Ook!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tante Clara

Retraité
Pour ceux qui voudraient tenter de communiquer avec l'orang-outan :

"Le Bibliothécaire a même tenté de rédiger un dictionnaire Orang-outan/Humain qui donne quelque chose comme cela :

Oook : Oui ;
Oook : Non ;
Oook : Pour vous c'est peut-être une biomasse végétale qui oxygène la planète, mais moi, c'est là que j'habite ;
Oook : Vous n'auriez pas vu une banane ?
Oook : Oook."
:unsure:
 

DeletedUser

Invité
oeuf de pâques = eastern eggs = petit truc caché, parfois une private joke, pour une fois ce n'était pas une mauvaise traduction.
Je réfléchis à ce que sacré bibliothécaire veut mais je ne trouve pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
j ais donner divers papiers du recycler spe artisant a l arret de mort en passant pare l acte de mariage et bien rien.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
-Ooook, dit le bibliothécaire (qui, rappelons le, est un chimpanzé)
Je pense peut-être qu'il faille trouver un objet en relation avec ce "Disque du Monde", et qui nous est demandé. Question, quel job nous permettra de trouver cet objet ? Voici un petit aperçu de quoi ça parle ...
Éléphants, tortue ... cela tourne t-il autour de ça ... ??
Iani nous ayant déjà présenté les premiers livres de Terry Pratchett, je désirais apporter ma pierre à l’édifice en vous présentant l’univers de Terry Pratchett. Voici donc une brève introduction aux annales du Disque-Monde.

Rappelons que tout ce cirque se déroule dans un monde de Fantasy, mais qui n'est en réalité qu'un prétexte à une vaste rigolade et une critique acerbe de notre société.

Résumé:

Comme tout le monde le sait, le monde est plat (mais oui, regarder bien). Je disais donc, le monde est plat. Je pourrais même dire qu’il s’agit d’un disque. Et comme tout le monde le sais (ou devrais le savoir), ce disque est posé sur le dos de quatre éléphants géants (c’est logique : sinon il tomberait dans l’espace). Ces quatre éléphants sont eux-mêmes posés sur le dos d’une tortue encore plus grande : la vénérable A’Tuin (de nouveau, c’est logique : sinon ils tomberaient dans l’espace). Et sur quoi est posée la tortue allez vous me demandez. Et bien c’est simple, sur rien, elle nage à travers l’espace (ce qui explique par ailleurs pourquoi les constellations changent au fil du temps).

Mais penchons nous plutôt sur la ville la plus importante de ce monde improbable : Ankh-Morpork, la ville aux mille couleurs (en général peu ragoutantes), la ville aux mille odeurs (en général peu appétissantes), la ville qui rassemble tous les représentants du monde connu (et inconnu aussi d’ailleurs). La ville qui contient L’Université Invisible, destinée aux mages et qui contient le seul chimpanzé-bibliothécaire du monde, ainsi que l’unique mage sans la moindre parcelle de magie en lui, Rincevent. La ville qui possède le fleuve le plus pollué du monde : l’Ankh. Tellement pollué qu’il n’est plus assez liquide pour que l’on puisse y naviguer sans risque, mais pas encore assez solide pour que l’on y construise des maisons.

Vous préférez prendre un peu de recul. Allons voire la Mort, plus humaine que la plupart des humains, et en manque d’affection. Nous pouvons également visiter l’Aurient, où l’Empire est divisé entre les 5 plus puissantes familles du continent : les Hong, les Sung, les Tang, les Fang et les McSweeney (une très vielle famille en place là-bas), qui sont toutes de vielles familles nobles (la preuve, ils ont fait tuer et torturer des millions de gens pour des raisons d’intérêt ou d’orgueil personnel). Mais tout l’équilibre est rompu le jour où l’on publie un petit livre rouge « Ce que j’ai fait durant mes vacances ».

Visitez ce monde où les chiens parlent, mais juste pour ce plaindre du mauvais temps et des rhumatismes, où les vampires sont syndiqués, où être assassin est une profession tout à fait honorable, où en tout cas pas moins que d’être politicien (mais gare à celui qui tue sans permis), où les fées des dents se mettent en grève, où le démonologiste le plus jeune du monde cherche à invoquer une succube, et ne parvient à invoquer qu’un névralgeur (un démon de la migraine).

Mais prenez garde : si vous entrez dans ce monde, vous ne le quitterez plus jamais (ou alors complètement fou…)

Pour réaliser cette présentation, j’ai pioché des éléments dans certains des romans, notamment :

- Les tribulations d’un mage en Aurient
- Au Guet
- Mortimer
- Eric


Pour finir je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une scène tirée d’Eric, où les mages essayent d’invoquer La Mort (qui est un homme). Ils ont terminé leurs incantations et attendent depuis un moment avec impatience en regardant le pentacle où La Mort doit se matérialiser :

"-On à du faire quelque chose de travers.
-Ooook, dit le bibliothécaire (qui, rappelons le, est un chimpanzé)
-Peut-être qu’il n’est pas chez lui
-Ou qu’il est occupé.
-ON ATTEND QUI EXACTEMENT ?
La Mort observait le pentacle avec un intérêt poli.
-Euh… le fait est, en fait, que… euh…vous devriez être à l’intérieure.
-JE VOUS DEMANDE PARDON.
Et La Mort, peu contrariante, se rendit au centre du pentacle.
-J’ESPERE QU’ON NE VA PAS REMETTRE CELA AVEC CES HISTOIRES DE « VIL DEMON », dit La Mort.
-On ne vous dérange pas en plein travail important j’espère.
-Hum hum, la raison, ô vil dém... Monsieur, qui nous a poussés à vous appeler, c’est…"

Extrait du lien http://www.partagelecture.com/t107-les-annales-du-disque-monde-pratchett-terry
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Pour ceux qui voudraient tenter de communiquer avec l'orang-outan :

"Le Bibliothécaire a même tenté de rédiger un dictionnaire Orang-outan/Humain qui donne quelque chose comme cela :

Oook : Oui ;
Oook : Non ;
Oook : Pour vous c'est peut-être une biomasse végétale qui oxygène la planète, mais moi, c'est là que j'habite ;
Oook : Vous n'auriez pas vu une banane ?
Oook : Oook."
:unsure:
Forêt = abattre des arbres, défricher la forêt, ...
 

DeletedUser

Invité
Hello,

Réponse pas très utile mais juste pour vous dire qu'en effet, cela fait partie des "quêtes surprises" qui peuvent débarquer sur le jeu sans prévenir.

Dont on a aucun contrôle dessus.
Bonne chance en tout cas,

Shaw
 

Tante Clara

Retraité
Terry Pratchett est un maître de l'Absurde, il faut peut-être arrêter de réfléchir logiquement.

Équipée de ma tortue et d'un maïs je "ne remplis pas les conditions..."

Quelqu'un a essayé en allant sur place ?
 

DeletedUser15071

Invité
http://disquemonde.free.fr/persos/biblioth.html

Le Bibliothécaire

The Librarian



Suite à un accident de magie dans la bibliothèque de l'université invisible, il fut transformé en orang-outan. Les mages ont essayé de lui rendre son apparence, mais il a fait comprendre qu'il préférait rester sous cette forme. De toute façon plus personne ne se rappelle a quoi il pouvais bien ressemblé avant d'être métamorphosé en s... heu ... anthropoïde. D'après la rumeur, le bibliothécaire était autrefois le docteur Horace Chapelotte, L. ès Thau, D. M.

Très susceptible il ne faut surtout pas le traiter de singe sous peine de se retrouver avec 150 kg de muscle sur les épaules en train de vous dévisser la tête.

Extérieurement, il a le physique sac-de-caoutchouc-rempli-d'eau-à-poil-roux d'un orang-outan adulte.

Il vit dans un nid entouré de livres dans un débarras sous le bureau au milieu de la bibliothèque. Bien que vivant la plus grande partie de la journée "à poil", si j'ose dire, il possède une vieille robe verte qu'il porte quand il sort du bain ou que la pudeur l'exige.

Il est bien évidement partisan Une idée de Stibon pour passer inapperçu...de la lecture en général mais ne peut supporter que très difficilement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un lecteur potentiel. Celui-ci susceptible de sortir sans arrêt les livres de leurs rayonnages et d'user les mots irrémédiablement en les lisant. Il cultive une grande sympathie pour les gens qui aiment et respectent les livres, et le meilleur moyen d'aimer et respecter les livres, a son avis, c'est de les laisser sur les étagères, à la place que leur a attribuée Dame Nature.

Enfin, le soir, on peut souvent le trouver en train de déguster tranquillement une peinte ainsi que, si le patron ne fait pas attention, tous les bols de cacahuètes du TAMBOUR Rafistolé, lieu d'ailleurs où sa poigne de fer et sa manie de se balancer aux poutres ajoutent autant de piquant aux bagarres du bistro.


=> Transformé par un Sortilège (Baguette du set du Magicien ?)
=> Robe verte (set du Magicien) ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
Ou elle pourrait être aussi être "terminable" en étant équipé de ce set. Mais avec quel produit en plus? J'ai essayé un potiron mais non :(
 

Tante Clara

Retraité
On est probablement partis sur une fausse piste, le singe du cirque est bien un "monkey" noir et pas un "ape" orange, il ne peut donc pas s'agir du bibliothécaire ....:unsure:
 

DeletedUser15071

Invité
C'est peut être justement à creuser Tante Clara...
Le biblio est un orang-outan, et donc un hominidé...

Dans les livres de Pratchett, il n'aime justement pas qu'on l'appelle "Monkey", ca le met en rogne....

Peut être donc qu'il faut justement lui donner quelque chose qui le calme...
 

DeletedUser

Invité
Juste pour vous rappeler que j'ai essayer avec tout les produits possible du jeu hormis les objets unique.

Je pense qu'il s'agit d'une combinaison entre 1 produit + certain habits.
 

Tante Clara

Retraité
Personnellement, j'ai reçu mon maïs sur DV (en donnant un potiron) mais sur Colorado j'ai donné le même objet et je n'ai pas reçu mon maïs (en donnant un potiron ou une myrtille)

Ce n'est peut-être qu'un maïs, mais bon c'est pour le principe :D

Sinon la quête ne semble effectivement pas disparaître
(maïs reçu ou pas).

Quelqu'un d'autre l'a reçu ?

Donc le monkey te demande encore "d'essayer" même après t'avoir donné le maïs ?
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Il est écrit par Burf :

Enfin, le soir, on peut souvent le trouver en train de déguster tranquillement une peinte/pinte

Comment peut on obtenir une pinte déjà, il me semble que dans une quête déjà, il était question de fournir une bière (pinte ou verre de bière) ?
 

DeletedUser12638

Invité
Comment peut on obtenir une pinte déjà, il me semble que dans une quête déjà, il était question de fournir une bière (pinte ou verre de bière) ?

Oui il y a une mission de ce genre, mais si ma mémoire est bonne, on doit la redonner à un donneur de quête du Saloon :unsure:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut