Push et suicide duel

  • Auteur de la discussion DeletedUser18975
  • Date de début

DeletedUser18975

Invité
Bonjour,

Je sais qu'un sujet existe déjà concernant cette problématique mais il semble être à l'arrêt depuis quelques semaines et je pense qu'il est ainsi plus intéressant d'en créer un nouveau pour repartir sur des bases saines de discussion.
Prenez un petit café et un croissant parce que ça va être long mais comme on dit plus c'est long... plus c'est bon...

Sur le monde Jefferson, au moins 3 personnes (et encore je suis sûr qu'il y en a d'autres) se sont faites sanctionner pour le motif de "push" via des suicides en duel fin octobre/début novembre. Résultat ? Les 3 ont arrêté le jeu ou comptent l'arrêter dans les prochains jours. Comme les mondes français se dépeuplaient déjà avant cela à vitesse grand V et qu’accélérer cet effet ne me semble pas des plus judicieux, je m'interroge vraiment sur ce "nouveau" motif de ban. Oui oui j'ai bien employé le mot "nouveau". Car de mémoire cela fait bien 5 ans que le KO job n'existe plus et qu'il a naturellement été remplacé par le KO suicide en duel. Mais pour autant je n'avais JAMAIS entendu parler de ban pour ce motif avant aujourd'hui.

D'après ce que j'ai compris du problème en parlant avec différents joueurs et en lisant un autre sujet sur le même thème, le point clé se situe au niveau du "push" considéré comme interdit par innogames. Ce qui fait sens puisque le jeu a choisi d'être monocompte (un seul personnage par monde) afin, selon moi, de diminuer l'écart entre les joueurs. L'écart devant se créer uniquement par l'expérience accumulée au fil des années de jeu, par le temps passé sur le jeu (le 15s ça demande d'être devant l'écran) et bien évidemment par le montant de pépites investies.

Donc je ne remets pas en cause le motif de "push" mais plutôt son interprétation dans le cadre du suicide en duel. Pour que l'on parte tous sur la même base, je me permets de citer les Règles du jeu accessibles à tous sur le wiki. En l’occurrence, c'est la section n°5 liée au "push" qui nous intéresse.

Je cite : "
  • Le push se réfère à une utilisation abusive du jeu pour fournir de l'expérience/des dollars/des objets à un ou plusieurs autres comptes. Plus spécifiquement, un joueur ne doit pas participer à un duel/une prime/une bataille de fort/une aventure arrangé(e) afin d'obtenir un résultat préétabli et fournir ou obtenir un montant démesuré d'expérience/d'argent/d'objets/de points vétérans.
  • Un joueur possédant plusieurs comptes répartis sur différents mondes peut seulement participer à une aventure avec un compte à la fois. Un joueur ne doit pas participer à une aventure avec l'intention de perdre ou de provoquer un match nul, afin de fournir à l'équipe adverse ou à sa propre équipe des récompenses non méritées.
  • Il est également interdit de créer des comptes dans le but de fournir ou de recevoir des récompenses non méritées via le système de parrainage."
Seul le premier point nous intéresse dans le cadre du suicide en duel. Mais même en sachant cela, je m'interroge sérieusement sur l'interprétation de ce point par rapport au suicide duel.

Premièrement, c'est le terme "pour fournir de l'expérience/des dollars/des objets" qui me pose problème. Il me semble que cela est l'objectif recherché dans le cadre du push cependant dans le cadre du suicide en duel ce n'est absolument pas cela qui est recherché ! Et oui, celui qui se suicide en duel s'en fout royalement de donner de l'xp ou des $ à celui qu'il attaque (très souvent il aura même déposé ses $ à la banque avant et attaquera quelqu'un de plus fort que lui pour être sûr d'être ko ce qui diminuera l'xp gagnée par celui qui remporte le duel). L'objectif recherché par celui qui se suicide étant d'être tranquille pendant 72h.


Deuxièmement, je pense que c'est le terme "un joueur ne doit pas participer à un duel arrangé pour obtenir un résultat préétabli" qui pose problème. En effet, je pense que la grande majorité des personnes ayant recours au suicide duel ne le font pas dans le cadre d'un "duel arrangé". Ils attaquent simplement un des duellistes les plus proches d'eux sans forcément le prévenir. Donc, je doute que l'on puisse considérer ça comme un "arrangement". J'aimerai rajouter également que la plupart des personnes ayant recours au suicide en duel changent de cible la plupart du temps et dans la mesure du possible bien sûr (les cibles se faisant de plus en plus rares à haut niveau). Cette diversité de cible va a l'encontre même du principe de push, et oui il faudrait toujours attaquer la même personne pour que l'on puisse vraiment considérer cette pratique comme un push.

De plus, la notion de "résultat préétabli" est problématique. Et oui des résultats préétablis il y en a dans tous les modes de jeu mulltijoueurs. Quand vous jouez une bdf avec des camps fortement déséquilibrés au départ vous savez déjà qui va gagner avant même que le 1er tour ne commence --> résultat préétabli, quand vous faites une aventure et que vous voyez que vos adversaires ont certains fusil up qui tapent du 1000/2000 par tour, vous savez aussi qui va gagner dans 90% des cas --> résultat préétabli, et c'est évidemment la même chose pour les duels, quand un duelliste buildé duel et avec un set duel attaque quelqu'un d'un niveau inférieur ayant un build job et un set job, on sait tous qui gagnera le duel --> résultat préétabli. Pour autant il me semble qu'on ne sanctionne pas systématiquement les "résultats préétablis" et c'est bien normal car ils font partie intégrante du jeu. Le problème vient donc du lien entre "résultat préétabli" et "montant démesuré".


Troisièmement, attardons nous sur cette notion de "montant démesuré" et plus largement sur la ligne suivante "fournir ou obtenir un montant démesuré d'expérience/d'argent/d'objets/de points vétérans". Cela fait écho a mon "premièrement" concernant l'objectif recherché de ces duels mais il est vrai que même si l'objectif recherché n'est pas de fournir de l'expérience ou des $ (je rappelle que l'objectif est d'être tranquille 72h), ces montants d'xp ou de $ peuvent être démesurés et donc constituer indirectement du push ! Mais une nouvelle fois, ce n'est absolument pas le cas. Et oui comme évoqué plus tôt, les montants de $ ne sont pas démesurés car ces duels sont faits avec 0$ sur soi dans la majorité des cas, d'autant plus que pour transférer des $ à quelqu'un il y a beaucoup plus simple que les duels (le marché ou le transfert de $ par la banque par exemple).

Et concernant l'xp alors ? Parce que oui il ne reste plus que ça finalement... Et bien je pense que c'est le seul point de ce règlement où le support peut réellement interpréter ce qui est considéré comme un "montant démesuré d'xp". Cependant peut-on réellement considérer que ces montants d'xp sont démesurés ? Très franchement je ne pense pas. J'ai fait mes petits calculs et concrètement si un pacifiste lvl150 voulait faire gagner ne serait-ce qu'un lvl au duelliste le plus faible qu'il puisse attaquer, il lui faudrait plus d'un mois en l'attaquant tous les 3jours en sortie de KO et ce duelliste devrait porter le meilleur set job xp disponible pour y arriver. Honnêtement faire gagner un lvl à un joueur en un mois (dans les conditions optimales pour réussir cet exploit) ça vous parait démesuré ? Personnellement je ne trouve pas, à vrai dire en se connectant tous les jours et en faisant 2,3 duels par jour, ce fameux duelliste aura up bien avant que le pacifiste ait réussi son objectif.

Cette règle de push se référant aux duels doit réellement s'appliquer dans des cas de démesure. En voici un pour l'exemple : si j'attaque en duel un autre joueur dès que cela est possible (disons toutes les 2h) avec une arme toute pourrie ne faisant que très peu de dégâts et que je m'arrange pour ne pas tomber ko (set avec de la ténacité ou du réflexe pour minimiser les dégâts encaissés), je pourrais ainsi perdre toutes les 2h et il serait théoriquement possible (avec les même données que mon exemple du pacifiste lvl150) de faire up ce duelliste en une journée. Ça c'est de la démesure, ça c'est du push et ça c'est réellement punissable.


J'ai l'impression que les sanctions prononcées pour ce motif de push en suicide duel sont déconnectées de la réalité du jeu. Aujourd'hui 1000 ou 2000 points d'expérience sur 72h ce n'est plus grand chose surtout à "haut niveau" notamment sur des jobs argent au milieu de la carte et avec un set xp gratuit que l'on gagne en event comme le patriote. Je précise à "haut niveau" car les 3 personnes dont je parlais au début ont toutes atteint le lvl 100+ en moins de 5mois ce qui représente à peu près 10% des joueurs ayant dépassé le niveau 10 sur Jefferson. On parle donc de joueurs ayant passé du temps (et des pépites) sur le jeu et aimant profondément le jeu. Je doute que ce genre de personnes aient pour but de tricher au contraire ils ont généralement un impact positif sur le jeu.

L'objectif de ce long pavé qui touche à sa fin (rassurez-vous) n'est pas d'incriminer le support pour des sanctions qui pourraient être considérées par certains comme abusives. Mais plutôt de faire émerger une solution qui soit claire et juste pour tous. Comme j'aime les messages constructifs et que je ne conçois pas de message constructif sans proposition de solution, voici une proposition : Il serait intéressant de mettre en place une fréquence à partir de laquelle le suicide duel serait considéré comme du push. Par exemple si vous vous suicidez une fois toutes les 72h pas de problème mais si vous le faites une fois toutes les 24h sur la même personne, là on pourrait assimiler cette pratique à du push.

Les règles n'ont pas nécessairement besoin d'être changées sur le fond car elles restent larges pour couvrir tous les cas possibles mais il serait bon que l'interprétation de ces règles par le support n'aillent pas à l'encontre de la survie du jeu et pour cela il me parait indispensable de clarifier certains aspects comme le suicide en duel qui touche des dizaines et des dizaines de joueurs (ce qui représente un pourcentage énorme sur une base de seulement quelques centaines de joueurs sur les serveurs .fr).

Je vous remercie de m'avoir lu (enfin pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout) et j'espère que des propositions constructives pourront émerger de ce sujet qu'elles viennent des joueurs comme du staff.
 

DeletedUser19000

Invité
BRAVO pour l' argumentation détaillée et structurée Akai
 

DeletedUser18967

Invité
Et pourquoi ne pas ban les 90% de joueurs qui te duel uniquement quand t'es en stuff job alors :razz:, si on suit le raisonnement du staff c'est du push aussi. (c'est une blague bien sûr)

Je m’explique, prenons 2 ex :

- Je m'arrange avec un joueur pour qu'il me duel (ko) 1x / 72h (bien entendu je suis avec une tenue ou je suis sûr de perdre) = push
- Ce même joueur te guette pour te duel a chaque fois qu'il te vois en train de job (bien entendu je suis avec une tenue ou il est sûr de gagner) = push aussi

Le resultat est le meme dans les 2 cas , la seule différence entre les 2 c'est que sur le premier j'ai donné mon accord et sur le 2eme non et ça le staff ne peux pas le savoir si ça a été fait en dehors de tw.
 

Kalyska

Shérif
Merci Akai pour ton argumentation, que j'approuve absolument. Je fais partie des joueurs qui aiment the west, et je fais des ko pour bosser tranquillement, sans me faire piquer mes dollars........ Je n'ai jamais agi en me concertant avec le joueur que je provoque. J'ai eu un avertissement, et je précise ici, que si le support me bannit même qu'un jour, je quitterai le jeu. Je pépite un peu (on est obligés, déjà, si on veut le prémium ( indispensable à mon idée). Donc je suis une "cliente" d'inno, je paye un service, j'investis dans le jeu des euros., je n'ai pas contrevenu au règlement, puisque il n'y a pas intention de faire gagner quoi que ce soit à un joueur. Si on m'empêche de jouer, alors que j'ai payé un service, Inno est en faute. Cela se plaide.

Voilà ! je voulais juste "apporter de l'eau au moulin" car le départ de fern (joueur exemplaire) me touche vraiment.
 

DeletedUser18904

Invité
Bonjour,
Je pense qu'entre ce post et l'ancien sur le même sujet (moins bien argumenté, bravo akai pour ton taff de rédaction), les modérateurs vont sûrement se remettre en question et faire en sorte que le "suicide" tel que nous le voyons... soit interdit officiellement dans le règlement.
 

DeletedUser13754

Invité
J'ai une chose à ajouter... Dans la quête "la longue marche" , la quête demande de PERDRE 2 duels CONTRE des JOUEURS. Oui pas des pnj, des JOUEURS.......Donc the west nous fait faire du push ???????????????? Incohérence

Bravo Akai d'avoir rouvert ce sujet. Kalyska Bien d accord là dessus, faut vraiment qu'Andimion en discute avec ses supérieurs hierarchiques, parce que c'est ridicule

Je le répète encore mais il n'y a aucune différences à attaquer en tenue job ou à poil, le résultat est le même, dans ce cas, tous les attaquants sans sets cheatés orientés dudu qui se lance dans un duel peut être assimilé de push, car il n'a aucune chance de gagner.

Cette règle est vraiment obsolete et j'aimerais qu'elle soit réétudié parce que perdre les derniers joueurs qui restent sur les serveurs fr pour des broutilles comme ça, franchement c'est moche.
 
Bel argumentaire plus que convaincant !

J'aime bien la proposition de garder la règles telle quelle mais de définir clairement une notion de fréquence et de cible qui ferait passer le suicide autorisé à du push. Et donc d'une situation acceptée à une situation méritant sanction. On est actuellement dans une situation floue où j'ai l'impression que le support vérifie uniquement la tenue de l'attaquant. Alors que dans le jeu tel qu'il est maintenant avec des sets hyper spécialisés, habillé en fringue du tailleur avec une bouteille ou nu c'est pareil si on attaque un joueur habillé en fermier des montagnes, Hamilton ou autres. Sauf que dans un cas on a un averto voir un ban et pas dans l'autre.
 

lilouuuu69

Cowboy
je me pose une question du coup .. l'ecart de niveau des joueurs qu'on peut dueller qui est juste enorme notament au debut du jeu ....
30 niveau d'ecart si je ne m'abuse ...push or not push ...:blink:
 

carioca

Roi de la gâchette
je me pose une question du coup .. l'ecart de niveau des joueurs qu'on peut dueller qui est juste enorme notament au debut du jeu ....
30 niveau d'ecart si je ne m'abuse ...push or not push ...:blink:

La règle du niveau de duel est très claire et mathématique :
on peut attaquer (ou se faire attaquer) par un joueur qui a +/- 1.4 fois son niveau
Exemple :
Si je suis niveau 100, je peux attaquer des joueurs entre les niveaux 100 / 1.4 = 72 (71.43 exactement) et 100 * 1.4 = 140
Donc je peux dueller tous les joueurs entre 72 et 140.
 

DeletedUser18779

Invité
Si l'on a un niveau élevé, on a très peu de cibles mais on est en revanche bien souvent la cible d'un ou deux autres joueurs. Pour être ko et faire ses quêtes tranquillement (surtout actuellement, avec la flopée de quêtes à boucler en novembre), il faut donc dueller plus costaud que soi. Sauf que ce sont toujours les mêmes cibles auxquelles on donne des XP dudu. Mais a priori, dans ce cas, ce n'est pas du push si l'on est "bien habillé". Le résultat est pourtant le même : on donne régulièrement des XP à un ou deux autres joueurs...
Non, franchement, quelque chose ne tourne pas rond dans ce nouveau système.
Quant au ban définitif subi par certains pour "push", c'est carrément cruel. J'en connais qui, dégoûtés, on arrêté tous leurs mondes. C'est bien dommage. Déjà que les mondes s'étiolent...
Allez, allez, les développeurs, on se reprend, au bénéfice du doute on redonne vie aux bannis définitifs et on reconsidère la question. Akay Shuichi, en plus d'une excellente argumentation, a fait une proposition intéressante. A réfléchir sérieusement. ;)
 

krissdv

Shérif
Je ne joue pas sur Jefferson..
Vous discutez de la règle et de l'esprit de la règle, et ça pourra durer votre incompréhension...
Vraiment longtemps...
Parfois faut juste comprendre le jeu de la personne...
C'est aussi simple que ça.

Sur .Fr je me prenais un avertissement, ça ne m'est jamais arrivée .net ou sur la béta...

En clair, est ce qu'on ne fait pas trop de zèle ici, à chasser un pauvre gus à poil qui cherche juste à se suicider?
(quand on sait que les multicomptes étaient une plaie à une époque, et qu'étrangement là les modos étaient hyper lents à les trouver).

Bon allez bizz à tous mais .Fr va pas bien (les multis bannissez les ...mais emmerdez pas pour rien les autres)

10 ans que je joue à ce jeu grrrrr
 

DeletedUser18904

Invité
La règle du niveau de duel est très claire et mathématique :
on peut attaquer (ou se faire attaquer) par un joueur qui a +/- 1.4 fois son niveau
Exemple :
Si je suis niveau 100, je peux attaquer des joueurs entre les niveaux 100 / 1.4 = 72 (71.43 exactement) et 100 * 1.4 = 140
Donc je peux dueller tous les joueurs entre 72 et 140.

Je crois que pour le moment OSEF de ça (du moins sur ce sujet), on veut une réponse claire, nette, précise et sans ambiguïté sur le KO duel recherché (donc avec un équipement non duel) sans que l'adversaire soit au courant. C'est possible ou c'est trop demandé ?
Pour le moment AUCUNES réponses de la part de l'équipe de "modération" et d'autres personnes du staff, est-ce normal ? Est-ce compliqué pour vous (staff modo ...) d'avoir une vrai réponse et de nous la donner ? Problèmes de remise en cause suite à des bans injustifiés ?
 

DeletedUser18975

Invité
Merci carioca pour ces précisions sur la règle du niveau de duel, un simple rappel pour les joueurs aguerris mais une information importante pour les néophytes et ceux qui ne s'intéressent que peu aux duels.

Cette règle du niveau de duel est malgré tout liée dans un certain sens à la problématique de ce sujet. Comme l'ont déjà évoqué certaines personnes sur ce sujet, à haut niveau les cibles se raréfient et si l'on veut faire des duels ou se mettre ko duel (vu que c'est le sujet) et bien on est obligé d'attaquer systématiquement les mêmes cibles. Indirectement cela peut donc être assimilé à du push puisque le pacifiste pratiquant le ko duel dans ces conditions donnera systématiquement son KO aux 2,3 joueurs qu'il peut attaquer. Bien sûr cet effet est accentué par la diminution du nombre de joueurs sur les serveurs .fr (je n'ai par exemple jamais eu cette problématique sur serveur .net).

Pour revenir au sujet initial, un pacifiste n'a pas toujours le choix de sa cible lorsqu'il veut se mettre KO duel pour pouvoir tranquillement faire ses travaux, ses quêtes, son artisanat, ses drops, ses bdfs,... Je pense que ce problème fait malheureusement partie des exceptions réservées aux serveurs peu peuplés, comme les derniers serveurs .fr d'autant plus si l'on compare cela aux serveurs .net.

Je pense qu'il est nécessaire d'inclure les spécificités liées au serveur en question lorsqu'on légifère dessus. C'est pourquoi je pense que l'interprétation de certaines règles (notamment celle du push et du suicide duel) a besoin d'être revu pour correspondre à la réalité du serveur. L'objectif n'est pas de mettre en défaut le staff pour des sanctions prononcées dans le passé mais plutôt de trouver une solution qui soit claire et juste afin que dans le futur il n'y ait plus de ban pour un amalgame entre push et ko duel (et indirectement plus d'arrêt du jeu par certains joueurs dégoûtés de se faire ban pour cette raison).
 

Tante Clara

Retraité
Attention à ne pas dénaturer le sujet avec des menaces inutiles.
Le débat semble constructif jusqu'à présent, ce serait bien qu'il le reste et oui, bien sûr, il y aura une réponse de notre coma en temps utile
(Pour ton info akai, il n'y a pas de pacifiste sur le jeu, c'est un terme erroné, une "convention" officieuse acceptée par certains joueurs mais pas par tous ;) )
 

DeletedUser19033

Invité
La règle du niveau de duel est très claire et mathématique :
on peut attaquer (ou se faire attaquer) par un joueur qui a +/- 1.4 fois son niveau
Exemple :
Si je suis niveau 100, je peux attaquer des joueurs entre les niveaux 100 / 1.4 = 72 (71.43 exactement) et 100 * 1.4 = 140
Donc je peux dueller tous les joueurs entre 72 et 140.
bonjour, ce calcule parle de lvl duel si j'ai bien compris alors que lilouuu parle de Levels réelle a mon avis .
par expérience, j'étais niveau 90 'duel 107' par exemple je me faisais attaquer par un Levels 127 'duel 140'
si on regarde les dégâts de l'arme est déjà d'une grande différence plus le fait que les point de set et les point 30 points d'attribut et 120 points d'aptitudes sont eux aussi très loin d'être équilibrer .
 

Richardson

Membre de l'équipe
On peut jouer sur les mots.

Mais remplacez "pacifiste" par "joueur non buildé duel ou ne souhaitant pas ou plus en faire ou en subir en particulier pendant un un évent" et avec la nouvelle interprétation de la règle de push qui conduit à des bans permanents gracieusement ramenés à deux jours puis annulés, mais avec mise sous surveillance par le staff, on donne à ces joueurs l'impression de jouer à la roulette russe avec leur compte à chaque fois qu'ils font un KO suicide.

Donc plus de KO job, et ce qui était toléré jusqu'à présent (le KO suicide) sanctionné parfois sur des critères totalement flous; parce que "tenue insuffisante" ça ne veut pas dire grand chose et ce n'est même pas dans la règle.

Pas plus que "avantage démesuré" qui est dans la règle, mais n'a guère plus de sens parce que c'est quoi démesuré ? J'ai du mal à trouver un exemple où un duel unique pourrait fournir un avantage démesuré, sauf prime colossale.

Et quoiqu'il en soit, l'idée de duel suicide c'est d'avoir 72 heures tranquilles, et les quelques points d'expérience fournis au duellé sont le cadet des soucis de celui qui se fait mettre KO.
 

DeletedUser15267

Invité
question à 2 centimes d'euros vous jouez bien à the West ? un monde sauvage sans foi ni lois et vous voulez vous auto-ko toute les 72 h en toute impunité . ce qui est selon moi une forme d'anti-jeu caractérisé . Le jeu vous donne 72h de liberté après un ko allons y gaiement pourquoi ne pas définir une classe " pacifiste" vous planterez vos carottes toute la journée tranquilles ( petite idée de jeu pour inno : bisounours land, tout le monde y serait tout beau et tout gentil on y ferait des bisous toute la journée sans menace de Push )
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut