Push et suicide duel

  • Auteur de la discussion DeletedUser18975
  • Date de début

DeletedUser18904

Invité
question à 2 centimes d'euros vous jouez bien à the West ? un monde sauvage sans foi ni lois et vous voulez vous auto-ko toute les 72 h en toute impunité .
Non on veux juste que ce point du règlement soit clair et précis, soit on a le droit soit on a pas le droit mais là c'est flou et des modos font en fonction de leur propre interprétation.
 

YOSHI59

Shérif
bonjour , j'en ai parlé y a quelque temps , le support est ici un gros soucis , dans le sens ou ils sanctionne sans vraiment vérifié du moins c'est l'impression donné . Pour ce qui concerne les duels je pense que cela va trop loin ! Il y a des sujets plus graves à régler avant les duels , genre les menaces, insultes , les bugs à répétition ,etc... Je pense aussi , que des sanctions soit disant pour push c'est un peu un gros foutage de gueule , car , non seulement on a des quêtes perdre un duel contre joueur , mais si on fait ce genre de choses on se prend une remontée de bretelles de la part du support , c'est le serpent qui se mord la queue . Et vous les membre du support vous vous dites arbitres du jeu , mais au final vous faite de la répression sans chercher à comprendre , est ce normal? , perso je ne pense pas! Certes on a des tenues plus adapté que d'autre , mais c'est pas une raison de faire sanctionner si on se balade tout nu par exemple ! Où allons nous ? On mérite tous de pouvoir jouer en paix sans avoir de gps dans les fesses !
cela résume la situation . Et je pense que les membres du support viendront pas donner leur version des fais ! Mais ce n'est pas comme cela que nous pourrons avancer
 
Dernière édition:

Richardson

Membre de l'équipe
question à 2 centimes d'euros vous jouez bien à the West ? un monde sauvage sans foi ni lois et vous voulez vous auto-ko toute les 72 h en toute impunité . ce qui est selon moi une forme d'anti-jeu caractérisé . Le jeu vous donne 72h de liberté après un ko allons y gaiement pourquoi ne pas définir une classe " pacifiste" vous planterez vos carottes toute la journée tranquilles ( petite idée de jeu pour inno : bisounours land, tout le monde y serait tout beau et tout gentil on y ferait des bisous toute la journée sans menace de Push )

Alors, pour ton information je n'ai jamais recours au KO duel.

Par ailleurs la discussion concerne le flou règlementaire du push et les sanctions laissées à l'interprétation d'une règle non écrite concernant les tenues acceptables ou pas, et qui touchent des joueurs qui cherchent à se protéger de joueurs dans ton genre (ou moi sur certains mondes :whistle:) dont les duels à répétition peuvent aussi être qualifiés d'anti-jeu selon certains points de vue.

Mais pourquoi pas ?

Dans ce cas, instaurons un système qui applique une pénalité réellement dissuasive en cas de duels trop rapprochés sur un même joueur ou -mieux - qui utilise les scores de duels déshonorables comme base à un malus à tes caractéristiques de duels.

Cette dernière suggestion est une plaisanterie bien sur, mais mieux vaut le préciser.
 

puma62

Shérif
Pour mémoire , The West n'était pas sans fois ni loi pour preuve il y avait des shérifs et des marshals et que les malades de la gachette se retrouvaient souvent au bout d'une corde, ou descendu par les hommes de loi pour finir 6 pieds sous terre !! :D

puma62
 

C. Jérôme

Diplomate
Le support c'est plus ce que c'était depuis que certaines personnes en font partie, on nous parle de bénévolat mais au final, j'ai plus l'impression que c'est pour se donner une bonne image, après si vous arrivez à vous regarder dans la glace le matin tant mieux pour vous, mais ça devient de plus en plus abusé. On parle des duels ici, enfin des soi-disant push, mais si je signalais à chaque fois que je gagne ou perds un duel, on aurait du ban à tout va. Bref, on parle des duels mais on pourrait aussi parler des sanctions dans le chat surtout quand le support sort du contexte certains propos soi disant insultants.

Ca faisait longtemps que j'en avais pas parlé mais oui il y a du COPINAGE, faut arrêter de se voiler la face.

#[pseudo]Demission #[pseudo]Demission
 

C. Jérôme

Diplomate
On a plus le droit de s'exprimer c'est fou ...

#[pseudo]Demission #[pseudo]Demission
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
C'est la provocation et les règlements de comptes qui sont interdits
Ceci est un avertissement Homer, si tu as une requête à formuler contre le staff, tu peux t'adresser à notre coma et/ou directement à innogames

Pour tous : si le sujet est encore détourné, il sera fermé
 

DeletedUser18975

Invité
Comme je l'ai précisé dans mon message initial, l'objectif de ce sujet n'est pas de lyncher le support mais bien de trouver une solution à ce problème de ko duel requalifié en push.

Pour se recentrer sur le sujet :
Il me semble que la solution énoncée par le support concernant ce motif de ban concernait la tenue de duel. Certaines tenues étant considérées comme "trop faibles" et, si j'extrapole pour coller aux règles du jeu, garantissant un résultat préétabli car l'attaquant est sûr de perdre le duel.

Cependant, cette "solution" comporte en elle-même plusieurs problèmes :

1) Elle témoigne d'une interprétation de la règle initiale liée au push puisqu'il n'est précisé à aucun endroit dans la règle en question que la tenue de duel des joueurs est un élément déterminant de la requalification du duel en push.

2) Cette solution laisse encore des zones de "flou juridique". En effet, cette solution ne règle pas totalement le problème au contraire elle rajoute même un niveau d'interprétation de la règle par le support ! Premier niveau d'interprétation de la règle initiale : Il est autorisé de se ko en duel tant que la tenue de celui qui se met ko n'est pas "trop faible". Deuxième niveau d'interprétation : Cette tenue est jugée trop faible alors que cette autre tenue ne l'est pas. Cependant, il n'existe (à ma connaissance) aucune liste d'items ou de sets jugés "trop faibles" pour être utilisés en duel. Donc la faiblesse de la dite tenue est laissée à la libre interprétation du support.
Pour supprimer ce deuxième niveau d'interprétation (parce que faire reposer une sanction sur l'interprétation d'une autre interprétation de la règle initiale c'est quand même se compliquer la vie), il faudrait créer une liste d'items "trop faibles" et la mettre à jour en fonction des nouveaux items. Il faudrait également prendre en compte le niveau de l'arme par rapport au niveau de l'attaquant. Si on prend l'exemple d'un joueur lvl150 qui duelle avec une arme lvl50, il sera très faible par rapport à un duelliste de son lvl avec une arme lvl150 tandis qu'un lvl50 avec une arme lvl50 ne devrait pas être sanctionné vu que l'arme correspond à son propre lvl. Ce que je veux montrer avec cet exemple (légèrement absurde je vous l'accorde) c'est que cette "solution" d'une arme/tenue considérée comme "trop faible" rajoute une complexité au problème actuel et demanderait un système bien plus complexe pour être réellement applicable en comblant le "flou juridique". Je doute que le support tout comme les joueurs soient satisfaits d'une règle supplémentaire qui rend encore plus difficile de savoir si l'on est en tord ou non...

3) Cette solution ne couvre malheureusement pas certains réels motifs de push liés aux duels. En effet, une personne lançant plusieurs duels dans un court laps de temps avec pour objectif de perdre ne sera pas punissable s'il porte une tenue ne donnant aucune aptitude de duel mais sans que cela soit une tenue "troll" (typiquement un set job type "patriote" rentrerait dans cette catégorie). Pour le punir il faudra prouver qu'il voulait effectivement donner de l'xp à la personne qu'il attaque et de fait ce n'est plus le motif de la tenue qui rentrerait en compte pour légiférer. Cette solution liée à la tenue serait donc inutile dans ce cas.

4) Comme cela a déjà été évoqué par certains, se limiter à regarder si une "tenue faible" est portée par l'attaquant pour déterminer s'il y a push ou non n'a pas de sens puisque des sets n'offrant que peu ou pas d'aptitudes en duel n'auront aucune chance de battre les sets de duel les plus actuels. Que je sois nu ou avec mon beau set job du dernier event ne me donnant aucun point en duel (liste non-exhaustive : viser, éviter, prestance,... ) et bien le résultat sera le même, je suis assuré de perdre le duel. Pourtant si je suis nu alors je suis ban tandis que si je suis dans mon beau set job alors je ne risque rien. Le résultat est pourtant le même, je suis ko dans les 2 cas, dans les 2 cas le résultat est préétabli. La solution de la tenue "trop faible" ne permet donc pas d'exclure la nature du "résultat préétabli" qui est une composante essentielle de cette solution.

En conclusion, la solution actuellement utilisée par le support pour dissocier ko duel autorisé et ko duel requalifié en push ne permet pas de résoudre le problème dans son ensemble. Il pourrait même être considéré par certains comme un moyen pour le support de contourner les règles du jeu en rajoutant un niveau d'interprétation subjectif et donc potentiellement injuste dans certaines situations.


Il y a donc plusieurs solutions possibles dans le cas présent :

1) Autoriser tous les ko duel qu'ils soient effectués nu, avec une arme ou une tenue "troll", en tenue job, en tenue duel ou autre. Bien sûr cette situation pourrait conduire à des dérives et à du push au sens de la règle initiale. Mais n'ayant jamais entendu parler de push lors de ko duel avant le mois dernier, j'aurai tendance à dire que la situation du passé était très proche de celle-ci et que pour autant il n'y avait pas réellement de push.

2) Interdire complètement le suicide en duel sous toutes ses formes. Mais cela ferait naître un gros problème : si je tombe ko en duel, est-ce que c'est un suicide ou non ? Si le support doit étudier le cas de toutes les personnes ko en duel, je pense que la situation deviendra vite intenable pour les joueurs comme pour le support. De plus, recourir à cette solution sans surcharger le support demanderait de modifier en profondeur certains aspects du jeu comme par exemple de réimplanter le ko job ou de faire en sorte que le ko duel ait le même impact qu'un ko lors d'un job ou d'une bdf, c'est à dire que vous perdez vos points de vie, vos points de repos, vos $ et que vous êtes duellables dès que vous sortez de l'hôtel. Autant dire que pour cette dernière solution ça risque de gueuler encore plus que pour le sujet actuel.

3) Trouver une solution "intermédiaire" qui autorise le ko duel dans une certaine limite, si la limite est dépassée alors le ko duel est requalifié en push. La solution utilisée actuellement par le support concernant une tenue jugée "trop faible" rentre dans cette catégorie mais pose problème pour diverses raisons que j'ai expliqué plus haut. Pour autant je pense qu'il est possible de proposer d'autres solutions dans la même veine afin que le support comme les joueurs fassent chacun un pas vers l'autre.

Ma solution est donc la suivante : Il faudrait instaurer une fréquence de ko duel à partir de laquelle la situation est requalifiée en push. Ce qui est intéressant c'est que le système de ko en duel offre actuellement 2 choix : 1) rester ko 24h puis lancer un duel pour 1 point de repos dans les 48h suivantes afin de se rendre duellable et de pouvoir dueller, cette solution correspond parfaitement aux duellistes qui veulent pouvoir refaire des duels le plus vite possible. 2) rester ko 72h avec la possibilité (facultative) de faire un duel pour 1 point de repos juste avant la fin des 72h afin de se remettre ko pour 3 jours supplémentaires, cette solution correspond parfaitement aux "pacifistes" et autres personnes souhaitant jouer tranquillement sans craindre les duels des autres joueurs. On peut donc estimer qu'une personne pratiquant le ko duel pour être tranquille se mettra ko toutes les 72h (à peu de choses près) alors qu'une personne pratiquant le ko duel toutes les 24h (notamment sur la même cible) aurait un autre objectif que de simplement rester tranquille pour une certaine durée. Et on peut résolument penser (à fortiori si cette personne attaque toujours la même cible) que cet autre objectif est en fait le push !
Je pense donc qu'une notion de durée entre 2 ko duels serait plus intéressante au regard de la règle de push que la notion de tenue de duel actuellement appliquée par le support.

Bien sûr dans l'idée de faire émerger une solution objective et juste pour tout le monde concernant le suicide duel et le push, je vous invite à proposer d'autres solutions tant qu'elles restent constructives bien entendu.
 
Franchement, c'est un débat très intéressant. Merci akai pour cette argumentation, je ne vois pas comment ne pas être convaincu après un tel discours.

Comme la notion de push est assez flou, j'aimerais aborder un autre aspect toujours concernant les duels. Ils s'agit du concept des raids, autrefois omniprésent, il s'agissait de s'organiser en bande pour des duels sur des cibles fixées pour ainsi attaquer collectivement à un moment précis et si nécessaire repasser une fois le laps de temps entre 2 duels passé . A lire certains passage (pas forcément d'akai :) ) , cette action peut être assimilée à du push alors que le règlement , tel qu'il est actuellement, est respecté.

Il est donc impératif d'éclaircir cette notion :)
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
J'ai une chose à ajouter... Dans la quête "la longue marche" , la quête demande de PERDRE 2 duels CONTRE des JOUEURS. Oui pas des pnj, des JOUEURS.......Donc the west nous fait faire du push ???????????????? Incohérence

Bonjour, tu as entièrement raison, de plus à la fin de la quête il faut s'équiper de son poing, donc si un joueur te voit sans arme qu'il te duelle alors que tu termines une quête pourquoi est-ce que ce serait du push ?

La longue marche

De plus, un joueur qui veut être tranquille pour dropper, si il est full marchander peut très bien dueller un joueur qui est stuffer pour les duels. Le full marchander, même équipé d'un sabre en or perdra : mais là, ce n'est pas du push ...

Quand à l'xp gagnée : quand on doit avoir 1 million d'xp pour passer un niveau, ce n'est pas 800 ou 1000 ou 2000 xp de gagnés qui vont nous faire monter au classement : ce qui est le plus rentable ce sont les 15 ssecondes pour les pépiteux.

Vous pouvez très bien vous dueller, du moment que vous ayez une arme sur vous, une tenue : le support ne dira rien !

Simple constatation : quand on duelle, on se fait insulter (alors que c'est le jeu) quand on ne duelle pas on se fait dueller .... Au fait, comment peut-on obtenir le succès duels si l'on ne peut plus dueller qui que ce soit ???

Merci Akai pour ton post de base, car je pense qu'il va falloir qu'innogames revoit quand même certains aspects de ce jeu.
 

AR15

Paysan
Et si une joueuse comme toi, Chef Joshef arrêtait, de dénoncer au support les joueurs duellant sans tenue... Ca serait sympa aussi non ?
 

yoyo the kid

Diplomate
un monde sauvage sans foi ni loi
Evolution de la communauté mon bon monsieur, évolution de la communauté... Je ne vois plus grand monde s'offusquer des combats à coups de guirlande, des soldats qui attrapent les autres au lasso... Ceux la même qui se défendaient corps et âme et pour qui le KO représentait le déshonneur se dont presque tous éteints, certes.
Mais quand un de mes amis se fait éjecter pour un motif, alors que la moitié des joueurs tous serveurs confondus a recourt à cette méthode alors oui je deviens un bisounours qui voudrait que le KO dudu volontaire puissent ne pas être sanctionné ou que les règles soient au moins plus précises à ce sujet.
D'ailleurs si tu fais un peu attention, tu verras que bien des joueurs qui participent à ce sujet sont des duellistes, dont moi qui ai horreur du KO quelle que soit sa forme.

Quelqu'un qui a perdu un ami
 

DeletedUser18904

Invité
Mais comment vous faites ? J'ai essayé complètement à poil sans arme et sans aucun point d’attribut et d'aptitutes en duellant des gens avec 250 lvl de plus que mois et je les démonte quand même. Je savais même pas qu'on pouvait être ko.

Sinon plus sérieusement si ce post pouvait ne pas partir en pseudo règlement de compte entre joueurs ça serait bien, ne serait-ce que par respect envers akai qui a dû passer un peu de temps à rédiger son message pour apporter à defaut d'une solution au moins une réponse claire nette et précise.
 
Haut