Pauvres modos ...

  • Auteur de la discussion wyhatt
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Vraiment drole la modération dans ce cas .:D

Bon le Bruxellois va manger tes choux dégueu et lâches moi, c'est pas de ma faute si tu n'as pas de répartie pour répondre à ceux qui te cherchent des noises. Je modère comme je l'entends ça te plait pas tu fais un rapport à madame aurélia.
 

DeletedUser

Invité
Quelque soit la méthode de recrutement des modos, elle ne sera pas infaillible. On a envisagé un peu tout, ce qu'il se fait actuellement n'est pas parfait, mais bon, vu nos structures, pas facile de faire autrement ...
Ceci dit, on ne peut pas reprocher à un modérateurs d'être humain et d'avoir des sympathies et c'est ce qui fait nos complémentarités dans l'équipe.
Exemple : Ingrid ne veut pas se "mouiller" par rapport à ses copains des "Lost", et je le comprend, mais moi je les louperai pas vu que j'ai mal vécu certains "foutages de merde" (ce qui ne m'a pas empêché d'accueillir Fatenia dans ma ville IG !)
Le plus gros problème est l'amalgame que beaucoup font entre le jeu IG, le RP et les discussions sur le fofo ! Pour en revenir à Fatenia, par exemple (il va prendre son pied qu'on parle de lui autant !) pour moi In Game c'est une crapule sympathique parce que c'est son RP, mais sur le forum il m'a fait chier car ce n'était pas évident de saisir son humour au 18.000éme degré !

Il faudrait que ceux qui arrivent entrent bien dans la peau de leur perso de l'Ouest et réagissent en pionniers, pas en "Bisounours" ou "Caliméros"
 

DeletedUser

Invité
@ black => en d'autres temps j'ai appuyé dans ce sens avec toi et je n'étais pas encore modo à l'époque

mais c'est comme ça que les choses sont ici et on doit faire avec

donc si vous n'ètes pas content, même avec nos explications, c'est bête, c'est très bête mais c'est comme ça que ça marche
 

DeletedUser

Invité
On se calme !

Un modo sous le controle des LC

Et dire qu'on déconnait sur "le grand pouvoir mystique" des LC
NON ! Ce n'est pas le modo qui est sous contrôle, mais le joueur !
Il est facile aussi de s'acharner sur un modo débutant qui cherche ses marques et qui plus est, à une vie privée que vous ne connaissez pas !
Le prochain qui touche à Ingrid, LC ou pas, je lui causerai entre 4zyeux ! ON N'OUBLIE PAS QU'UN MODO A AUSSI SES SOUCIS IRL AUTRES QUE VOS CONNERIES DE FORUM !
:mad:
 

DeletedUser

Invité
Par exemple moi Peau d'ours me dira jamais rien je peu faire se que je veux car c'est mon amant...

Mais FRAMATON est tellement jalouse de moi quelle vas m'aligner directe...
Un petit billet vert a son adresse perso et hop elle deban.
 

DeletedUser

Invité
Vous ne pouvez pas comprendre (et je ne vous prend pourtant pas pour des imbéciles !) que l'on puisse avoir le cul entre deux chaises quelquefois ! On aimerai pouvoir jouer en paix sans subir de pressions dues à notre fonction de modo, mais on ne peux pas non plus renier nos amitiés IG !
L'anonymat n'y changerai rien, je suis désolé, car nos pensées et convictions ne changeraient pas pour autant !
Supposons que Peaudours quitte le forum pour revenir comme modo sous un autre nom ... Vous croyez qu'il n'aura pas quand même quelques sympathies ? L'impartialité n'est pas réaliste ! ... Ou alors il faut avoir une mentalité de CRS et renier sa propre famille ! Et ça, depuis 1968 à Paris, je peux pas l'admettre !
 

DeletedUser

Invité
Bon je crois qu`entre les "c`est comme ca que ca marche", les " si vous protestez encore on vous snipe" ou l`ironie malvenue de Bourak, ca laisse peu de place a une discussion seraine sur le probleme donc ce post ne sert a rien.
 

DeletedUser

Invité
Mais si Bart, ça sert ! C'est comme à la foire, ça défoule. D'ailleurs, ça tombe bien, depuis quelques temps ici c'est la foire !!!


Peaudours, je suis entièrement d'accord avec ton dernier post.
Ah, oui, je voulais te dire : PEAUDOURS, JE T'AIME !!!! :D:D

Maintenant, mon carton :
mais c'est comme ça que les choses sont ici et on doit faire avec

donc si vous n'ètes pas content, même avec nos explications, c'est bête, c'est très bête mais c'est comme ça que ça marche


Décidément, que de répartie aujourd'hui ! Fais gaffe, tu risques de pas dormir avec tout ce surmenage...

En effet, je ne suis pas contente et y'a pas besoin d'être grand clerc pour le voir. Tout simplement parce que tes "explications" n'en sont pas (même si je loue l'effort d'écriture).

Plutôt que de t'enferrer dans de la réponse toute faite, je te demande pour la énième fois de reconsidérer la question du topic sur les pseudos. Ca ne te gène pas d'avoir fermé celui d'un de tes collègues après l'avoir pourri ? C'est quand même pas compliqué que de cliquer sur un bouton pour le réouvrir... Ca devrait être à ta portée, toi qui sais si bien les fermer !

Nan, toujours pas de p'tit carton ?
 

DeletedUser

Invité
Bon je crois qu`entre les "c`est comme ca que ca marche", les " si vous protestez encore on vous snipe" ou l`ironie malvenue de Bourak, ca laisse peu deplace a une discussion seraine sur le probleme donc ce post ne sert a rien.
Attends ! On peut quand même débattre !
Parce que sinon, oui, effectivement on pourrait vous dire :

  1. On a pas à se justifier
  2. C'est comme ça que ça marche
  3. Si t'es pas content tu te casse !
Mais là on n'en est pas là, on ne cherche pas à se justifier, on explique
Si c'est pas le fonctionnement idéal, pour l'instant on a que ça sous la main
Si nos arguments ne te conviennet pas expliques-nous comment améliorer le forum ! ... car en fait, c'est le problème commun à tout le monde ici ! ... Que l'on aie un endroit convivial où l'on puisse rigoler, trouver de l'aide et se détendre pour sortir des soucis IRL !

P.S.: Bourak, je la supporte pas parce qu'elle est des L.C., mais parce qu'elle me donne envie de continuer à déconner.
Le jour où je n'aurais plus envie de déconner, je n'écrirai même plus sur le forum, j'effacerai tout ce qui sera en dehors des rails !
Ne soyez pas comme les "grenouilles qui voulaient un roi" de Monsieur de la Fontaine !!!!
 

DeletedUser

Invité
Attends ! On peut quand même débattre !
Parce que sinon, oui, effectivement on pourrait vous dire :

  1. On a pas à se justifier
  2. C'est comme ça que ça marche
  3. Si t'es pas content tu te casse !

Mais là on n'en est pas là

Moi c'est ce que j'ai retenu du post de Framatom
 

DeletedUser

Invité
si je ne voulais pas discuter je ne serai pas là et pour patmoit, une bonne solution à ton problème de post: tu en rouvre un autre, je l'ai dit plus haut je ne suis pas votre femme de ménage

de plus le sujet de peaudours, s'il le veut il peut le ré-ouvrir lui-même après tout s'il ne le fait pas c'est peut-être que ça n'est pas si grave non ?

et quand j'ai dit que je n'avais pas à :
me justifier, à prendre égard avec vous, et que si vous étiez insatisfait vous n'aviez qu'à sortir, c'est par ce que c'est ainsi que le règlement prévoit la chose (relisez-le, c'est TRES instructif sur ce qui risque de vous arriver ici)
 

DeletedUser

Invité
Moi c'est ce que j'ai retenu du post de Framatom
Moi aussi des fois au début j'ai eu tendance à raisonner comme ça, mais Framat' n'est pas Peaud', qui n'est pas Ingrid, et encore moins aurélia ou Darya ! ... et heureusement ! ...
Il faut des crayons de toutes les couleurs pour composer une palette ! Chaque individu a sa personnalité et au lieu de voir les oppositions, mieux vaut voir les compléments !
Qu'est-ce qui vous dit que lorsque Ingrid -par exemple- ne veut pas rentrer dans la gueule de qqu'un des L.C. elle ne passe pas le relai a Framat' ? ... HEIN !?... Même si on accepte de vous expliquer des trucs, vous n'êtes pas dans le secret de notre forum privé où l'on se concerte !
 

