Questions juridiques

  • Auteur de la discussion Tchi Ki Tah
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Excuse moi B*H mais j'aimerais connaitre les réponses, et je ne suis pas la seule..

Je cite le message de Rym

bonjour,

effectivement certain sujets sont fermés un peu rapidement à mon gout personnel aussi,

je souhaitait répondre à karnach mais sa question nécessitant quelques recherches pour ne pas répondre que des aneries je me suis retrouvée devant le cadenas je répondrai donc içi

loin de l'idée d'en faire une polémique nous sommes quelques uns à nous poser la même question que karnach, à savoir :

29/12/2012, 17h17 #55
karnach
Capitaine

Registriert seit: Jul 2010
Beiträge: 237

Moi, je me pose quand même la question du statut de ces bénévoles qui oeuvrent pour une entreprise.
En France, il est interdit d'être bénévole pour une organisation à but lucratif, car il s'agit de travail dissimulé.
Enfin, autre point, dans quelle mesure une entreprise a-t-elle le droit d'imposer une confidentialité à des personnes qui ne sont pas salariées ?

Je ne suis pas juriste ni avocat, mais je suis assez curieux de lire ce qu'ont "signés" ces messieurs opérateurs et modérateurs.
Quelqu'un en a-t-il une copie ?

apres recherches,

pour moi le seul moyen de faire entrer des bénévoles dans une société commerciale, c'est de s'appuyer sur la lettre circulaire n° 2003-121 de l'URSSAF c'est un peu limite voir grave limite lolll mais Innogames étant une SARL c'est en utilisant les blancs et le flou artistique que c'est visible et je dirais même fréquent notamment sur les forums du net par exemple

par contre, quand je trouve ce genre de choses :

13/05/2012, 03h00 #8
Salt
Explorateur
Date d'inscription
Apr 2012
Messages
158
Je n'ai absolument rien contre Naolia, je suis persuadée qu'elle fait de son mieux avec ce qu'elle peut. Je me demande comment elle fait d'ailleurs pour travailler pour innogames. En tant que Manager des communauté, elle recoit un salaire en argent. Et les personnes qui l'aide, tel que les modérateurs de forum ou les ''responsables'' de serveurs sont rémunéré en pépites, perles ou autres bidules. etc.....

Edit Tchi : Ca t'es allé le chercher loin :p C'est moi Salt et j'avais écris ca sur le forum de Lagoonia ^^

InnoGames en bref
Fondée : 1er Janvier 2007

Situé: Schloßstr Harburger. 28, 21079 Hambourg, Allemagne

Gestion: Hendrik Klindworth, Eike Klindworth, Michael Zillmer, Armin Busen, Volker Dressel

Employés: 200 à Hambourg, 100 gestionnaires communautaires à travers le monde et plus de 500 bénévoles

l'avantage en nature est assimilé à une rémunération pour une SARL qui affiche utiliser 500 bénévoles.... ça laisse perplexe !!!!

j'ai demandé à un modérateur si l'on pouvait voir ce que les bénévoles signaient mais DPA oblige ( l'hormone du silence ) il semble que ce soit de l'ordre du non divulgable au commun des mortels

histoire de tenter de comprendre je vais néanmoins suivre sa réponse et en faire la demande à shaw

cordialement, rym
__________________

Dernière modification par *rym* Aujourd'hui à 15h03

Alors pas de pollution ici svp, on veux juste savoir c'qui est légal ou pas ^^
 

DeletedUser5977

Invité
bien sur que c est legale.
depuis le temp que inno fait des jeux ils sont blinder juridiquement dans tout les sens et surtout avec des joueurs qui ont dut leur faire toutes les miseres de se bas monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Les grandes boites blindées comme tu dit, font plein de trucs illégaux. Elles savent très bien que c'est plus payant de recevoir quelques amendes par les tribunaux une fois de temps en temps que d'arrêter leur ''manigances''.

Je pense juste à l'industrie du tabac.. bon je sais c'est pas comparable, le jeu ne tue pas.. quoique.. :p
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben oui je ne suis pas sous le couvert de DPA, je n'ai jamais fais partie du staff d'innogames et j'espère que tout le monde sait que les modo et op sont rémunéré ici en pépites. 400 pépites par mois ils recoivent... enfin ce qu'ils recevait du temps d'Aurélia ^^ J'espère qu'ils ont eu une augmentation depuis :p

Par contre, on sait également que tous les modo et op n'acceptent pas la rémunération et qu'ils sont là purement et simplement pour la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben oui je ne suis pas sous le couvert de DPA, je n'ai jamais fais partie du staff d'innogames et j'espère que tout le monde sait que les modo et op sont rémunéré ici en pépites. 400 pépites par mois ils recoivent... enfin ce qu'ils recevait du temps d'Aurélia ^^ J'espère qu'ils ont eu une augmentation depuis :p

Par contre, on sait également que tous les modo et op n'acceptent pas la rémunération et qu'ils sont là purement et simplement pour la communauté.

Comme sur la plupart des jeux qui font appel au bénévolat, les bénévoles sont rémunérés en monnaie IG, comme c'est le cas en effet sur les jeux d'InnoGames.

Oui, certains refusent d'être rémunérés. A contrario, certains ne font rien et sont là juste pour toucher des pépites, mais ça, c'est un autre débat (sensible) :unsure: :)
 

DeletedUser

Invité
Tiens, une autre petite question en passant, question juridique, ou plutôt droits d'auteurs, j'espère qu'inno à eu l'aimable autorisation de M. Michel Blanc-Dumont et des éditions Dargaud pour publier une de ses illustrations en page d'accueil comme vœux de bonne année, sinon les droits d'auteurs ça se paie ! ou alors pas étonnant avec cette mentalité, comme nous l'écrit shaw dans ses vœux que ce soit "Une année qui s'annonce fructueuse pour The West" ...

... Sinon image à retirer !!
 

DeletedUser10026

Invité
sans déconner falak tu est l'avocate de Dargaud?
Si non qu'est-ce que ça peu bien te faire!

Franchement faut arrêter un peu les gars en ce moment vous parler vraiment pour ne rien dire ou pour faire chier le peuple!
Montez une association de joueur et portez plainte contre inno si ça vous chante mais arrêter de pourrir le fofo.

Tchi ki tah, si t'a des question d'ordre juridique, va voir un avocat ça sera plus rapide!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ca peut me faire qu'étant moi-même photographe/illustrateur,
ça me titille quelques peu ce genre de questions !!!
Les droits d'auteur sont pas fait pour les chiens !!
Il y a des lois et des droits, il s'agit juste de les respecter !!
Et non je ne suis pas l'avocat de chez dargaud, voilà pour ta réponse M Exile !

:)
 

DeletedUser

Invité
WAW

Pardon, je réagis dans ce post sans même savoir de quoi il parle exactement mais ça doit encore être tout ce bordel avec Shaw et compagnie, j'ai tort ?

Depuis 2 semaines c'est la même chose que l'on voit, des joueurs qui crées la polémique pour la même raison. Il serait tant de grandir non ?

Personnelement, j'en ai plus que marre de voir toutes ces critiques envers Shaw & co. Vous n'êtes pas content de quelque chose ? Vous avez des questions concernant ce sujet ? Alors aller les poser en privés mais SVP, arrêtez de POURRIR ce forum.

Je ne viens que rarement ici et à chaque fois que j'y remet les pieds je revois les même chose et ce, depuis deux semaines.
Vous vous plaignez que l'on ferme des sujets ? Ben faudrait peut être ne plus en faire et passer à autre chose, non ?

Je m'étonne du nombre de personne qui réagissent à tout ce "débat" (si on peut appeler ça comme ça ?) alors qu'elle n'ont absolument rien à y faire et qui ne font, somme toute, qu' alimenter la polémique et participe à la pourriture de ce forum et plus généralement, de ce jeu.


Foutez moi un carton si ça vous chante, de toute façon c'est pas mes 3 visites/mois que ça va gêner. Visites qui seront revues à la baisses probablement si aucun changement de mentalité n'est fait sur ce forum.

Bien dommage que l'on doivent se retourner contre les joueurs mais c'est ainsi.

Bonne continuation ! (et n'oubliez pas, continuez cette bataille contre ceux qui nous permettent de jouer, c'est ce qu'il méritent, ohhhhhhh le vilains ! :huh: )
 

DeletedUser

Invité
:laugh:

Predator4, le peu de fois où tu te rends sur le forum, c'est pour gueuler ou être irrespectueux envers d'autres joueurs, donc je serai toi (mais je ne le suis pas, donc c'est juste un conseil), j'éviterai de faire la morale aux autres.

sans même savoir de quoi il parle exactement

De plus, tu le dis toi même, tu ne sais pas de quoi tu parles, alors quand on ne sait pas, on évite de dire quelque chose qui n'a aucun sens et rapport avec le sujet.

Arrêtez de lire entre les lignes, arrêtez de voir le mal partout, là on ne parle pas de Shaw et de son manque de sérieux dans son travail, mais on se pose des questions juridiques dont on aimerait bien avoir les réponses.

C'est pas à cause de joueurs comme Tchi Ki Tah, exile64, TonioDef, ou encore karnach qui se posent des questions à juste titre que le forum est pourrave, c'est bel et bien à cause de joueurs comme toi qui rajoutent de l'huile sur le feu sans aucune raison apparente.
(Ouais, je sais, j'en fais moi aussi parti de ces joueurs mais je l'assume.)

Sur ce, à ta prochaine visite ;)
 

DeletedUser

Invité
Sujet à déplacer

À déplacer dans la section débats et discutions.

Ce sujet n'a rien à faire en table ronde .
Il ne concerne comme dit plus haut ;) Pas le jeu THE WEST ni son Forum.
Il est d'ordre général donc .:D

Max.
 

DeletedUser

Invité
:laugh:

Predator4, le peu de fois où tu te rends sur le forum, c'est pour gueuler ou être irrespectueux envers d'autres joueurs, donc je serai toi (mais je ne le suis pas, donc c'est juste un conseil), j'éviterai de faire la morale aux autres.



De plus, tu le dis toi même, tu ne sais pas de quoi tu parles, alors quand on ne sait pas, on évite de dire quelque chose qui n'a aucun sens et rapport avec le sujet.

Arrêtez de lire entre les lignes, arrêtez de voir le mal partout, là on ne parle pas de Shaw et de son manque de sérieux dans son travail, mais on se pose des questions juridiques dont on aimerait bien avoir les réponses.

C'est pas à cause de joueurs comme Tchi Ki Tah, exile64, TonioDef, ou encore karnach qui se posent des questions à juste titre que le forum est pourrave, c'est bel et bien à cause de joueurs comme toi qui rajoutent de l'huile sur le feu sans aucune raison apparente.
(Ouais, je sais, j'en fais moi aussi parti de ces joueurs mais je l'assume.)

Sur ce, à ta prochaine visite ;)

MOI je n'avance AUCUN faits que je ne connais pas ce que TOI tu fais très bien.
Ne prend pas les gens pour des cons et retournent faire ta polémique que tu aime tant, tu nous rendra bien service.

Le peu de fois ou je viens actuellement ce n'est pas pour gueuler, non (regarde mes posts avant de parler car s'il y a bien quelqu'un qui lit entre les lignes c'est toi mon cher :no: )

Et enfin, cette histoire ne concerne pas Shaw ? Comme des 4 autres topics qui ont été clôturés juste avant ?? Arrête de dire de la daube stp, tu te rend ridicule.

Ca pose des questions débiles et après ça vient dire que ce n'est pas pour nuire au jeu... :rolleyes:pourtant ce n'est pas ce que les messages du dessus me laisse à penser.

Vis dans ton rêve de bisounours ou de faux cul, moi je m'en tape complètement.

La prochaine fois que tu veux dénigrer quelqu'un, assure toi d'être mieux que lui. :)
 

DeletedUser

Invité
:laugh:

Je parle toujours en connaissance de causes, je n'avance jamais rien sans preuve. Et évite de me comparer à toi, ça me donne des boutons.

C'est toi qui te rend ridicule mon pauvre... Je doute fort que tu aies lu les sujets précèdents et celui-là, sinon tu aurais vu que le sujet n'est pas du tout le même. Dans le cas contraire, si tu as vraiment lu les sujets et que tu penses que le contexte est le même, c'est que c'est le vide complet entre tes deux oreilles. Pour illustrer rapidement mes propos (je ne traite jamais les gens d'imbécile sans le justifier), les autres sujets demandaient à Shaw des explications et remettaient en cause son comportement et son manque de sérieux dans son travail, ce sujet nous amène à nous questionner sur la dimension juridique du bénévolat. Si tu vois le même sujet de discussion dans ces topics, ben bravo, je te tire mon chapeau.

Des questions débiles ? Si la justice ne t'intéresse, si tu t'en balances comme de l'an 40, viens pas poster, et surtout viens pas dire que ceux qui s'y intéressent sont des cons. En disant que nous posons des questions débiles, tu dis ouvertement que nous sommes des cons.

Heu... Moi hypocrite ? Je l'ouvre constamment pour dire ce qui ne me plait pas (je l'ouvre de trop même), je dis aux gens ce que je pense d'eux, et d'aprés toi je fais preuve d'hypocrisie ? MDR ! "Enorme blague" (pour ceux qui connaissent ;) ). Non sérieusement, vaudrait mieux pour toi que tu ne dises rien la prochaine fois, ça t'aurait sans doute éviter de passer pour un con. Venir me titiller en m'insultant de ce que je ne suis pas, ça n'a jamais rien de bon ;) Me dire que je suis une grande gueule, que je suis immature, blablabla, no souci, je l'assume, mais me dire que je suis con car je me pose des questions qui ne t'intéressent pas, et me dire que je suis hypocrite, là ça passe pas. A bon entendeur bien évidemment :)

Sur ce, j'ai d'autres chats à fouetter ;)
 

DeletedUser

Invité
Au fait, j'ai lu tes précédents posts avant de poster, et navré de te le dire, mais j'ai bel et bien raison :
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=326061&postcount=5 (hmmm, trés belle réflexion, ça t'a demandé longtemps ?)
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=325285&postcount=28 (nan nan, tu n'es pas là pour gueuler)

Après ça, tu n'es pas là pour gueuler et être irrespectueux envers d'autres joueurs ; laisse moi en douter :laugh:

PS : Pas besoin d'aller chercher bien loin tes messages, j'ai pris les derniers en date :unsure:
 

DeletedUser

Invité
Venir me titiller en m'insultant

T'es drogué mon pauvre ? C'est pas toi qui vient me chercher dans ton 1er post ? je t'invite à le relire car tu en a bien besoin.
Tu parle aussi d'hypocrisie pourtant je n'ai même pas cité ce mot MDR (alors si quelqu'un n'a rien entre les deux oreilles...)

Ensuite, sujets sans rapport ? Moi je vois plusieurs sujets créés les uns a la suite des autres qui n'ont qu'un seul but: nuire au jeu.
Avant c'était pour nuire à Shaw, maintenant c'est pour nuire à TW.

Ceux qui ont des questions Juridiques peuvent aller les poser aux personnes concernées (ce qui exclus 99% des personnes présentent sur ce forum) donc oui, c'est pour nuire au jeu que ces sujets sont ouverts.

Après, qui me traite de con ? C'est bien toi et non moi donc n'inverse pas les rôles en te faisant passer pour la victime stp.


Tu as mis plus de 20 min à répondre, tu as du réfléchir longuement aux arguments que tu devais utiliser ? Tu vas invoquer le pipi comme les vieux qui est arrivé en plein milieu de ta rédaction ? MDR ou le coup de téléphone ?

Laisse tomber, tu n'es pas de taille.

Ça tombe bien que tu n'ai pas que ça à faire car moi non plus, d'ailleurs.
Passe ton chemin et occupe toi de tes affaires, je m'occuperais des miennes :)
 

DeletedUser

Invité
Waw, t'es été cherché loin, tu as raison. Tu veux que je fasse de même pour tes messages ? Triés ceux qui sont inutiles et sans intérêts ? je suis certain qu'il y en a des masses, bien plus que moi :).

Faut vraiment être un pauvre type pour chercher ce genre de détail et dire dans le post au dessus que l'on a d'autres chats à fouetter.. mais chacun son truc ^^.
 

DeletedUser13478

Invité
Hop hop hop les amis, on garde son calme svp et on évite de s'en balancer plein la tête :blink:

Merci d'avance,

B*H
 

DeletedUser

Invité
Hop hop hop les amis, on garde son calme svp et on évite de s'en balancer plein la tête :blink:

Merci d'avance,

B*H

Et nous n'oublions pas de déplacer le post au passage Black ;)
Je répète ce post n'a rien à faire en table ronde.
Mais à sont ouverture il aurait du aller direct en débats et discutions.

Merci Pour ceux que le sujet n’intéresse pas .

Max.
 

DeletedUser13478

Invité
Et nous n'oublions pas de déplacer le post au passage Black ;)
Je répète ce post n'a rien à faire en table ronde.
Mais à sont ouverture il aurait du aller direct en débats et discutions.

Merci Pour ceux que le sujet n’intéresse pas .

Max.

Autant pour moi,

C'est déplacé... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut