[Role Play] Mission d'espionnage -espagnols / Desbois Cee-H / Montgomery Nadja

DeletedUser

Invité
Cee-H garda son calme et répondit :

- Quelqu'un pour m'aider a lui tenir sa gueule quand il sera sur nous pendant que les autres poignardent cet alligator dans l'abdomen?
 

DeletedUser13505

Invité
-je veux bien aider à poignarder mais pour tenir faudrait un homme!!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les quatre flibustiers se regardent.
Enfin, l'un d'eux, Imbert, dit :


- Cee-H, nous sommes des flibustiers, aussi croyez-moi : nous ne sommes pas des couards. Mais connaissez-vous la différence entre un flibustier mort et un flibustier vivant ?

Et il n'attend pas de réponse, il poursuit :

- Un flibustier vivant est celui qui sait reconnaître le moment où il faut être brave et le moment où la bravoure devient de la stupidité. Excusez-nous, mais pensez-vous vraiment pouvoir, ici, de nuit, dans l'élément de ce redoutable prédateur, parvenir à vous en saisir, à lui tenir la gueule, pendant que l'un de nous le poignardera ?

Julien ajoute :

- Si vous persistez dans cet ordre, monsieur, je ne tremblerai pas, et je tenterai de tenir sa gueule, mais si c'est mon bras qui est arraché, je ne me gênerai pas pour vous loger une balle dans la tête, sauf votre respect chef.

Thybalt dit à son tour :

- Chef, vous êtes le chef. Si vous persistez comme le dit Julien, je serai celui qui tiendra le couteau, mais je pense également que cette entreprise est vouée à l'échec d'avance, et n'oubliez pas que s'il verse le sang d'un seul d'entre nous, d'autres seront attirés, et croyez-vous que nous survivrons longtemps ?
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les yeux ne sont plus qu'à cinq mètres.
Soudain, ils disparaissent et l'eau est troublée, le crocodile prend de la vitesse...


[HRP : quelques secondes pour se décider !]
 

DeletedUser

Invité
Dans un geste rapide Cee-H prit sa winchester il calcula la trajectoire la plus probable de l'alligator et ouvra le feu.
 

DeletedUser13505

Invité
-Faut essayez plutôt de sortir de l'eau et nous éloigner le plus loin possible du bord!! dans l'eau , on a peu de chance face à lui....Cee-H ,qu'est-ce qu'on fait ? vite!!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Lorsque Cee-H ouvre le feu, les flibustiers sursautent.
Imbert jure même et s'écrie, furieux :


- Morbleu ! Monsieur ! Les espagnols vont nous entendre !

Tous sortent leurs couteaux et ils reculent rapidement de quelques pas.


[ HRP : lancer de dé.

APTITUDES de Cee-H
VISER : 18
CHANCE : 18
Soit 36/100
Mais le crocodile est sous l'eau désormais, la balle peut dévier, et de plus, il fait nuit, donc MALUS de -26, ce qui laisse 10/100, ce qui ,dans les circonstances, est une probabilité très importante !

1 à 10 : le crocodile est touché par la balle.
11 à 50 : le crocodile attrape le bras de Cee-H.
51 à 60 : le crocodile attrape le bras de Thybalt.
61 à 70 : le crocodile attrape le bras de Julien.
71 à 80 : le crocodile attrape le bras de Jacques.
81 à 90 : le crocodile attrape le bras de Imbert
91 à 100 : le crocodile attrape le bras de Nadia.

Résultat du lancer de dé : 17
http://lancer.forumactif.org/t1-topic-des-lancers-de-de#13
]
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cee-H sent un étau se refermer sur son bras gauche.

Lorsqu'ils comprennent ce qui se passe, les flibustiers se jettent en avant et criblent le dos du crocodile, qui dépasse maintenant de l'eau, de coups de couteaux.



[HRP :
APTITUDES de Cee-H :
EVITER : 31
CHANCE : 18
Aide des flibustiers : BONUS de +15

Lancer de dé :
1 à 64 : le crocodile se retire avec un morceau de chair du bras de Cee-H
65 à 90 : le crocodile tourne sur lui-même pour broyer le bras de Cee-H, mais Cee-H se laisse entraîner dans le mouvement pour ne pas se faire disloquer.
91 à 97 : le crocodile tourne sur lui-même pour broyer le bras de Cee-H, et Celui-ci résiste, ce qui lui casse le bras, et le crocodile s'enfuit avec un morceau de chair.
98 à 100 : le crocodile tourne sur lui-même, arrache le bras d'un seul coup de dents et s'éloigne avec son butin.

Résultat du lancer de dé : 46
http://lancer.forumactif.org/t1-topic-des-lancers-de-de#14 ]


Le crocodile ne semble pas apprécier les coups de couteaux, il se retire, emportant avec lui un morceau de chair.
La douleur est intense pour Cee-H, mais l'adrénaline lui permet de tenir bon.
Le blessé ne peut pas voir l'étendue des dégâts pour le moment.
L'eau se teinte de rouge.
L'odeur du sang va attirer d'autres prédateurs si le groupe reste là.
 

DeletedUser

Invité
- Vous voyez, c'était pas plus difficile que ça...
Vous vouliez faire quoi? Vous enfuir avec 1 mètre d'eau et avec les bottes prisent dans 10 centimètres de vase? J'aurais aimé voir ça. Maintenant avec tout ce sang ça va en attirer d'autres. Partons d'ici.

Cee-H, maudissant intérieurement la lâcheté des flibustiers, scruta les environs pour atteindre un endroit moins hostile.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Cee-H repère un espace surélevé au nord.
Les flibustiers suivent Cee-H et s'éloignent vers le nord, pour sortir de la mangrove et rejoindre la terre ferme.

L'un d'eux dit :


- Cee-H, vous nous avez tous mis en danger.

Un autre :

- Espérons que ce coup de feu n'a pas attiré les espagnols. Sinon, il faut vite s'en aller et se cacher.
 

DeletedUser13505

Invité
-Cee-H ,laissez-moi voir cette blessure ! faudrait faire un garrot...votre sang va attirer tous les prédateurs de la zone.
 

DeletedUser

Invité
- C'est bon les gars, j'ai fais ça pour sauver votre peau parce que personne voulait m'aider a maîtriser cette saloperie de reptile.

Vous n'allez pas déjà commencer à brailler, on ne fait que commencer notre voyage.
La Nouvelle Espagne est pas a coté, ils n'ont surement rien entendu.

Nadja, pas de garrot, tu as un peu d'alcool de l'eau et du sel? ou alors on doit avoir un peu de miel dans nos provisions?

Allez dépechons nous de rejoindre la terre ferme, on verra ça la bas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Julien répond à Cee-H :

- Vous savez précisément où se trouvent les espagnols vous ?
Il se peut que leur territoire soit plus proche qu'on ne le pense.
Il se peut aussi qu'ils aient des soldats en exploration.
Il se peut même qu'ils aient envoyé une mission pour espionner nos propres positions s'ils savent que nous sommes dans la région.
On ne sait rien, Cee-H.
Et ce serait dommage de voir notre mission avortée parce qu'on a utilisé nos fusils.
Ce crocodile vous a mordu, et nous devons rapidement trouver un lieu sécurisé pour panser votre plaie, et voir même si elle ne va pas s'infecter.
Des marins sont morts pour bien moins que cela.
Perdre bêtement le chef d'expédition, ce serait commencer mal.


En parlant ainsi, le groupe est arrivé sur un renforcement, ils sont sortis de l'eau nauséabonde, et posent les pieds sur la terre ferme.
Leurs jambes sont noires de boue.


Imbert intervient à son tour :

- Pas de garrot ? Vous souhaitez donc perdre votre sang jusqu'à en mourir ?
Ecoutez, monsieur Cee-H, nous vous laissons 10 minutes pour vous soigner comme vous l'entendez. Et j'espère que vous laisserez Nadja s'occuper de votre blessure à sa guise.
Mais nous avons une mission, et dans 10 minutes, chef ou pas chef, vivant ou mort, garrot ou pas garrot, nous repartirons.


Une fois au calme, Nadja et Cee-H peuvent observer la blessure.
La plaie est vilaine, mais heureusement le crocodile n'a pas dû avoir une très bonne prise.
Il manque environ 10 centimètres de peau, mais la plaie n'est pas profonde.
Cela saigne énormément tout de même.
Il faut au minimum la panser, et la comprimer.
Le garrot ne semble pas utile toutefois.
Cee-H voit bien que leurs vêtements sont sales de boue, et même si on pense encore généralement qu'une bonne saignée permet de faire partir le malin du corps d'un blessé, certains médecins ont pu démontrer qu'une plaie nettoyée permet d'éviter l'infection.

A disposition, de l'eau, de l'alcool, mais pas de sel, ni de miel...


[HRP : j'emploie les mots d'infection ou infecter etc par défaut. Je doute qu'à l'époque on ait de véritables notions concernant les microbes
et l'hygiène médicale, mais bon...]


EDIT : perte de 4 points de vie pour Cee-H.
Cee-H : VIE : 26
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Cee-H but une grand gorgée d'alcool fort avant d'en asperger sa plaie. Il la lava soigneusement en grimaçant et rinça avec de l eau potable.
Ensuite il découpa un lambeau dans sa couverture pour en faire un bandage


- Nadja, peux tu m'aider a poser ce bandage comme il faut s'il te plait?

Ensuite Cee-H s'adressa aux 4 autres flibustiers :

- Je suis d'accord, tirer un coup de feu, dans ce type de mission, n'est pas l'idéal, mais dans la situation ou nous étions c'était justifié.
De plus, sur notre territoire, la nuit, en pleine mangrove, je crois que les risques de se faire repéré étaient calculés.
Par contre nous ne prendrons pas plus de chances et nous allons continuer notre progression dans les plus brefs délais.

Pour l'instant, 2 d'entre vous allez inspecter les environs et revenez me faire un rapport détaillé sur notre situation topographique.
 

DeletedUser13505

Invité
Après avoir attrapé les bandes de tissu ,je commençais à m'approcher de Cee-H :
-Vous pourriez arrêter de bouger ,que je puisse vous poser ce bandage?
Le bandage était serré mais pas suffisamment ,n'empêchant pas le sang de circuler.
-Il faudra surveiller cette vilaine blessure et évitez tant que vous pouvez de mouiller ce bandage!
-Essayez de vous reposer.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Ce sont Imbert et Julien qui vont repérer les lieux.
Leur absence dure un bon moment.
Cela laisse le temps aux autres de se reposer.
Aucun animal ne vient les déranger, ni aucun humain d'ailleurs.

Enfin, les deux flibustiers reviennent.
C'est Imbert qui parle :



- Cee-H, nous avons repéré les environs.
Au nord et à l'ouest, la terre est plus ferme, il y a bien quelques petites zones de marécages encore, mais elles sont petites et faciles à repérer et à éviter. La forêt est dense parfois, il faut se frayer un chemin, mais on a un peu ouvert la voie vers l'ouest.
Par contre, on est tombé sur un véritable sentier. On voit que des humains passent par là régulièrement. C'est au nord-ouest.
Et on a repéré également des excréments d'un gros animal. On pense que cela doit être un cheval. Certaines étaient assez récentes.
Cela veut peut-être dire qu'il y a un campement vers le nord-ouest, indien ou espagnol, qui sait ?
Et peut-être aussi ont-ils fait une reconnaissance hier du côté de notre fort, car des chevaux semblent être passés par ici.
Que fait-on ?



[HRP : temps RP : soir 1 : 23h30]
 

DeletedUser13505

Invité
-Dites chef....vous allez bien? je vous trouve bien calme !
Les hommes commencent à être sur les nerfs ;il faudrait penser à partir ,continuer notre mission!!
Rester au même endroit si longtemps,on va se faire repérer!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP ;: je fais réagir Cee le temps qu'il revienne, et Nadja prend le commandement l'air de rien...]

Cee dit :

- Ok, je réfléchissais, tout va bien... On a deux options : soit on continue discrètement notre chemin vers la Nouvelle Espagne, soit on tente de voler des chevaux de nuit à ce peuple indien. Qu'en pensez-vous ? Nadja ?
 

DeletedUser

Invité
Cee-H ajouta :

- Quelqu'un a une idée de quelle tribu d'indien il s'agit?
Si c'est une tribu ennemie ça va, sinon ça serait dommage de faire echouer les missions diplomatique des nos autres compatriotes.
Si c'est une tribu avec laquelle nous sommes en pour parler je préfèrerais ne pas voler leurs chevaux et continuer discrètement notre chemin vers la Nouvelle Espagne.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Imbert répond :

- Aucune idée. On pourrait aller faire une reconnaissance.
C'est peut-être un poste avancé espagnol.
 
Haut