Nous sommes Charlie

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

SULLY2

Citoyen
Bonjour à tous,

Merci à SCEADU pour sa vidéo de cloches sonnant le glas et l'angélus.

Voici un hymne magnifique (anglais certes, mais avant tout chrétien) que je voudrais partager avec vous : Amazing Grace.

https://www.youtube.com/watch?v=CDdvReNKKuk

[A la mémoire de tous ceux qui sont morts sur l'autel de l'ignorance, de l'intolérance et du fanatisme

Paix à leurs âmes.
 

DeletedUser

Invité
pour info

avant ma retraite bien meritée,
j'ai passé dix années a travailler a la station des Rousses , Lamoura pour etre exact
 

krissdv

Shérif
Toujours les mêmes cités, oui, comme lorsqu'on nomme les grandes plumes d'un quotidien ou d'un hebdomadaire national. Tous ceux qui y contribuent ne sont pas forcément connus des lecteurs, encore moins des autres. Qui peut donner les noms des journalistes, des photographes ou des maquettistes d'un titre ?

Je travaille dans la presse et Charlie hebdo a toujours représenté, pour moi, avant tout, la liberté d'expression et la liberté de la presse. C'est ce symbole qui a été atteint et derrière c'est aussi toutes les morts injustes que l'on dénonce. Et ça réchauffe le coeur de voir aussi que dans notre pays, de très très nombreuses personnes n'ont pas oublié ce que représente cette liberté.

Je suis et resterai Charlie

Merci de l'oubli :(
un journal une fois écrit n'arrive pas devant ta porte par magie...
Si un journal n'est pas diffusé il ne sera pas lu, et donc pas connu.
Pour le reste personne n'oubliera.
(pas de sitôt mais la France redécouvre qu'elle a aussi une presse libre)
Mais qui ira acheter ces journaux qui survivent sans pub?
Dans 3 mois....les gens retourneront à leurs habitudes....le support papier...est voué à disparaître...C'est ainsi!
Le talent de ces gens là non....aurait pu se manifester via le net (et c'est juste l'avenir de la presse faut accepter ça).

Bref l'oubli qui me tanne: les gens qui assurent chaque nuit la diffusion de la liberté d'expression.
Parce que la presse c'est aussi ça: de la sortie de l'imprimerie quand t'as l'odeur et la chaleur du papier dans les mains à la satisfaction de permettre à d'autres de voir/lire ça.
 

krissdv

Shérif
Bonjour à tous,

Merci à SCEADU pour sa vidéo de cloches sonnant le glas et l'angélus.

Voici un hymne magnifique (anglais certes, mais avant tout chrétien) que je voudrais partager avec vous : Amazing Grace.

https://www.youtube.com/watch?v=CDdvReNKKuk

[A la mémoire de tous ceux qui sont morts sur l'autel de l'ignorance, de l'intolérance et du fanatisme

Paix à leurs âmes.
*

Qu'est ce que les hymnes chrétiens (anglais ou pas) ont à faire sur ce sujet ?
Charlie c'était pas ça...Ils seraient les 1ers à s'en moquer :D (ils ont tapé un millier de fois sur les cathos, vrai qu'ils en sont pas morts mais ils avaient la même idée des autres ultras orthodoxes...)
Désolée Sully mais la récupération politique ou religieuse me gonfle....
 
Dernière édition:

krissdv

Shérif
Je sais pas quoi penser de ça....

On a le droit de s'exprimer....Sully pardonne moi (je veux pas éditer mon post car je le pense....j'aime pas que la religion empiéte dans nos vies mais c'est pas d'aujourd'hui) parce que t'as aussi le droit de mettre un chant qui m'agace (et qui me touche je suis pas insensible non plus, j'aime juste pas le texte dessus....Ce qui me sauverait c'est de pas savoir lire, mais ptet tout simplement que je comprends mal l'anglais. Ce qui me sauve? je comprends pas ce qu'ils chantent mais le texte écrit lui m'agace réellement...et je crois le comprendre).


Je sais que demain j'irais marcher....à défaut de tout comprendre ce sera déjà bien.
(quand on a pas de tête on a des jambes :P)

https://www.youtube.com/watch?v=-7wL0dngbnk
(et parce que je comprends pas le british mais que j'aimerais bien :P)
 
Dernière édition:

Romy-Ann

Diplomate
Merci de l'oubli :(
un journal une fois écrit n'arrive pas devant ta porte par magie...
Si un journal n'est pas diffusé il ne sera pas lu, et donc pas connu.
Pour le reste personne n'oubliera.
(pas de sitôt mais la France redécouvre qu'elle a aussi une presse libre)
Mais qui ira acheter ces journaux qui survivent sans pub?
Dans 3 mois....les gens retourneront à leurs habitudes....le support papier...est voué à disparaître...C'est ainsi!
Le talent de ces gens là non....aurait pu se manifester via le net (et c'est juste l'avenir de la presse faut accepter ça).

Bref l'oubli qui me tanne: les gens qui assurent chaque nuit la diffusion de la liberté d'expression.
Parce que la presse c'est aussi ça: de la sortie de l'imprimerie quand t'as l'odeur et la chaleur du papier dans les mains à la satisfaction de permettre à d'autres de voir/lire ça.

Je n'ai pas cité toux ceux qui participent à l'élaboration d'un journal, c'est vrai. Désolée d'avoir oublié des gens, chaque étape est importante.:( Dautant plus que depuis que j'ai commencé, je vois des professions disparaître peu à peu.
 

DeletedUser

Invité
pour une fois le peuple entier de France se rassemble dans une douleur collective loin des clivages politiques et autre .il faut voire une nation qui malgré ses différences se lever en silence pour protester pas plus .

le peuple desire ce rassemler

un état desire qu'une partie de se peuple ne ce rassemble pas
ou trouvez vous la liberté la dedans

PS je n'ais sité aucun partis ni nom, a vous d'interpreté
 
Haut