Présence du CM en BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13754

Invité
Mon éducation m'empêche de hurler un mot grossier :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

:eek:

On bouche nos oreilles tu peux y aller :)

J'ai rien dis de méchant pourtant :unsure:


Je m'arrête là :P

Cours créer des rumeurs débiles à un autre endroit
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je ne pense que Karnach ait été irrespectueux ou blasphémateur.

Il pose une question SIMPLE : que fait Shaw dans une BdF ?

Il se trouve qu'aujourd'hui, cela n'a pas d'incidence.
Mais c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Donc, je trouve sa réaction normale.

C'est agaçant que parce que c'est monsieur Karnach qui s'exprime, ses "ennemis" sur le jeu, ou "détracteurs" viennent immédiatement tirer à boulets rouges.

De même que si je parle, Silentscope va rappliquer, la bave aux lèvres, à son habtiude...
Et encore plus maintenant que j'ai dit son nom...

Mais c'est une TRISTE réalité de ce jeu :
beaucoup trop oublient que c'est un jeu, qu'on est TOUS des joueurs.
Arrêtez de confondre les JOUEURS et les PERSOS.

Sur n'importe quel jeu, on devrait être capables de s'entendre entre joueurs, même si les actions de certains dans le jeu déplaisent.

Pour en revenir à la question de SHAW en BDF, je trouve tout autant gênant que Karnach, même si je ne suis pas concerné sur ce coup-ci, de voir un membre du staf, AVEC UN PERSO NON JOUEUR soyons bien d'accords, venir sur une BdF.

Je pense que Karnach est capable d'entendre l'explication.
OK, Shaw s'implique, teste, ce que vous voulez.
Mais la question méritait d'être posée.
 

DeletedUser13478

Invité
Malgré tout le respect que je te dois Mick et celui que je dois à Karnach,

Quid si moi B*H je m'étais présenté avec un perso buildé comme un autre et équipé comme un autre sur un monde où je ne joue pas ???

On fait le procès de Shaw là.... ? J'ai passé la journée sur le M1 (et certains en témoigneront... ou pas d'ailleurs) pour le simple plaisir de parler avec les joueurs... Cela fait-il de moi un tricheur ? :blink:

Alors Bourak et compagnie (que je ne connais pas d'ailleurs) ont vécu et ont disparu mais vous gardez encore cette image du staff ?????????

Postulez les gars parce que là, ce n'est même plus une insulte à notre intégrité... c'est sans nom !!!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Vous montez sur vos grands chevaux pour rien du tout.

Et soit vous lisez à moitié ce qu'on écrit, soit vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre.

Je le répète :
"Je pense que Karnach est capable d'entendre l'explication.
OK, Shaw s'implique, teste, ce que vous voulez.
Mais la question méritait d'être posée."

Cela veut dire que la réponse apportée est satisfaisante.
Shaw s'implique.
Shaw a peut-être testé.
OK.

Est-ce que pour autant, on ne doit pas poser une simple question ?

Et du coup, vous ignorez le véritable sens de l'intervention de Karnach, qui est de prévenir, car si demain, un membre du staf, pour faire coucou à ses copains, ou ce qu'il veut, vient sur une BdF très serrée, il pourrait la faire basculer dans un sens ou l'autre.
Alors certes, on va dire : "Mais ce n'est qu'un fort !"
Or, ceux qui disent ça aujourd"hui, si un jour, ils ont le staf qui vient en BdF contre leur fort, on verra bien ce qu'ils diront...
 

DeletedUser13478

Invité
Vous montez sur vos grands chevaux pour rien du tout. On ne monte sur rien du tout, je parle d'ailleurs en mon simple nom puisqu'on me prend à partie dans le premier post !

Et soit vous lisez à moitié ce qu'on écrit, soit vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre. On lit tout, ou presque, désolé d'avoir des choses plus constructives à lire...

Je le répète :
"Je pense que Karnach est capable d'entendre l'explication.
OK, Shaw s'implique, teste, ce que vous voulez.
Mais la question méritait d'être posée." Avons-nous dit le contraire ? non ! c'est la façon de formuler les choses, façon tribunal qui me gêne !

Cela veut dire que la réponse apportée est satisfaisante.
Shaw s'implique.
Shaw a peut-être testé.
OK.

Est-ce que pour autant, on ne doit pas poser une simple question ? Toutes les questions sont bonnes à poser, nous sommes d'ailleurs là pour y répondre, navré si les réponses ne vous conviennent pas

Et du coup, vous ignorez le véritable sens de l'intervention de Karnach, qui est de prévenir, car si demain, un membre du staf, pour faire coucou à ses copains, ou ce qu'il veut, vient sur une BdF très serrée, il pourrait la faire basculer dans un sens ou l'autre.
Alors certes, on va dire : "Mais ce n'est qu'un fort !"
Or, ceux qui disent ça aujourd"hui, si un jour, ils ont le staf qui vient en BdF contre leur fort, on verra bien ce qu'ils diront... Sans ironie aucune, tu es Karnach ? tu fais une analyse de texte ? Ka est grand et peut s'exprimer... Je suis dur dans mes propos trouvez-vous ?! relisez-vous les amis....
 

DeletedUser

Invité
Bien le bonsoir,

Comment s'est passé votre week-end ?

Concernant cette intervention en BDF, il n'y avait aucune intention derrière si ce n'est de passer une soirée sympa à vos côtés, sans prise de tête et simplement discuter avec les joueurs et prendre du plaisir.

Et c'est ce qui s'est exactement produit. Je remercie l'équipe avec laquelle j'ai pu prendre du plaisir sur skype et sur le jeu durant cette soirée.

Malgré ma rapide défaite après plusieurs tours :laugh: ! (la prochaine fois, j'irai me cacher)

Enfin, tout ça pour dire que ça ne se reproduira plus car pour n'importe quelle raison, je ne serai jamais accepté à ma grande tristesse. Et je vais retourner et rester sur le serveur international.

Et désolé si mon indien a perturbé votre délicieuse soirée.

Chaleureusement,
Shaw
 

DeletedUser13478

Invité
Enfin, tout ça pour dire que ça ne se reproduira plus car pour n'importe quelle raison, je ne serai jamais accepté à ma grande tristesse. Et je vais retourner et rester sur le serveur international.

Et désolé si mon indien a perturbé votre délicieuse soirée.

Chaleureusement,
Shaw[/COLOR][/I]

Et c'est bien dommage...
 

DeletedUser5250

Invité
Prêter au Staff actuel des pratiques douteuses, c'est le meilleur moyen d'aborder le débat sereinement. Il y a manière et manière de lancer une discussion.

Je ne joue pas sur le monde 6 depuis des lustres : je suis sorti du mode vacances pour importer la bataille sur Westforts et visualiser les Statistiques du personnage.

Quel est le problème de fond ? Que ce soit un personnage monté de toute pièces le temps d'une bataille ? Que vous ne connaissiez pas ses caractéristiques ? Que vous n'ayez pas été prévenu ? Quoi d'autre ?
Pourquoi sur une "BdF très serrée", ce serait Shaw qui ferait la différence et pas n'importe quel autre joueur à partir du moment où il a des caractéristiques tout à fait équilibrées ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12638

Invité

Enfin, tout ça pour dire que ça ne se reproduira plus car pour n'importe quelle raison, je ne serai jamais accepté à ma grande tristesse. Et je vais retourner et rester sur le serveur international.

Et c'est bien dommage d'ailleurs...
Ce que je regrette c'est que tu sois intervenu avec un personnage gamer, monté de toute pièce (même si le fait qu'il ait les caractéristiques d'un personnage lambda est apprécié).
Dans ma vision des choses, ces personnages sont utilisés pour les animations à la rigueur à titre "professionnel" pour tenter de repérer les bugs, ou encore discuter sur les tchats avec les joueurs...

Que tu souhaites découvrir une partie du jeu est tout à ton honneur, mais la moindre des choses aurait été de venir avec un personnage monté "normalement" comme n'importe quel joueur de ce serveur.
(Sur les grands forts, y'a tellement de place qu'on prend à partir du level 20 ! :P)

De plus, je penses que tu peux comprendre les interrogations de certains à première vue sur le fait que tu aurais pu boosté tes caractéristiques etc...
Malheureusement, des persos gamers boostés et suréquipés ont déjà été vu avec d'anciens membres du staff et il est normal de s'interroger aussi à ce sujet en ce qui te concerne.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve ca hallucinant que le staff ne puisse pas participer sans que ca créé des polémiques pareille... A partir du moment ou ce n'est pas un perso cheaté je ne vois même pas ou est le souci, ce n'est pas un perso même bien fringué qui va changer quoi que ce soit sur une bdf...

Au contraire, c'est la meilleure manière d’échanger avec eux sur la réalité du jeu.

Quand ils ne jouent pas certains disent qu'ils ne connaissent pas le jeu, quand ils jouent il faut que certains trouvent autre chose pour crier au scandale :blink:

Et si ca avait été un autre du staff que Shaw, est ce que le débat aurait été identique ?

----> Retourne sur ses vieux mondes ....
 

DeletedUser

Invité
Et c'est bien dommage d'ailleurs...
Ce que je regrette c'est que tu sois intervenu avec un personnage gamer, monté de toute pièce (même si le fait qu'il ait les caractéristiques d'un personnage lambda est apprécié).


Que tu souhaites découvrir une partie du jeu est tout à ton honneur, mais la moindre des choses aurait été de venir avec un personnage monté "normalement" comme n'importe quel joueur de ce serveur.

Certes, je peux comprendre mais pour expliquer une énième fois. J'ai un compte "Shaw" qui me sert à tester bugs, fonctionnalités, événements etc... qui est un compte admin.

J'ai un autre compte de niveau 40/50 monté par mes soins mais inactif à l'heure actuelle qui était à mes débuts pour tester le tutoriel et les quêtes jusqu'au niveau 50

J'ai un compte sur le serveur Anglais de niveau 70/80 monté par mes soins pour jouer cette fois.

Je ne joue pas sur ce serveur car j'en suis le responsable. Ce n'est pas un problème pour l'équipe actuelle car ce sont des joueurs à la base qui ont été recrutés pour vous aider, pour m'aider et pour prendre soin de ce jeu. Il est donc difficile de leur demander de stopper toute activité sur le jeu lors de leur entrée dans l'équipe (comme vous pouvez l'imaginer).

Mais cela serait bien différent me concernant. Même si j'avais monté un perso à la sueur de mon front et à la pêche au poisson, cela ne serait jamais passé.
Je pouvais déjà imaginer les critiques et autres sur le fait "qu'un CM joue dans telle alliance, il doit les aider et tricher, c'est obligé !! pfff"

Et vous ne pouvez le nier. Ça m'est déjà arrivé sur d'autres projets, je sais comment ça se passe.

Et je ne voulais pas jouer non plus via un autre pseudo pour des raisons personnelles et professionnelles. Car oui, je suis la personne exécutive ici, de ce fait je ne peux avoir des relations plus proches avec une alliance plutôt qu'une autre. Et je pense que vous comprendrez cela.




De plus, je penses que tu peux comprendre les interrogations de certains à première vue sur le fait que tu aurais pu boosté tes caractéristiques etc...
Malheureusement, des persos gamers boostés et suréquipés ont déjà été vu avec d'anciens membres du staff et il est normal de s'interroger aussi à ce sujet en ce qui te concerne.

Je peux tout à fait mais cette période est révolue et "nous traiter" de la sorte après tant d'efforts faits de notre côté est un peu comme nous planter un couteau dans le dos.

Je ne pense pas que vous avez assisté à des tricheries ou des scandales et encore moins à des abus de nos fonctions/accès.

Mais passons, je pardonne et comme je l'ai dit, il n'y aura plus de BDF pour ma part VU que je ne peux pas monter de personnage ici sans être taxé de malheureuse tricherie.

Bien à vous,
Shaw
 

karnach

Diplomate
Etant directement visé dans le premier post de cette conversation et directement accusé de copinage et de .... (je cherche encore le mot tellement ces propos me donnent envie de gerber ! j'aurais pu utiliser rendre ou vomir mais non...).

Monsieur Karnach a toujours préféré sa façon à lui de contacter le staff... un chucho à Black IG plutôt que la voie que tout autre joueur aurait utilisée...

Pour rappel, je ne joue QUE sur le 6 et je me fais un plaisir de vous aider quand vous avez un souci mais ne confondons pas tout... Ai-je encore le droit de jouer ou dois-je me contenter d'être un mouton à la solde d'Innogames pour que certains me tirent dans le dos ? Si c'est le cas, qu'on me le dise....

Oui ton étonnement m'a... étonné :unsure: Shaw avait MON build et MON stuff... Il aurait pu à loisirs trafiquer ses stats et son pseudo pour que même un joueur comme toi ne s'en rende pas compte mais il a assumé son pseudo et sa présence ! Et crois-moi (ou pas d'ailleurs !!!!), s'il avait été hyper cheaté, jamais je n'aurais combattu à ses côtés !

PS : Il n'y a jamais eu 2 membres de la team de concernés dont 1 de recalé ou alors tu remets en cause la présence de la Fée Sée et la mienne sur ce monde auquel cas j'aurais quelques demandes à faire compte tenu de l'abus que tu as pu faire de ta position de leader à l'époque où je n'étais qu'un simple joueur lambda (ou pas :rolleyes:)....

Quant à TON monde, c'est aussi le mien et celui de beaucoup d'autres qui veulent juste jouer sans forcément savoir qui a la plus grosse....

Tu aimes gagner ?! d'autres aussi... Mais "qui ne sait perdre dignement ne méritera jamais de gagner" et c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'arbitre :) surtout en cas de défaite...

Cordialement et avec le sourire,

Black*Hawk, joueur M6

Si je t'ai contacté d'abord, c'est pour savoir si c'était prévu, annoncé ou quoique ce soit. Si une raison valable à laquelle je n'avais pas pensé était venu tout expliquer, pas de souci.
Je ne voulais pas lever un débat inutilement.

Le terme "copinage" me parait inapproprié.
J'ai bien précisé que "sur ce point là", je pense que tu manques de discernement. C'est un avis personnel, sur un point précis.
Je peux t'apprécier tout en ayant des désaccords avec toi BH.
Tu n'es ni parfait ni imparfait, comme tout le monde.

Sur le PS: C'etait un hyène, lanceur de la bdf qui m'a indiqué que deux Projefs étaient au fort.

De quel abus de position de leader ? J'aimerai bien le savoir.
Je t'ai contacté quelques fois pour ta qualité de membre du staff sur le jeu par souci de rapidité, bien souvent pour une simple question relative au jeu , mais dire que j'ai profité d'une position de leader, c'est fort...je pense que n'importe quel joueur peut le faire, et je me considère comme un de ces joueurs.
Après si cela te génait, il suffisait de me demander d'aller sur le forum.

BH...franchement soit tu me connais mal, soit tu tombes dans une critique assez basse....
Je suis certes un "leader" en BDF...cela ne signifie pas que je roule des mécaniques....si c'est ton avis tampis. En attendant, ce n'est pas le propos de mon message et j'aimerai que son sujet soit traité.

Quant à la bdf, je dis moi-même que sa présence n'a pas modifié le résultat. Et je l'ai répété plusieurs fois. Inutile de me coller l'étiquette du joueur frustré d'avoir perdu...


J'ai posé une question légitime, qui s'est déjà posé en fin d'année 2012.
D'autres à l'époque s'étaient aussi visiblement offusqué de cette présence.
Ce n'est donc pas une attaque personnelle contre Shaw, comme j'ai pu l'entendre dire.
C'est le fait, que je viens dénoncer. Ca aurait été un OP avec son personnage utilisé pour sa fonction, j'aurai dis la même chose.
Je rappelle d'ailleurs, que j'avais dénoncé l'action de Bourak, à l'époque, dans les memes conditions donc...

Essayez de prendre la vision de votre adversaire en BDF. La bataille se lance, il se rend compte qu'un membre du staff avec un personnage "factice" est en face. Y'a quand même de quoi se poser des questions, non ?

J'ai posé mon avis et développé mes arguments calmement.
J'ai expliqué ce que j'attendais.
Seul Mick Jagger semble comprendre le risque que je cherchais à mettre en lumière.
 

karnach

Diplomate


Je ne joue pas sur ce serveur car j'en suis le responsable. Ce n'est pas un problème pour l'équipe actuelle car ce sont des joueurs à la base qui ont été recrutés pour vous aider, pour m'aider et pour prendre soin de ce jeu. Il est donc difficile de leur demander de stopper toute activité sur le jeu lors de leur entrée dans l'équipe (comme vous pouvez l'imaginer).

Mais cela serait bien différent me concernant. Même si j'avais monté un perso à la sueur de mon front et à la pêche au poisson, cela ne serait jamais passé.
Je pouvais déjà imaginer les critiques et autres sur le fait "qu'un CM joue dans telle alliance, il doit les aider et tricher, c'est obligé !! pfff"

Et vous ne pouvez le nier. Ça m'est déjà arrivé sur d'autres projets, je sais comment ça se passe.

Et je ne voulais pas jouer non plus via un autre pseudo pour des raisons personnelles et professionnelles. Car oui, je suis la personne exécutive ici, de ce fait je ne peux avoir des relations plus proches avec une alliance plutôt qu'une autre. Et je pense que vous comprendrez cela.






Je peux tout à fait mais cette période est révolue et "nous traiter" de la sorte après tant d'efforts faits de notre côté est un peu comme nous planter un couteau dans le dos.

Je ne pense pas que vous avez assisté à des tricheries ou des scandales et encore moins à des abus de nos fonctions/accès.

Mais passons, je pardonne et comme je l'ai dit, il n'y aura plus de BDF pour ma part VU que je ne peux pas monter de personnage ici sans être taxé de malheureuse tricherie.

Bien à vous,
Shaw

Je pense, pour ma part, que tu peux monter un personnage.
Oui, cela pourrait créer des soucis, je ne le nie pas et effectivement le fait de le faire sur un serveur étranger est un bon compromis.

Lorsque vous faites une animation, je crois que vous n'autorisez pas les membres du staff à y participer.
Vous avez donc conscience du risque de confusion, même si possiblement, bien des membres de la Team n'avaient aucune info sur l'animation.
C'est la même chose pour le fait d'intervenir dans le le jeu avec le compte de GA, ça pose question.

On acquiert jamais cette qualité qu'on appelle "l'intégrité", elle se prouve au jour le jour et éternellement.
 

DeletedUser13478

Invité
Si je t'ai contacté d'abord, c'est pour savoir si c'était prévu, annoncé ou quoique ce soit. Si une raison valable à laquelle je n'avais pas pensé était venu tout expliquer, pas de souci.
Je ne voulais pas lever un débat inutilement.

Le terme "copinage" me parait inapproprié.
J'ai bien précisé que "sur ce point là", je pense que tu manques de discernement. C'est un avis personnel, sur un point précis.
Je peux t'apprécier tout en ayant des désaccords avec toi BH.
Tu n'es ni parfait ni imparfait, comme tout le monde.

Sur le PS: C'etait un hyène, lanceur de la bdf qui m'a indiqué que deux Projefs étaient au fort.

De quel abus de position de leader ? J'aimerai bien le savoir.
Je t'ai contacté quelques fois pour ta qualité de membre du staff sur le jeu par souci de rapidité, bien souvent pour une simple question relative au jeu , mais dire que j'ai profité d'une position de leader, c'est fort...je pense que n'importe quel joueur peut le faire, et je me considère comme un de ces joueurs.
Après si cela te génait, il suffisait de me demander d'aller sur le forum.

BH...franchement soit tu me connais mal, soit tu tombes dans une critique assez basse....
Je suis certes un "leader" en BDF...cela ne signifie pas que je roule des mécaniques....si c'est ton avis tampis. En attendant, ce n'est pas le propos de mon message et j'aimerai que son sujet soit traité.

Quant à la bdf, je dis moi-même que sa présence n'a pas modifié le résultat. Et je l'ai répété plusieurs fois. Inutile de me coller l'étiquette du joueur frustré d'avoir perdu...


J'ai posé une question légitime, qui s'est déjà posé en fin d'année 2012.
D'autres à l'époque s'étaient aussi visiblement offusqué de cette présence.
Ce n'est donc pas une attaque personnelle contre Shaw, comme j'ai pu l'entendre dire.
C'est le fait, que je viens dénoncer. Ca aurait été un OP avec son personnage utilisé pour sa fonction, j'aurai dis la même chose.
Je rappelle d'ailleurs, que j'avais dénoncé l'action de Bourak, à l'époque, dans les memes conditions donc...

Essayez de prendre la vision de votre adversaire en BDF. La bataille se lance, il se rend compte qu'un membre du staff avec un personnage "factice" est en face. Y'a quand même de quoi se poser des questions, non ?

J'ai posé mon avis et développé mes arguments calmement.
J'ai expliqué ce que j'attendais.
Seul Mick Jagger semble comprendre le risque que je cherchais à mettre en lumière.

J'ai probablement mal interprété le ton de ton message et je m'en excuse Karnach... Je m'étonnais simplement d'avoir toujours été disponible pour toi, que nous soyons dans le même camp ou pas d'ailleurs et de devoir me justifier en lieu et place de Shaw....

Je ne suis en rien responsable de ses décisions même si en effet, je l'apprécie beaucoup et que nous formons (hors BDF) une bonne équipe, je pense.

Ceci étant dit, comme l'a dit Shaw lui-même, cela ne se reproduira plus, tout comme mes passages éclairs sur les différents mondes pour simplement tailler le bout de gras... Sachons rester à notre place et tout ira pour le mieux.

Suffit d'accéder à mon profil pour me contacter,

Simplement dommage d'en arriver à des querelles intestines,

Bisesssssssssssss
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12638

Invité

J'ai un autre compte de niveau 40/50 monté par mes soins mais inactif à l'heure actuelle qui était à mes débuts pour tester le tutoriel et les quêtes jusqu'au niveau 50

Je ne joue pas sur ce serveur car j'en suis le responsable. Ce n'est pas un problème pour l'équipe actuelle car ce sont des joueurs à la base qui ont été recrutés pour vous aider, pour m'aider et pour prendre soin de ce jeu. Il est donc difficile de leur demander de stopper toute activité sur le jeu lors de leur entrée dans l'équipe (comme vous pouvez l'imaginer).

Personnellement j'ai souvenir que Naolia possédait des comptes joueurs et se connectait à l'occasion pour les monter tranquillement, après j'avais peut être mal compris à l'époque mais je fais confiance à certains membres du staff pour rectifier le tir si besoin.



Je peux tout à fait mais cette période est révolue et "nous traiter" de la sorte après tant d'efforts faits de notre côté est un peu comme nous planter un couteau dans le dos.

Dans mon cas, je ne traite personne de rien du tout, on demande des explications et pour ce que j'en lis, c'est vous qui vous braquer direct.
Quand il y a quelque chose qui ne va pas ou qui ne nous paraît pas normal c'est toujours mieux d'en discuter que de le garder pour soi, non ?
Au moins grâce à tes interventions ici, on peut se faire une idée de ce qui t'a motivé et ce qui s'est réellement passé et ainsi exprimer notre point de vue.
Après si tu préfères que chaque joueur monte sa petite vendetta de son côté sans rien connaître du sujet que les idées qu'ils s'en sont fait, c'est vous qui voyez...


Mais passons, je pardonne et comme je l'ai dit, il n'y aura plus de BDF pour ma part VU que je ne peux pas monter de personnage ici sans être taxé de malheureuse tricherie.

J'ai pas vu le mot "tricherie" dans le 1er post...
Shaw comprend bien que tu n'es pas mis devant le tribunal ou quoi que ce soit pourtant tu réagis tout comme...
Demander des explications, c'est pas insulter, ni accuser, c'est tout simplement poser des questions afin de comprendre ce qui s'est passé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
Personnellement j'ai souvenir que Naolia possédait des comptes joueurs et se connectait à l'occasion pour les monter tranquillement, après j'avais peut être mal compris à l'époque mais je vais confiance à certains membres du staff pour rectifier le tir si besoin.

C'est fait.... :)
 

DeletedUser5212

Invité
Sauvegardons les oursins!!!!!!! Désolé, juste pour me faire modérer par 602 :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut