[Refusée] Motivation et duels

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15773

Invité
Hola,
Merci de déplacer ce sujet dans la section "détente" tant le jeu de "çui qu'aura le dernier mot" est inintéressant pour la plupart.
RG
PS : Au fait, toujours CONTRE la suggestion initiale :p

Merci RG de relancer sur le sujet initial, bien que ton avis négatif ne m'aide pas vraiment :p
 

DeletedUser16454

Invité
1 - justement car elle le désire pas spécialement, elle a autant le droit que les autres, relis donc un peu !!!

2 -Que tu comprennes pas, pourrait au yeux de certains ici, normal... Mais je ne rentre pas dans ce débat...
Et tu me crois misogyne ??? Tu as perdu tout sens de la réalité mon pauvre. Arrête de détourner vars le scabreux les discutions des autres, tu y gagneras !!! Je n’accepte aucunement cette accusation très mal dissimulée.
Et c'est un avatar de femme, pas forcément une vrai en IRL, et je m'en fout, si c'est la question...

Ok, je viens de relire et je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur ce que tu disais.
Je te présente donc mes excuses. Et je suis confus de t'avoir accuser.

Que cela ne t'empêche pas de rester courtois.
Je ne vois pas où j'ai détourné les conversations des autres. C'est toi, qui détourne là.
En attendant, je maintiens que Phelya a le droit de s'exprimer sur un sujet qui mérite d'être traité.
Bonne soirée à toi. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Dans ce cas fais fermer le sujet !!! que je trouve complétement infondé et disproportionné...

Maintenant que je me suis excuser de m'être trompé sur ce que je pensais que tu avais dit, je peux te répondre (avec courtoisies).

Pourquoi devrait-elle faire fermer ce sujet ? Parce que tu le trouves infondé ?
Pourtant, tout le monde en débat.

Ce n'est pas parce que tu penses avoir raison sur tout et tout le monde que tu es dans le vrai.
Relis les autres. En bon conseiller que tu es, je l'ai fait. Je suppose que tu vas faire de même. ;)
Pour moi, cette mise au point clôt notre petit malentendu. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2981

Invité
Contre cette suggestion.

Par contre, l'idée de mettre une butée mini à la descente de motivation (10 à 20%) me semble intéressante.
 

DeletedUser

Invité
Au temps jadis, les tactiques d'envergure existaient avec toute une organisation exploitant les forces de chaque classes dans une alliance. Les bdf commençaient avant les trompettes. Les soldats ont gueulé, ont obtenu protection anti dudu pour bdf peinards. Le 0% perd un premier intérêt collectif.
Lui reste la défense et la course à l'équipement. Le 0% s'individualise va récupérer l'argent où il peut pour répondre aux attentes de ses fonctions. Les aventuriers gueulent à la lâcheté et obtiennent le suicide à volonté : même fréquence de passage au pieu mais l'un harcèle, l'autre ficelle.
Le noeud se resserre, Inno goute à la frénésie de la course aux fringues et les rend payants. Les néo0% à grosses caisses déferlent alors que les cibles se défilent. À trop vouloir les protéger, soit disant, les noobs se retrouvent les seuls non-in et essuient les balles perdues des guerres de tranchées entre villes d'allégés créées de toutes pièces par les pacificateurs promoteurs.
Maintenant on touche aux ultimes paramètres qui permettent aux plaignants de respirer un peu, sous prétexte de lutter contre un harcèlement inévitable, soient les PNJ et la motivation haute.

Une chose évidente cependant, c'est que les 0%, par essence, ont toujours su s'adapter aux règles du jeu alors que les victimes demandent toujours plus de règles qui leurs échapperont sans vivre le jeu. Le 0% sait s'occuper et aime les challenges, combien de défis spontanés sur les forum IG des villes à dudu ? Bien plus que les créativités RP, quelque soit la forme, de toutes les grosses ally de tous les serveurs réunis.

Abolir le 0%, c'est tuer TW d'ennui. Il n'y a qu'à voir l'activité communautaire de la campagne 2013/2014... Ce genre de post donne envie de taper dans le gras.

0% vaincra ou TW mourra.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17011

Invité
Au temps jadis, les tactiques d'envergure existaient avec toute une organisation exploitant les forces de chaque classes dans une alliance. Les bdf commençaient avant les trompettes. Les soldats ont gueulé, ont obtenu protection anti dudu pour bdf peinards. Le 0% perd un premier intérêt collectif.
Lui reste la défense et la course à l'équipement. Le 0% s'individualise va récupérer l'argent où il peut pour répondre aux attentes de ses fonctions. Les aventuriers gueulent à la lâcheté et obtiennent le suicide à volonté : même fréquence de passage au pieu mais l'un harcèle, l'autre ficelle.
Le noeud se resserre, Inno goute à la frénésie de la course aux fringues et les rend payants. Les néo0% à grosses caisses déferlent alors que les cibles se défilent. À trop vouloir les protéger, soit disant, les noobs se retrouvent les seuls non-in et essuient les balles perdues des guerres de tranchées entre villes d'allégés créées de toutes pièces par les pacificateurs promoteurs.
Maintenant on touche aux ultimes paramètres qui permettent aux plaignants de respirer un peu, sous prétexte de lutter contre un harcèlement inévitable, soient les PNJ et la motivation haute.

Une chose évidente cependant, c'est que les 0%, par essence, ont toujours su s'adapter aux règles du jeu alors que les victimes demandent toujours plus de règles qui leurs échapperont sans vivre le jeu. Le 0% sait s'occuper et aime les challenges, combien de défis spontanés sur les forum IG des villes à dudu ? Bien plus que les créativités RP, quelque soit la forme, de toutes les grosses ally de tous les serveurs réunis.

Abolir le 0%, c'est tuer TW d'ennui. Il n'y a qu'à voir l'activité communautaire de la campagne 2013/2014... Ce genre de post donne envie de taper dans le gras.

0% vaincra ou TW mourra.

j'adhère j'adore

Blangis Président !!
 

DeletedUser

Invité
Exact Blangis

J'ajouterais par rapport à mon premier post que maintenant je regrette vraiment de ne pas avoir joué 0% sur Eldorado et j'explique pourquoi :

Je suis level 113 et 130 dudu (je ne duelle sur ce serveur que depuis 2 semaines, avt full marchander), et je galère plus que tout à trouver une cible...

Sur l'ensemble de la carte, je n'avais hier que 16 cibles dont 1 GM et 1 qui me met limite KO à chaque duel ! Je ne suis pas maso, il me restait donc 14 cibles.
Sur ces 14 cibles, 8 se trouvaient à l'hôtel, m'en restait donc 6.

Et là, le problème était que la moitié était des alliés que j'ai été obligé de taper sinon je ne pouvais pas jouer...

En gros, tout cela pour dire que ce n'est pas le 0% qui tue le jeu, mais le KO job car normalement, sur ce serveur, je devrais avoir plus d'une 50aine de cibles. N'en ayant que 16, je suis obligé de m'acharner sur celles qui restent !
 

DeletedUser16454

Invité
Les duellistes demandent des duels. C'est tout à fait normal.
Mais lorsqu'ils sont provoqués, pourquoi se réfugient-ils à l'hôtel ?
C'est ce qui vient d'arriver cet après-midi.
La moindre des choses aurait été qu'il accepte ce duel non ?
 

DeletedUser

Invité
Les duellistes demandent des duels. C'est tout à fait normal.
Mais lorsqu'ils sont provoqués, pourquoi se réfugient-ils à l'hôtel ?
C'est ce qui vient d'arriver cet après-midi.
La moindre des choses aurait été qu'il accepte ce duel non ?

Un duel ne s'accepte pas, il se subit. Dans ton cas et comme répondu dans l'autre topic que tu as ouvert, le joueur ne savait pas que tu allais le dueller et s'est rendu à l'hôtel entre le moment où tu as lancer le duel et celui où il s'est déclenché.
 

DeletedUser16454

Invité
Non. Je ne crois pas. Sans l'accuser à tors et à travers; il était duellable. Il a juste refusé le duel. C'est tout. C'est pas sympa.
Comme tu dis. Les duels sont subit. Et c'est peut-être pour ça qu'il faudrait quelques ajustements.
Lorsque tu travailles, tu dois mettre certains habits. On ne peut pas passer son temps à s'habiller en duelliste. :)
Le jeu ne tourne pas autour de ça. (contrairement à ce que j'entends). :)
Je mets des smileys sourire pour te dire que je parle sans haines ni méchancetés. Parce que moi, ce n'est pas trop mon truc d'insulter les gens.
J'accepte les jeux des autres. Les duellistes sont utiles dans le jeu puisque c'est les règles. Et donner un peu d'équilibres à tout ça ne ferait aucun mal. :)
 

DeletedUser

Invité
Le jeu est équilibré puisque quand tu te build duelliste, les jobs sont très risqués en général et ne rapporte pas grand chose.

C'est un jeu sur le far-west et si les libertés se restreignent trop sur le jeu, il va perdre en intérêt et donc en joueur ;)

Enfin, je me répète, j'en suis certain, il ne pouvait pas savoir que tu avais lancé un duel sur lui et ne pouvait/peut pas non plus le refuser :)
 

DeletedUser16454

Invité
Le jeu est équilibré puisque quand tu te build duelliste, les jobs sont très risqués en général et ne rapporte pas grand chose.

C'est un jeu sur le far-west et si les libertés se restreignent trop sur le jeu, il va perdre en intérêt et donc en joueur ;)

Enfin, je me répète, j'en suis certain, il ne pouvait pas savoir que tu avais lancé un duel sur lui et ne pouvait/peut pas non plus le refuser :)

Ou bien il le savait ?
Pourquoi serait-ce toujours les non-duellistes qui auraient tors ? :)
Bon, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet et accorder à ce joueur le bénéfice du doute. :)

Quand tu vas builder, toi-même, je suppose que cela t'embêterais de faire un job de 1 heure et de te faire prendre une bonne partie de ton argent ?
J'ai regardé les avantages de duelliste.
On va plus vite sur la carte et on a + de chance de remporter un duel sur quelqu'un qui n'est pas duelliste. C'est beaucoup d'avantages je trouve.
Moi, je suis aventurier sellier (j'ai quelques avantages quand même). Mais je fais des travaux de 1h pour avoir parfois juste 6 blés (c'est un exemple). Crois-tu que j'y gagne beaucoup ? Non, quelques dollars. :)
Et lorsque je drope quelque chose, c'est souvent au niveau 20 alors que je suis au niveau 73.
Donc, où sont les vrais avantages ?
Tu me diras, je pourrais très bien dueller les ouvriers à petit level. Mais je m'y refuse. Je ne trouve pas cela juste et puis, je ne trouve pas de plaisir à m'attaquer aux autres.
C'est vrai, nous sommes dans l'ouest. :)
Et l'ouest, bien que sauvage, n'était pas forcément la tuerie tout le temps. Mais voilà, Inno a décidé qu'il y aurait duelliste. Alors, il faut faire avec parce que tout le monde a le droit de jouer son jeu.
C'est pour ça qu'il faudrait donner quelques équilibres. Par exemple au duel. Mais aussi, au fait que les duellistes puissent droper aussi des habits (au niveau inférieur comme moi, mais tu peux toujours revendre). ;)
J'aime bien notre dialogue. Si cela peut faire avancer les choses et bien tant mieux. :)
Je le répète, si équilibre il y aurait, je ne suis pas contre le fait que le duelliste puisse droper ou autre chose. De toute façon, le drop est rare et rarement avantageux.
 

DeletedUser13741

Invité
Lol, comment veux tu qu'il sache ce que tu fais?
Le mec il avait certainement plus de pr, donc au lit!

Après un perso de classe duelliste peut très bien builder full marchander, par exemple pour la 3eme clef, là il a aucune chance de gagner ses duels, un aventurier peut très bien builder duel aussi.
Pour des drops de valeur, ben faut builder en conséquence, gérer un comptoir commercial permet de drop des objets d'une valeur supérieure à 10.000$ si tu es full marchander (au lv 120 environ)
 

DeletedUser

Invité
Ou bien il le savait ?
Pourquoi serait-ce toujours les non-duellistes qui auraient tors ? :)

Je vois pas le rapport avec duelliste ou non, je réponds à une de tes questions mais tu t'acharnes à ne pas vouloir me croire :/

Bon, je ne vais pas polémiquer sur ce sujet et accorder à ce joueur le bénéfice du doute. :)

Je me répète, pas besoin de bénéfice du doute, c'est sur, il ne pouvait pas le savoir.


Quand tu vas builder, toi-même, je suppose que cela t'embêterais de faire un job de 1 heure et de te faire prendre une bonne partie de ton argent ?
J'ai regardé les avantages de duelliste.
On va plus vite sur la carte et on a + de chance de remporter un duel sur quelqu'un qui n'est pas duelliste. C'est beaucoup d'avantages je trouve.

Faux. Pas + de chance de gagner... Je ne sais pas où tu as vu/lu cela mais pas d'avantage de ce genre pour la classe duelliste. Seulement plus rapide sur la carte et coup critique en bdf.

Moi, je suis aventurier sellier (j'ai quelques avantages quand même). Mais je fais des travaux de 1h pour avoir parfois juste 6 blés (c'est un exemple). Crois-tu que j'y gagne beaucoup ? Non, quelques dollars. :)
Et lorsque je drope quelque chose, c'est souvent au niveau 20 alors que je suis au niveau 73.
Donc, où sont les vrais avantages ?

Tu as 10% de chance de drop en + et tu dors gratuitement dans tous les hôtels de niveau 2 => Rien à envier aux duellistes. Certes qques $ avec le job mais en revendant le blé plus de 300-400$ pièce, l'heure de travail est assez rentable je trouve ;)

Tu me diras, je pourrais très bien dueller les ouvriers à petit level. Mais je m'y refuse. Je ne trouve pas cela juste et puis, je ne trouve pas de plaisir à m'attaquer aux autres.
C'est vrai, nous sommes dans l'ouest. :)
Et l'ouest, bien que sauvage, n'était pas forcément la tuerie tout le temps.

Non, c'est vrai. Si tu excepte le génocide des indiens, l'esclavage, la guerre d'indépendance et la guerre de sécession, les gens se faisaient seulement tuer pour une pépite d'or ou un malheureux $. D'ailleurs aujourd'hui les US restent un des pays avec le taux de criminalité le plus élevé :eek:


Mais voilà, Inno a décidé qu'il y aurait duelliste. Alors, il faut faire avec parce que tout le monde a le droit de jouer son jeu.
C'est pour ça qu'il faudrait donner quelques équilibres. Par exemple au duel. Mais aussi, au fait que les duellistes puissent droper aussi des habits (au niveau inférieur comme moi, mais tu peux toujours revendre). ;)
J'aime bien notre dialogue. Si cela peut faire avancer les choses et bien tant mieux. :)
Je le répète, si équilibre il y aurait, je ne suis pas contre le fait que le duelliste puisse droper ou autre chose. De toute façon, le drop est rare et rarement avantageux.

Pour le reste, on est pas d'accord, car je trouve les choses plutôt équilibré. Excepté peut-être pour les ouvriers dont je ne vois pas bien l'avantage une fois leurs villes / forts construits.
Mais tous ça n'est pas le sujet.

Je suis et reste contre remonter la motivation de duel au risque de voir les duellistes obligé de re-build une fois un trop haut niveau atteint...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Pour le reste, on est pas d'accord, car je trouve les choses plutôt équilibré. Excepté peut-être pour les ouvriers dont je ne vois pas bien l'avantage une fois leurs villes / forts construits.
Mais tous ça n'est pas le sujet.

Je suis et reste contre remonter la motivation de duel au risque de voir les duellistes obligé de re-build une fois un trop haut niveau atteint...

Tu te trompes Psyca. Je ne m'acharne pas sur toi. Et oui, je crois en ta bonne fois. Rassure-toi. :)
Mais rien ne prouve que certains duellistes le sont tous. Il y a des aventuriers qui ne sont pas non plus très cool et qui jouent plus aux tueurs. Mais c'est leurs droits comme le droit à tous les joueurs de jouer ce qu'ils veulent.

Pour les duellistes, j'ai lu sur l'aide qu'ils avaient + de coups mortels. A moins d'avoir eu la berlue ou bien d'avoir confondu... Je relirai. :)

Concernant l'ouest. L'esclavage ? Qu'est ce que cela vient faire là-dedans ?
Je suis contre l'esclavage. Je trouve cela dégueulasse. Excuse mon franc-parler. :)
J'ai lu la véritable histoire de la conquête de l'ouest. C'est dans les villes où il y a eu le plus de meurtre. Quand aux duels, cela ne se faisait pas à la loyale. Si tu as vu le film Wyatt Earp, on voit très bien comment ça se passait et quelle stupidité et parfois "lâcheté" c'était. (je ne vise pas les joueurs duellistes, mais les faits historiques).
C'est vrai, l'ouest était violent. Mais crois-tu que les pionniers se laissaient faire ? Non, un fermier était parfois bien meilleur tireur qu'un outlaws. Et c'est les pionniers qui ont bâti les usa. Pas les hors-la-loi ou les gâchettes.
Mais si nous respections cette histoire, on s'ennuierait. :)
Pour les guerres indiennes, c'est autre chose. C'est encore plus violent, à mon avis. Les indiens ont été trahis, maltraités, assassinés, volés, j'en passe et des meilleurs. Là aussi, je trouve cela dégueulasse.

L'important ce n'est pas que nous soyons forcément d'accord. C'est de dialoguer. :)
J'espère qu'il y aura vote sur ce sujet.
Je n'essaye pas de te convaincre et je respecte ton opinion.
 

DeletedUser16454

Invité
Lol, comment veux tu qu'il sache ce que tu fais?
Le mec il avait certainement plus de pr, donc au lit!

Après un perso de classe duelliste peut très bien builder full marchander, par exemple pour la 3eme clef, là il a aucune chance de gagner ses duels, un aventurier peut très bien builder duel aussi.
Pour des drops de valeur, ben faut builder en conséquence, gérer un comptoir commercial permet de drop des objets d'une valeur supérieure à 10.000$ si tu es full marchander (au lv 120 environ)

Okay Averelle50. :)
Bah, c'est pas grave après tout.
Tu vois, lorsqu'il m'a duellé, j'avais pas les bons vêtements. Et lorsque j'ai voulu le dueller, il était à l'hôtel. J'ai juste voulu souligné les faits. :)
Donc, les duellistes peuvent builder aussi ?
En tant qu'aventurier, je peux aussi être full marchander ou c'est un titre réservé?
Dur dur. Nous dépassons le thème et je m'en excuse auprès de Phylea. :(
 

DeletedUser16376

Invité
Nan mais là vous allez trop loin...

Un perso se build comme le veut son utilisateur, sa classe importe pas/peu..
Un ouvrier peut dueller s'il le veut ou être droppeur s'il le veut..
Les bonus de classes l'aideront plus ou moins suivant ce qu'il a choisi (d'ailleurs les bonus de classe duelliste servent à rien pour drop hein ;))

Pour en revenir au truc sur ton duelliste qui s'est planqué à l'hôtel au moment où tu l'as duellé... il ne pouvait pas le savoir oui mais pouvait s'en douter suffit de regarder régulièrement qui est sur sa position et de vérifier les potentiels duellistes ainsi que les cibles lui correspondantes (avec un script c'est assez facile maintenant ^^)

Je dirai en plus que si t'es duelliste, que tu jobes et que tu mets tes habits travail... bah tu assumes de te prendre un duel. Logiquement un duelliste reste non stop en habit duel (suffit de se mettre en vêtements job, lancer ses sessions job et remettre ses habits duels, pas trop difficile) s'il veut pas risquer de se prendre une tôlée en cours de travail...

Donc oui je suis d'accord avec psyca, y a pas besoin de changement c'est déjà plus ou moins suffisamment équilibré ;)

Harturus, les duellistes (la classe) ont une chance de faire des coups critique en bdf et seulement en bdf, en duel leur seul avantage est de faire des duels sans déplacement dans un rayon de 15 minutes et de gagner + de $ en cas de victoire...
La chance de gagner n'augmente pas
 

DeletedUser16454

Invité
Nan mais là vous allez trop loin...

Un perso se build comme le veut son utilisateur, sa classe importe pas/peu..
Un ouvrier peut dueller s'il le veut ou être droppeur s'il le veut..
Les bonus de classes l'aideront plus ou moins suivant ce qu'il a choisi (d'ailleurs les bonus de classe duelliste servent à rien pour drop hein ;))

Pour en revenir au truc sur ton duelliste qui s'est planqué à l'hôtel au moment où tu l'as duellé... il ne pouvait pas le savoir oui mais pouvait s'en douter suffit de regarder régulièrement qui est sur sa position et de vérifier les potentiels duellistes ainsi que les cibles lui correspondantes (avec un script c'est assez facile maintenant ^^)

Je dirai en plus que si t'es duelliste, que tu jobes et que tu mets tes habits travail... bah tu assumes de te prendre un duel. Logiquement un duelliste reste non stop en habit duel (suffit de se mettre en vêtements job, lancer ses sessions job et remettre ses habits duels, pas trop difficile) s'il veut pas risquer de se prendre une tôlée en cours de travail...

Donc oui je suis d'accord avec psyca, y a pas besoin de changement c'est déjà plus ou moins suffisamment équilibré ;)

Harturus, les duellistes (la classe) ont une chance de faire des coups critique en bdf et seulement en bdf, en duel leur seul avantage est de faire des duels sans déplacement dans un rayon de 15 minutes et de gagner + de $ en cas de victoire...
La chance de gagner n'augmente pas

Okay. Merci des renseignements Vincentimes. ;)
Je ne suis pas duelliste, mais aventurier.
 

DeletedUser17259

Invité
Si je comprend bien c'est l'acharnement qui pose problème ? bon ben... au lieu de supprimer le 0%, de baisser ce qui est ne baisseras pas, je propose un système (qui existe déjà) de pouvoir attaqué un joueur 1 seule fois durant un temps imparti (en ce moment c'est 1 heure), pourquoi ne pas le monter à 4H30? le temps d'une session + retour à la ville "se couvrir" il reste suffisamment de cibles aux duellistes et cela laisse aux pacifistes le temps de travailler et d'aller poser leur argents ...

/!\ Attention Pas D'Insultes Cela Ne Reste Qu'une Proposition /!\
 

DeletedUser15773

Invité
Si je comprend bien c'est l'acharnement qui pose problème ? bon ben... au lieu de supprimer le 0%, de baisser ce qui est ne baisseras pas, je propose un système (qui existe déjà) de pouvoir attaqué un joueur 1 seule fois durant un temps imparti (en ce moment c'est 1 heure), pourquoi ne pas le monter à 4H30? le temps d'une session + retour à la ville "se couvrir" il reste suffisamment de cibles aux duellistes et cela laisse aux pacifistes le temps de travailler et d'aller poser leur argents ...

/!\ Attention Pas D'Insultes Cela Ne Reste Qu'une Proposition /!\

c'est une solution comme une autre, mais ce sujet est la pour donner des idées
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut