Pendule Fisher pour les ventes aux enchère

  • Auteur de la discussion Donbronsky
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Salut.

La pendule Fisher est une pendule dont on se sert aux échec.

En fin de partie elle ajoute du temps à chaque coup joué.

Je propose un système similaire pour les vente aux enchères.


Ainsi (à quelques réglages prêt).

- Lorsque qu'on enchéris sur un objet en vente sur le marché le temps avant la fin de la vente s'écoule normalement.

- Lorsque cette enchère à lieux 1 h avant la fin 1 minute est ajouté au temps restant.

- Enfin quand une enchère est ajouter 10 minutes avant la fin c'est 5 minutes de temps supplémentaire qui sont ajoutés.

L'avantage c'est qu'il est inutile d’enchérir au dernier moment pour espérer passer devant tout le monde et payer un objet à moindre coût. Puisque de toute façons du temps sera alors ajouter et un autre enchérisseur aura tout loisir de mettre une mise supérieure.

Dans ce cas plutôt que de monter le prix de 1$ à chaque mise il deviens plus raisonnable de mettre tout de suite le prix que l'on est prêt à payer plutôt que d'attendre dans l’espoir que le prix reste bas jusqu'au bout.

C'est aussi plus équitable pour le vendeur.

Si certain n'en comprenne pas l'avantage je ferrais éventuellement une simulation pour illustrer mon propos.

Voilà c'était juste un petit truc (mais les petits truc c'est important aussi).
 

DeletedUser6759

Invité
tous à fais d'accord, car là il suffit qu'il y ai un problème de connection avec le serveur (ou trop d'enchère d'un coup à la dernière seconde) et c'est au petit bonheur la chance pour savoir qui l'emportera, et en plus la vente est "biaisé" car dans les vrais vente aux enchères un temps de réflexion est donné après chaque enchères.
Donc +1
 

DeletedUser9989

Invité
pour très bonne idée!!!

Enfin des enchères équitable et juste pour le vendeur :up:
 

DeletedUser5000

Invité
J'aime bien cette idée aussi. Ca ferait un peu moins loterie la fin des enchères et les vendeurs hésiteraient moins à mettre des enchères basses.
 

DeletedUser

Invité
+ 1

En tant que vendeur, je suis pour.
En tant qu'acheteur, je suis pour aussi.
Donc: pour à 100%.
 

DeletedUser

Invité
Ça c'est une suggestion qu'elle devrait être obligatoire ! Pour.

Un petit bémol néanmoins, je trouve que 5 minutes c'est bcp trop quand arrive la toute fin de l'enchère. 1 minute voire même 30 secondes de report me semble suffisant. Quand on suit l'affaire de près ça laisse largement le temps de relancer une offre et ce n'est pas trop court pour jouer à question pour un champion (ouais quand tous les candidats ont la réponse et qu'ils appuient tous sur le buzzer avant que Julien ne pose la question :D)

Pour, avec un petite retouche (vers le bas) des temps de report.
 

DeletedUser

Invité
Tout le monde à l'air pour ça fait plaisir :)

Après pour le temps à ajouter c'est une question de réglage. Il faut trouver le juste milieu car réduire le temps favorise le ping pong.

Mais bon c'est le principe que j'expose après les réglages c'est Inno si tant est qu'ils veuillent bien installer un tel système.
 

DeletedUser

Invité
Ca ferait un peu moins loterie la fin des enchères

100% d'accord même si je suppose que certaine personne aime bien le système actuel, qui est très loin d'une vente aux enchères...

Pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
totalement pour

j'ajouterai même qu'on devrait pouvoir définir le montant d'une surenchère (500 par 500, 10 par 10 ou laisser libre)
 

DeletedUser

Invité
Plutôt contre, ça n'avantage vraiment que le vendeur dont l'objet gagne en valeur. Je vais m'inscire dans la "défense des consommateurs" dont le but est d'acheter au plus bas, sinon le système d'achat immédiat est là pour ça.

Mais le système d'enchère est vraiment très très nul sur ce jeu, donc oui il devrait être amélioré. Pas avec un ajout de temps, mais plutôt selon le système d'un site plutôt connu, je cite:


Lorsque vous enchérissez sur un objet, vous saisissez le montant maximum que vous êtes disposé à payer pour l'acquérir. Le montant de votre enchère maximum n'est pas communiqué au vendeur ni aux autres enchérisseurs.


le site enchérit automatiquement en commençant avec le pas d'enchère suivant pour l'objet. le site surenchérit du montant nécessaire pour que votre offre reste toujours la plus élevée ou, le cas échéant, pour qu'elle atteigne le prix de réserve. le site continue à surenchérir automatiquement jusqu'à ce que votre enchère maximum soit atteinte.

De cette manière, pas besoin de suivre la fin de l'enchère, on peut poser longtemps à l'avance son enchère maximum sans crainte de se voir ravir l'objet au dernier moment pour un prix que l'on était prêt à payer. S'il part, c'est forcément au dessus de nos moyens, donc aucun regret.
 

DeletedUser9989

Invité
Et moi en temps que consommateur j'aime bien être avertit qd on a sur-enchéris sur mon offre!
Et la tu me réponds c'est déjà le cas!
OK mais qd l'autre acheteur le fait 2secondes avant la fin et bien je te souhaite bonne chance pour les enchères!!!
D'ailleurs ce qui est proposé dans ce topic c'est le déroulement normale d'une enchère et non ce pseudo système actuelle qui n'encourage pas les vendeur à mettre aux enchères via le marché!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut