On marche sur la tête

  • Auteur de la discussion DeletedUser16912
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CodyWest

Roi de la gâchette
En bref : Est-ce que si on ne veut pas parler d'un sujet, peu importe, on approuve ce qui se passe...
Ce type de phase tellement facile, car elle est logique, froide, mais dénuée de tout fondement. Et donc elle devient en elle même un sujet dont il faudrait débattre sinon on l'approuverai aussi.

Revenons sur les fondamentaux de cette histoire :
- un joueur qui joue hors règle (donc qui ne les respecte pas en quelque sorte)
- un joueur malhonnête (mais lui avec des "vrais" mauvaises intentions)
- pas de punition pour ce dernier joueur en question
- encore un échange inter-monde qui a mal tourné


Moi pour régler le problème, je dirais interdisons les échanges inter-monde.
Cela réglera le tout et rapidement. Pourquoi ?
- Car les 2 parties seront dans la "malhonnêteté".
- Et la question du "qui a cherché les problèmes au départ" ?

Sinon, faut mettre en place une forme de tribunal neutre et incorruptible (car le staff est vraisemblablement vendu...).
C'est pas finalement ça l'idée ???

:blink:
Pas d'accord avec toi kiki, cela se résumerait à tout interdire si telle situation se reproduisait dans n'importe quel autre sujet alors que, il serait tellement plus facile de rajouter une clause pour interdire ce genre de pratique (vol, abus de confiance etc...).
Dans tout règlement, à un moment donné, il y a toujours des modifications à apporter.
Le cas se présente aujourd'hui.
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
Pas d'accord avec toi kiki, cela se résumerait à tout interdire si telle situation se reproduisait dans n'importe quel autre sujet alors que, il serait tellement plus facile de rajouter une clause pour interdire ce genre de pratique (vol, abus de confiance etc...).
Dans tout règlement, à un moment donné, il y a toujours des modifications à apporter.
Le cas se présente aujourd'hui.

Ce jeu est divisé en monde et ils sont plutôt étanches si tu regardes bien.
Ces interactions n'ont pas a exister, sauf si tu peux passer ton avatar d'un monde à l'autre, ce qui est loin d'être le cas.

Les règles ont tout à fait vocations à évoluer, comme ce jeu aussi.
Ce n'est pas la première du genre, cela se termine toujours de la même manière.
Et ne reste plus qu'à faire de la dénonciation (car même à raison, s'en est).
C'est interdit sur "ce" forum pour des raisons fixées.

Mais maintenant pourquoi ces règles fixés de la sorte :
- ont peu avoir autant d'avatar que de monde
- ont peu avoir autant d'histoire différente (en théorie)
- mais si un "avatar au RP vilain" du monde A fait sont RP de vilain, "l'avatar au RP gentil" du monde B prendra par vengeance.
- ici cela déborde tout le temps entre la vie IG et IRL, ce qui n'a rien à voir.
- j'en passe...

Donc oui, j'affirme que ces règles précisément sont donc nécessaires.
Car les premières personnes ici qui provoqueraient une injustice seraient bien les joueurs eux mêmes.

Que tu veuilles parler d'un sujet ou non, je m'en fiche pas mal. Mais le staff agit comme un Juge neutre qui doit veiller au forum, mais aussi à la liberté d'expression.
Ainsi s'il censure un sujet qui met en lumière un acte de malveillance avéré et non contesté, nous pouvons nous demander pourquoi car après tout, les gens doivent assumer ce qu'ils font et à mon sens, ils devraient même être sanctionnés ;)

Si tu te fiches de tout débat, pourquoi avoir ouvert ce sujet ? :hmf:

Justement, l'une des parties n'est pas capable de prendre les responsabilités qui lui sont destinés :
- pas de vérification
- pas de modération (1,2M en une seul, car cela doit forcer le respect)
- bonne couche de précipitation...

A un moment donné il y a aussi les règles de bon sens...
 
Dernière édition:

C. Jérôme

Diplomate
Trouvé sur un profil de Florida :

ATTENTION ARNAQUEUSE
JoueuseLambdadu75 (non je donne pas son nom)

Elle va dans plein de ville demande des produits pour sont artisanat vous dit qu'elle vous donnera une arme dès la fin de son artisanat ou autre et quitte la ville, va dans une autre, fait pareil et donne rien.

Vous pensez qu'on peut faire quelque chose ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Malheureusement non je le crains.

La politique sur The West est de ne pas indiquer quelles sanctions sont prises ni pour quelles raisons.

Même pour les infractions aux règles du jeu comme multicomptes, insultes etc.

D'autres jeux au contraire ont (ou avaient en tout cas quand j'y jouais) des sections dédiées à ces sanctions sur leur forums officiels avec pseudo du joueur puni, motif et sanction prise.

La section du forum s'appelait le pilori.

Société différente (allemande elle aussi), politique différente sur la publicité des sanctions.
Je ne juge pas.

Innogames a choisi ce type de fonctionnement pour The West et ça n'est pas un secret.
 

DeletedUser16912

Invité
Ce jeu est divisé en monde et ils sont plutôt étanches si tu regardes bien.
Ces interactions n'ont pas a exister, sauf si tu peux passer ton avatar d'un monde à l'autre, ce qui est loin d'être le cas.

Les règles ont tout à fait vocations à évoluer, comme ce jeu aussi.
Ce n'est pas la première du genre, cela se termine toujours de la même manière.
Et ne reste plus qu'à faire de la dénonciation (car même à raison, s'en est).
C'est interdit sur "ce" forum pour des raisons fixées.

Mais maintenant pourquoi ces règles fixés de la sorte :
- ont peu avoir autant d'avatar que de monde
- ont peu avoir autant d'histoire différente (en théorie)
- mais si un "avatar au RP vilain" du monde A fait sont RP de vilain, "l'avatar au RP gentil" du monde B prendra par vengeance.
- ici cela déborde tout le temps entre la vie IG et IRL, ce qui n'a rien à voir.
- j'en passe...

Donc oui, j'affirme que ces règles précisément sont donc nécessaires.
Car les premières personnes ici qui provoqueraient une injustice seraient bien les joueurs eux mêmes.



Si tu te fiches de tout débat, pourquoi avoir ouvert ce sujet ? :hmf:

Justement, l'une des parties n'est pas capable de prendre les responsabilités qui lui sont destinés :
- pas de vérification
- pas de modération (1,2M en une seul, car cela doit forcer le respect)
- bonne couche de précipitation...

A un moment donné il y a aussi les règles de bon sens...

Pourquoi j'ai beaucoup de mal à te comprendre ? Tu pars sans cesse dans tous les sens :(


Malheureusement non je le crains.

La politique sur The West est de ne pas indiquer quelles sanctions sont prises ni pour quelles raisons.

Même pour les infractions aux règles du jeu comme multicomptes, insultes etc.

D'autres jeux au contraire ont (ou avaient en tout cas quand j'y jouais) des sections dédiées à ces sanctions sur leur forums officiels avec pseudo du joueur puni, motif et sanction prise.

La section du forum s'appelait le pilori.

Société différente (allemande elle aussi), politique différente sur la publicité des sanctions.
Je ne juge pas.

Innogames a choisi ce type de fonctionnement pour The West et ça n'est pas un secret.

Certes, nous pourrions parler de la politique du jeu et de leur approche en termes de sanctions mais je ne demande pas que le staff nous rende des comptes, je parle de liberté d'expression et du fait que ceux qui se comportent d'une manière que je qualifierai ici de "malhonnête" soient amenés à assumer leur comportement, en devant faire face à une exposition "publique".

Qu'il ne soit pas possible pour les admins d'intervenir et rembourser les joueurs, c'est compréhensible. Chacun doit se responsabiliser en connaissant les risques des échanges...
Par contre les joueurs qui profitent de la naïveté de certains ne devraient pas être "protégés", et peut-être que finalement, les messages qui dénoncent leurs pratiques devraient être tolérés.
Bonne soirée
 

poprocker

Roi de la gâchette
il suffit de raconter leur comportement malhonnête sur tous les mondes sur lesquels ils jouent en mentionnant leurs divers pseudos pour avertir les honnêtes gens de se méfier de tels escrocs (pas d'autres mots désolé :D)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Pourquoi j'ai beaucoup de mal à te comprendre ? Tu pars sans cesse dans tous les sens :(

Je répondais à 2 personnes pour ton information.

De plus le sujet n'est pas si simple... Et il ne te satisfait pas à l'instant.
Moi je ne comprends pas vraiment l'attitude et le besoin des échanges inter-monde.

Maintenant, j'ai tout dis, je passe à autre chose.

Et toi aussi tu pars dans tout les sens, en parlant de risque connu et de naïveté...
 

DeletedUser17492

Invité
Sinon je tiens à signaler qu'une suggestion a été fermée suite à vos débordements puérils non constructifs : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=34120

Il faudrait voir à ce que vos fantasmes de justice et de peine de mort (parce qu'en suivant certains raisonnement on en est pas loin) n’empiètent pas sur la liberté de chacun.
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
si tu respectais les autres il n'y aurait pas lieu de tant de discussions inutiles monsieur la légende de TW ;)
 

DeletedUser17492

Invité
Désolé, je ne suis qu'un joueur lambda. C'est Tante Clara qui l'a dit, merci de me considérer en tant que tel.
 

poprocker

Roi de la gâchette
ah bon ? plusieurs personnes ont pourtant dit que tu étais une légende vivante de ce jeu (sous un autre pseudo). En tant que grand joueur de TW on s'attend à un comportement exemplaire de ta part :)
 

DeletedUser5977

Invité
une légende vivante ptdr et dieux sait que ont en as vue passer en 6 ans dans le coin.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
il suffit de raconter leur comportement malhonnête sur tous les mondes sur lesquels ils jouent en mentionnant leurs divers pseudos pour avertir les honnêtes gens de se méfier de tels escrocs (pas d'autres mots désolé :D)

Et à part ce forum, tu le ferais comment ?
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Bah il vient de te le dire, le chat des mondes concernés (voire tous), les chats aventures, les chats BDF, sur les présentations des villes, les profils joueurs, il y a assez de supports pour véhiculer l'information ... tu crois pas ? :cool:
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Bah il vient de te le dire, le chat des mondes concernés (voire tous), les chats aventures, les chats BDF, sur les présentations des villes, les profils joueurs, il y a assez de supports pour véhiculer l'information ... tu crois pas ? :cool:

Heuu, il n'a pas précisé. Même si c'est d'une grande logique.
Cependant, les moyens que tu donnes sont loin d’être :
- complets, car tout le monde ne va pas voir les même "chats"
- pertinents, car tout le mode ne sera pas connecté au bon moment
- sures, car c'est un poil volatile
- sans Flood et risques de débordement
- vérifiables, car il faut le dire aussi

Pas que ta solution n'en est pas une, mais si un journal communautaire indépendant sur les sales complots et arnaques en tout genre serait bien mieux (comme pour http://catiredanslwest.wordpress.com/ dans son domaine).


Tien, un autre client sur Arizona : :cool:
Salon1 : [14:12] Buff*** ***n: échange 900k ici contre meme somme sur eldo
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Même si tu n'est pas sur les mêmes chats, le bouche à oreille va opérer ...
Connecté ou pas, le bouche à oreille fera encore son chemin ...
Volatile ? A part les noms d'oiseaux qui fusent de temps en temps ici, je ne vois pas d'autre volatile ... :P
Je ne vois pas bien ce que fait le flood ici ... et même si, cela n'empêchera pas l'information.
Vérifiables? si plusieurs joueurs se plaignent de ce genre de comportements et ont aussi été victimes, la vérification est vite faite. De plus, ce n'est pas aux victimes qu'il faut jeter le doute mais bien aux acteurs malhonnêtes.

Mais je retiens ta solution de faire un journal communautaire pour justement signaler ces comportements.
Mais, à tes questions de pertinence, vérification etc ci-dessus se poseront aussi ...
 

kikibdp

Roi de la gâchette
...

Mais je retiens ta solution de faire un journal communautaire pour justement signaler ces comportements.
Mais, à tes questions de pertinence, vérification etc ci-dessus se poseront aussi ...

L’intérêt de cette solution c'est aussi de faire une modération (plus adaptée aux sujets traités). La possibilité aussi de dire qu'une enquête est en cours,...
Cela peu aussi avoir un aspect "fun" et "RP" au passage.

Parler, par exemple des "faramineuses" primes gagnées (...). Des "wanted", leurs vies, leurs KO ;)

Quand à ton "bouche à oreille" avec des alliances en conflits et le reste, j'y crois moins.
Je suis plus pour de l'info disponible à tous, avec la notion d'un clic et un peu l'envie d'avoir des info.

Si je regarde mon nombril, sur Arizona, Kikibdp joue un "pas gentil, pas beau, 0%,..." Bref il en a des défauts cette enfoirée ;). Bah tu crois que l'on va s’empresser de me faire passer le message ? Tu crois que si cela m'arrive, ça ne serait pas vu comme "justice" par certains autres joueurs d'Arizona ?

(Pour info Kikibdp ne joue que sur Arizona, pour éviter les représailles sur un RP moins "agressif" en d'autres mondes)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
C'est sur que, "Kikibdp joue un "pas gentil, pas beau, 0%,...", on va pas venir te le dire à toi :P mais personne ne se gênera pour en parler à d'autres ... vois ce qu'il se passe ici en ce moment à ce sujet.

(tu peux très bien jouer sur d'autres mondes, sans avoir le même pseudo pour éviter les représailles ... mais, c'est pas à toi que je vais apprendre ça hein ... ? :D)

Admettons qu'un tel journal soit mis en place ... le problème de la maintenance va se poser.
Qui va s'en occuper (de façon régulière j'entends, pas sporadique) ?
C'est un investissement personnel et pour mémoire, certains forums externes ouverts, liés à un jeu (ou journal communautaire, appelle le comme tu voudras), n'ont jamais eu le succès escompté ... malheureusement, les joueurs n'ont pas cet automatisme du "clic" pour aller voir ce qu'il se passe.
Certes, ceux abusés viendront déposés "plaintes", si je puis dire, mais après ?
La lecture doit être faite sinon, c'est encore un coup d'épée dans l'eau.

Mais je reste optimiste, je veux bien y croire.

EDIT

Mais je crois quand même davantage à une proximité/facilité telle que:
"le chat des mondes concernés (voire tous), les chats aventures, les chats BDF, sur les présentations des villes, les profils joueurs"
... comme l'ont proposé poprocker et d'autres.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Grammar xxxxxx spotted.

Edit par Sir John: propos déplacé et merci d'écrire en Français afin d'éviter les amalgames
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut