Qui aime le rock ?

  • Auteur de la discussion Rodobastank
  • Date de début

Aimez vous le Rock ?


  • Total de votants
    58
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
En tant que bassiste je me devait de mettre mes idoles :D
Les guitaristes s'est les clowns, nous on est la base :p
 

DeletedUser10769

Invité
En tant que bassiste je me devait de mettre mes idoles :D
Les guitaristes s'est les clowns, nous on est la base :p

Mdrrrr...

Le joueur de basse au coin du feu c'est toujours un grand succès... :D Les meufs c'est pour les gratteux, les bassistes ils ont juste le droit de regarder mais pas de toucher... Mdrrrrrr
 

DeletedUser

Invité
"Les groupes, c'est comme un bon sandwich :
-Le batteur, c'est le pain. Il laisse un goût en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui, tout se barre en couille
-Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût aux sandwich. Mais il en faut pas trop.
-Le chant, c'est les cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais très agréable, et dominant quand il est là. On peut éventuellement s'en passer.
-Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas), la mayonnaise, le fromage parfois : Il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule.
-Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage."

:D
 

DeletedUser

Invité
Les gratteux c'est devenu banal donc on s'en lasse^^
Les bassistes sa peut jouer aussi au coin du feu et s'est rare donc recherché (logique :D)
Pour la batterie, c'est pas maintenant autour du feu :rolleyes:
 

DeletedUser10769

Invité
"Les groupes, c'est comme un bon sandwich :
-Le batteur, c'est le pain. Il laisse un goût en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui, tout se barre en couille
-Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût aux sandwich. Mais il en faut pas trop.
-Le chant, c'est les cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais très agréable, et dominant quand il est là. On peut éventuellement s'en passer.
-Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas), la mayonnaise, le fromage parfois : Il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule.
-Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage."

:D

Trop fort Devil... ;)

Les gratteux c'est devenu banal donc on s'en lasse^^
Les bassistes sa peut jouer aussi au coin du feu et s'est rare donc recherché (logique :D)
Pour la batterie, c'est pas maintenant autour du feu :rolleyes:

C'est vrai que c'est super rare les bassistes... Moi j'm'y suis mis aussi, j'trouve ça sympa et puis c'est un truc de feignant, y'a moins de cordes... Mdrrrr
 

DeletedUser

Invité
Mdrrr'.
Moi chui moins feignant j'en ai une 5 cordes accoustique en plus de la 4 corde électrique (quel plaisir de ne pas avoir a se brancher, sauf pour utiliser la pédale j'ai pas le choix :D).
 

DeletedUser10769

Invité
Mdrrr'.
Moi chui moins feignant j'en ai une 5 cordes accoustique en plus de la 4 corde électrique (quel plaisir de ne pas avoir a se brancher, sauf pour utiliser la pédale j'ai pas le choix :D).

;)

Dernièrement j'me suis fait plaisir avec une pédale delay, trop trop bon...
 

DeletedUser

Invité
Moi une jolie Boss ODB-3, pour jouer du Black Sabbath au Red Hot donc c'est plutot super (notamment l'intro de Around The World qui parait extremement rapide mais avec l'effet Boost sa passe à l'aise^^).

Around The World - Red Hot Chili Peppers
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Vraiment des fainéants, ils cherchent des effets pour pas avoir à jouer trop vite.. :p
 

DeletedUser

Invité
Sa impressione un max donc quand tu joues vite avec l'effet c'est époustouflant :p
 

DeletedUser10769

Invité
Moi j'suis fan des floyd alors le delay c'est quasi obligatoire...

J'ai un vieux pédalier digitech RP12 mais je trouvais le delay trop "synthétique"... en fait il me sert d'accordeur et de pédale volume... :D
 

DeletedUser

Invité
Avec la disto' tu fait un flash back dans les années 70-80 avec du Black Sabbath comme si t'écoutais le morceaux.
D'ailleurs mon petit site pour jouer:
Songsterr
 

DeletedUser

Invité
En tant que bassiste, je ne peut laisser dire ce qui a été dit plus haut!
Et ceux là c'est des fainéants?!:D

ça c'est génial, c'est un des meilleurs du monde, en plus de bien jouer, il chante et fait le show sur scène, mieux, mélodiquement, c'est le guitariste qui l'accompagne et pas l'inverse! C'est la revanche des bassiste!
http://www.youtube.com/watch?v=953PkxFNiko
http://www.youtube.com/watch?v=r4OhIU-PmB8

peut être le meilleur du monde, en tout cas le plus classe
http://www.youtube.com/watch?v=0fu9k6nUSKw
(remarquez Manu Katché aux futs, il a vraiment accompagné les plus grands le petits salopiot)

et notre maitre à tous, qui a révolutionné la basse
http://www.youtube.com/watch?v=aRNsn_7XGrA&feature=related

alors, vous trouvez toujours que les bassistes ne peuvent pas draguer?
En 9 ans de basse, je peut vous dire qu'un bon slap marche aussi bien qu'un solo de m'a-tu-vu de guitariste:D
 

DeletedUser

Invité
Bien sur que Marcus Miller est un des plus grand bassistes mais c'est plus jazz / blues ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut