[Présentation] Evènement - RP Présentation de ville ou d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13478

Invité
Concours de RP de présentation de ville ou d’alliance.

Ce concours est un concours de Role and Play. Il a pour objectif de réaliser la présentation de votre alliance, votre ville, afin de la valoriser. Ce travail va pouvoir être réalisé en équipe.

Rapport du 11 février 1812 :

Le fil du télégraphe a été coupé, les nouvelles ne passent plus. Mon adjoint est revenu et n’a trouvé aucun indice. Une attaque d’indiens ? Le feu ? Des bandits de grands chemins ? C’est ennuyeux, nous sommes seuls au monde, ou presque. Je ne sais même pas qui est notre président maintenant ni si la guerre contre les mexicains est terminée...

Nous voilà isolés du monde depuis quelques temps déjà.

J’ai l’impression que la ville voisine est à nouveau occupée, on aperçoit de la fumée sortant des cheminées, on entend des cris de joie, ils font la fête et je ne suis pas invité ? Je ne sais pas qui sont mes nouveaux voisins. Amis ? Ennemis ? Quelle est leur histoire, leur passé? Faut-il s’en méfier ?
Je vais les accueillir à ma façon, une american apple pie dans une main et mon arme dissimulée sous mon tablier. Peut être que ma jolie étoile de shérif va leur faire bonne impression. Je verrai bien ce qu’ils ont à me raconter. Qui sait, peut être pourrions nous nous rapprocher ou peut-être faudra-t-il les inviter à quitter le voisinage ?

Clint West Wood.
Shérif titulaire.




Après les petites causeries au coin du feu, en ces temps rudes d’hiver, nous faisons appel à votre imagination et vos talents créatifs, pour réaliser une présentation de votre ville ou votre alliance en RP. A vous de mettre en avant les points forts de votre équipe, son histoire,vos exploits, votre politique, vos objectifs... ou toute information permettant de faire découvrir votre ville ou alliance. Ce RP peut prendre une forme humoristique, mais devra rester cordial vis-à-vis des autres équipes. Faites preuve d’originalité, démarquez-vous. Vous êtes libres du choix des armes.


Consignes :

- Vous pouvez participer en groupe de 5 personnes maximum (minimum 2 personnes) pour réaliser une œuvre originale et personnelle. La copie de présentations existantes, même partielle, sera éliminatoire.
- Chaque participant doit être consentant pour faire partie de l'équipe.
- Vous pouvez agrémenter vos RP d'illustrations (pouvant être existantes) qui feront partie intégrante de vos créations.
- Si l'alliance (ou ville) existe in game, les participants doivent avoir l'accord d'un responsable de cette alliance (ou ville).
- Vous ne pouvez faire qu'une seule et unique présentation par personne (et donc ne présenter qu'un seul travail même si vous appartenez a plusieurs mondes).
- Les présentations devront être signées par les pseudos de l'ensemble des participants.
- Contenus imposés (devant figurer sur la présentation) : un descriptif, l’historique, sa situation politique, situation de votre recrutement, les postes hiérarchiques, le nom de ville ou d’alliance et naturellement le monde
Contenu optionnel :

- Lien vers blog, site ou forum de l'alliance/ville

NB : Pensez à soigner la présentation de votre œuvre (graphismes, charte graphique, design etc) qui sera un des critères lors du vote final.

*Les personnes sans ville ou désirant réaliser une création, pourront se rattacher à un monde : Le Monde Imaginaire. Vous pourrez alors créer de toute pièce, une ville ou alliance (EDIT B*H le 7.03 à 18h55 : Si cette possibilité est choisie, il ne pourra y avoir qu'un seul participant)


Où déposer ma participation ?

- Vous devez déposer vos créations rédigées en RP (en bon français) dans la section Dépôt de Participations. (vos créations seront invisibles pour tous les autres utilisateurs)

Votre titre devra être sous la forme
-> [Alliance] Nom de l'alliance du monde X

ou -> [Ville] Nom de la ville du monde X avec monde X le monde correspondant à votre présentation.


Vous avez du 7 au 31 mars pour poster vos participations.

Vote :

- Les présentations seront affichées sur le forum en section Animation.
- Les votes se dérouleront en 1 seul tour. Vous pourrez voter pour votre présentation préférée selon une notation correspondant aux points demandés.
- Le vote devra répondre à 4 critères par une notation finale sur 20 pts dans un post ouvert à cet effet : originalité (/5 pts), clarté + soin + mise en page (/5 pts), graph + design (/5 pts), critère personnel (/5 pts).
- Le vote aura lieu du 5 au 12 avril.
- Les auteurs seront révélés au début du vote.


Récompense :

* Premiers : 200 UPB par membre de l'équipe + bouteille de fanta + boite d'epinards + carapace de tortue fusée.

* Seconds : 100 UPB par membre de l'équipe + 2 médailles premium au choix parmi 1 journée automatisation, repos plus intense, bonus de personnage ou salaire plus élevé.

* Troisièmes : 50 UPB par membre de l'équipe + guarana, café ou maté (2 au choix).


Dès le lancement du vote vous pourrez faire figurer vos présentations sur le monde approprié et elles pourront alors servir de présentation officielle de votre alliance.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Dans le but de suivre l'objectif de base de l'animation soit, s'entraider, mettre en avant la collaboration entre vous, je propose aux joueurs qui n'ont pas d'alliance/ville et donc partent sur l'idée d'imaginer tout cela.

Vous pouvez tout simplement imaginer cela avec une ou plusieurs personne(s) dans ce but de faire votre ville/alliance que vous avez en tête, qui serait parfaite à vos yeux !

N'hésitez donc pas à prendre contact avec des joueurs et commencer une collaboration pour la rédaction et mise en page de cette présentation.

Merci à tous et bonne chance !
L'équipe Forum
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Nous avons à l'heure actuelle 3 participations !

Afin d'en avoir un peu plus, nous prolongeons l'évènement de 9 jours soit jusqu'au 7 Avril.

Une petite présentation et on y va ! Des lots à gagner et surtout soyez à l'honneur et en tête d'affiche pour votre alliance/ville.

Bonne chance à tous,
L'équipe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut