Pour de véritables avantages d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début

DeletedUser12424

Invité
Bonjour

En ce moment sur Bâton Rouge j'ai la bougeotte, je me ballade partout pour récupérer des produits ou des objets achetés aux enchères ou pour participer à quelques batailles de fort, j'ai eu aussi beaucoup à me balader pour ma mission de classe bref je suis très peu en ville.

J'ai une alliance formidable qui compte pas mal de villes autour de la mienne et d'autres excentrées.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir me servir de ces villes comme de relais pour dormir loin de chez moi à moindres frais.

Même si je suis dans une ville de mon alliance, l'hôtel 5 étoiles m'est facturé 250$, les boutiques ont des prix mirobolants, je payes des taxes folles au marché, et la banque a sont taux exorbitant de 20%.

Pourtant cette ville est alliée avec moi, des liens forts nous unissent (dans l'idéal).

Concrètement, être allié avec quelqu'un ne permet actuellement que de disposer d'un chat commun.

Ce que je propose pour développer le principe des alliances : (du plus au moins important )
- Prix de l'hôtel d'une ville alliée divisé par 2,5 (soit débarras à 4$ et appartement luxueux à 100$). En effet c'est pas des manières de recevoir ses alliés à plein tarifs.

- Taxe de la banque d'une ville alliée à 6% (du coup 4 pour les ouvriers)

- Prix des objets en magasin d'une ville alliée à prix normal

- Taxes du marché d'une ville alliée similaires à celles de sa propre ville


la discussion est ouverte, proposez, corrigez...
 

DeletedUser

Invité
Je suis plus pour baisser tous les frais (hôtel, marché, banque, ...) pour être l'intermédiaire entre ce que tu as dans ta ville et dans une ville extérieure.

Mais sinon, suggestion intéressante.
 

DeletedUser

Invité
tu peux dormir dans les forts de tes alliés aussi ;)

mais s'ils ont pas de forts , c'est plus complexe.

je suis assez d'accord avec toi pour dire qu’être alliés actuellement , à part pour les forts et le tchat commun , il n'y a pas vraiment d’intérêt...

donc assez pour se que tu proposes....
(perso , j'aurai dit hôtel gratuit)
 

DeletedUser9700

Invité
oui je pense que des avantage soit instoré pour les membre d une alliance
 

DeletedUser12066

Invité
Oui ça peut être bien par exemple de pouvoir acheter un objet qui t’intéresse dans la ville alliée , au lieu de demander a quelqu'un de te le mettre en vente ou de toi même allez dans cette ville pour l'acheter ! POUR :) !
 

DeletedUser

Invité
bonjour

je suis POUR cette idée également quand on fait partie d'une alliance on s'entraîde et si l'on avait ceci d'instauré on dérangerait moins nos alliés pour nous avancer de l'argent et ainsi nous vendre les objets de leurs villes.
 

Lilouse

Retraité
J'aime bien l'idée, mais je ne suis pas d'accord avec les chiffres. Une ville allié, n'est pas notre ville pour autant et il faudrait quand même avoir des frais ... je suis plus pour diviser par tout diviser par 2 (ou doubler selon le bâtiment) avec un hotel à moitier prix, un marché et une banque avec des frais qui ne font que doubler (sauf pour les ouvrier qui serait à 6% soit 4%*2 - les avantages de la classe) et les prix des commerces par 2 aussi.
 

DeletedUser9254

Invité
Pour

Mais pas faire comme si la ville allié était notre ville.
C'est-à-dire comme suggérer au dessus, juste diviser les prix par 2.
 

DeletedUser12424

Invité
puisque ça plait à tout le monde, ça pourrait être remonté aux développeur non ?
 

DeletedUser9700

Invité
il faut que les modo ou opérateur mette la proposition en vote avant il me semble, suivant le résultat du vote il propose au opérateur de the west.:P

mais bon je pense pas que y aura un gus qui sera contre cela avantage tout le monde:D
 

DeletedUser

Invité
Je suis également favorable à la proposition, il n'est pas normal de payer aussi cher chez des alliés. Diviser les frais par deux est un bon compromis.
 

DeletedUser

Invité
Je vais peut-etre jouer les fauteurs de troubles, mais moi je dirais CONTRE :(

En effet si on rend les hotels, les banques et tout le reste beaucoup moins cher, voire gratuit, ca risque de ne pas dynamiser les petites villes d'une alliance.

En effet pourquoi des petites villes iraient s'embeter à dépenser tout leur fric dans des constructions, alors qu'ils peuvent dormir chez le voisin dans un hotel 5 étoiles gratuitement?

Le but c'est que chaque ville d'une alliance soit dynamisée par les autres villes de son alliance et non le contraire.

Déjà que les villes peuvent profiter des forts des villes alliées gratuitement, c'est déjà énorme ;)
 

DeletedUser

Invité
Je vais peut-etre jouer les fauteurs de troubles, mais moi je dirais CONTRE :(

En effet si on rend les hotels, les banques et tout le reste beaucoup moins cher, voire gratuit, ca risque de ne pas dynamiser les petites villes d'une alliance.

En effet pourquoi des petites villes iraient s'embeter à dépenser tout leur fric dans des constructions, alors qu'ils peuvent dormir chez le voisin dans un hotel 5 étoiles gratuitement?

Le but c'est que chaque ville d'une alliance soit dynamisée par les autres villes de son alliance et non le contraire.

Déjà que les villes peuvent profiter des forts des villes alliées gratuitement, c'est déjà énorme ;)

Ta remarque est intéressante. Dans ce cas il faudrait proposer la réduction de 50% sur des bâtiments de niveau identique ou inférieur. Cela est possible et rend viable la proposition
 

DeletedUser

Invité
Oui, mettre une telle limitation peut en effet rendre la proposition plus viable.

Pour dormir dans un hotel 5 étoiles d'une ville alliée par exemple, il faudrait que sa propre ville ait déjà un hotel 5 étoiles et on serait alors limité par le niveau de l'hotel de sa ville.
 

DeletedUser12424

Invité
En effet si on rend les hotels, les banques et tout le reste beaucoup moins cher, voire gratuit, ca risque de ne pas dynamiser les petites villes d'une alliance.

y a pas grand monde qui s’embête à rester dans une ville qui n'évolue pas, si je suis habitant d'une ville mais que je passe mon temps dans une autre au bout d'un moment je vais quitter ma ville pour aller dans celle qui m’intéresse.

En plus dans les alliances durables l'entraide fait que la plupart des villes finissent par être finies car les ouvriers ont la bougeotte.

Et avec ce système les grandes villes demanderaient aux petites de se développer afin de servir de relais à leur tour !
 

DeletedUser9700

Invité
je veu pas paraitre chian mais dans l annonce il a marque que l apparte luxieu etait a 100$ au lieu de 240$ donc il n etait pas gratuit :D
 

DeletedUser12424

Invité
up encore une fois, je viens de voir qu'une série de sondage vient d'être lancée !

peut-être que ce sujet pourrait faire parti de la suivante ?
 

DeletedUser

Invité
Je trouve dommage de ne pas pouvoir me servir de ces villes comme de relais pour dormir loin de chez moi à moindres frais.
Cela viendrait d'une autre classe je dirai pas mais de la part d'un aventurier c'est juste pitoyable.
Enfin c'est le principe du "je veux toujours plus en faisant toujours moins" appelé aussi technique du casu dans les mmorpg. :hmf:

Même si je suis dans une ville de mon alliance, l'hôtel 5 étoiles m'est facturé 250$
Que tu fais en même pas une heure de travail...
J'aimerai bien te voir sur certains mmorpg ou l'argent ne se fait pas en cliquant sur un bouton et en repassant une heure plus tard...

Pourtant cette ville est alliée avec moi, des liens forts nous unissent (dans l'idéal).

Concrètement, être allié avec quelqu'un ne permet actuellement que de disposer d'un chat commun.
Et les forts n'existent pas...
Après ce que tu disposes en commun c'est peut-être aussi aux joueurs de le faire et pas qu'aux devs.

Ce que je propose pour développer le principe des alliances : (du plus au moins important )
- Prix de l'hôtel d'une ville alliée divisé par 2,5 (soit débarras à 4$ et appartement luxueux à 100$). En effet c'est pas des manières de recevoir ses alliés à plein tarifs.
Contre...

- Taxe de la banque d'une ville alliée à 6% (du coup 4 pour les ouvriers)
Pourquoi pas mais c'est surtout afin de limiter la casse pour les ouvriers et aventuriers pacifistes qui se font racketter par les lows duellistes et en plus par des banquiers.
- Prix des objets en magasin d'une ville alliée à prix normal
Totalement contre vu qu'il y a suffisamment de moyens d'avoir les objets à des prix normaux, oui c'est gênant ça oblige à des rapports sociaux...
En plus vu la proposition d'achat nominatif qui semble faire l'unanimité ça en fera un de plus et totalement sur.

- Taxes du marché d'une ville alliée similaires à celles de sa propre ville
Que si le marché est au même niveau.

y a pas grand monde qui s’embête à rester dans une ville qui n'évolue pas, si je suis habitant d'une ville mais que je passe mon temps dans une autre au bout d'un moment je vais quitter ma ville pour aller dans celle qui m’intéresse.

Bien plus que tu ne crois car pour certains joueurs le principal dans le jeu est le lien "social" avec les autres habitants et pas uniquement leur petit nombril.
J'ai passé une année dans une petite ville sur Arizona et moi comme tout ses habitants ne l'aurions pas quitté et pourtant une partie non négligeable sont de gros joueurs.
Ce n'est pas parce que tu fais partis d'une "grande" alliance que c'est le cas de tout le monde.
Certains n'ont pas envie de faire partie de grosses alliances qui pour la plupart sont impersonnelles ou dirigé par un ado illuminé qui se prend pour Louis XVI car dans ce cas là les inconvénients sont souvent bien pires que les avantages.

En plus dans les alliances durables l'entraide fait que la plupart des villes finissent par être finies car les ouvriers ont la bougeotte.
Encore une fois ce n'est pas le cas de tout le monde et encore moins le cas de certaines grosses alliances ou les ouvriers ne savent plus ou donner de la tête quand il y a des dizaines de forts à construire. :whistle:

Et avec ce système les grandes villes demanderaient aux petites de se développer afin de servir de relais à leur tour !
Et au bout d'un moment les petites villes ne pouvant pas se verraient mise au ban et se retrouveraient privée d'alliances.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut