Réduction du nombre de forts

  • Auteur de la discussion William Munny
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

J'ai déjà posté cette suggestion dans le sujet relatif aux multi-bdf, mais pour plus de lisibilité, je créé un autre sujet...

Comme indiqué dans le titre, et afin de relancer l'intérêt des batailles de forts, je propose de limiter de façon drastique le nombre de forts :

- 1 petit fort par comté.
- 1 fort moyen fixé de manière aléatoire à l'ouest de la map.
- 1 fort moyen fixé de manière aléatoire à l'est de la map.
- 1 seul grand fort au centre de la carte.

Soit un total de 12 petits forts, 2 forts moyens et 1 seul grand fort.

cela aurait pour conséquence de :

- relancer l'intérêt des batailles de forts du fait de la rareté des forts.
- remplir plus facilement les batailles du fait de la grande majorité de petits forts.
- limiter les multis.
- et enfin et surtout : de la même manière que nous sommes tous grisés à l'idée de dropper un objet rare, le fait de posséder le seul grand fort du jeu pourrait donner lieu à de belles batailles et (re)motiver des nouveaux combattants qui en ce moment ne se déplacent pas ou plus.

Adaptons le nombre de forts au nombre d'actifs décroissant.

Afin que cette évolution ne s'apparente pas à une régression, la création des ces nouveaux forts (ou le maintien partiel de forts préexistants) pourrait s'accompagner d'améliorations propres :

- création à l'intérieur du fort d'une boutique qui vendrait uniquement des boosters de bdf et qui ne serait accessible qu'aux occupants du fort (ce qui devrait également attirer la convoitise des autres alliances).
- création d'un dépôt d'armes de batailles de forts ce qui permettrait aux hauts levels d'y déposer leurs fusils inutiles (doublons...) afin d'en faire bénéficier gratuitement les petits levels et/ou nouveaux venus afin qu'ils puissent s'investir à moindre coût dans la défense de leur fort où la conquête d'autres forts...

...
 

DeletedUser16226

Invité
cela pourrait en effet être un idée intéressante :

Néanmoins, j'y vois également certains inconvénients :

1 : Actuellement, nous nous servons également des fort pour regen ( même les joueurs ne faisant pas de BDF. or, les casernes des petits forts sont beaucoup moins intéressantes que celles des grands fort.)

Il faut donc équilibré celles ci : pas envie de traverser la moitié de la map pour pouvoir bénéficier des bienfaits d'un grand fort

2 : Revoir le nombre de ville pouvant être accueilli dans les forts: Génial, ma coa possède le grand fort de ce monde. Malheureusement, il n'y a que 4 places dans ce dernier et notre coa compte en tout 6 alliances : ben 2 alliances l'ont profondément dans le ***

3 : Enfin, multiplier le nombre de petits fort multiplierais également le nombre de bdf dessus. à 42 vs 50, sur certains monde cela équivaut à plus de 30 recalé par camps et relancer des bdfs entre " l'élite des BDFeur" du monde.

Par conséquent, je vote contre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
1 : Actuellement, nous nous servons également des fort pour regen ( même les joueurs ne faisant pas de BDF. or, les casernes des petits forts sont beaucoup moins intéressantes que celles des grands fort.)

Il faut donc équilibré celles ci : pas envie de traverser la moitié de la map pour pouvoir bénéficier des bienfaits d'un grand fort

C'est juste, même si parfois il vaut mieux dormir dans un 5 étoiles plutôt que de se taper le trajet A/R vers un grand fort...
De plus il faut que le grand fort conserve un attrait supérieur aux autres pour que les différentes alliances se battent pour l'acquérir.

2 : Revoir le nombre de ville pouvant être accueilli dans les forts: Génial, ma coa possède le grand fort de ce monde. Malheureusement, il n'y a que 4 places dans ce dernier et notre coa compte en tout 6 alliances : ben 2 alliances l'ont profondément dans le ***

C'est effectivement une idée à creuser...

3 : Enfin, multiplier le nombre de petits fort multiplierais également le nombre de bdf dessus. à 42 vs 50, sur certains monde cela équivaut à plus de 30 recalé par camps et relancer des bdfs entre " l'élite des BDFeur" du monde.

Là je ne crois pas qu'on arrive à recaler 30 volontaires.
D'une part, il est bien loin le temps où on pouvait remplir les deux camps d'une bataille pour un fort moyen (je parle pour le monde 1 mais l'effet se fera sentir à plus ou moins long terme sur tous les autres mondes),
d'autre part, si la réforme aboutit à un regain d'intérêt pour les bdf, il devrait y avoir plusieurs batailles sur une même soirée, au pire l'éventuel surplus sera mobilisé en cas de multis.

Cela dit, ma proposition n'est qu'une ébauche, on est justement là pour en parler et y apporter des améliorations ;)
 

DeletedUser15387

Invité
contre car si on fait disparaitre des moyens et grand fort il ne restera plus que des petit et 50 personnes quand on a que des joueur level 150 qui ont entre 10 000 et 22000 pv on va s'amuser a defendre un petit fort juste avec des joueurs qui ont a peine dans les 5 000 a 9 000 pv et qui en plus vont etre limité entre les actifs et les ina

moi je crois que si cette idée est adopté par inno au contraire les bdf se feront de + en + rare et tout les forts du serveur seront pour la meme alliance
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
CONTRE.

Certes, sur certains mondes, on manque de combattants,
MAIS

- ce serait de plus en plus difficile pour les petits levels d'être pris en BDF

- ta suggestion donne trop d'avantages à ceux qui détiendraient le grand fort, ou les moyens, et je pense que justement, l'effet sera inverse à tes souhaits : cela découragera encore plus les petites alliances.

- cette suggestion ne tient compte que de la situation actuelle sur les mondes français : or, dans d'autres pays, il n'y a pas de problème de nombre de combattants pour les BdFs.

- cela ne limitera pas les multis, car pour faire des multis, il suffit justement d'une poignée de forts à attaquer.

- avec un nombre restreint de forts, il serait encore plus facile pour une grosse alliance de prendre le pouvoir sur tous les forts, et souvent on a vu que cela annonçait la fin des BdFs.
 

DeletedUser16995

Invité
contre aussi

je préfère - et de loin - la pénalité à celui infligé aux BDF et qui :
- ne vient pas
- on se retrouve dans attaquants en face

on en a parlé à un moment ici, mais ... lettre sans suite. Heu... en tous cas je n'ai pas vu.

ça serait bien qu'Inno se rende compte que ça tue un monde ce genre de comportement (déclencher des multis rien que pour faire c*. tout le monde), ne pas venir en bdf, ne pas motiver ses équipes, son ally, et donc ne rien acheter, et ne rien faire acheter au shop, etc.
 

DeletedUser

Invité
Bon, puisque je fais l'unanimité (à mon encontre), je m'incline...
 

DeletedUser6414

Invité
sur les mondes "morts" ca pourrait être une solution mais par exemple, sur le Br, eldo, ou les bdfs se passent bien, l'effet inverse se fera aussi sentir je pense, si tu veux assister à des bdfs amusantes, je t'invite à venir sur Br :)
 

DeletedUser17492

Invité
J'ai déjà vu des mondes s’essouffler en bdf à force de jouer sur petits forts. A force beaucoup de joueurs ne se déplacent plus.
 

DeletedUser16866

Invité
Contre aussi , parce qu'a jouer sur petits forts , se sont toujours les mêmes qui sont pris , ce qui fais que les autres ne viennent plus quand il faut passer à un fort moyen ou grand
 

Hildoceras

Diplomate
contre, c'est une mesure ultralibérale qui vise à priver les ouvriers de leur outil de travail. Les travailleurs ne se laisseront pas priver de leur opportunité de monter les forts par un groupe capitaliste aux visées impérialistes. Ils se défendront les armes à la main sur les remparts de leurs forts ! :mad:
 

DeletedUser16226

Invité
Ma question peut paraitre stupide, mais pourquoi ?

La réponse est simple : avec 42/50 validés, ce sont en priorité les joueurs spé BDF qui sont validé. Ces derniers étant toujours les mêmes, les autres commencent à ne plus se déplacer et le nombre de volontaires diminue.

Si parmi les spé BDF certains prennent l'envie d’arrêter leurs BDF, tu n'as a ce moment plus personne qui souhaite venir pour le remplacer et le nombre de participant diminue.
 

DeletedUser17492

Invité
Voila. C'est pour ça qu'il vaut mieux lancer des batailles sur forts moyen où tu n'es pas sur de remplir :hmf: Sinon ta mobilisation disparaît sur le très court terme.
 

DeletedUser16222

Invité
Diminuer le nombre de forts ne va pas réduire le nombre de bdf, bien au contraire !

Bien sûr que si. Comme cela a été dit, tous les forts vont appartenir à une seule alliance par monde et les joueurs qui n'arriveront jamais à reprendre les forts finiront par jeter l'éponge
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut