[Refusée] Motivation et duels

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DeletedUser13754

Invité
Si je comprend bien c'est l'acharnement qui pose problème ? bon ben... au lieu de supprimer le 0%, de baisser ce qui est ne baisseras pas, je propose un système (qui existe déjà) de pouvoir attaqué un joueur 1 seule fois durant un temps imparti (en ce moment c'est 1 heure), pourquoi ne pas le monter à 4H30? le temps d'une session + retour à la ville "se couvrir" il reste suffisamment de cibles aux duellistes et cela laisse aux pacifistes le temps de travailler et d'aller poser leur argents ...

/!\ Attention Pas D'Insultes Cela Ne Reste Qu'une Proposition /!\

Oué mais le problème avec ce système, c'est que les duellistes "en guerre" peuvent se taper dessus que rarement, pis alors pour mettre un KO ça serait quasi impossible
 

DeletedUser16454

Invité
Je pense que Jack Pote a apporté une idée.
Pourquoi un duelliste ne pourrait-il pas dueller une personne que deux fois par semaine à période de 48h d'interdit.
Et cette exception ne serait que pour les non-duellistes. C'est à dire que les duellistes pourraient toujours se dueller entre-eux. :)
(merci de ne pas m'insulter. Je le prendrais mal)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je pense que Jack Pote a apporté une idée.
Pourquoi un duelliste ne pourrait-il pas dueller une personne que deux fois par semaine à période de 48h d'interdit.
Et cette exception ne serait que pour les non-duellistes. C'est à dire que les duellistes pourraient toujours se dueller entre-eux. :)
(merci de ne pas m'insulter. Je le prendrais mal)

Ça me parait une fausse bonne idée. Les non-duellistes (la classe) qui duellent bénéficieraient d'une quasi-immunité.

En plus, je trouve qu'on s'éloigne considérablement de la proposition de départ de Phelya qui concerne un point précis.

Phelya a dit:
Le problème vient des 0% entre le lvl 40 et 60 ~ qui sont équipé comme des tanks, et duellent a gogo et de préférences des joueurs non-buildés.

C'est à dire un nombre très limité de joueurs, généralement pas duellistes d'ailleurs (je parle toujours de la classe), plutôt niveau 50-60 pour avoir accès aux sets et avec un build CàC. Donc des PVs.

Si on met un cooldown de 48 heures plus une limite de deux duels par semaine, sorti d'une synchro ils deviennent intouchables.

Ils me paraissent peu nombreux, mais effectivement, du fait de leur activité, ils peuvent rendre le jeu très pénible pour certains joueurs.
Il m'est arrivé en regardant le classement duel de tomber sur des joueurs avec 5000 victoires pour 100 défaites et un niveau de duel à seulement +10 de leur niveau réel. :blink:
5000 duels... Dont la quasi-totalité, j'imagine, sur des joueurs nettement plus bas niveau réel, non buildés duel et probablement équipés d'une bible ou d'une clé à molette.

Il n'en faut pas beaucoup comme ça pour pourrir sérieusement le jeu.

Mais toutes les solutions proposés jusqu'à maintenant auraient des effets pervers, comme d'empêcher totalement le 0% voire d'empêcher les "duelleurs" de dueller.

C'est un mode de jeu (le 0%) qu'Innogames veut faire disparaître semble t-il, mais ce n'est pas le problème soulevé par Phelya.

Je n'ai pas de solution idéale, mais la proposition d'Arkyrin de mettre un plancher à la motivation parait la plus intéressante.

Peut être pas à 25% qui me parait un peu haut, mais c'est juste une question de trouver le bon niveau du curseur.

Par contre remettre la motivation de duel à 100% tous les jours, pénaliserait les duellistes et, comme ça a été expliqué plusieurs fois déclencherait encore plus de duels sur les bas niveaux.

Donc contre la remise à 100% de la motivation tous les jours, mais on peut envisager de la remonter à par exemple 50% (à tester) plus mise en place d'un plancher de motivation (à déterminer aussi par test) comme proposé par Arkyrin.
 

DeletedUser15333

Invité
Si je comprend bien c'est l'acharnement qui pose problème ? bon ben... au lieu de supprimer le 0%, de baisser ce qui est ne baisseras pas, je propose un système (qui existe déjà) de pouvoir attaqué un joueur 1 seule fois durant un temps imparti (en ce moment c'est 1 heure), pourquoi ne pas le monter à 4H30? le temps d'une session + retour à la ville "se couvrir" il reste suffisamment de cibles aux duellistes et cela laisse aux pacifistes le temps de travailler et d'aller poser leur argents ...

/!\ Attention Pas D'Insultes Cela Ne Reste Qu'une Proposition /!\

D'abord c'est 1 heure et 10 minutes, une heure de délai d'attente avant de pouvoir lancer le duel et les dix minutes de préparation du duel.

Visiblement tu ne connais pas grand chose aux duels pour faire une proposition pareille.

Ta proposition équivaudrait à rendre certaines primes totalement impossible à toucher...
En effet comment mettre KO un joueur qui a 15k ou 17k de PV, déjà en l'attaquant toutes les heures, ce n'est pas évident de mettre KO un full PV mais avec ta proposition cela deviendrait impossible...

Dans la foulée, autant proposer directement la suppression des primes !

Tu fais beaucoup de duel, toi ? Pour oser affirmer que cela laisserait suffisamment de cibles aux "duellistes".

Et bien sûr, tous ceux qui ne comprennent pas grand chose aux duels trouvent ton idée mirifique... :P
 

DeletedUser16454

Invité
D'abord c'est 1 heure et 10 minutes, une heure de délai d'attente avant de pouvoir lancer le duel et les dix minutes de préparation du duel.

Visiblement tu ne connais pas grand chose aux duels pour faire une proposition pareille.

Ta proposition équivaudrait à rendre certaines primes totalement impossible à toucher...
En effet comment mettre KO un joueur qui a 15k ou 17k de PV, déjà en l'attaquant toutes les heures, ce n'est pas évident de mettre KO un full PV mais avec ta proposition cela deviendrait impossible...

Dans la foulée, autant proposer directement la suppression des primes !

Tu fais beaucoup de duel, toi ? Pour oser affirmer que cela laisserait suffisamment de cibles aux "duellistes".

Et bien sûr, tous ceux qui ne comprennent pas grand chose aux duels trouvent ton idée mirifique... :P

Au moins, Jack Pote, propose une solution.
Parce que critiquer tout sur un ton narquois... je ne trouve pas cela très constructif. :)
 

DeletedUser15333

Invité
Au moins, Jack Pote, propose une solution.
Parce que critiquer tout sur un ton narquois... je ne trouve pas cela très constructif. :)


Je ne critiquais pas sur un ton narquois. J'exprimais des évidences pour tous ceux qui connaissent les duels...

Alors, ça vaut pour toi aussi, essaye de faire des duels pendant quelques mois (hain pas trois dues) et après tu pourras en parler en toute connaissance de cause et sans sortir d'énormités plus grosses que toi !
 

DeletedUser16454

Invité
Je ne t'ai pas attendu pour faire des duels. Je suis au niveau 74. Et si je n'en fais pas c'est que je n'en éprouve nul besoin. Il y a suffisamment de quêtes et de jeux en tout genre sur the west pour bien m'amuser. Surtout que les duels en question, on ne les voient même pas. Si le jeu était en 3D (genre call of juarez) et que j'avais un révolver et bien-là, les duels seraient certainement un peu plus équilibrés (à moins qu'Inno ne vendrait des balles en or ou argent qui sortent du fusil et du révolver avant que le joueur prénium a dégainer).
Je tire plutôt juste, vois-tu? Et d'ailleurs, pas besoin de dégainer le premier. Il suffit de savoir tirer et juste.
Mon personnage me permettrait de jouer les duels. J'y ai pensé, figure-toi, au début. Et puis, j'ai préféré m'amuser à autre chose. Parce que the west est un jeu d'aventure. Pas de duel. Sinon, je m'en irais. (c'est ce que j'ai failli faire un moment donné).
Chacun son truc dans la vie. Je ne critique pas les duellistes.
Mais vous avez trop d'avantages (6 avantages alors qu'un ouvrier n'en a que 4).
Et je maintiens que ce que propose Phelya est tout à fait honnête.
Alors, te concernant, je préfère te dire poliment que tu devrais baisser dans la condescendance. Parce que les énormités de manque de fois n'ont rien à envier à mon ignorance dans les duels. C'est vrai que j'ai mal compris les règles. Et pour cause. Même si je faisais des duels, je serais handicapé par rapport à un joueur qui est duelliste. C'est peut-être pour ça qu'il y a manque de candidats. Taper sur les ouvriers débutants, c'est bien plus simple.
Alors un léger équilibre demander par Phélya pour laisser les joueurs débuter dans le jeu me semble très raisonnable.
Tu auras peut-être remarqué mon ton un peu plus ferme envers toi. Mais vois-tu, j'ai horreur des gens agressifs. Je suis quelqu'un de sympa. Mais faut pas me pousser dans les cactus (nous sommes dans l'ouest). Et la moindre des choses, c'est de s'exprimer en respectant les autres et ne pas les rabaisser.
Lorsque tu es venu sur ma proposition de ranch, tu as déjà été agressif, négatif et menaçant. C'est ce que j'ai retenu de toi. Tu attaques mais tu ne dialogues et ne propose rien.
Alors, je comprends que tu sois dans ton personnage et je respecte. Mais au bout d'un moment, il faut un peu revenir au dialogue et ne pas "flinguer" toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi.
Il y a la notion de respect. Pour moi, c'est important.
Je vais donc t'éviter si tu campes sur tes positions de "killer". :)
Bon jeu.
 

DeletedUser15773

Invité
Ça me parait une fausse bonne idée. Les non-duellistes (la classe) qui duellent bénéficieraient d'une quasi-immunité.

En plus, je trouve qu'on s'éloigne considérablement de la proposition de départ de Phelya qui concerne un point précis.



C'est à dire un nombre très limité de joueurs, généralement pas duellistes d'ailleurs (je parle toujours de la classe), plutôt niveau 50-60 pour avoir accès aux sets et avec un build CàC. Donc des PVs.

Si on met un cooldown de 48 heures plus une limite de deux duels par semaine, sorti d'une synchro ils deviennent intouchables.

Ils me paraissent peu nombreux, mais effectivement, du fait de leur activité, ils peuvent rendre le jeu très pénible pour certains joueurs.
Il m'est arrivé en regardant le classement duel de tomber sur des joueurs avec 5000 victoires pour 100 défaites et un niveau de duel à seulement +10 de leur niveau réel. :blink:
5000 duels... Dont la quasi-totalité, j'imagine, sur des joueurs nettement plus bas niveau réel, non buildés duel et probablement équipés d'une bible ou d'une clé à molette.

Il n'en faut pas beaucoup comme ça pour pourrir sérieusement le jeu.

Mais toutes les solutions proposés jusqu'à maintenant auraient des effets pervers, comme d'empêcher totalement le 0% voire d'empêcher les "duelleurs" de dueller.

C'est un mode de jeu (le 0%) qu'Innogames veut faire disparaître semble t-il, mais ce n'est pas le problème soulevé par Phelya.

Je n'ai pas de solution idéale, mais la proposition d'Arkyrin de mettre un plancher à la motivation parait la plus intéressante.

Peut être pas à 25% qui me parait un peu haut, mais c'est juste une question de trouver le bon niveau du curseur.

Par contre remettre la motivation de duel à 100% tous les jours, pénaliserait les duellistes et, comme ça a été expliqué plusieurs fois déclencherait encore plus de duels sur les bas niveaux.

Donc contre la remise à 100% de la motivation tous les jours, mais on peut envisager de la remonter à par exemple 50% (à tester) plus mise en place d'un plancher de motivation (à déterminer aussi par test) comme proposé par Arkyrin.

Voila la ça devient constructif, je donne mon vote la dessus
 

DeletedUser12795

Invité
Bonsoir,

-666-, merci de prendre en note le fait que la courtoisie et la politesse ne sont pas en option.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Bonjour

J'ai fait bcp de duels comme -666- le spécialiste et c'est vrai qu'il y a peu de persos buildés vraiment pour dueller d'où le manque de cibles intéressantes pour des duels "épiques"

Donc que font les duellistes ils tapent lâchement tout et n'importe quoi, la plupart du temps des plus faibles à 0% vu la baisse de la motivation après chaque duel. C'est dommage je préfèrerais effectivement une motivation qui monte plus vite. Ca aiderait à gagner beacoup d'xp en duellant et donc à monter son perso. Je préfèrerais même taper sur des persos PNJ buildés duel ce serait plus motivant vu le manque de vrais duellistes sur le jeu

Pour les victimes des 0% : il existe des moyens de ne pas se faire dueller. Profitez-en tant qu'elles existent car IG les a supprimés sur certains serveurs beta anglais ;)

Pour info importante : les pts de travail sont calculés en début de job mais salaire, xp et dommages subis sont calculés EN FIN DE JOB :mad:

super pratique quand on veut jobber puis remettre sa tenue duel voire faire des jobs qui demandent des tenues très différentes ---> blessures garanties

Oui une motivation dudu qui monte plus vite et la présence de persos IG vraiment buildés duels pour les taper et gagner en xp serait pas mal.
L'idée d'arène avec des persos volontaires pour se taper dessus dans une espèce de tournoi était pas trop mal non plus :/
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

J'ai fait bcp de duels comme -666- le spécialiste et c'est vrai qu'il y a peu de persos buildés vraiment pour dueller d'où le manque de cibles intéressantes pour des duels "épiques"


ah ben c'est sûr qu'en faisant tout pour rester à un lvl dudu inférieur à 80, ça va pas aider à trouver de "vrais" joueurs spécialisés dans le duel
 

poprocker

Roi de la gâchette
Pour ta gouverne j'ai vraiment commencé à dueller quand j'étais lvl 120 et en tapant aussi sur des "gros" duellistes ;)
Je fais pas partie des duellistes 0% qui restent ainsi trop bas pour se faire taper par les tueurs gros lvl :D
 

DeletedUser12795

Invité
Pour info importante : les pts de travail sont calculés en début de job mais salaire, xp et dommages subis sont calculés EN FIN DE JOB :mad:

super pratique quand on veut jobber puis remettre sa tenue duel voire faire des jobs qui demandent des tenues très différentes ---> blessures garanties

Non, c'est faux. :) Tout cela est calculé en début de job. Seul les bonus des sets (par exemple : un set qui donne un bonus salaire) sont pris en compte à la fin.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Salaire et xp sont même calculés au moment où on lance le job. Pour le danger, il semblerait qu'a contrario, ça soit calculé au début du job.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je confirme après tests.
Salaire et xp sont calculés au lancement du job.
Danger et bonus de set qui augmente taux de drop, argent et xp sont calculés à la résolution du job.
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui il ya des décalages avec les bonus de sets. Il faut donc avoir une bonne tenue pour le job à la fin sinon ça fait mal
 
Dernière édition:

DeletedUser5212

Invité
Un vote prévu? Parce ya des discussions avec moins d'avis qui y sont passées ;)
 

DeletedUser15773

Invité
Prendre son mal en patience. :D

Le traitement des suggestions a pas mal avancé, mais celle-ci est assez récente tout de même. Elle sera traitée comme toutes les autres au plus vite. ;)

Ah oky, 602, je pensais que c'était a me de lancer un vote.
pas de soucis j'attendrais :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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