Bon, beaucoup de choses que je pense ont déjà été dites !
Je suis un vieux de la vieille qui ne vient plus beaucoup ici. j'y reviens aujourd'hui pour voir si certains posts peuvent m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette MAJ, qui je ne le cache pas, perturbe sérieusement mes habitudes de jeu !
Je ne m'attendais pas à trouver un tel bureau des pleurs ! :laugh:
Au premier jour il y eut The West ! Certains d'entre nous y étaient !il n'y avait pas grand chose, quelques jobs, quelques duels, quelques missions, mais surtout une des joueurs motivés par l'attrait d'un nouveau jeu qui promettait beaucoup ! Nous fûmes les pionniers d'un nouveau jeu ! A l'époque, pas de scripts, pas de BDF, encore moins des caisses sorties de nulle part (Même pas au début des BDF). Juste le plaisir de jouer ! Bien sur il y avait déjà les pépites (Ca s'appelait autrement autrefois, mais je ne me rappelle plus du nom, Alzheimer). Des avantages raisonnables pour ceux qui payaient rapport aux autres, comme tout jeu qui se respecte et qui se veut un minimum rentable (il ne faut pas oublier que Innogame est tout sauf une association à but non lucratif, dont la seule vocation serait de donner du plaisir à ses joueurs).
Par la suite, je jeu a proposer de plus en plus de nouveauté, dont la fameuse BDF, qui sera sans doute la plus belle innovation encore enregistrée aujourd'hui sur TW (Mais quelle idée ont ils eu ensuite en y ajoutant, en plus des Xp, des récompenses telles que ces caisses idiotes qui ne font que créer la zizanie. Là en revanche, ce fut ure belle erreur).
Inno avait réussi l'exploit de trouver le juste recette entre les payeurs et les "gratuits". Ce fragile équilibre entre les 2 communautés, afin que le jeu perdure dans le temps, était respecté. TW rencontrait à ce moment là un franc succès, attirant de plus en plus de joueurs.
C'est à ce moment là que tout a basculé. Inno, devant le succès grandissant de son bébé, accentua les options payantes et augmenta les inégalités entre les communautés. L'opportunité était était bien trop belle pour ne pas penser à en profiter pour remplir les caisses, mais hélas ce sera au dépend de l'équilibre fragile sus-cité. Beaucoup arrêteront le jeu à cause de cela. d'autres, comme moi, se mettront en veille, pour revenir de temps en temps voir les évolutions. Hélas plus ça va aller, plus la pépite deviendra importante, tout cela au dépend du bon sens.
Pourquoi du bon sens ? Parce que un jeu pour vivre et être rentable, à besoin des 2 profils de joueurs, à savoir payeurs (environ 20%) et non payeurs (environ 80%). C'est l'équilibre entre les 2 qui garanti le bon fonctionnement d'un jeu. Hors, cet équilibre est depuis bien trop longtemps brisé. Certes, les payeurs sont toujours aussi nombreux ou presque, mais représentent un part bien trop importante du gâteau, réduisant ainsi de façon significative sont intérêt, y compris pour ces derniers payeurs, car n'oublions pas que c'est la masse de monde qui donne l'intérêt à ce jeu.
Inno à fait des erreurs importantes en amplifiant de façon trop importante les différences entre les joueurs (J'hallucine quand je vois qu'il semble être possible aujourd'hui d'acheter directement le produit sur le lieu de travail, sans faire le job
), et sans doute aussi en ouvrant trop de mondes différents.
Cette MAJ arrive aujourd'hui en tentant de redonner plus d'intérêt aux non payeurs, et je pense que c'est l'option qu'ils doivent suivrent aujourd'hui, même si je pense que les lots de ce "SHOP", ne devraient pas être accessibles aux pépites (Encore une dérive commerciale, hélas), quoique je suis assez content de voir qu'il faut lâcher 125 pépites pour 2 oranges, ça apprendra peut-être à ceux qui veulent aussi pépiter au-delà du raisonnable à réfléchir quelque peu avant d'agir.
Perso je pense que l'idée de base est bonne, mais qu'il est bien trop tard pour revenir en arrière, l'écart est bien trop important. Qui plus est, il suffit de voir ici certaines réactions, me faisant penser à des enfants pourris-gâtés qui ont été habitués à tout avoir sans pour autant avoir à se battre (c'est pas bien ci..., c'est pas bien ça...., C'est la faute à Inno..., faisons grêve...:laugh
.
Le problème qui vous mène à ce type de réaction, c'est votre individualisme forcené. On vous donne une phalange, vous prenez le doigts, on vous donne le doigt, vous prenez la main, etc....Et le jour ou on vous enlève un onglesur un des doigts du bras qu'on vient juste de vous donner, vous faites le caca nerveux de votre vie ! On n'est pas Français pour rien....... Pitoyables!
Sans pépites, il n'y a pas de jeu, mais trop de pépites tuent le jeu.....