[Résultats] Lettres de Noël

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,


Nous y sommes arrivés !
Je vous laisse découvrir le top classement des lettres.

Nous avons eu de belles histoires, certaines ont été disqualifiées pour plagiat mais dans l'ensemble nous avons été très satisfait et surtout, ce fut un réel plaisir de les toutes les lire.

Donc un Grand merci à tous et j'espère que vous avez pris plaisir à les rédiger.

Les 3 gagnants sont :

En première position, nous pouvons applaudir Mick Jagger avec cette lettre ;

341525LETTREAUPERENOEL.jpg


Bon, on enchaine avec la personne qui est sur la seconde marche du Podium, j'ai nommé > Bodhnard <

Dont voici son texte :

Monsieur le Père Noël, j’implore votre pardon !

Ma tribu tout entière vous a bien mal reçu,

Vous êtes en colère, et vous avez raison…

Croyez bien que cela ne se produira plus.



Mais quelle idée aussi : venir chez les Cheyennes

Au milieu de la nuit, sans avoir prévenu,

Sur ce drôle de pavois trainé par quatre rennes,

Et couvert, faut bien dire, d’une étrange tenue !



Nos guerriers, c’est normal, vous ont lardé de flèches,

Quand vous avez voulu grimper sur nos tipis.

Cinq tentes écroulées, au milieu des flammèches !

Les cheminées n’existent pas encore, ici !



Nos papooses ont vidé votre hotte par terre,

Démoli les jouets, fracassé les cadeaux.

Il faut leur pardonner, c’est une grande affaire

Pour eux, de partager des papiers aussi beaux !



Et puis, convenez-en, vous faites bien grand cas

Des quatre pauvres rennes que nous avons mangés !

Ils étaient gros et gras, je n’en disconviens pas,

Mais en deux jours de chasse ils seront remplacés.



L’arrivée bienvenue de la cavalerie

A sauvé votre scalp. J’en suis un peu déçu,

Car un trophée si blanc, si rare, si bien fourni,

Aucun guerrier Cheyenne n’en avait jamais eu !


Le chef des Tuniques Bleues a levé l’équivoque,

Et nous a conseillé de vite vous libérer

Pour que comme chaque année, à la même époque,

Vous puissiez accomplir votre immense tournée.



L’an prochain, c’est promis, pour nous faire pardonner,

Nous alignerons sagement nos mocassins

Sous un très grand sapin richement décoré

De tripes de Hurons et de têtes d’Algonquins.



Nous attendrons impatiemment cet Homme Rouge

Qui descendra gâter de cadeaux les Peaux-Rouges.



Qui peut bien arriver en troisième position ?
Et bien, Will0h

Je vous laisse découvrir sa belle lettre ;

gPtX4I6fju.jpg

pAxleeHjnb.jpg

ljgETQYbBa.jpg


Félicitations à vous 3 pour ce magnifique Podium.

En tout cas, je peux vous assurer que le vote interne n'a pas été une mince affaire d'où l'attente.
Une première lecture s'imposait puis une seconde, une troisième et finalement prendre une décision tout en regardant une quatrième fois !!

Les résultats se suivent tous de très près.



Je vous laisse lire les lettres dans le message ci-dessous.

Bonne lecture et vous ne le regretterez pas !

Merciii pour ce merveilleux Noël passé en votre compagnie, chère Communauté.
 

DeletedUser

Invité
Suite des lettres

Maxi2000bis

Hey popa Nouwel !

Tu sais que je t'aime hein ? tu sais que j'ai été très très sage cette année , n'est ce pas ?

Comment ça j'ai été vilain ? pourquoi dis tu ça ? Je n'ai pas égorgé mon chien et .. ah , bah si .

Plus sérieusement , Noël représente les cadeaux pour la plupart (comme moi) mais aussi la convivialité , le fait de se retrouver en famille ou entre amis , de boire jusqu'à plus d'heure ..

Chaque 24 décembre , c'est toujours la folie dans toutes les maisons , tout le onde est impatient , excitée .

Pour ma part , je vais chez mes grands parents , on va bien s'amuser .

Puis , en hiver , il y a de la neige , pis , tu sais quoi pépé ? je t'ai volé ton Rudolph , si tu veux le revoir , tu me files tous tes cadeaux et ton déguisement ! ! !


Je te souhaite quand même un bon voyage , et , oublie pas ma maison , tu verras , t'as une grande cheminée , et le feu est allumé , euh .. éteint pardon .

C'est un pur plaisir d'être en vacances pendant Noël , on peut pleinement en profiter , et se régaler !
De plus , mon papy est un super cuistot ,

Merci Pépé Noyel !

Et au passage , mon lutin , Tu es tellement beau sous ton chapeau , et tu es le plus grand de tous ,Ô lutin !

_-***-_


602

Chèr Paire Nauelle, jeu tékri unne laitre... (ça commence bien, original, j'suis inspiré moi)

***Hum***

Cher Père Noël, voici plusieurs années que tu joues à The West. A l'heure actuelle tu n'as encore acheté la moindre pépite et nous sommes très mécontents de cela. Ainsi nous avons pris l'amère décision de bloquer ton personnage jusqu'à ce que les arriérés soient réglés, à savoir 2.376.545 pépites, incluant les intérêts et les intérêts sur les intérêts. Si ton règlement a croisé notre notification merci de ne pas tenir compte de la présente.

Bien à toi, Père Noël.

Les pauvres développeurs InnoGames GmbH qui doivent payer le sapin à leur famille.

***Ca va pas non plus...***

Cher Père Noël,

J'ai été très sage cette année.

IRL, j'ai dormi en cours... enfin, suivi les cours avec une grande assiduité. J'ai été très présent dans la famille, surtout pour aider spontanément mes soeurs avec leurs problèmes de maths, parce que je me suis dit que comme c'est bientôt Noël, il fallait bien faire un effort.
IG, j'ai été très cool aussi : j'ai toujours fait ami-ami avec les pacifistes.
Et enfin, sur le forum, j'ai été le top du top : je n'ai jamais eu envie d'envoyer un Bescherelle dans la tête de quelqu'un, ni d'en interdire l'accès des gens juste parce que j'aime pas ce qu'ils racontent.

Avec tout ceci, je pense avoir largement mérité une fourniture de charbon suffisante à avancer mon pénible artisanat.

Te remerciant par avance, Père Noël

****, bien conscient qu'il a plus de chances de faire rire que de faire pleurer, mais il est 00h45 du matin alors on dit qu'on s'en fout. :)

_-***-_

Katenga

Il y a peu, j’ai été réveillé en pleine nuit. Les yeux pas tout à fait ouvert, j’essayais tant bien que mal de distinguer quelque chose dans le noir qui me semblait bouger. Bien entendu ne voulant pas réveiller celle qui me servait de compagne cette nuit la je me frottais les yeux pour vérifier ce que je pensais voir. Un lutin… . Moi qui suis une légende de l’ouest sauvage, je me mets à avoir des hallucinations ?

Le petit homme s’adressa à moi.

- « Katenga, je suis l’envoyé du père noël. Il m’a chargé de vérifier tes mérites et d’enregistrer tes demandes de cadeaux »

- « On est obligé de faire ça à jeun ? Tu veux m’accompagné j’ai une bouteille de whisky pleine qui m’appelle »

- « A jeun ? Je ne pensais pas entendre ce terme dans ta bouche. Je suis en mission, pour ma part ca ne sera rien. Penses-tu être méritant ? »

- « Plus méritant que moi, ca me parait difficile. Cette année, je ne me suis pas marié, il en découle qu’au lieu de faire le malheur d’une seule femme, j’ai fais le bonheur de plein de femmes. J’étais un des plus grands duellistes mais à la suite d’une blessure j’ai vu mon médecin qui m’a assuré que ma vie serait bien courte si je n’arrêtais pas cette vie dangereuse. Je lui ai donc demandé si je changeais de métier pour devenir un artisan cuisinier ma vie serait plus longue ? Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas m’assurer d’une vie plus longue en tant que cuisinier mais il pouvait cependant m’assurer qu’elle me paraitrait bien plus longue si je me mettais à la recherche des ingrédients au vue de ce qu’il fallait pour devenir maître cuisinier. J’ai donc arrêté de tuer le moindre cow boy qui me regarde avec un strabisme divergent ».

Je me rends bien compte que le temps de la tirade j’avais écoper de mes deux verres de whisky afin de m’éclaircir la voix.

- « Et pour ce qui est de l’aide que tu a apporté aux autres ? »

- « Je vends les produits que je fabrique… Et ce principalement aux handicapés. »

- « Aux handicapés ? »

- « Attends sérieux, on ne peut pas être totalement normal pour acheter des gâteaux avec des cartes de collection dedans »

- « et c’est tout »

- « Non c’est pas tout. Je suis passé du sniper du forum à un vrai bisounours. Comble de l’effort, j’ai même défendu Shaw pour sa présence en bataille de fort récemment. Il fut un temps ou je l’aurais copieusement insulté (intérieurement parce que extérieurement c’est pas possible) voir même taunter. Ce Katenga n’est plus. Je e serais même pas étonné de le voir un jour participer à une animation. »

- « Bon alors pour tout ces efforts tu voudrais quoi comme cadeaux de noël ? »

- « La liste est longue et je doute qu’un bouteille de whisky suffirait ». Constatant avec affliction la bouteille à moitié vide sur la table de nuit.

- « Tu as le droit à 3 vœux. »

- « Bien, premièrement je voudrais gagner 175 bons ubp. Deuxièmement, je voudrais recevoir l’épée de ouf que seul les élus possèdent. Troisièmement, je voudrais que Cow-boy du 75 ne post pas plus d’une ligne par intervention ».

- Pour le premièrement, c’est pas impossible mais ce n’est pas gagné, pour le deuxièmement c’est pas impossible mais cela voudrait dire que tu soit un élu et ca cela me parait encore moins gagné. Pour le troisièmement, malheureusement même dieu ne pourrait rien faire. Virginie est un cas désespéré. Tes demandes cependant ont été enregistré é et seront traitées comme le sont les suggestions que tu as faites sur le forum. »

- « Bien alors laisse moi finir ma nuit » Constatant que la bouteille ne pouvait plus être partagée.

En me réveillant, il me semblait bien que ce rêve était plus qu’incongru. Ma compagne (à usage unique) me faisant remarquer qu’il n’est pas d’usage de se réveiller dans la nuit pour vider une bouteille de whisky, je me mis à douter…

_-***-_


Erekose

père noel

Bientôt noel arrive se pourquoi je t'écris.J'ai mis beaucoup de temps pour te faire cette petite lettre car, le temps que je trouve un crayon, les shops étaient fermés.

Cette année j'ai été très sage, en effet je ne fais plus de bétises le lundi.
J'espère que tu as vu que je n'ai pas été méchant cette année,bon d'accord avec mes potes on tue pleins de gens tous les soirs qui viennent au fort mais sa c'est rien du tout je reste dans la limite ,pas plus de 120.

j'ai été si gentil qu'au marché j'ai acheté une dent de serpent qui ne sert à rien 20 dollards pour éviter à un autre
de perdre des sous pour rien.Tu vois je suis devenu aussi très généreux.

Sinon j'ai fais une autre effort avec mes amis :" je ne leur parle pas " comme sa ils peuvent dire que je ne parle jamais pour ne rien dire,donc je ne coupe plus la parole.

Tu vois , bientôt je serais le plus sage de toute la terre.
Alors en plus de tous ses efforts je vais en faire un autre , je ne souhaite pas de cadeau.
Je crois que tu as tellement de gens à t'occuper que tu seras fatigué de venir dans la cheminée et ensuite je te promet que si tu viens quand même,je n'allumerais pas le tas de bois qui t'attend dedans.

Enfin voila après réflexion je souhaite un cadeau,je voudrais que tu te rase la barbe,et que tu aille au coiffeur.
alors pour que j'aie se cadeau je voulais t'envoyer des sous dans la lettre mais l'enveloppe était déjà cachetée,
je suis vraiment désolé.

A part sa rien de plus,je dois étriper le chat de la voisine pour faire un chapeau à son mari,pour éviter qu'il ait froid l'hivers.

je suis un organisme d'attention comme tu peut le voir.

Sur ce , je te laisse.

ps:quand tu liras cette lettre rappelle toi que je m'appelle SHAW.

au revoir père noel ..

_-***-_


Kiwette

Salut vieux!
Reçoit une tape de saka sur la tête....
- t'as intérêt à changer d'ton si tu désires recevoir quelques babioles sous ton sapin!!!!!!!
- Pffffffffff .... s'applique... le regard vide en machouillant son mégot.... heu.... son crayon...
Salut vieux!
Cher Père Noël.......
.......
Bon......
Cher Père Noël,
Cette année, j'ai pas vraiment été plus gentille que l'année dernière, ce qui, en quelque sorte, explique mon peu d'entrain à t'envoyer cette missive!
Fouille sa mémoire pour répertorier ses mauvaises actions....
Me suis embrouillée avec des tas d'gens qu'j'aime......
J'envoie toujours mes crottes de nez sur les vitres du saloon, au grand désespoir d'Henry......
Je fouille les poubelles de la ville à la recherche de dindons et autres denrées périssables....
............
Regarde par la fenêtre, peu inspirée lorsque son regard croise le portrait d'une jeune femme...... Déchire sa lettre à peine commencée, le sourire aux lèvres et reprend une jolie feuille vierge....

My sweet little frog,
Depuis ton départ sur Bâton Rouge, la Kiwettte se sent bien seule.
Ohhhhh, j'ai pas toujours été une mère exemplaire... J'ai juste fait de mon mieux. Le temps a passé à la vitesse de l'éclair depuis tes premiers pas dans la ville de Sacred.
il me revient à la mémoire un Noël lointain et ton regard émerveillé devant tes premières bottes de cowboy. C'est que j'en ai chassé des bisons pour pouvoir porter toutes ces peaux chez le cordonnier!
J'ai toujours fait en sorte d'être là, même maladroitement. dans la famille, on s'aime, mais on est des taiseux! J'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord et parfois été impuissante face à ta souffrance, tes errances et tes angoisses. Je n'ai pas compris... Chuis pas très fûtée parfois!
Mais le temps a passé, fait son travail et pansé malgré tout les blessures.
Aujourd'hui, je t'ouvre mon coeur, tu es mon double et mon contraire, ce que j'ai de plus précieux en ce bas monde.
Et non!!!! Cette année, je n'écrirai pas au Père Noël!
Car en ce mois de décembre, mon père Noël, c'est toi! Car tu va m'offrir le plus beau des cadeaux dont je puisse rêver!
"Un mini toi"!
ueTFx9apha.png

Et ça... ça vaut tout l'or du monde!

A Sarah Fistole, ma fille.

Kiwette, patiente, attend le printemps...


_-***-_


Miss Twain

dRzrywqwFm.png

_-***-_



Abraham.MacFarlane

Cher Père Noël,



Je vous écris à nouveau car la première fois je vous ai menti ; je n’ai pas été très sage et le Père Fouettard est venu toquer à ma porte. Oui, ce soir là, ma petite sœur qui est d’habitude un ange s’est transformée en petite diablesse et a vomi 12 des 13 desserts qui sont de coutume chez moi à Noël en Provence.



Mais voilà Père Noël, la fougasse a été cuisinée à nouveau, le nougat acheté de ma poche et les dattes cueillies fraîchement ce matin. Ai-je été sage pour t’écrire à nouveau ?



Oh je sais bien qu’il n’est pas beau de demander mais n’est-ce pas là ton métier ? Lire les lettres des enfants sages et exaucer leurs vœux les plus chers ?



Je ne suis pas gourmand tu sais, je ne te demanderai qu’une seule chose, elle est un peu longue à expliquer alors je vais t’en dire les grandes lignes.



Tu sais, les enfants ont beaucoup d’amis à mon âge mais moi, je n’en ai aucun à part un : Abraham. Je crois que c’est un cow-boy, il est beau et tout fringuant dans sa tenue de chercheur d’or mais de l’or, Père Noël, jamais il n’en trouve. Pourrais-tu aider mon ami à trouver des pépites ? Bien souvent il m’en réclame mais moi je n’ai plus grand chose et tous les mois j’aide mon ami et ma maman me demande ce que je fais de mon argent de poche. Alors je lui parle d’Abraham et de ses aventures. Je lui parle de Maria Roalstad et de Henry, de Abraham qui a terrassé plein de bandits à Death Valley mais ma maman, elle ne croit qu’en une chose : que j’ai beaucoup d’imagination.



Pouvez-vous m’aider Père Noël ?



PS : Pouvez-vous m’envoyer une photo dédicacée de vous et de Rodolphe ? Je te joins, pour qu’il n’y ait pas de jaloux un dessin de moi.


_-***-_


Mac. Intosh

Cher Père Noël,


Ai-je été sage? Ai-je le mérite de recevoir un cadeau de votre part? Ces interrogations me tourmentent
l'esprit, je ne sais par quel bout commencer...
Je ne connais pas du tout vos critères de jugement, ni comment rédiger cette lettre. Je pourrai faire
une liste de ce que je souhaite, mais je pense que ce n'est pas la bonne solution.
Donc pour aller au fond de ma pensée, je dirai même plus du fond de mon coeur, il est vrai que je
rêve d'aventures, de découvertes. De partir à la découverte du monde comme dans les romans de
Jules Verne. Certes, je ne demande ni un sous-marin, ni une montgolfière, ni d'aller sur la lune, enfin...
Je rêve de pouvoir refaire l'histoire à travers les batailles, pouvoir partir à la recherche d'un trésor, vivre
d'aventure, vivre libre !
Je ne vous dit ce que je souhaite personnellement car j'aime beaucoup les surprises, mais je vous ai
dit les thèmes principaux.
Alors, je vous en supplie, père Noël, faite moi rêver d'avantage, vous êtes l'espoir de mes rêves.
Je ne pas dire si je fus un garçon sage ou le contraire par modestie et honnêteté, mais j'ai fait de mon mieux.
J'ai vraiment le désir que ce Noël reste toujours gravé en moi.
Enfin, j'ai juste peur en me levant le 25 décembre ne rien voir au pied du sapin, de n'avoir rien reçue.
Je vous remercie d'avance

Mac. Intosh


_-***-_


Torus

Cher père Noël,



Comme tu le sais, le 25 décembre c'est pour bientôt.



Voyant mon troisième Noël arriver dans l'Ouest, je me décide à prendre ma plume pour que tu passes chez nous.Je dis "nous" car je t'écris cette lettre pour mes amis et moi même. je me doute bien que peu d'habitants de ma chère ville Stastown ne vont pas avoir de temps pour t'écrire. Je vais donc le faire pour eux car certains méritent bien d'avoir un cadeau cette année.



Tout d'abord, Newpipe : il a besoin d'un grand coffre fort pour ranger son million de dollars correctement car il n'arrive pas à le dépenser.

Tarentule, la Bébette : c'est simple, un rasoir de Figaro pour tailler un peu sa pilosité débordante.

Meuh : une fourche neuve pour étaler la paille dans son étable car elle nous a fais user l'ancienne.

Bux : lui, il a déjà été gaté avant l'heure avec 2 animaux de compagnie: une autruche et un âne doré.

Black Cloud : Déjà gaté aussi avec un super flingue noble pour tapage de 12 innocents imaginaires.

Rascoual : un chien mais en peluche sinon il risquerait d'être en retard aux batailles de forts.


Pour toutes les filles, pas de chocolats s'il te plait. Il ne leur en faut pas (plus) mais tu peux leur apporter une tenue comme celle de Maria, juste pour qu'on organise un petit défilé un soir au saloon.

Pour tous les gars, un paquet de confiseries avec réglisses, pain au gingembre et cookies fera l'affaire. Tu peux en amener un à Bux et Black Cloud sinon, ils vont me faire une crise de nerfs et je préfére les voir avec une crise de foie.


Et enfin pour moi,j'ai d'abord pensé à Rodolphe mais bon, tu en as trop besoin pour cette nuit-ci alors, je me débrouillerai pour l'avoir d'une autre manière. Je me suis décidé à te demander une caisse renforcée avec à l'intérieur cette fichue recette selier level 600 "cuir léger" que je cherche depuis plus de 6 mois. Si la caisse est trop encombrante pour toi, tu te prends pas la tête, tu l'ouvres chez toi et tu me poses juste la recette sur la table (pas sur la cheminée).



J'allais oublier un truc !! C'est sur le monde 3. Va pas te tromper de monde, ce serait dommage (surtout pour ma recette).


Pour terminer, un dernier service. Par pitié, arrête de passer par la cheminée. On voit bien que ce n'est pas toi qui ramasse les cendres et la suie après ton passage. Fais comme tout le monde et passe par la porte d'entrée.


Allez, je compte sur toi cette année.D'avance MERCI.


Cordialement Torus.


_-***-_


nicolas35310

Enfant, je pensais que le Père Noël existait réellement. Plus tard,
j'ai compris que ce n'était qu'un conte charmant pour enfants. Aujourd'hui, je
sais qu'il existe vraiment : dans mon cœur. Vous m'avez appris à croire
en moi, en la magie, en l'avenir, et surtout à croire que si l'on veut
quelque chose de tout son être, on finit toujours par l'obtenir.
Je sais que je n'ai pas toujours été sage et que j'ai parfois titillé vos
nerfs plus que de raison, mais j'espère que, dans l'ensemble, je fus un
enfant agréable. Pour ma part, je voulais vous remercier pour tout
l'amour que vous m'avez offert, inconditionnellement. Je vous remercie
d'avoir donné à ma vie les couleurs vives d'un sapin de Noël décoré et
un foyer toujours aussi chaleureux et douillet qu'un grand feu de cheminée.
Pour ce Noël, je vous souhaite de prendre soin de vous, de savourer votre bonheur
et de goûter au temps qui passe sereinement. Je vous
souhaite des amis pour les rires, des projets à réaliser, des rêves à
accomplir et de l'amour à vous en étourdir.
Joyeux Noël à vous deux, de tout mon cœur, de tout mon amour.

_-***-_


Merylinch

Cher petit Papa Noël,

Je t'écris aujourd'hui car il faut que tu saches ce qui se passe sur terre.
Tu es parti trop longtemps, et plein de choses affreuses me sont arrivées en ton absence.

L'année dernière, Maria nous avait donné une boite de bonbons, même que mon papa il s'est cassé une dent dessus en mangeant un biscuit de noël plus dur que le manche de pioche du vieux Hacket. Mais c'était chouette, car après il a rien pu manger et j'ai eu tous les bonbons et les pains au gingembre pour moi toute seule.

Cette année les choses se sont gâté. Je suis sur que c'est un coup des lutins, et qu'ils ont filé des boites truquées à Maria. Il y avait même pas de bonbons dedans, mais des légumes et des céréales. Maman m'a fait manger tous les haricots accompagnés de soupes de patates, et c'était pas drôle du tout. Et le seul truc sympa et bon, les sussucres, ben c'est Westhy qui les a mangé.

Ensuite, un drôle de fantôme est apparu dans la vieille cabane brûlée dans les bois, et tous les habitants ont pris peur. Une voix étrange leur a demandé des tas de trucs bizarres, comme des dindons et des potirons, et encore des fichus haricots.
Comme on n'avait pas tout cela en réserve, et qu'on avait déjà mangé les patates de la boite de Maria, mon papa et ma maman m'ont fait travailler toute la journée avec eux pour chercher ce que demandait le fantôme. J'ai même était pincée au doigt par une dinde, et j'ai super mal au dos à force de ramasser des patates et des potirons. Et tous les jours, ça recommence, et tous les jours il en faut plus!

Alors s'il te plaît petit papa noël, fait que tout cela s'arrête. Fait que mon papa il arrive à attraper tout seul les dindons, que ma maman arrête de me faire manger les haricots de la boite de Maria, car j'en ai gros sur la patate, même sans la soupe.

Je voudrais juste un peu d'avoine car cela ferait un zoli cadeaux pour nos chevaux (sauf pour Westhy qui a été vilain en mangeant tous les sussucres) qui ont rien eu cette année, et qu'en plus il va faire froid dans la grange alors ça serait bien que noël ce soit aussi pour eux.

Mery

PS: si tu trouves une ceinture de cow-boy de Al Swearaggen, heu non Al Swargeneger, heuuuu Al machin je sais plus comment il s'appelle, je la veux bien car je pourrai m'amuser à jouer à Buffalo Bill dans la prairie et tuer tous les vilains garçons qui font rien que m'embêter... Merciiii.


_-***-_


Kiki35
Mon bon petit papa noël.

J ai été déçu de ne pas t avoir vu l année dernière.

Tant de guirlande et de décoration en ton honneur !

Malgré les grands qui ne croient plus en vous moi je vous vénère encore.

L autre jour ; j ai vu un imposteur déguisée en vous ! Quelle honte à lui!Il ne vous arrivez même pas à la cheville.1 bonbon.Quelle rigolade par rapport à vous …L année dernière votre grand cœur m a épanouit.Vous êtes aller dans un hôpital pour enfants faire votre distribution .J ai faillit pleuré ! Je me demande quand allez vous arriver ; comment … Et avec quoi ? J ai peur pour votre dos ; il est jeune mais quand même.J accuse quand même ces imposteurs ; Ou allons-nous ?Je suis fier de vous écrire.Vous etes le seul a ne pas voir les fautes d orthographes ...Moi à noel j ai demandé votre déguisement!!!Je l'adore ainsi que celui de votre femme.Et puis j ai jamais rencontré un lutin … C'est maléfique ? Ainsi que vos fidèles rênes ; On pourra faire un tour …

Mais cette lettre est un peu longue.Je vais donc en conclure PAR UN JE VOUS AIME.

Petite dédicace a faire à la mère noël : A-elle pensée a changé de chaussette (celle qui vous lui avez offert) ?

Je vous attends

K

_-***-_



Tontonjohn


Cher Père Noël,

A l'heure où tout le monde se demande ce qu'il va avoir pour cadeau, où chacun dresse la liste de ses souhaits, moi, j'ai quelques envies particulières qui me viennent à l'esprit, non pour moi, mais pour les gens que j'apprécie.

Pour commencer, prenons le cas JKC. Un bon joueur et un bon camarade... Mais dont la précision en bdf est plus qu'aléatoire. J'en connais plus d'un, dans notre camp, qui a pris une de ses balles dans les fesses. Pas sa faute, il est victime de Parkinson précoce. Alors pour lui (et surtout pour tous ses amis), j'aimerais qu'il reçoive un trépied pour stabiliser son fusil en or.

Ensuite, il y a T-Flo. Cette joueuse est une acharnée du marteau. Ouvrière convaincue, elle n'a de cesse de construire, et principalement, nos forts. Mais son problème, c'est le manque de matériaux... et de chance pour les trouver. Je l'ai surprise a utiliser son fil à plomb comme un pendule sur une carte pour essayer de localiser les bons filons. Donc, pour elle, j'aimerais un exemplaire de "La Radiesthésie pour les nuls"...

602. Vous parlez d'un nom. Et pourtant ! Ce joueur est apprécié (et appréciable), d'autant plus qu'il est aussi modérateur sur le forum, où il fait souvent preuve... de modération. Malheureusement, malgré (ou à cause) de son jeune âge, il lui arrive de faire des erreurs d'appréciation ou de compréhension des écrits de ses pairs (surtout les miens). C'est pourquoi je pense indispensable de lui offrir un pack complet, regroupant un Bled, un Bécherelle, ainsi qu'un dictionnaire encyclopédique illustré (oui, plus facile à interprêter avec les images).

Ensuite, il s'agit d'une chose un peu plus complexe. J'aimerais que soit offert un lot de boussoles hautes performances, non démagnétisables... à l'équipe des devs d'Innogames.
En effet, depuis quelques temps, ils semblent un peu perdus. Et passent à coté de points pourtant existants dans la roadmap depuis de nombreuses années... et leur nouvelle route les éloigne des attentes des joueurs. Alors, pour les remettre dans le droit chemin...

Pour finir, je voudrais que tous les joueurs, en cette période de fêtes, puissent se recueillir pour honorer les meilleurs d'entre nous, trop tôt disparus (du jeu et/ou de notre vie). Pour cela, j'aimerais voir apparaitre un Mausolée sur TW, un sanctuaire où les duels seraient interdit et la fête obligatoire.

Voilà, je n'ai pas fait le tour, car sinon, la liste serait beaucoup trop longue... et à trop en vouloir, on court le risque de ne rien obtenir du tout. La seule chose que je puisse espérer pour mon plaisir personnel, c'est une nouvelle année d'un jeu passionnant.

Bonne fêtes de fin d'année à toi et ton équipe Père Noël
 

DeletedUser

Invité
suite et fin ! :)

jcs

Ho HO HO Père Noël;

Je sais bien que je dois te déranger en ce moment,avec toutes ces liste qui viennent te demander des cadeaux.
Non moi ce n'est pas pour ça que je t'envois une missive, mais bien pour prendre de tes nouvelles.
Oui depuis l'an passer je n'ai pas de signe de toi, pas une nouvelle,pas un mot,pas une visite à croire que tu cherchais à m'éviter.
autour de moi les gens pense à toi que dans cette période, pas moi tu es toujours là dans mon coeur
Je ne sais pas si tu vois le beau sapin de Noël que j'ai fais tout seul,il brille de mille feu et remplis de boules rouge comme toi.
j’adore son odeur de sapin qui me rappelle les parfums de la foret.
Que de bons souvenirs tu te souviens?
J'espère que tu prendra le temps de me rendre visite,non pas le 24 ou le 25 car là je sais que tu es déborder mais après afin de te poser et reprendre ton souffle je sais que tu en as besoin.
Et si tu peux amener Rodolphe avec toi j'en serai heureux ,il y si longtemps que je ne suis pas monter sur son dos j'espère qu'il va bien aussi avec ces compagnons

Bon je ne te dérange pas plus,tu as les enfants du monde à gâter et ils compte sur toi.

Bisous papa,je t'aime

_-***-_


Omnibule

Bonjour à toute l'équipe du secrétariat du Père Noël,



Je vous écris cette lettre de la part de Peter Honez - Monde Death Valley

Howdy Père Noël,



Oui...oh dis Père Noël, ma mère m'a mis au vert et cette année j'ai été "bien sage" comme la dis le pèlerin Fernand Dell.



Aussi, j'ai beaucoup travaillé et pépité alors j'espère être récompensé et point puni comme l'année dernière.En effet, j'ai été très affecté de trouver dans mes bottes de thanksgiving, au noël dernier, de l'avoine pour mon âne, du réglisse qui colle au dent et du gingembre qui pique.



J'ai , également, beaucoup grandi alors tu ne vas pas me la refaire et te moquer de mon gilet cette année...ben oui...j'ai grandi et maintenant que j'ai la moustache : j'y crois plus au père Noël.



Alors, cetta année fini la plaisanterie, t'as intérêt à assurer sur les cadeaux.



Inutile de te dire que ton calendrier de l'avant n'est pas fameux, que des légumes alors que je mange de la vache enragée, et que ton set de noêl n'est pas mieux...alors j'espère que tu vas reprendre les rennes en main et m'envoyer ce que je t'ai commandé :



Premièrement, maintenant que je suis grand, je ne veux plus d'items de noob mais des produits indropables comme par exemple des boîtes à outils...et tu peux m'en mettre une caisse, j'en aurai besoin pour remplir mes missions.



Secondo, fais péter les pépites que je puisse travailler plus et gagner plus.



Tertio, j'aimerai avoir de grandes caisses cloutées, reforcées et blindées d' objets rares et nobles...je ne te demande pas la ceinture inno games...mais quand même un truc qui pète quoi ;)



Pour finir, je souhaite que le monde Death valley accueille de nouveaux gamers en 2013 et que toute l'équipe de the West continuent d'inventer de nouvelles quêtes, nouveaux sets ainsi qu'une excellente future MAJ...qui ne me fasse pas trop galéré car je suis un handicapé du clavier.



J'espère que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographe afin de ne point débiter mon crédit...je te remercie par avance pour ta générosité et t'envoie mille sincères salutations;

_-***-_


MAFA2

Hey Santa Claus !!

Compte pas sur moi pour m’excuser de te déranger pendant ce mois de décembre , même si je sais que tu es surbooké.

Avec la crise, (et suite à la mise en route de la Tombola, ouille, ouille, ouille,…) j'ai plus un dollar, plus un bon USB !!

Cette année, j'ai eu un comportement exemplaire: duels, BdF, Travaux, Quêtes. Un agenda super rempli…

Je voulais donc te parler d’une affaire qui me préoccupe et qui me parait très importante : Mes cadeaux de Noel.

Voici donc la liste non exhaustive de mes exigences:

· Le solde des armes nobles qui me manquent

· La création de maisons closes (bien fournies en personnel)

· Des animations dignes de ce nom et GRATUITES

· Des dollars, des millions de dollars

· Etc, …, … !!

Mais attention, pas n’importe quand, dès le 24 décembre 2012, a minuit !!

Comme tu t'en doute, je crois pas beaucoup en toi; par contre je crois en l'esprit de Noel (du fric, du fric, … et du pognon !!!)

Si tu ne réponds pas à mon attente, je trouverai bien le fou qui se prend pour toi (l'idiot qui possède 9 Rodolphe dans son inventaire) et je m'en vais le truffer de plombs et lui fracasser la tête journellement tout l'an prochain, HA, HA, !!!



Ne sois pas en retard le 24 décembre,

_-***-_


Hermes80

Cher Père Noël,


voilà venue le temps de t'écrire ma lettre à Noël(ou annuelle, c'est comme tu veux). Cette année j'aurais pu te demander de nouvelles armes de fort et de duel, mais voyant ce que le monde en fait, le goût d'en avoir m'a quitté. En particulier lorsque je pense aux 20 enfants qui ont été tués par elles, la semaine dernière au Connecticut.

Les Noël que j'ai connu ont été des Noël d'amour, ou le monde se rassemblait chantait en choeur les chants traditionnels. C'était les Noël où le monde fesait tout pour être meilleur, en faisant une trêve avec les personnes avec qui elles étaient en froid et essayait par la même occasion de faire la paix. Notre monde a tellement connu de guerres qu'il ne faut pas oublier comment cette paix est précieuse.

Une autre chose qui a marqué mes Noël, c'est la générosité. La générosité, tu la montres depuis des années, mais à mon regret, je peux voir que beaucoup ont oublié l'essence même de la générosité. Ce n'est pas simplement que de se donner des cadeaux plus dispendieux que les autres, la vrai générosité, c'est de faire plaisir aux autres alors qu'ils en ont besoin. C'est alors que je me pose la question, ai-je vraiment besoin de tous ces gadgets derniers cris? Non, pas vraiment, ce que j'ai besoin, ce sont les gens que j'aime et qui m'aime, le sourire dans le visage des enfants et la lumière qui scintille dans leurs yeux. Compte tenu qu'il y a beaucoup de personnes qui n'auront pas le Noël souhaité cette année à cause de la situation économique. Eh bien Père Noël, je vais te demander de sauter mon tour cet année. Beaucoup trop d'enfants en ont plus besoin que moi qui est adulte.

Alors je te souhaite un joyeux Noël et une bonne distribution.

hermes80

p.s. il y a eu du verglas qui est tombé dernièrement, donc attention aux toits des maisons pour ne pas glisser, la chute pourrait être douloureuse.

_-***-_


amourtendre02

Cher PAPA NOËL je m’appelle ***** .
Comme tous les ans j'écris la lettre pour t'aider un peu sur le choix de mes cadeaux. J'espère que cette année tu ne vas pas faire le radin comme l'année dernière, je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais demandé une PS3 et tu m'as apporté un pauvre SUDOKU! En plus cette année j'ai presque été sage toute l'année, et la depuis une semaine je ne fais plus de bêtises demande à maman si tu me crois pas ! Bon cette année je te mettrai un petit verre de niôle à côté du sapin pour que tu repartes de plus belle et que tu sois content. Maman m'a dit que l’année dernière j’ai pas eu le bon cadeau parce que les elfes étaient bourrés, et Papa lui m'a dit que t'avais du te disputer avec la mère Noël. Au nom de tous les enfants je veux que tu saches que les problèmes personnel des uns et des autres n'ont pas à interférer avec la livraison ! Noël c’est juste un jour dans l'année quand même. Bon mais cette année j'ai décidé d'être cool et de te laisser une chance alors voici ma liste :

Un colt en diamant tout neuf pour mieux viser lors de mes duels

Un gilet pare balles pour éviter qu'on me blesse lors de mes duels

Des chaussures ressort pour éviter les balles lors des batailles de fort

Des jumelles infra rouges pour repérer mes ennemis sur ma tour soldat

Des balles détecteurs de chaleur pour être sûr de ne jamais rater mon ennemis

Et surtout si tu pouvais apporter paix et amour pour mes proches et mes amis je t'en serais très reconnaissant.

Je ferrai une prière pour toi pour que Dieu te protège cher papa Noël


A ce soir et ne laisse pas tes lutins foutre le bordel chez moi comme l'an dernier.

_-***-_


Cléa
qYVk64faTp.png

_-***-_


Pere-Vert
r0mNUsON7s.png

_-***-_


Tourejr

sTzzgQHAu3.png

_-***-_



Vanbruck

vDTcnn53bf.png

_-***-_


Mariache320
0vUi9kO53O.jpg

hlzbuZlh3F.jpg

CYVpE967hC.jpg

_-***-_


Niamor
FhgkFzTatv.jpg

QnfjErOeUc.jpg

_-***-_


Scarletta

9XTOTuKNOb.jpg



La lecture a été ?
N'hésitez pas à laisser un, des commentaires et encore félicitations à tout le monde et on se retrouve en fin d'année pour d'autres surprises !

L'équipe The West France
 

DeletedUser

Invité
*Mode mauvaise foi on*

Une fois de plus, l'équipe démontre un manque de discernement évident. C'était bien la mienne la meilleure.

*Mode mauvaise foi off*

Félicitation à tous
 

TontonJohn

Shérif
Lecture intéressante... et écriture originale :P

Mon podium personnel n'aurait sans doute pas le même visage :rolleyes:, mais j'adresse toutes mes félicitations aux gagnants.;)
 

DeletedUser

Invité
Bp de participation et de diversité, lettres drôles ou émouvantes, bravo au podium et surtout, BRAVO TOUS!;)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
MERCI beaucoup !
Je suis très heureux d'avoir eu la chance d'être retenu déjà sur le podium, mais encore plus à cette première place.
D'autant plus que j'ai lu attentivement l'ensemble des lettres, et il y en a bien 5 ou 6 qui sont vraiment dignes d'intérêt.

Je suis très content de voir un concours d'écriture qui attire du monde sur The West.
Ce n'était pas toujours le cas par le passé.
J'espère qu'il y aura régulièrement des concours d'écriture, et que les joueurs seront toujours autant enthousiastes !
C'est un plaisir de lire les différents textes.

BRAVO à tous !

Merci encore une fois à Shaw, et à tout le staf, qui ont proposé des animations multiples et intéressantes.
Je pense que chaque personne qui avait envie de participer à pu le faire au minimum dans un domaine, sinon dans plusieurs.


Petite remarque (peut-être moins agréable) :
est-ce que les autres participants, ceux qui ne sont pas sur le podium, auront une petite récompense ou non ?
Du genre, des friandises, etc
Car si c'est le cas, et comme Shaw a signalé des participations hors concours pour plagiat, je signalerai qu'il y a encore un plagiat parmi les textes que j'ai lus.
Je ne le dénoncerai pas pour l'empêcher d'obtenir une possible récompense, mais davantage par équité envers ceux qui n'ont pas vu leurs textes acceptés pour plagiat.
 

Miss Twain

Shérif
Toutes mes félicitations aux heureux gagnants, ainsi qu'à tous les participants !!! :up: Il y a des textes vraiment touchants et émouvants, et du coup, mon trio de tête n'aurait pas été le même non plus, comme l'a dit TontonJohn. ;) Merci encore pour cette animation, à laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à participer.:D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Il y a des textes vraiment touchants et émouvants, et du coup, mon trio de tête n'aurait pas été le même non plus, comme l'a dit TontonJohn. ;)

Cela nous prouve que pour les membres du staf, ce n'est pas évident de rendre un verdict, et qu'on doit être indulgents sur le temps que cela peut prendre.
 

Miss Twain

Shérif
Tout à fait d'accord avec toi, Mick... Le staff n'a pas eu la tâche facile et je le comprends. :) C'est un gros boulot, qui demande du temps et de la réflexion, donc des fois, il faut savoir être patient. :D
 

DeletedUser13478

Invité
Bien le bonjour les amis :)

J'ajouterai que le staff a noté "à l'aveugle" et que vos compositions leur ont été remises de manière anonyme...

Voilà, j'avais rien d'autre à dire :laugh: Si ce n'est que j'ai apprécié beaucoup de vos textes mais qu'il a fallu trancher, le choix a été dur en ce qui me concerne, même si certaines oeuvres se sont détachées des autres.

Bonne journée à vous,
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour, j'ai pris réel plaisir à vous lire.

Beaucoup de belles lettres, de l'originalité, drôles, touchantes, émouvantes. Le chois a été très difficile.

J'aimerais vous lire plus souvent, peut être sur la section RP? ou la section Débats et Discutions?
 

DeletedUser

Invité
Félicitations à vous tous pour ces jolies lettres.

Black l'a dit déjà mais en effet, nous avons voté à l'aveugle nous avons découvert les auteurs en même temps que vous ;)

Encore bravo à tous les participants
 

TontonJohn

Shérif
Mode râleur ON

J'ajouterai que le staff a noté "à l'aveugle" et que vos compositions leur ont été remises de manière anonyme...

Black l'a dit déjà mais en effet, nous avons voté à l'aveugle nous avons découvert les auteurs en même temps que vous ;)

Perso, je ne demande qu'à vous croire... Mais une simple lecture à l'aveugle laisse voir que celle écrite par le grand gagnant est de Mick... et du 3ème de Willoh.
Et il y a d'autres participants où les auteurs sont tout aussi évident ou écrits en toutes lettres.

De même, on peut sans conteste remarquer que 2 des textes retenus sont surtout remarquables par leur graphisme, tandis que l'autre est écrit en vers. On peut donc se demander si c'est le fond où la forme qui ont été jugés. Pour mémoire, les graphistes avaient largement de quoi faire avec l'animation Bannière de Noël...

Mode râleur OFF

Cela n'en reste pas moins une animation intéressante à laquelle j'ai participé avec plaisir.

Petites pistes pour Noël prochain : pourquoi ne pas faire un concours de lettres au père noël par catégorie ? Graphisme, Qualité d'écriture, Originalité, Drôle... pour permettre à toute les catégories de joueurs n'ayant pas forcément les mêmes talents de participer.

Dans le même esprit, nous avons droit au vote du staff, il pourrait, comme dans le cadre du concours de photos, être intéressant d'avoir l'avis des joueurs ;)
 

DeletedUser5000

Invité
TJ pour te répondre on ne s'est pas concerté pour voter. On a noté chaque texte et Shaw a fait une moyenne.

Pour tout vous dire les votes des uns et des autres sont très différents, et si j'ai bien vu, 1 seul staffien a exactement ce trio de tête.

En tout cas je félicite tous les participants pour le travail remarquable que vous avez réalisé.
 

DeletedUser

Invité
mouais je reste persuadé que je suis le meilleur et ça c'est le plus important (pas que je soit le meilleur mais que j'en soit persuadé)
 

DeletedUser3157

Invité
Et si on organisait, juste pour rigoler, un vote des forumistes ? :rolleyes:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Et si on organisait, juste pour rigoler, un vote des forumistes ? :rolleyes:

On l'a déjà fait...
Cela s'appelle un vote de popularité, non ?
:cool:

Même si le jury connaissait le nom de certains candidats car ces noms étaient annoncés dans les textes, il s'agit d'un jury qui se veut neutre, qui vote en essayant d'être le plus objectif possible.
Et ça, c'est appréciable.
Pour ceux qui prétendraient que le jury du staf vote pour les copains, je précise que je ne connais pas grand monde dans le staf. Je n'y ai ni amis d'un monde où je joue, ni relation amicale.
Et les deux seuls avec qui j'ai pu être proche avec mon ancien perso ne savaient pas (pas encore) qui j'étais avant de jouer sous le pseudo Mick Jagger.
Et quand bien même ils l'auraient su, je sais qu'ils savent être impartials. J'ai toute confiance en eux.


Je ne dis pas parce que je termine premier.
Cette opinion, je l'ai déjà exposée plusieurs fois.
Je suis très heureux de voir un vrai vote de jury, qui se veut le plus impartial possible, et pas seulement un vote de copains.
Cela n'empêche pas qu'on puisse organiser deux prix la prochaine fois :
Le prix du staf
Le prix des joueurs
Ainsi, on récompenserait au mieux six textes.

Et ce n'est pas parce que je suis dans les trois premiers que je dis ça, mais il faut reconnaître que les trois textes qui terminent en première position sont trois textes de qualité.
Parmi les autres, il y a aussi des textes de grande qualité, et certains auraient pu se retrouver sur le podium sans que cela ne me choque.
D'ailleurs, les trois qui ont été primés auraient pu être 4° ou 5° seulement, cela a dû se jouer à peu de choses.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Lol Mick "impartial" eut été plus approprié que "partial"!:P
 

DeletedUser

Invité
Alors là, je dis Bravo Mick....
Non seulement tu es un maître du graphisme mais en plus tu remporte le concours d'écriture.
Ça doit etre une grande Satisfaction -> http://www.wat.tv/video/the-rolling-stones-satisfaction-1p2ue_2fgqp_.html

J'aime aussi beaucoup la lettre de Cléa même si elle n'est pas classée.

Tout ceci n’enlève rien au mérite de tous les autres concurrents.
Félicitations à tous, je n'aime pas trop écrire mais j'ai pris plaisir à vous lire.
 
Haut