certains longs travaux, consomment "peu" de points de repos mais donnent beaucoup d'exp et de $. J'aime, pour ma part, la nouvelle interface. Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de trois cliques pour fermer une fenêtre, ou alors ça vient de toi. Je suis satisfait de la V2, mais pas totalement non plus. Par exemple, je trouve de nombreux bugs et la durée des travaux risible.

J'essaie juste de voir la bouteille à moitié plein qu'a moitié vide ;)
 

DeletedUser

Invité
si je venais juste d'arriver je pourrais peut-être dire que je suis satisfait de cette nouvelle version...mais au vu du nombre d'inscrits aujourd'hui comparé au nombre qu'on était en 2009, y'a vraiment plus d'intérêt à ce jeu...
 

Frantz-1

Gouverneur
Le gros soucis ce sont les taux de drops sur les jobs à petite durée , dormir 8 h pour utiliser ces prs en 1h de jeu (petit lvl ou drop pour les missions), je ne vois pas comment on peut penser faire accrocher des nouveaux joueurs avec ce principe , en plus on dégoute les anciens.
 

DeletedUser

Invité
il y a néanmoins un gros souci pour cette V2 : ce sont les temps des quêtes que ca soit ouvrier, aventurier ou autre !

pour un ouvrier voici un exemple ancienne version on nous demandait ceci :

Eteindre le feu ancienne version 4 H 00

puis version 1.32 : 2 H 00 :



Nouvelle version mise à jour V 2 :



Soit 8 H 00 d'éteindre le feu puisque le travail se fait par tranche de 30 mn même la première version de ce jeu était moins longue en temps !

et pareil pour construire un ranch qui suit !

La version V2 vous demande 24 fois de construire un ranch ! :blink:



antérieurement on nous demandait 3 H 00 de construire un ranch, maintenant 12 H 00 soit 24 fois 30 minutes ????

J'imagine ce qu'on va nous demander pour construire un manoir ! 48 fois ?

car innogammes n'a pas prit en compte la durée en elle même du travail !

on a que ca à faire de rester planté devant son pc 24 fois 34 minutes, ???

on a que ca à faire, des boulots répétitifs qui vont vite nous saouler !

on a que ca à faire de perdre de la motivation et ainsi d'attendre que cette dernière repmonte (ah j'oubliais il y a le café innogammes se doute que certains l'achèteront pour faire remonter leur motiv, moi pas !)

faire plusieurs fois le même travail va dégoûter les joueurs !

Ce que je ùmarque içi c'est aussi valable pour toutes les quêtes, ce n'est pas terminé !

attendez la mission du cirque ça va être comique !

très drôile ! attendez les autres quêtes quand on vous demandera d'effectuer toujours le même travail que vous vous obstinerez pour avancer pour avoir vos xp, vous en aurez vite marre !

Là innogammes se fou de nous, nous étions quand même contents qu'à la dernière mise à jour le temps soit diminué, là il est multiplie le temps de travail

c'est du foutage de gueule et fait uniquement pour pépiter et remettre 18 pépites

Un conseil si vous vvulez éviter de pépiter pour faire 16 h 00 ou 24 h 00 de travail

calculez votre coup ! vous attendez avant de valider une quête terminée qui vous permettra de level up

vous lancez par exemple construire un ranch, vous validez votre quête, vous level up

et vous pouvez continuez votre jobb avec vos nouveaux points :D
 

DeletedUser8536

Invité
(Erreur de ma part, post à supprimer)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il faudrait m'expliquer les probabilités de drop sur un job de courte durée.

Le pourcentage indiqué est-il pour la durée de la session ou bien pour une durée de job équivalente à 1 heure .

Par exemple, depuis ce matin je fais le job "Attraper des chevaux", durée 10mn et probabilité indiquée à 22% (+2% pour mon perso aventurier), j'en suis à 12 sessions de 10mn et pas un seul lasso de droppé. :(

Soit pas un seul lasso en 2 heures de job, d'où ma question, à quelle base doit-on appliquer les 22% de probabilité de trouver l'objet indiqué ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Mon avis Sebbb :
(mais peut-être suis-je dans l'erreur ?)

Les 22%, pour moi, ça ne veut pas dire que tu as 22% de chances de l'avoir dans le sens où si tu fais 100 fois le job, tu auras 22 fois à coup sûr l'objet !

C'est 22% à chaque tentative, soit un chiffre aléatoire lancé certainement, et si tu as entre 1 et 22 sur 100 en chiffre aléatoire, tu as l'objet.
Mais ça ne tient pas compte du fait que tu as déjà fait le job avant non ?
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Oui, les probabilités de drop sont décorrélées. Chaque session de job est indépendante de la session précédente. Après, t'as pas eu de pot, en 12 sessions sur un job à 22% de drop, tu avais 95% de chances d'avoir au moins un lasso.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Effectivement Mick Jagger, c'est 22% de chance sur une seule et unique session. Les sessions précédentes ne sont pas prises en compte dans le taux de drop. Ça reste de la chance, comme avec la V1. Il m'est arrivé de faire 10 heures consécutives pour ne droper aucun cabillot, et la 11ème heure, je drope 2 cabillots. De la chance pure.
 

DeletedUser

Invité
OK, merci à tous de vos précisions.

Je suis donc définitivement un poissard avéré :unsure:

Je vais donc de ce pas aller chercher un trèfle à 4 feuilles, arracher la pâte d'un lapin et déferrer un cheval histoire de conjurer le mauvais sort qui me colle à la peau :D
 

DeletedUser

Invité
Effectivement Mick Jagger, c'est 22% de chance sur une seule et unique session. Les sessions précédentes ne sont pas prises en compte dans le taux de drop. Ça reste de la chance, comme avec la V1. Il m'est arrivé de faire 10 heures consécutives pour ne droper aucun cabillot, et la 11ème heure, je drope 2 cabillots. De la chance pure.

D'ou l’intérêt des travaux à bonifications vu que la chance est aussi bonifiée.
Si The West ne s'adapte pas à nous... adaptons nous à lui !
 

DeletedUser

Invité
Mon avis Sebbb :
(mais peut-être suis-je dans l'erreur ?)

Les 22%, pour moi, ça ne veut pas dire que tu as 22% de chances de l'avoir dans le sens où si tu fais 100 fois le job, tu auras 22 fois à coup sûr l'objet !

C'est 22% à chaque tentative, soit un chiffre aléatoire lancé certainement, et si tu as entre 1 et 22 sur 100 en chiffre aléatoire, tu as l'objet.
Mais ça ne tient pas compte du fait que tu as déjà fait le job avant non ?

Ce qui est le très grand débat des statisticiens en fait : est-ce qu'on prend chaque tirage aléatoire comme un événement unique, ou peut-on appliquer la loi des grands nombres ? On peut supposer dans l'exemple précédent, que sur 1000 tentatives, on a statistiquement l'objet qui va tomber 220 fois. Et dans 99.9% des cas on l'aura entre 170 et 270 fois (+- 5%)
 

DeletedUser

Invité
Concernant la motivation des travaux, celle-ci a été quelque peu modifiée. En effet, la motivation baisse dorénavant de 5% par session (6% auparavant) et la première session effectuée à 100% comptait pour 94% de motivation. Nous n'avions jamais un rapport à 100% de motivation, mais avec la V2, c'est dorénavant le cas.
 
Haut