Comme je l'ai précisé dans mon message initial, l'objectif de ce sujet n'est pas de lyncher le support mais bien de trouver une solution à ce problème de ko duel requalifié en push.
Pour se recentrer sur le sujet :
Il me semble que la solution énoncée par le support concernant ce motif de ban concernait la tenue de duel. Certaines tenues étant considérées comme "trop faibles" et, si j'extrapole pour coller aux règles du jeu, garantissant un résultat préétabli car l'attaquant est sûr de perdre le duel.
Cependant, cette "solution" comporte en elle-même plusieurs problèmes :
1) Elle témoigne d'une interprétation de la règle initiale liée au push puisqu'il n'est précisé à aucun endroit dans la règle en question que la tenue de duel des joueurs est un élément déterminant de la requalification du duel en push.
2) Cette solution laisse encore des zones de "flou juridique". En effet, cette solution ne règle pas totalement le problème au contraire elle rajoute même un niveau d'interprétation de la règle par le support ! Premier niveau d'interprétation de la règle initiale : Il est autorisé de se ko en duel tant que la tenue de celui qui se met ko n'est pas "trop faible". Deuxième niveau d'interprétation : Cette tenue est jugée trop faible alors que cette autre tenue ne l'est pas. Cependant, il n'existe (à ma connaissance) aucune liste d'items ou de sets jugés "trop faibles" pour être utilisés en duel. Donc la faiblesse de la dite tenue est laissée à la libre interprétation du support.
Pour supprimer ce deuxième niveau d'interprétation (parce que faire reposer une sanction sur l'interprétation d'une autre interprétation de la règle initiale c'est quand même se compliquer la vie), il faudrait créer une liste d'items "trop faibles" et la mettre à jour en fonction des nouveaux items. Il faudrait également prendre en compte le niveau de l'arme par rapport au niveau de l'attaquant. Si on prend l'exemple d'un joueur lvl150 qui duelle avec une arme lvl50, il sera très faible par rapport à un duelliste de son lvl avec une arme lvl150 tandis qu'un lvl50 avec une arme lvl50 ne devrait pas être sanctionné vu que l'arme correspond à son propre lvl. Ce que je veux montrer avec cet exemple (légèrement absurde je vous l'accorde) c'est que cette "solution" d'une arme/tenue considérée comme "trop faible" rajoute une complexité au problème actuel et demanderait un système bien plus complexe pour être réellement applicable en comblant le "flou juridique". Je doute que le support tout comme les joueurs soient satisfaits d'une règle supplémentaire qui rend encore plus difficile de savoir si l'on est en tord ou non...
3) Cette solution ne couvre malheureusement pas certains réels motifs de push liés aux duels. En effet, une personne lançant plusieurs duels dans un court laps de temps avec pour objectif de perdre ne sera pas punissable s'il porte une tenue ne donnant aucune aptitude de duel mais sans que cela soit une tenue "troll" (typiquement un set job type "patriote" rentrerait dans cette catégorie). Pour le punir il faudra prouver qu'il voulait effectivement donner de l'xp à la personne qu'il attaque et de fait ce n'est plus le motif de la tenue qui rentrerait en compte pour légiférer. Cette solution liée à la tenue serait donc inutile dans ce cas.
4) Comme cela a déjà été évoqué par certains, se limiter à regarder si une "tenue faible" est portée par l'attaquant pour déterminer s'il y a push ou non n'a pas de sens puisque des sets n'offrant que peu ou pas d'aptitudes en duel n'auront aucune chance de battre les sets de duel les plus actuels. Que je sois nu ou avec mon beau set job du dernier event ne me donnant aucun point en duel (liste non-exhaustive : viser, éviter, prestance,... ) et bien le résultat sera le même, je suis assuré de perdre le duel. Pourtant si je suis nu alors je suis ban tandis que si je suis dans mon beau set job alors je ne risque rien. Le résultat est pourtant le même, je suis ko dans les 2 cas, dans les 2 cas le résultat est préétabli. La solution de la tenue "trop faible" ne permet donc pas d'exclure la nature du "résultat préétabli" qui est une composante essentielle de cette solution.
En conclusion, la solution actuellement utilisée par le support pour dissocier ko duel autorisé et ko duel requalifié en push ne permet pas de résoudre le problème dans son ensemble. Il pourrait même être considéré par certains comme un moyen pour le support de contourner les règles du jeu en rajoutant un niveau d'interprétation subjectif et donc potentiellement injuste dans certaines situations.
Il y a donc plusieurs solutions possibles dans le cas présent :
1) Autoriser tous les ko duel qu'ils soient effectués nu, avec une arme ou une tenue "troll", en tenue job, en tenue duel ou autre. Bien sûr cette situation pourrait conduire à des dérives et à du push au sens de la règle initiale. Mais n'ayant jamais entendu parler de push lors de ko duel avant le mois dernier, j'aurai tendance à dire que la situation du passé était très proche de celle-ci et que pour autant il n'y avait pas réellement de push.
2) Interdire complètement le suicide en duel sous toutes ses formes. Mais cela ferait naître un gros problème : si je tombe ko en duel, est-ce que c'est un suicide ou non ? Si le support doit étudier le cas de toutes les personnes ko en duel, je pense que la situation deviendra vite intenable pour les joueurs comme pour le support. De plus, recourir à cette solution sans surcharger le support demanderait de modifier en profondeur certains aspects du jeu comme par exemple de réimplanter le ko job ou de faire en sorte que le ko duel ait le même impact qu'un ko lors d'un job ou d'une bdf, c'est à dire que vous perdez vos points de vie, vos points de repos, vos $ et que vous êtes duellables dès que vous sortez de l'hôtel. Autant dire que pour cette dernière solution ça risque de gueuler encore plus que pour le sujet actuel.
3) Trouver une solution "intermédiaire" qui autorise le ko duel dans une certaine limite, si la limite est dépassée alors le ko duel est requalifié en push. La solution utilisée actuellement par le support concernant une tenue jugée "trop faible" rentre dans cette catégorie mais pose problème pour diverses raisons que j'ai expliqué plus haut. Pour autant je pense qu'il est possible de proposer d'autres solutions dans la même veine afin que le support comme les joueurs fassent chacun un pas vers l'autre.
Ma solution est donc la suivante : Il faudrait instaurer une fréquence de ko duel à partir de laquelle la situation est requalifiée en push. Ce qui est intéressant c'est que le système de ko en duel offre actuellement 2 choix : 1) rester ko 24h puis lancer un duel pour 1 point de repos dans les 48h suivantes afin de se rendre duellable et de pouvoir dueller, cette solution correspond parfaitement aux duellistes qui veulent pouvoir refaire des duels le plus vite possible. 2) rester ko 72h avec la possibilité (facultative) de faire un duel pour 1 point de repos juste avant la fin des 72h afin de se remettre ko pour 3 jours supplémentaires, cette solution correspond parfaitement aux "pacifistes" et autres personnes souhaitant jouer tranquillement sans craindre les duels des autres joueurs. On peut donc estimer qu'une personne pratiquant le ko duel pour être tranquille se mettra ko toutes les 72h (à peu de choses près) alors qu'une personne pratiquant le ko duel toutes les 24h (notamment sur la même cible) aurait un autre objectif que de simplement rester tranquille pour une certaine durée. Et on peut résolument penser (à fortiori si cette personne attaque toujours la même cible) que cet autre objectif est en fait le push !
Je pense donc qu'une notion de durée entre 2 ko duels serait plus intéressante au regard de la règle de push que la notion de tenue de duel actuellement appliquée par le support.
Bien sûr dans l'idée de faire émerger une solution objective et juste pour tout le monde concernant le suicide duel et le push, je vous invite à proposer d'autres solutions tant qu'elles restent constructives bien entendu.