Mise en place de la fête d'anniversaire

DeletedUser17556

Invité
Coucou tout le monde, j'arrive enfin sur place pour donner un coup de main, peu de personne sont déjà sur place mais l'ambiance démarre gentiment et les tables sont déjà en place, j'en profite donc pour attaquer la déco guirlande pour embellir tout ça , je suis donc aller promener cueillir de jolies Roses et des fleurs de lotus ... Une fois mes guirlandes fleurits accrochées, quoi de mieux que de poursuivre ma tâche en allant chercher l'apéro ! Voila donc une bonne caisse de Rhum posée au frais prête à être dégusté ...
Et comme un bon Anniversaire ne va pas sans un bon gâteau, direction le moulin le plus proche pour me procurer de la farine, j'en profite pour passer récolter quelques canne à sucre et des myrtilles bien juteuses . Le gâteau étant prêt je part me détendre au bord de l'eau et quoi de mieux que d'y emmener ma canne à pêche ainsi ramené le repas pour la fête ...
 

DeletedUser17622

Invité
salut

je prépare la dinde aux patates (pomme de terre) j'écrase des baies pour faire une sauce pour arroser
le temps que ça cuise je décore la table et mets les couverts pour le repas assiette en carton et verre plastique
je dispose des drapeaux américains et des fleurs de lotus avec des roses un peu partout pour bien décorer
le gateau est prêt et les boissons aussi
bon feston à vous pour cette anniversaire
 

killerJr52

Paysan
Pour feter comme il se doit cette anniversaire, je suis aller chercher quelque bouteille de whisky. ensuite, pour que nous soyons tous confortablement bien installe, je suis aller chercher du bois, des clous et des scies afin de nous construire de tres grande table pour tous nous réunire. j'ai fais quelque eau de rose pour retirer un peu cette odeur de sable et transpiration. Et bien sur, je ramene de la viande pour faire une immense grillade.
Joyeux anniversaire tout le monde
 

DeletedUser18014

Invité
Bonjour,

Je suis partie de bon matin sur ma rossinante couper du bois pour aider à l'installation de la table pour le festin. Je vais installer des fanions pour que ça fasse plus jolie.

Pour le repas, j'ai prévu de faire du crabe en entrée ensuite du jambon.
Sur le barbeuc, du bon steak bien saignant et du poisson en papillote avec des légumes, maïs, tomates, pommes de terre, tomates, haricots etc...

Pour le dessert, un bon gâteau à base de farine, sucre et lait, je vais y mettre des myrtilles et un peu de rhum et pour bien faire couler tout ça : jus d'orange pour ceux qui boivent pas d'alcool, téquila, whisky, rhum etc...

Après, nous finirons la fiesta autour d'un beau feu de camp et piqueront un roupillon à la belle étoile.
 

DeletedUser18751

Invité
Bonsoir tout le monde,

En essayant de récupérer du bois, je suis tombée à l'eau...j'ai été sauvée de la noyade par un bel indien mystérieux, quand nos regards se sont croisés et nos mains se sont touchées, j'ai su que je venais de trouver mon âme sœur...
Une fois remis de notre rencontre, ce bel inconnu s'est proposé de m'aider à trouver des clous et aller chercher un marteau pour pouvoir construire de belles tables pour notre fête d'anniversaire. J'ai bien sûr accepté sa proposition, j'avais envie de profiter de chaque instant de sa présence. Après avoir terminé cette lourde besogne, nous avons poursuivi notre chemin ensemble, je sentais mon cœur battre la chamade. Nous avons ramassé des haricots et du maïs, puis récupéré du jambon, de quoi préparer un Jambalaya à ma façon, un des plats qui serait servi à ce joli dîner qui se rapprochait. Nous avons ensuite filer vers le moulin le plus proche pour prendre de la farine et en chemin nous avons cueilli des baies, ces ingrédients serviraient à la confection du gâteau d'anniversaire...
Une fois toutes ces tâches effectuées, le moment était venu de se diriger vers le lieu de la fête, avec mon bel indien mystérieux,main dans la main, qu'importe ce que penseront les gens de ma tribu, j'avais trouvé mon homme et j'étais bien décidée à tout faire pour le garder :indian:
 

DeletedUser

Invité
Hello les gens.
J'ai pas trouvé la fête et me suis perdu dans une BDF. En plus j'ai été cambriolé et ma forge est en panne. Je cherche donc un cuisinier avec une formation de ENATF pour réparer ma forge. Dès que j'aurai trouvé je me mets au taf.....
Enfin ma forge est réparée. J'ai reçu une commande pour des couteaux très bien affutés pour couper les gâteaux d'Annie. J'ai donc besoin de carapaces de crabes, s'il vous en reste pensez à moi. Sinon je trouverai bien un coin de pêche pour en attraper. Je me sauve car j'ai du boulot pour faire ces fameux couteaux.
Hier Annie est passée me voir et en discutant je lui ai dit que je ferais peut être un barbecue pour cette anniversaire. Je suis donc parti à la chasse et j'ai ramené des beaux dindons et des cochons sauvages, de quoi faire un beau festin. Je cherche un boucher ou un cuisinier pour préparer la viande pour mardi. Bien sur vous êtes tous invités. Il me reste à trouver des pommes de terre et je serai prêt pour la fête. Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut, pommes de terre pour les faire grillés et lait pour faire la purée. Annie tu peux venir chercher les planches, les bougies et les clous, c'est prêt. Tu pourras aussi prendre des fleurs, ma femme les a cueillies ce matin. Alors à mardi et bon week......
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17608

Invité
J'arrive enfin au bout de ma route après avoir traversé le pays de long en large, devant moi ce dresse la prison de haute sécurité. La ville est calme, en entrant dans le bar, je trouve la main gauche assis au comptoir, face à lui la main droite fait un signe de tête en me voyant.
Après de brèves discutions pour obtenir des informations, je leur tend le document pour qu'ils apposent leur signature, j'avale un whisky et repart aussi tôt en direction de Shadyland, avec le mandat.
Sur place, le shérif m'attend devant le poste, faisant des vas et viens sur son rockincher. Il me conduit devant le lieu ou Calvin à fait enfermés les habitants de Newport, c'est à moi de jouer...(libérer des esclaves).
 

DeletedUser13754

Invité
Alors ça y est, c'est le grand jour.. On fête les 10 ans de notre arrivée dans l'west.

Je suis là, planté comme un piquet, au centre de cette prairie, choisie pour l'emplacement de la fête.

Autour de moi tout le monde s'active, les gens passent, repassent, dans un sens puis dans l'autre.
Les cuisiniers cuisinent, les forgerons forgent, et les menuisiers me nuisent:

"- Fous le camp d'ifi ! Tu fois pas qu'tu vênes les travaux !
T'es auffi immobile et raide qu'un bout d'bois qu' j'vais m'fervir d'toi pour faire un banc et m’affeoir deffus !"


Je ne réagissais pas.

La densité des postillons dans ma figure étant si intense qu'elle m’empêchait de voir mon interlocuteur.

Cependant je crus reconnaître Zaref qui, comme à son habitude, faisait preuve de maîtrise de soi en parlant à de nouveaux venus en soif d'aventure.

Cependant, il fit mouche, je réfléchissais.
Comment puis je me rendre utile ?
La soupe est prête, les décorations sont mises et les tables montées.

En tant qu'Américain, je me sentais alors mal à l'aise.. Où sont les sons des balles qui fusent sans raison ? Où sont les hennissements exquis des chevaux de rodéo ? Où sont donc les délicats, frais et doux rots de Tante Clara ?

Autant de questions qui restaient sans réponse.

Ni une, ni deux, je décidais de remédier à cela.

Je fis alors des allers retours entre voyage d'alcool et de munitions.
"Qu'y-a-t-il de plus beaux que les gazouillis d'un fusil de chasse rouillé ou les crépitements de bouteilles de Whisky se brisant sur le sommet d'un crâne ? "

En méditant là dessus je me dirigeais, une fois le transport terminé, vers la plaine voisine pour y attraper quelques chevaux.
Aucun besoin de les débourrer, c'est le principe du rodéo. Je réussis à les mener à l'emplacement de la soirée.

Et c'est parti ! Entre deux explosions de caisses de rhums placées un peu trop près du feu, le rodéo se déroule.

En tant qu'organisateur et observateur pour la première fois, j'avoue que j'en ai appris beaucoup.

A commencer par l'anatomie humaine :
Je ne savais pas qu'on pouvait toucher son nombril avec ses propres orteils et encore moins avoir sa paume de main en contact avec son même avant bras.

On en apprend tous les jours.

J'avoue donc que les bras de fers prévus après le rodéo ont été un jeu d'enfant pour moi.

La soirée commence à s'animer: ça rigole, ça tire, ça re-rigole, et ça retire et ça crie , - oups -, et ça hurle de douleur, - c'est rien -, ça pleure, - quelqu'un a tirer sur sa femme - mais c'est pas grave, il y a à boire.

D'ailleurs je remarque que Donald, le maître de cérémonie, a disparu.

Un peu entamé, je décidais de partir à sa recherche, mais pas seul ! Je lançais :

"Je vais chauver Donald ! Qui m'aime me chuiiive !"

Nous partîmes alors mener une expédition à deux, moi et mon ombre.

Après avoir marché pendant plus d'une heure pour parcourir les cent mètres qui nous sépare de la rivière voisine. Je finissais par lui tomber dessus.
J'avais entre temps légèrement décuvé, régurgitant à droite à gauche dans l'espoir de trouver mon chemin au retour façon petit Poucet
(Bien pensé hein ?)

Je l'abordais mais impossible de comprendre un mot de ce qu'il bavait. Je fis travailler mes talents de traducteur
et après quelques minutes je comprenais:

"Gnéé bu qu'un seul ver, gnléyust rempli plunieurs fois"

Il était temps de rentrer. Il ne voulait pas suivre alors je tentais la méthode douce.
Ma bouteille de whisky sur son crâne.
Effet immédiat.

Je lui chuchotais ironiquement:

"Gné qu'une cheule boutey, gnléyust cassé en plunieurs fois"

Une fois l'apaisement revenu, comme les enfants dans la cours de récréation, on faisait la "paix", jusqu'à la fois prochaine.

En retournant à la fête en nous guidant par les coups de feu plus identifiables que mes emplacements de... repas digérés,
on finit par arriver une dizaine de minutes plus tard à la soirée.

Je croisais alors Renesmee qui vendait ses bouteilles de Tequila au plus offrant (ou au plus pigeon).
Je lui en prenais deux. Neuf cents dollars pièce, la douille. Il fallait bien finir la soirée.

Et effectivement elle se termina: plus de cartouche, plus d'alcool, plus de nourriture, c'était le terminus.

Je décidais pour terminer la soirée de prier pour tous les excès que j'avais pu commettre ce soir là
.
La liste était un peu trop longue et je m'endormais avant, c'est l'intention qui compte dira-t-on.

Bonne nuit les zamis

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18421

Invité
Au vu des rumeurs qui enflent j'ai décidé de m'occuper dans un premier temps des invit, de la carte anniv et du cadeau avant de donner un coup de main à la fabrication du banquet, assises et autres travaux qui font fonctionner mon intelligence limitée en technique, bricolage et autres projections spatiales

Mes potes gloussent, de vraies poules

Hé Jack, à ta place je la ramènerai moins, tu te souviens qu'au lieu de contourner une tour t'as foncé droit dessus ?! Ton côté casse cou m'a valu 5 balles, une semaine d'hosto et m'a grillé auprès du leader!

La tête brûlée hausse un sourcil. Bien qu'à la retraite il porte toujours son harnachement Fridolin.

Tiens Jack prends ça, Dick et toi allaient faire la tournée des forts. Placardez les affiches qu'on a faites pour annoncer l'anniversaire là bas. Star tu t'occupes d'en mettre dans les villes. Je viens de voir que Flav y avait pensé, regarde si elle en a eu suffisamment. Bourricot tu t'occupes d'en placarder sur les arbres des forêts.
Ils sont d'humeur serviables j'en profite!
Ils filent au grand galop, sauf Bourricot mais il trottine vite le bougre et tous chantonnent "Happy Birthday"

Jack se retourne en pleine course, fait une courbe. Il vient, je suppose, de contourner la fameuse tour de soldats. Il secoue sa crinière et me fait un clin d’œil.
Il a encore des tendances suicidaires (tout retraité qu'il soit) mais quand il demande à venir avec moi pour des bdf il essaye d’être plus réfléchi.

Je les aime mes potes, têtes brûlées ou pas

Bon, c'est pas tout mais je dois aller de mon côté marchander avec les indiens.
J'envisage de récupérer quelques tissus pour la déco (j'ai ouïe dire que cela risque de manquer) et je vais en avoir besoin pour le futur cadeau que j'ai en tête.
Je monte à cru le cheval du Gaucho, histoire de le débourrer.

Une heure de marchandage après et me voilà en route pour d'autres lieux.
Un peu dépitée je dois l'avouer.
Le canasson a assuré moi un peu moins... j'ai un inventaire sacrément restreint!
Je me suis délesté de quelques cigares et produits de métier.
A défaut d'être bon commerçant et bon marchandeur (il est clair que je ne serai jamais riche) je suis un bon charlatan. Il me reste la musique spirituelle à apprendre et le métier n'aura plus de secrets pour moi.
J'en ai profité aussi pour négocier une paix durant les festivités et leur ai donné quelques invit.
Ce côté de la négociation c'est mieux passé, ils commencent à me connaître un peu et savent que je n'ai qu'une parole.
Tout l'West sera réunit.
Cela devrait être sympa, au pire je cours vite!

Je sors la liste que j'ai concoctée et je check :

- Affichage pour que tout le monde sache que ce n'est pas qu'une simple rumeur et que l'West fête ses 10 ans! - Ok

- Rendez vous chez l'imprimeur pour la future carte anniversaire

Un anniversaire sans carte c'est pas top d'autant plus que le carte sera un cadeau, toutes et tous la signeront!

- Passage dans les écoles
J'ai dans l'idée que des dessins d'enfants pour la carte anniv feraient plaisir

- Collecte de couleurs pour la carte et la teinture des tissus
N'ayant pas récolté assez de tissus en marchandant avec les indiens, on va faire la tournée des hôtels des villes fantômes et récupérer les draps.
J'ai besoin d'étoffes pour l'autre idée cadeau : fabriquer une banderole où toutes et tous pourront coudre des tissus colorés, écrire et dessiner avec de la laine, de la craie (j'irais garder les moutons et profiterai des craies données par les enfants à l'école).
Cette immense banderole colorée sur laquelle sera écrit "Joyeux anniversaire" dans toutes les langues Westienne et "MERCI" fera un précieux cadeau.

- Les couleurs récoltées (cueillir des myrtilles, des baies, récolter du maïs, des potirons, les grains de café – faire du café pour son jus marron-, la craie) retour chez l'imprimeur pour l'impression de la carte.

- Rejoindre le convois des colons et passage dans les saloons pour rassembler des témoignages et que tous notent ce qu'ils souhaitent sur la carte anniversaire
- Je pense que les blancs becs pourraient aider à faire circuler la carte, ils courent vite et sont motivés.

- Lampions, guirlandes et autres lumières... Monter des poteaux électriques me paraît pas mal, du fil électrique, ramasser du pétrole ou récupérer de l'huile pour les lampes.
Cette fête se doit d'être lumineuse!

Allez c'est pas tout mais avant de préparer le gâteau (la dernière étape) quelques tables supplémentaires et quelques bancs ne seraient pas de trop j'ai l'impression
- Ramasser du bois flotter me sera préférable à couper du bois ou autre
Le bois flotter se récupère facilement et s'assemble tout aussi facilement
Pas la peine d'avoir des biscotos d'enfer pour faire ça
En montant les poteaux télégraphiques, j'aurais récupéré une autre boite à outil.
Celle de Belsion doit déjà être pas mal monopolisée.

Je vais aviser Annie Versaire, il me semble que tout sera check pour le jour "J"

Pour le gâteau, j'attends le retour de mes potes
Ils sont sacrément gourmands et veulent mettre le sabot à la patte
Nous nous sommes déjà réparti les tâches
Nous visons un tiramisu, je pense que des Westiens ont déjà du penser à la fameuse forêt noire
- Je suis chargée de retourner moudre du blé pour la farine, c'est pour Bourricot il s'est promu à la confection des biscuits
Va falloir que je bosse pas mal, faut prévoir les grignotages lors de la préparation
- Jack s'est proposé pour récolter les grains de café
Tu m'étonnes
- Star essaye de trouver ce qui pourrait remplacer le mascarpone, s'il ne trouve pas il propose d'aller côté blanc bec et faire fermenter lui même le lait en bouteille. Exit le côté italien ...
Les mômes l'adorent, il est et restera The Best
-
Dick sait où ramasser des baies, un tiramisu aux fruits rouges c'est ce qu'il préfère
Il ne le dira pas mais en bon bdfeur il surveille sa ligne !

N'étant pas une férue de la popote et voyageant léger, nous allons avoir besoin d'une casserole, d'une poêle et d'autres ustensiles.
Une nouvelle visite au convoi des colons et une autre chez un bon cuisto devrait y remédier.
J'espère aussi y rencontrer quelques cuisinières aguerries et repartir avec des conseils.

Au menu j'envisage :

ENTREE

Salade de tomate

Velouté de potirons


PLAT au choix

Truite & saumon accompagnés de pommes de terre

ou

Steak de bison accompagné de pommes de terre


Boissons :

- Cruches d'eau tirées du puits (il commence à faire chaud)

En « digestif » : de la vodka, du rhum, du whisky (travailler comme mercenaire n'est pas mon fort mais ces 10 ans les valent bien)

La soirée va être longue, il vaut mieux prévoir large !

Côté musique, j'ai ouïe dire que des Westiens y ont pensé, un autre passage chez le joueur de piano pour récupérer quelques partitions supplémentaires seront toujours appréciées.
Le pianiste lui même devrait aussi se joindre à la fête.
Je vais y envoyer le nouveau venu, il s'y connais vraiment en marchandages et n'étant pas prémium son aide se révèle précieuse.
Il faudra que je lui trouve un nom... le cheval du Gaucho le mérite bien.

NVI 26/04/2018
Trouver un nom au cheval du Gaucho

Je languis cette fête, ces 10 ans s'annoncent vraiment bien!


J o y e u x a n n i v e r s a i r e
Bonne fête Happy birthday
¡feliz cumpleaños!
Alles Gute zum Geburtstag! Buon Compleanno
Χρονια πολλά feliz aniversário
Grattis Gelukkige Verjaardag C
днëм рождения tillykke med fødselsdagen !


M E R C I The West !!





Merci à vous, l'équipe de The West, pour votre travail et pour ce jeu. Joyeux 10ème anniversaire !
 

DeletedUser18715

Invité
La rumeur était parvenue jusque dans notre petite ville, une grande fête se préparait pour le dixième anniversaire de la création des Highlands. Les villageois étaient heureux, enfin un peu de diversion dans notre quotidien. Chacun était occupé et cherchait des idées pour rendre cette commémoration plus festive encore.

En sortant du saloon, je me précipitai chez moi et commençai frénétiquement a dessiner des plans de tables et de chaises. Mais n'est pas dessinateur qui veut ! Après quelques croquis maladroit, je me rendit dans la remise à la recherche de ma scie. Et là, je me souvins que je l'avais égaré quelque temps auparavant. Mon visage se fermait, la tristesse m'envahit.
Que nenni me dis-je ! Le marchand ambulant est dans le comté aujourd'hui !!! Après avoir troqué une faucille contre une scie, je me rendis le cœur joyeux couper quelques arbres en chantant. La fabrication des tables et des chaises ne me prit qu'un moment.

Ragaillardi mais surtout crédule, je me disais que si la pluie s'invitait à la fête, il faudrait nous abriter. Ni une, ni deux...après tout c'était une célébration importante, je me mis en tête de construire un manoir ! Un instant plus tard, les plans étaient achevés et je débutais la construction. Je pris la première planche, puis la deuxième...L'enchaînement de mes actions, certes rapide, conduisit a un malencontreux accident, une bûche tomba sur mon pied ! Le médecin du village banda ma cheville et me conseilla de ne plus faire de travaux de force.

Teigneuse et ne pratiquant guère le tricot, je revis mes perspectives à la baisse et me décida a construire un ranch. A cet instant, une vague de nostalgie me submergea ; ma grand-mère avait coutume de dire que "l'oisiveté est la mère de tous les vices", je souris discrètement. Je me remis à l'ouvrage. Perdue dans mes souvenirs, je ne fis pas attention et une planche me tomba sur la tête ! Le médecin du village me banda la tête, en insistant bien cette fois-ci pour que je reste tranquille.

Il faut bien avouer qu'à cet instant, j'étais confuse ! Que pouvais-je faire de plus pour aider ?
Je me souvins du vieux bateau à aube derrière la maison de Camille, je me mis en route et suite à une fouille minutieuse, je découvris deux jolies petites cloches. Parfait pour mettre sur la table pensais-je !

Je me souvins également que j'avais vu une vieille carte au trésor chez le marchand ambulant et que cela pouvait faire une excellente animation.

Ma tête carillonnait, mon pied me faisait souffrir mais il était temps pour moi de préparer les victuailles ! Un festin sans nourriture, n'est pas un festin ! comme disait mamie Parker !

Je m'attelais à la préparation des pâtes fraîches ainsi qu'a la sauce tomate. La bonne humeur me reprit et j'entonnais une petite chansonnette. Après avoir réquisitionné le four du boulanger, je me remis à l'ouvrage et je commençai la cuisson de 30 gâteaux au chocolat.

Soudain, le village fut envahi d'un parfum délicat et subtil de chocolat...la fête pouvait commencer !!!
 

DeletedUser18762

Invité
Aaaah les amis je suis fourbu.. Mais content! Après moult péripéties je pense bien désormais que tout est en place pour la fête d'anniversaire. Pfiuu eh bien j'avoue que si j'avais su que cela me demanderait autant d'énergie j'aurais hésité à deux fois avant de me lancer dans cette aventure.

Tout a commencé quand notre dépôt de matériaux a flambé la veille de la mise en place du festin. Il a fallu monopoliser tout le monde pour éteindre le feu, pour se rendre compte que toutes les tables destinées à la fête avaient brûlé. Et donc, en plus d'aller abattre des arbres pour récupérer le bois il a fallu aller le scier, aller réunir les clous.. Et j'en passe.. Heureusement notre menuisier a mené l'opération de main de maître, sa femme de son côté dirigeant l'équipe féminine pour s'occuper de la décoration avec une série de guirlandes à faire pâlir d'envie un sapin de noël! Le printemps était à l'honneur avec roses, fleurs de lotus et tout un arrangement floral du plus bel effet.

Nous sommes ensuite allés chacun réunir les ingrédients pour le repas : au menu la légendaire dinde farcie de gran'ma Benson.. Des cuisses de dindons marinées dans un soupçon de whisky et de jus de baies, accompagnées de pommes de terre braisées. Un pur régal!

Nous avons également fait un grand atelier "dessert" sous sa supervision, avec la chance de pouvoir réaliser toutes les étapes de A à Z : récoler le blé, le moudre en farine, en faire la pâte à tarte, ensuite la garnir de différentes façons. Il y en aura pour tous les goûts! Potirons, myrtilles, au zestes d'oranges et j'en passe..

Tout cela annonce une fête mémorable les amis!
 

DeletedUser1987

Invité
- Cocoricooooo, cocoricooooooooo
- Foutu coq, tu vas te taire, il n’est que 3h du matin.
- Cocoricooo, cocoricoooo
- Bon ok, je me lève…

C’est vrai que j’ai une longue journée en perspective pour préparer la fête des 10 ans de The West. Je dois d’abord aller chercher quelques planches de bois en défrichant la foret, 3 h devraient suffire pour en amasser suffisamment. Il me faut juste de quoi fabriquer une table et des bancs pour le repas…
Allez, une p’tite toilette et hop, à cheval…

- Qui m’a volé mon cheval ? Et qui l’a remplacé par ce bourricot ?
- Hihan… Hihan…
- mais oui, on y va... j’vais pas aller vite avec ce canasson, le coq a bien fait de me réveiller aussi tôt en fait…

Une fois les quelques planches récupérées, je reprends mon âne et continu à récupérer de quoi accueillir tout le monde.
Je m’en vais ensuite ramasser de l’indigo et des fleurs de lotus pour décorer la table, 2 heures de chaque et ma table sera magnifique avec toutes ces fleurs.
Faudra aussi que je jalonne le territoire pendant 2 heures pour récupérer quelques fanions pour faire des guirlandes.

Foutu canasson, il ne veut plus avancer à présent… Pourquoi The West n’a pas créé le job pour trouver des carottes pour faire avancer les ânes ?

Ah enfin il repart, direction de quoi faire le repas… Je file comme le vent sur le dos de Bourriquet, enfin plutôt comme une brise tellement il se traine… Me voilà enfin arrivé, je peux récupérer des steaks pour le grand barbecue que je prépare, me restera plus qu’à aller chercher quelques cuisses de dinde et le repas sera prêt…
Ah mince, j’allai oublier de ramener quelques bouteilles de whisky. Avec tous ces pochtrons, 3 h de travail seront nécessaire pour en avoir suffisamment.

Après toutes ces heures à travailler comme une bête, je reprends mon canasson pour aller me reposer à l’hôtel... demain, je prépare le gâteau, une bonne tarte aux myrtilles.

Zzz Zzz Zzz Zzz Ron zzzzz ROOOn zzzzzzz RRROOOOOONNNN zzzzzz (ouai, c’est vrai que je ronfle mais c’est normal, j’suis crevé avec tous ces préparatifs)

- Cocoricooo, cocoricoooo
- Ah non sale bestiole, tu vas pas recommencer à chanter aussi tôt ?
- Cocoricooo, cocoricoooo
- Attends un peu que je t’attrape foutu volatile…

Bon c’est mort pour que je fasse la grasse mat’ encore une fois. Pff, il n’est que 3h du matin, c’est dur l’ouest sauvage…
J’m’en vais donc reprendre Bourriquet, direction les myrtilles. Me faudra ensuite de la farine et du lait pour la pâte et ce sera parfait…



Et maintenant que la fête commence !
 

Hildoceras

Diplomate
C'est McDuff de la ferme d'à côté qui est venu me trouver tôt le matin, vers pas loin de midi :
"Nous organisons une fête entre voisins pour célébrer la colonisation de la région, l'occasion de faire un grand pique-nique. Ça vous dirait d'y participer ?"
Ben ouais, quand il y a à bouffer, moi je suis partant évidemment, j'amène mes couverts et en avant :D
"Comme je sais que vous cherchez des petits boulots, on s'est dit que vous pourriez aider à monter tout ça avec le comité d'organisation, ça paierait votre écot."
Euh... Travailler ? Même pour ne pas payer c'est que... D'un autre côté après il y a "manger" alors... Et puis si c'est juste poser quelques bûches et une plaque de fonte pour le barbecue, ça ne mène pas loin.

Sauf que moi, je voyais ça comme ça, à la bonne franquette :

tw_annivTW_01.jpg


Non, non, non, le comité avait une autre idée, moins rustique :

tw_annivTW_02.jpg


C'est que là, c'est pas pareil. Il faut du bois, il faut le scier, faire des planches, les assembler, monter des tentes avec des montants, du tissu, placer des sièges (encore que ça, quelques ballots de paille et des fourrures dessus, et roule)... C'est que ça donne quand même l'impression de bosser. OK, je suis payé mais bon, c'est pénible ce qu'il faut faire pour juste quelques tranches de viandes au barbecue. :rolleyes:

[report=238916757f07e79f82]Rapport de travail : Défricher la forêt[/report]
[report=23891862f717d78062]Rapport de travail : Scier du bois[/report]
[report=238920471f11c7206c]Rapport de travail : Réparer des clôtures[/report]
[report=23894654d066a61eb2]Rapport de travail : Marchander[/report]
[report=23892281c19df361d6]Rapport de travail : Nourrir les animaux[/report]
[report=23894804ef7691dc15]Rapport de travail : Détruire le barrage[/report]


Il n'y avait plus qu'à mettre les pieds sous la table quand on me dit que je pourrais aider à ramener la barbaque. Mouais... Ça ressemble encore à du travail, ça... D'un autre côté c'est ça ou ceinture alors... et puis c'est juste une ballade à cheval, pas de quoi s'exciter non plus...
Encore que... :eek:

tw_annivTW_03.jpg


[report=23893420d808f54578]Rapport de travail : Herbager le bétail[/report]
[report=238938808cfd964561]Rapport de travail : Garder des moutons[/report]
[report=23894413ebd9f073fa]Rapport de travail : Élever des agneaux[/report]
[report=238936906580e5a348]Rapport de travail : Garder des cochons[/report]

(le mouton et les agneaux c'est vraiment de la faute de leurs éleveurs. On leur dit bien pourtant de ne pas mettre leurs bêtes là où on a nos vaches. Ça se mélange pas, les moutons arrachent l'herbe au lieu de la couper, ça détruit la prairie. C'est juste faire preuve d'écologie que de retirer les moutons et les agneaux et laisser souffler un peu l'herbe.) :D

(Le cochon c'est une truie et ses porcelets. Ils se sont malencontreusement égarés et la truie a subi un sort malheureux et purement accidentel croisant un lasso trop serré autour du cou l'empêchant de hurler et de réveiller nuitamment les voisins. Et je ne pouvais décemment pas laisser les porcelets sans leur mère, n'est-ce pas ? Cela n'aurait pas été humain. Ni même porcin. Et puis le porcelet rôti et farci c'est tout juste divin.) :p

tw_annivTW_04.jpg



Comment ça, des décorations de table mais quoi encore ? :mad:

[report=23894946717d54803b]Rapport de travail : Ramasser des fleurs de lotus[/report]
[report=2389503639e57155e9]Rapport de travail : Récolter de l'indigo[/report]
[report=2389967832da582cf1]Rapport de travail : Libérer des esclaves[/report]
[report=23899978e32b435477]Rapport de travail : Faire son show chez Buffalo Bill[/report]

tw_annivTW_08.jpg



Ah, ah ! Je savais qu'on oubliait des choses importantes... Préparer la digestion ! :cool:

[report=23897460dda6745d7e]Rapport de travail : Cueillir des agaves[/report]
[report=2389805548bcf28367]Rapport de travail : Transporter de l'alcool[/report]
[report=23898474dedda4a721]Rapport de travail : Travailler comme mercenaire[/report]
[report=23899189ede93889ff]Rapport de travail : Distiller de l'alcool[/report]
[report=238970571ba6d7294f]Rapport de travail : Moudre du café[/report]
[report=23898774eb0d5973cd]Rapport de travail : Marchander avec les indiens[/report]
[report=23898975d24c3ecc98]Rapport de travail : Traverser le pays en tant que joueur[/report]

tw_annivTW_05.jpg



On peut manger maintenant, ça y est, c'est bon, on a tout ? Comment ça, chacun apporte un petit quelque chose ? Mais avec tout ce qu'on a bossé et que presque on en a crevé pour en arriver là, faut encore apporter des trucs ? :confused:

Ma contribution alors... Pour accompagner la viande, quelque chose d'un peu frais et relevé à la fois, un rougail de tomates. Tomates, piments, oignons, gingembre. :p
[report=23893159d4dc226312]Rapport de travail : Cueillir des tomates[/report]
[report=23892525a1ce7d2709]Rapport de travail : Récolter des piments[/report]

tw_annivTW_06.jpg



Et comme dessert, la fameuse blueberry pie de grand-maman. Sucre, farine, œufs, beurre, myrtilles et cannelle. Une tuerie qui a mis au tapis d'innombrables nappes blanches devenues sanguinolentes. ;)

[report=239001430e105ef51a]Rapport de travail : Récolter de la canne à sucre[/report]
[report=23900358a23d3f4cef]Rapport de travail : Moudre du blé[/report]
[report=2389545584f67bb811]Rapport de travail : Rivaliser au bras de fer[/report]
[report=23896866c13fd4738a]Rapport de travail : Guider les blancs-becs[/report]
[report=239002690a69cfd199]Rapport de travail : Cueillir des myrtilles[/report]

tw_annivTW_07.jpg



Bonne fête tout le monde ! :cool:
 

DeletedUser18725

Invité
bonjour
Pour préparer la fête comme j'ai du temps a perdre je suis allé me promener dans la foret et j'ai décidé d' abattre des arbres pour avoir du bois que je me servirais pour faire des bancs et des tables
627160-tabl-rustiquebancs.jpg

avec mon super marteau de thor
pTRUFR1-7365785reg.jpg
pour les scellés.

Pour le repas du soir je suis allé a la pêche pour faire un barbecue
poisson.jpg

et pour faire un super bon gâteau je suis allé récolté du sucre
70916_w420h344c1cx421cy313cxt0cyt0cxb842cyb626.jpg

bon anniversaire a tous
 

DARREES

Shérif
Mise en place de la fête d'anniversaire

Pour les tables du banquet, j’ai :

Défriché forêt pour ramasser quelques belles pièces de bois,
Scié du bois pour en faire de belles planches,
Construit un ranch pour avoir quelques clous et monter les tables du banquet,
Construit des palissades pour protéger la fête des dangers environnant

Pour les guirlandes à décorer , j'ai :
Monté des poteaux télégraphiques pour avoir du bon fil de fer,
ramassé des fleurs de lotus des fleurs de paix,
récolté de l'indigo pour colorer ces fleurs,
trouvé des roses et faire de belles guirlandes avec toutes ces fleurs.

Pour préparer le repas, j'ai :
protégé le convoi de colons pour qu'ils me donnent en échange une casserole,
acheté 2 poêles pour préparer le repas,
concocté un bon diner de gentleman,
transporté de l'alcool pour avoir du bon rhum,
préparé un Gâteau,
Ramassé des feuilles de tabac pour faire un bon cigare.
Et pour finir j'ai préparé des grogs car il ne fait pas chaud ces temps ci dans l'Ouest sauvage.
 
Dernière édition:

DeletedUser6397

Invité
Bonjour,

N’étant pas très doué de mes mains pour le bricolage.J'ai été récupéré du sucre dans le champs et moudre du blé afin d'avoir de la farine de qualité supérieur, j'avais déjà cueillis des baies pendant la bonne saison car la je les trouve pas encore mûr. Ensuite direction la cuisine, afin de faire la préparation de plein de part de gâteau pour cette fête.
Vivement que la fête commence j'ai déjà faim
 

DeletedUser16214

Invité
Hey!!!
Alors pour cet anniversaire n'étant pas doué à la cuisine ayant déjà essayé de cuire des pâtes sans eau dans ma casserole, j'ai laissé ça aux spécialistes pour ne pas gâcher la fête :D
Mais je ne pouvais pas laisser mes amis travailler tous seuls sans rien faire alors je suis allé faire ce que j'ai appris et ce dont je suis le spécialiste ^^
Après quelques heures de boulot je reviens de la mine avec des sacs pleins de charbon!! De quoi faire un bon feu pour le barbecue!! mais personne n'a ramené de barbecue??? Mince alors on va devoir bricoler à la bonne franquette tout ça! Je suis donc allé chercher quelques pierres pour délimiter le barbecue et ne pas bruler toute la forêt ^^ mais maintenant le plus important!! La grille qui a oublié la grille??? (mince c'est moi :( ) J'ai donc trouvé une solution avec quelques barres de fer et mon talent de forgeron soudées entre elles, ça fera une grille de bonne facture!!
Voilà plus qu'a espérer qu'il ne pleuve pas trop et que la viande soit fraiche! ^^
 

Tala Nokomis

Conseiller
10 Ans déjà !!! Faut une fête dont tout le monde se souviendra...

2 jours avant:
Je file au poney express pour qu'ils divulguent l'information à travers tout l'ouest.
J'envoie des signaux de fumée à toutes mes connaissances pour qu'ils viennent me donner un coup de main, y'a du boulot j'vous dit pas :confused:

1 jour avant :
Juste avant l'aube, avec nos habiles chasseurs, nous partons sur la piste des animaux...
chasser le grand grand gibier (cerfs), le bison et le dindon, la chasse a été fructueuse et nous pourrons nourrir tous nos invités.

De retour au village, dépeçage, découpage de la viande,le gibier c'est meilleur faisandé et avec un peu de chance quelques mouches viendront y pondre leurs œufs (larve = viande supplémentaire gratos :D), on met de côté ce qui peut nous servir ultérieurement, bois et peaux des cerfs, peaux des bisons et les plumes de dindons (nous autre indiens ne faisons pas de gâchis).

Une équipe d'homme bien bâtis (ça fait du bien de se rincer l’œil de temps en temps:rolleyes:) m'attends pour aller abattre les arbres, c'est parti, pendant que les bûcherons travaillent on en profite pour extraire des pierres et du charbon pour le grand feu de joie qui nous servira de barbecue. C'est l'heure de rentrer, on scie le bois, les hommes s'occupent de fabriquer les bancs et les tables pour le banquet (ça c'est pour les derrières fragiles des cow-boys:p , nous autres indiens nous asseyons par terre sur les peaux de bison).
On aligne les pierres en rond pour délimiter le foyer, et construisons des grosses broches pour cuire la viande.On creuse un puits (eau).

En début d’après-midi, avec les femmes et les enfants nous partons faire le plein de victuailles, récolter le blé, le maïs, la canne à sucre, les pommes de terre,les potirons, cueillir les tomates, haricots, baies, oranges, myrtilles, tabac, sans oublier les agaves (tequila).

La journée n'est pas finie, à peine revenue que je repars avec une autre équipe jalonner le territoire (fanions), nous récupérons nos gages de mercenaires whisky, rhum, allons marchander des ballots d’étoffes pour les nappes, et des cigares avec les indiens.

Les préparatifs sont déjà bien avancés, il nous reste à moudre le café et le blé (farine), on met le tout dans de grands sacs de jute et voilà fini.

Ha non pas tout à fait, mes vieilles copines sont là, on a rendez-vous chez bill pour faire notre show et avoir de belles roses. Soirée rigolade en perspective venez nombreux:cool:.

Jour "J" :
Quelle effervescence !!!
On nappe les tables, on décore avec des fanions, des plumes de dindons, des bouquets de roses et épis de blés, sans oublier les bois de cerfs c'est magnifique!
On allume le feu faut que ça cuise doucement.

Eh que serait une fête d'anniversaire sans jeux? On a prévu des distractions pour tous.
Pêche à la ligne et course au trésor pour les enfants, bras de fer et rodéo pour les hommes, confection du gâteau d'anniversaire pour les femmes.
On joue du piano, on a même fait venir des artistes de scène.

Quelle merveilleuse journée, nous nous retrouvons tous autour du feu à partager les calumets de la paix.

Joyeux anniversaire TW Fr:)

 
Il y a toujours à faire et à s'occuper dans ces contrées sauvages que sont le Far West. Je me préparais à passer quelques jours de repos lorsque je me suis aperçu d'une activité grandissante dans les rues de la ville. Je me suis approché et là je me suis souvenu que les habitants préparaient la grande fête d'anniversaire du Comté. 10 ans déjà que les premiers colons sont arrivés et ont bâti notre ville. Je ne pouvais pas décemment rester inactif et donc je me suis retroussé les manches et mis aussi à l'ouvrage...
Muni d'une solide hâche que j'ai forgé moi même, je me suis dirigé vers la forêt voisine afin d'abattre quelques arbres, que j'ai ensuite débité et scié pour en faire de belles planches qui serviront à construire l'estrade montée près des tables du banquet.
Mais ça manque un peu de couleur et de gaieté tout ce bois, et si j'allais ensuite ramasser quelques fleurs de lotus, on pourra confectionner de jolies guirlandes...
Bon maintenant il serait temps de penser à ce qu'on va manger. J'ai dans l'idée d'aller pêcher et ramener quelques saumons et truites, généralement ça plaît toujours. Et avec ça un peu de maïs en accompagnement, ça devrait faire l'affaire. Reste le dessert, je pense qu'un bon gâteau aux myrtilles plaira à tous, je connais un coin tranquille où on trouve ces fruits sucrés à foison.
Et pour terminer il est temps de moudre un peu de café, rien de tel qu'une bonne tasse de ce breuvage pour clore le festin. Sans oublier l'excellent rhum que je garde en réserve pour les grandes occasions, vous m'en direz des nouvelles... Avec modération bien sûr !!! Quoique.........
Que la fête commence !... :)
 

DeletedUser18753

Invité
Bonjour,

personnellement j'ai penser que au gateaux.. bha oui il et 16h ici :D

j'ai donc été cherché quelques baies.. bon j'avoue une petite trentaine..

j'ai aussi penser a ramener de l'eau pour boire, et comme j'ai penser a nos enfants, j'ai aussi fait un détour pour ramener du lait :)

et enfin j'ai voulu allez chasser le grand gibier pour nous ramener un bon cerf, mais comment dire.. je suis tombé sur un éléphant, ça fera l'affaire quand meme ? :D
 
Haut