DeletedUser

Invité
si je ne voulais pas discuter je ne serai pas là et pour patmoit, une bonne solution à ton problème de post: tu en rouvre un autre, je l'ai dit plus haut je ne suis pas votre femme de ménage

de plus le sujet de peaudours, s'il le veut il peut le ré-ouvrir lui-même après tout s'il ne le fait pas c'est peut-être que ça n'est pas si grave non ?

et quand j'ai dit que je n'avais pas à :
me justifier, à prendre égard avec vous, et que si vous étiez insatisfait vous n'aviez qu'à sortir, c'est par ce que c'est ainsi que le règlement prévoit la chose (relisez-le, c'est TRES instructif sur ce qui risque de vous arriver ici)

Merci ! Enfin une vraie réponse. Je me demandais jusqu'où tu me pousserais pour l'avoir. Cependant, c'est ma soirée chiasse donc :

1. Un des fers de lance de ce forum, c'est d'éviter les doublons. Donc je ne créerai pas un autre topic alors qu'il est si simple de réouvrir celui qui existe déjà. C'est d'ailleurs ce que tu préconisais au début de ta modération quand les premières voix se sont élevées contre tes fermetures abusives. De mémoire : "si quelqu'un estime avoir quelque chose à rajouter sur un topic fermé il peut en demander la réouverture à la modération".
Donc JE DEMANDE LA REOUVERTURE A LA MODÉRATION !

2. Peaudours ne le fera pas car lui a le respect des autres et rien que pour ça il n'ira pas contre ta décision, même si c'est son topic ! Ca s'appelle le respect, heureusement que lui en a.
Ce n'est pas une question de gravité (ça pourrait très bien être un autre topic), c'est une question de principes. Confère mon 1er alinéa.

3. Quoiqu'il m'arrive ici par ta décision ou par la décision qu'un plus haut placé que toi sur ton intervention, comme je l'ai dit ce midi, ça me passe au dessus.
 

DeletedUser

Invité
C'est la seule et unique depuis le 15 mars 2009 où je me suis inscrite sur ce jeu.
C'est également la seule demande que j'ai jamais formulé. C'est quand même dommage que tu sois trop buté pour le reconnaître et me pousser ainsi à agir de la sorte.
 

DeletedUser

Invité
moi je m'en contrefiche de ton sujet, donc je vais le réouvrir, mais je vais à présent me la jouer en mode caché sans post modo

je vais reprendre un avatar de joueur, avec une signature de joueur et poster comme joueur

pas sur que vous apréciez la différence
 

DeletedUser

Invité
Moi, les filles, je comprend rien à vos embrouilles (et je me défile pas, c'est sincère) je vois pas trop bien de quel topic il s'agit puisqu'il y a eut fusion et qu'on s'y retrouve plus !
 

DeletedUser

Invité
Alléluia !!!

1. Merci Framatom d'accéder enfin à ma requête.

2. Tu peux bien te mettre en mode caché, globalement je n'ai rien à me reprocher donc je ne crains rien, qui plus est tu gères tes signatures et apparitions comme tu veux, ce n'était pas l'objet de ma réclamation. Encore une fois, faudrait pas tout confondre.

3. Oui Peaudours, je suis désolée, c'est bien du topic pseudos qui a été mixé avec un autre du même nom que je parle. Et oui, ce serait bien d'y faire un p'tit ménage quand vous aurez le temps.

Je remercie beaucoup la modération d'avoir su entendre ma voix, et je suis navrée d'avoir été poussée à l'élever pour arriver à mes fins.

Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser

Invité
je vais à présent me la jouer en mode caché sans post modo

je vais reprendre un avatar de joueur, avec une signature de joueur et poster comme joueur

pas sur que vous apréciez la différence

Tres bonne idee! Sauf si c`est pour se venger bien sur.
je pense aussi que tu devrais justifier par une petite phrase en rouge ce que tu reproches au message que tu veux sanctionner, en éditant le message en question.
Comme ca Ingrid pourra sanctionner sa tribu sans recevoir les fourdes de Ttissi.
 

DeletedUser

Invité
Même si ca a un peu gueulé..au moins la gros du bouchon est sorti je crois :)

Merci a tous de vos réponses.

Quelques remarques ici et là cependant...

Etant aussi modérateur sur un forum pas trop mal placé :
Nos membres ont posté un total de 43580 messages
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est xxxxxx
Le forum a été visité par 797226 personnes depuis le 22 mars 2005

Je ferais remarquer que tous sont des "amis", certains IRL même, mais qu'il est clair que parfois, par restriction des droits ou par "masquage" d'un bout du message, je dois faire le ménage, en général, ca se passe bien et quand ca n'est pas le cas, je prend sur moi (et mon temps perso) pour en parler par MP, même quand ca me gonfle de chez gonfle.
Les modos ont accepté un rôle de "soupape" du forum, leurs amitiés devraient donc rester a la porte...sur le forum. Il reste l'IRL, le jeu etc...

D'un autre côté si Peaudours modère ceux qu'Ingrid ne veux pas modérer et que Frama fait ceux de Peaudours, et ce de manière réelle, c'est cool aussi, ca revient au même, y compris dans la tête des joueurs "amis" ceci dit...

Il n'empêche qu'il faut faire du cas par cas, et on ne peut répondre pareil a quelqu'un de 12 ans comme a quelqu'un de 40... sinon forcément l'un d'eux va mal le prendre.
Le "fameux" soir des mariages and co, je n'ai en effet pas compris de m'être fait modéré sur le statut des homos, alors que du flood de drague bidon se passait juste à côté en toute impunité... C'est logique aussi, je répondais avec des messages construits alors que je voyais fleurir a côté des "t'es pas mal toi avec ta voiture" " oh oui j't'aime aussi"...

Enfin, pour les suppression de posts, pensez que desfois on met du temps a les écrire, surtout quand ils sont sans fautes, lus et relus pour veiller à la bienseance orthographique etc...
Donc la suppression ou le lockage ca tue
J'ai vu sur d'autre forums des pans entiers de messages qui ne convenaient pas remplacés, comme le dit peudours, par des **** assortis de (edité par peaudours (par exemple) : motif : hors charte).
Ca a deux avantages, de un ca laisse le reste du message, et de deux, c'est un avertissement, si dans la même page on voyait un second...il ne fallait surtout pas imaginer une seconde un troisième, c'était le ban de 3 jours sinon...

C'est plus dur certes, mais ca évite que les modérateurs se cassent les noix avec des enfantillages et du ménage (sauf peaudours encore, il parait qu'il a pleins de balais ;) ).
Enfin, préciser d'entrée de jeu un coin flood, car selon moi certains messages qui vont en "community" ne peuvent aller ailleurs et ne peuvent non plus recevoir de flood, comme celui ci, depuis que l'on y parle plus sérieusement.
D'ailleurs, en règle générale, je vois mal l'utilité d'accorder le droit de flood ou que ce soit... c'est ouvrir la porte a trop de choses...
Donc que des gens répondent beaucoup, oui, mais pas hors charte, ni hors sujet sur 3 pages, ni façon "chat" puisqu'un chat existe déjà...

et eternellement, supprimer le compteur de posts évite le flood, incontestablement car certains ne se basent que la dessus.

Certaines prises de bec enfin sont naturelles et saines, je crois pour prendre mon exemple (oh l'egocentrique ! ) que la discussion publique que j'ai eue avec Jeremiah m'a permis de comprendre qui il était, et de le respecter pour cela quelque part, car j'aime mieux 10 jérémiah qu'un floodeur intempestif ! Et par MP, ca n'aurait pas été la même chose car Etta a rajouté des choses, skypy aussi, marsvin aussi, et finalement en faisant ma popote de tout ca, j'ai vu que Jeremiah etait un gars cool, chose que je n'aurais surement toujours pas compris par MP, car il aurait pu me dire ce qu'il voulait, quand on est en tête a tête c'est un affrontement et rarement une discussion...

Bref, un grand merci a vous pour avoir mis toutes ces choses au point, j'en ressort a titre personnel agréablement posé, sachant ou je met les pieds... et a priori ca me convient tel quel.

La discussion y'a que ca de vrai !

Thé a la menthe pour tous, n'en déplaise aux buveurs de mousse ;)

Dinocami

j'ai surement oublié des choses mais il sera toujours temps d'en reparler plus tard, l'essentiel du message que je voulais faire passer étant là :)
 
Haut