Pourtant en plus de l aspect rigolo, il y aurait vraiment une utilité: de pouvoir avoir la possibilité de bouger tous les pions de l'échiquier (même les inactifs hors connexion). Cela ne serait pas un luxe sur certaines parties. Je suis sur qu ainsi nous pourrions aussi envisager d'autres premiers fléchages pour les ina en vue de leur botter le derrière ultérieurement :p
Si nous tenons compte de ma proposition de départ en entier
( placement derrière un joueur inactif / "coup de pied au cul" / il avance d une case...: que seul un grade supérieur puisse botter le cul et que le score en diriger augmente la puissance du coup et donc le nombre de case parcourues ( avec un maximum d'une zone)), les dudu et soldat full diriger seraient les plus aptes pour déplacer les inactifs. Vu qu'ils sont le plus souvent à l arrière avec les cantines ça ne changerai pas beaucoup les placements actuels à moins de prendre certains risques, donc du fun
NOMBRE DE CASE DU DÉPLACEMENT DE L'INACTIF
Tous joueurs avec un grade supérieur pourraient déplacer un inactif d'une case par tour. Puis tous les 400 ou 500 points en diriger nous ajoutons une case au déplacement. (comme pour les actifs, un inactif ainsi déplacé ne peut franchir qu'une zone par tour)
D'ailleurs un autre truc me viens en tête à ajouter. Ce qui pourrait faciliter la programmation et rendre cette suggestion encore plus faisable.
SOIT TU BOUGE SOIT TU BOTTE L'esprit de la proposition est que vous transfériez votre déplacement personnel sur un inactif.
-TOUR 1:
Le botteur se colle à l'ina qu il veut faire bouger. ( sur l un des 4 cotés)
-TOUR 2: Si le "coup de pied au cul" est possible le pion inactif change de couleur, bleu foncé en défense ou rouge foncé en attaque. Là, "le botteur de cul" à le choix. soit il fait sont déplacement comme d'habitude et ne donnera donc pas de "coup de pied au cul" de l'inactif,
soit il choisit de mettre sa flèche sur l'inactif qu'il colle et lui donnera dans ce cas le " coup de pied au cul"
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Choix de direction du déplacement de l inactif. L'inactif se déplacera toujours dans la direction opposé à celle du botteur. Il peut donc bouger dans les 4 directions.
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Résolution de conflit entre botteur. Si plusieurs botteurs potentiels collent le même inactif, c'est le joueur le plus gradé puis celui avec le meilleur score en diriger qui verra le pion changer de couleur et pourra donc avoir la possibilité de lui botter le derrière pour le faire avancer en plaçant sa flèche dessus.
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Déplacement d'un inactif sur une zone bloquée: Si vous essayez de déplacer un inactifs sur une zone bloquée, celui ci ne pourra monter dessus que si elle se libère avant la phase de déplacement de l'équipe. Si elle ne se libère pas l inactif ne se déplace pas tout pendant que cette zone n est pas libéré ( c est un coup dans l'eau
).
AVANTAGE
- Cette proposition ouvrirait plein de perspectives différentes sur le placement et le premier déplacement des inactifs en début de partie,
- De ne pas laisser sans cible un ina qui n'a rien fléché, et même de lui sauver la peau.
- D apporter un bloqueur ou un bouclier à un point spécifique etc
- Un joueur qui pour des raisons irl ne peut faire une bdf en entier ne serait plus un poids mort pour l'équipe des qu il passe hors connexion
Ce n'est donc pas qu'un gros gag :p
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si le terme "
coup de pied au cul" vous gène, nous pourrions appeler cette fonctionnalité "
commander aux inactifs", c'est synonyme