Monde 9 - Baptême

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
pas plus de temps à gaspiller pour ce genre d'idioties Count..

La justification tout le monde la connait... Faire migrer des mondes par manque de joueurs, forcer des gens à supprimer des personnages et des villes, des ambiances, des alliances car il n'y a pas assez de mondes hôtes pour le personnage migrateur, puis ouvrir un autre monde... J'ai presque envie de dire LOL
 

karnach

Diplomate
C'est logique et rassurant.

Un jeu qui n'ouvre plus de server, c'est un jeu qui se meurt.

Voilà un nouveau monde, avec une mise à jour majeure, et si publicité est faite comme il se dit, il devrait attirer de nombreux nouveaux joueurs.
De quoi rebooster The West et éviter qu'il finisse aux oubliettes.
 

DeletedUser12795

Invité
Bonjour,

Le staff n'y est pour rien dans la mise en place ou non d'un nouveau monde. Merci à tous de rester dans le sujet et d'éviter les interventions qui n'y apportent rien d'intéressant, ou pire, l'enveniment. ;)

602
 

DeletedUser12424

Invité

Le staff n'y est pour rien dans la mise en place ou non d'un nouveau monde.

dans ce cas lorsque Shaw dit "Point de vue stratégique et bien, nous avons beaucoup de statistiques, de données qui nous permettent de prendre telle ou telle décision." Faut-il en conclure que le "nous" ne le concerne pas ? Qui est ce "nous" ?
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre un 9 ème monde

Merci de lire le règlement du forum

pour le nom du nouveau monde je propose "Débilité" !

Merci de lire le règlement du forum

Donc aucune prise en compte de l'avis des joueurs sur les fonctionnalités premium ? S'il te plait réponds simplement : oui ou non
Peut-on avoir des exemples des statistiques amenant à la prise des décisions ? Cela signifie-t-il que le staff français est donc acteur des décisions d'ouverture de monde ?


Nous écoutons les joueurs, sachez le, pour vous donner un exemple, chaque semaine, mois, je rédige un rapport sur The West France, les avis, discussions qui reviennent le plus...

La décision d'ouvrir un nouveau Monde, d'en fermer un, est la Responsabilité d'InnoGames et du Community Manager

Pas d'information à fournir sur la configuration du Monde 9 à présent, désolé.




Bonjour,
Merci à tous de rester dans le sujet et d'éviter les interventions qui n'y apportent rien d'intéressant, ou pire, l'enveniment. ;)

602


Merci à tous de suivre ce conseil.



Bye
Shaw
 

DeletedUser12424

Invité
Nous écoutons les joueurs, sachez le, pour vous donner un exemple, chaque semaine, mois, je rédige un rapport sur The West France, les avis, discussions qui reviennent le plus...

La décision d'ouvrir un nouveau Monde, d'en fermer un, est la Responsabilité d'InnoGames et du Community Manager


- Pourquoi ces rapports ne sont-ils pas visibles ? Il y a là un soucis de transparence à mon sens.

- Dans quelle mesure peux-tu intervenir sur la création/fermeture d'un monde ?

- Puisque le premium de ce nouveau monde intervient déjà sur la balance de ceux qui comptent (ou ne comptent pas) venir sur ce monde, pourquoi ne pas lancer un sondage officiel (sur le jeu) pour voir la tendance ?
 

DeletedUser

Invité
- Pourquoi ces rapports ne sont-ils pas visibles ? Il y a là un soucis de transparence à mon sens.

- Dans quelle mesure peux-tu intervenir sur la création/fermeture d'un monde ?


- Puisque le premium de ce nouveau monde intervient déjà sur la balance de ceux qui comptent (ou ne comptent pas) venir sur ce monde, pourquoi ne pas lancer un sondage officiel (sur le jeu) pour voir la tendance ?



Quand je dis rapports/données, ce sont disons, par expérience, par 'historique' etc... il y a bien des données, mais qui sont bien privées (pas la peine de ramener le sujet de transparence encore please! je n'ai moi même pas accès à tout mais je vais me plaindre au Maire de ma Ville sur la transparence de la communication aussi tiens :D...)

Bref, des nouveaux joueurs vont arriver et comme partout, chaque nouveau joueur aime bien arriver sur un nouveau Monde tout neuf et non débarquer sur un Monde avec tout de déjà construit.

Biz
Shaw
 

DeletedUser14751

Invité
Mais 95% de ceux qui vont grogner au début iront finalement sur ce monde... comme ça a été fait sur Colorado. Alors ça me fais bien rire de lire que sous prétexte de nouveau monde en prenium, non, on ira (ou alors seulement après qq jours et sous un autre pseudo mouarfff).
 

DeletedUser12424

Invité



Quand je dis rapports/données, ce sont disons, par expérience, par 'historique' etc... il y a bien des données, mais qui sont bien privées (pas la peine de ramener le sujet de transparence encore please! je n'ai moi même pas accès à tout mais je vais me plaindre au Maire de ma Ville sur la transparence de la communication aussi tiens :D...)

Bref, des nouveaux joueurs vont arriver et comme partout, chaque nouveau joueur aime bien arriver sur un nouveau Monde tout neuf et non débarquer sur un Monde avec tout de déjà construit.

Biz
Shaw


Tu cites ma question sur le sondage premium mais tu n'y apportes pas de réponse.

Ensuite tu ramènes ma demande de transparence à al vie réelle. Sommes nous obligés de reproduire ici les même âneries que nos poli-tocards ?

Pour les nouveaux joueurs, le prétexte était déjà d'actualité avec clodorado, au final je ne vois quasiment pas de têtes nouvelles :blink:
 

DeletedUser

Invité
Ahhhhhhh enfin une bonne nouvelle .

Je me disais bien qu'une si grosse MAJ ne pouvait pas venir seule :D

J'espère que ça sera le même type de monde que BR mais dans tout les cas je suis prêt à vivre de nouvelles aventures :P
 

DeletedUser

Invité
Hi,

Car je sais déjà la majorité des réponses pour ce genre de sondage.

Enfin, il y a certaines décisions que l'on peut mettre à l'échelle du jeu, je veux dire par là, qu'on ne peut demander, attendre les réponses joueurs etc...

De plus, j'ai pu lire beaucoup de choses, d'avis concernant ce Monde, donc je sais dans quelle direction aller.

Merci quand même de ta préoccupation que je comprends.

Bonne journée

 

DeletedUser12424

Invité
Effectivement ça me préoccupe. Mais comment être sur que la direction que tu emprunte nous satisferas si nous ne la connaissons pas ?


Arizona Dream : Les gens qui aiment ce jeu sont obligé de suivre le mouvement pour ne pas se retrouver sur des serveurs vides.
 

DeletedUser11074

Invité



Bref, des nouveaux joueurs vont arriver et comme partout, chaque nouveau joueur aime bien arriver sur un nouveau Monde tout neuf et non débarquer sur un Monde avec tout de déjà construit.

Biz
Shaw

En même temps c'est le même refrain avant chaque ouverture de monde et force est de constater que le nombre de joueurs baisse.

La V2 n'est que de la poudre au yeux, elle n'apporte aucune innovation ni en termes de mission ni en nouveautés pour les jobs ou équipements bien au contraire elle est plus contraignante pour les jobs, l'artisanat et les construction de fort, bon y a une nouvelle map mais sera t'il suffisant pour garder les joueurs faire venir des nouveaux a coup de pub ça peut marcher mais les garder c'est une autre histoire.

Après ce que je trouve incompréhensible c'est que tu annonces l'arrivée d'un nouveau monde mais par ailleurs tu ne donne aucun détail sur entre autre le premium qui y sera (même si on se doute que ça sera un full premium).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je pense qu'il faut savoir nuancer certains propos.

On parle de baisse du nombre de personnages, mais on oublie trop souvent de mentionner qu'avant cette baisse il y a une hausse du nombre de personnages suite à l'ouverture d'un nouveau monde. Alors oui The West a perdu des joueurs, et en a peu gagné, mais ne pas oublier que The West n'a connu peu voir aucune publicité comme a connu Grepolis ou Forge of Empires.

Bâton Rouge a été une véritable réussite, surement le monde le plus actif qu'a connu The West France, et pourtant, 6 mondes le précèdent.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un nouveau monde peut être bénéfique pour le jeu, MAIS cela dépend des conditions dans lesquelles il ouvre. Les conditions de la sortie de Colorado ont été mauvaises, le résultat ? Un monde bancale, dorénavant renommé "Clodorado".

Ce neuvième monde peut être une réussite comme l'a été Bâton Rouge, et pour ce faire, il suffit qu'il ne soit pas full premium.

Arrêtons de crier dans les rues "NON AU MONDE 9", mais affichons nos pancartes avec comme écriteau "OUI POUR UN MONDE 9 A PREMIUM PARTIEL". Car quoiqu'il en soit, que les joueurs se mobilisent ou non contre ce nouveau monde, il sortira. Décidons ensemble des conditions de la sortie de D***** !

(Punaise, c'est digne d'un discours politique ça ! :laugh: )
 

DeletedUser

Invité
Faire migrer des mondes par manque de joueurs, forcer des gens à supprimer des personnages et des villes, des ambiances, des alliances car il n'y a pas assez de mondes hôtes pour le personnage migrateur, puis ouvrir un autre monde... J'ai presque envie de dire LOL

Tout est dit ci dessus !!! Merci pour ceux qui ont détruit des années de travail et d'investissement mais bienvenu aux nouveaux :hmf:

Les stats dont parle monsieur Shaw sont juste numéraire (pas numérique)... €€€€€€€€€

Désolé Heroe mais je ne crois pas que BR ait été le plus gros succès de TW... je pense qu'il s'agit plutôt du M3 mais cela reste mon point de vue.

Quand au staff... je confirme qu'il n'y est pour rien... seul le grand gourou peut faire quelque chose mais cela faut pas trop y compter car y'a d'autre priorité que de contredire ses chefs :rolleyes:

Bref, cette période est en effet historique... elle montre la fin d'un jeu en ligne :D
 

DeletedUser

Invité





Bref, des nouveaux joueurs vont arriver et comme partout, chaque nouveau joueur aime bien arriver sur un nouveau Monde tout neuf et non débarquer sur un Monde avec tout de déjà construit.

Biz
Shaw

D'accord avec toi :)
J'ai hate que le monde soit ouvert :laugh:
 

DeletedUser11074

Invité
Je pense qu'il faut savoir nuancer certains propos.

On parle de baisse du nombre de personnages, mais on oublie trop souvent de mentionner qu'avant cette baisse il y a une hausse du nombre de personnages suite à l'ouverture d'un nouveau monde. Alors oui The West a perdu des joueurs, et en a peu gagné, mais ne pas oublier que The West n'a connu peu voir aucune publicité comme a connu Grepolis ou Forge of Empires.

Bâton Rouge a été une véritable réussite, surement le monde le plus actif qu'a connu The West France, et pourtant, 6 mondes le précèdent.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un nouveau monde peut être bénéfique pour le jeu, MAIS cela dépend des conditions dans lesquelles il ouvre. Les conditions de la sortie de Colorado ont été mauvaises, le résultat ? Un monde bancale, dorénavant renommé "Clodorado".

Ce neuvième monde peut être une réussite comme l'a été Bâton Rouge, et pour ce faire, il suffit qu'il ne soit pas full premium.

Arrêtons de crier dans les rues "NON AU MONDE 9", mais affichons nos pancartes avec comme écriteau "OUI POUR UN MONDE 9 A PREMIUM PARTIEL". Car quoiqu'il en soit, que les joueurs se mobilisent ou non contre ce nouveau monde, il sortira. Décidons ensemble des conditions de la sortie de D***** !

(Punaise, c'est digne d'un discours politique ça ! :laugh: )

Br est une réussite car il est un compromis entre les anciens et les nouveaux mondes niveau premium, il faut aussi noter qu'il est peuplé essentiellement de joueurs venant des vieux mondes ainsi que d'Ari la encore l'arrivée de nouveaux joueurs n'a pas été flagrante.

Au passage je remarque que le monde qui marche le mieux est celui ou les joueurs ont du batailler pour limiter les premium ou INNO a écouter ses joueurs "A méditer".
 

DeletedUser

Invité
Bref, des nouveaux joueurs vont arriver et comme partout, chaque nouveau joueur aime bien arriver sur un nouveau Monde tout neuf et non débarquer sur un Monde avec tout de déjà construit.


Argument en papier mâché de la par de shaw. La V2 va "détruire" et il va falloir reconstruire tout les bâtiments...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut