pow wow

DeletedUser

Invité
nul etait dans mes intentions d'utiliser un terme pejoratif en m'adressant à toi jess surtout qu'etant dans les rp fin du 18eme debut 19eme siecle il y avait pas encore de polemique à ce sujet ...j'ai bien trop de respect pour toi quoi qu'en pense certain lol
Tout à fait, dans le cadre du RP, c'est logique. Ma remarque n'était que pour une question de culture générale actuelle IRL (d'autant plus que ça fait pas longtemps que je l'ai appris moi aussi ! ;) )
 

DeletedUser

Invité
spencer

la mise au point etant faite je prends acte et j'espere que jess en tirera aucun ombrage je tiens trop les femmes en haute estime et jess en particulier ...:D
 

DeletedUser

Invité
Tkt mon chou, je t'en veux pas, j'étais juste d'humeur taquine ;)
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait, dans le cadre du RP, c'est logique.


Du coup faudrait laisser le mot dans les westerns :D

A part ça le mot Squaw est peut être dévalorisant pour les femmes indiennes, mais le remplacer par amérindiennes je trouve ça encore plus stupide. Ces femmes n'avaient dont pas d'autres noms que "sqaw" ? Il faudrait peut être se poser des questions là dessus alors... les amérindiens étaient ils donc machistes ?
 

DeletedUser

Invité
Le mot "squaw" vient de l'algonquin; les premiers explorateurs français du continent l'ont utilisé pour désigner les "femmes autochtones du Nord". Leurs concurrents anglais de l'époque ont repris ce nom en lui donnant la signification de "femmes peaux-rouges".
Il y a plusieurs langues ou dialectes dans les Nations indiennes, il faudrait savoir comment des tribus moins machistes (il y avait des organisations matriarcales chez certains peuples amérindiens) appelaient les femmes !

Des mots en rapport avec les femmes chez les Lakotas par exemple :
Chez les êtres humains :

Epouse (Ma femme) : mitawin [mi-TA-ouine]
Epouse : tawicu [ta-OUI-tchou]
Chez les animaux :
Ours : mato
Femme ourse : mahtowin [ma-TO-ouine]

On retrouve le suffixe "win" [-ouine] commun aux mots désignant la femme et l'ourse ! Je ne sais pas ce qu'on pourrait en déduire. il faudrait que de véritables Lakotas puissent nous éclairer.
 
Haut