Reconsidération du règlement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir.

A mon sens, la discussion dérive un peu là... Est-ce que l'on parle toujours d'un problème de clarté du règlement comme le laisse suggérer le topic initial ou plus globalement de la manière dont il est appliqué?

Non parce qu'a mon avis (et il ne s'agit que de mon opinion) le règlement me semble assez clair sur les points essentiels. Quand à l'interprétation que chacun en fait, et bien c'est pourtant évident...

Prenons un exemple que l'on peut appliquer dans la vie IRL. Quand vous entrez chez quelqu'un, personne ne vous dit avant de franchir la porte de dire bonjour, et au revoir en partant ou encore d'éviter de prononcer des mots qui pourraient heurter votre hôte et pourtant vous le faites. Quand vous allez aux toilettes, il est rare qu'un écriteau vous rappelle de tirer la chasse, et pourtant... Vous en êtes conscients.

Est-ce que tout le monde le fait? Non, mais là, tout comme pour les règles applicables sur ce jeu, il s'agit avant tout de bon sens. L'utilisation de termes comme "bonnes mœurs" ne change rien au contexte, il s'agit avant tout de savoir-vivre, avec toutes les conditions implicites que cela implique.

Ensuite, pour ce qui est du "problème" d'application du règlement par le staff, je m'abstiendrais de tout commentaire, ayant été moi aussi du coté "obscur" (pas ici mais le boulot reste le même) et connaissant le travail et l'abnégation que cela implique parfois je ferais sans doute preuve d'un parti pris évident.

Bon jeu à vous ;-)
 

DeletedUser17760

Invité
je pense que tous les [edited by tantine : vocabulaire incompréhensible, inadapté] sont la pour nous [edited by tantine : vocabulaire incompréhensible, inadapté] , mais j'imagine que l'intervention de notre opé préféré est arrivé sans nul doute pour se disculper de toute insinuation qu'un [edited by tantine : vocabulaire incompréhensible, inadapté] pourrait reconnaitre.

Imaginons que je traite Breizh de [edited by tantine : vocabulaire incompréhensible, inadapté] , ce qu'il est, ou pas, c'est selon votre définition, il se passe quoi ?

[edited by tantine : vocabulaire incompréhensible, inadapté] !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17760

Invité
:eek: pourquoi m'avoir censuré ?

si on se met a censurer l'incompréhensible on censure les 3/4 des joueurs qui ne savent pas écrire...
 

DeletedUser17492

Invité
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit le rôle d'une modératrice de provoquer de la sorte. Je te prierai de ne plus utiliser de smileys lorsque tu censures Tante Clara. Merci.
 

DeletedUser15629

Invité
]Quand on ne sait pas, il est le plus souvent préférable de se taire plutôt que dire n'importe quoi....

... pas même le CoMa n'avons le droit de débattre d'une sanction ici....


..

On m'a informée qu'il étais interdit aussi de parler des sanctions sur le chat général :eek: Est-ce-bien vrai ?? ou puis je trouver cette information dans le règlement svp ? :)
 

DeletedUser17075

Invité
Oui c'est vrai, je n'ai pas le droit de débattre d'une sanction sur un chat, général, ou autre, que la sanction provienne de moi ou d'un de mes collègues.


Après, étant donné que "La copie partielle ou totale d'un télégramme ne peut être placée sur un espace publique (profil de joueur, de ville, d'alliance, de fort, chat de comté) sans l'accord des deux parties." est interdite.

Que la sanction se fait justement en privé, même si à la place d'une fenêtre de télégramme cela se passe dans un nouvel onglet, le lien pour y accéder est dans un télégramme, donc à ce titre, sans l'accord du support, il est interdit d'en dévoiler la teneur.

(Ceci est donc valable pour le staffien, comme pour le joueur.)


.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17492

Invité
Cela signifie donc qu'il est interdit de partager le contenu d'un article de journal (Le Monde, au hasard) sans l'accord du journaliste ?

Merci Le Paisible pour cette information :eek:
 

DeletedUser17075

Invité
Cela signifie donc qu'il est interdit de partager le contenu d'un article de journal (Le Monde, au hasard) sans l'accord du journaliste ?

Les journalistes du Monde ne donnent pas leur accord pour que l'article qu'ils ont rédigé soit publié hors d'une sphère privée????

En dehors d'articles réservés à ceux qui ont payé un journal, à l'unité ou en s'y abonnant il est autorisé de diffuser un article de journal, à condition que cet article ne soit pas contraire à la loi, ni au règlement de l'endroit où l'on souhaite le diffuser.

Roger, je t'en prie, sois Gentil, essaye de réfléchir deux minutes avant de poster (concentre toi si ce n'est pas naturel,) tu éviteras le hors sujet total, tu n'en sortiras que grandi.


.
 

DeletedUser17760

Invité
Je m'interroge juste sur l'opportunité de planter au beau milieu d'une phrase un sigle que personne ne serait sensé comprendre, ou que tout le monde pourrait interpréter loin du sens que l'auteur aurait voulu lui donner, à moins que ce ne soit pour insulter et n'être compris que par un nombre limité de personnes.

justement interroge toi encore

pourquoi aurais-je voulu insulter mon amie que je côtoie tous les jours depuis 5 ans ??



Après, étant donné que "La copie partielle ou totale d'un télégramme ne peut être placée sur un espace publique (profil de joueur, de ville, d'alliance, de fort, chat de comté) sans l'accord des deux parties." est interdite.

pourquoi ne donnez vous pas vos accords si vous êtes si sur de vous ?
 

DeletedUser17075

Invité
justement interroge toi encore

pourquoi aurais-je voulu insulter mon amie que je côtoie tous les jours depuis 5 ans ??



Je ne vais pas m'attarder sur le cas particulier que tu évoques [...]car ni toi, ni moi, ni personne, pas même le CoMa n'avons le droit de débattre d'une sanction ici.



pourquoi ne donnez vous pas vos accords si vous êtes si sur de vous ?

Je n'ai pas mon mot à dire pour un ticket dans lequel je ne suis pas intervenu.

De plus une sanction n'a pas vocation à être débattue en public.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17760

Invité
Ah c'est toi le pote super futé qui utiliserait des abréviations sans les connaitre ?

il paraîtrait,
on a même plus le droit d'être idiot, ça ressemble étrangement à de l'intolerance


Je n'ai pas mon mot à dire pour un ticket dans lequel je ne suis pas intervenu.

De plus une sanction n'a pas vocation à être débattue en public.

que je dis "vous" c'est le staff en général
 

Tom Hawack

Diplomate
Ah ben j'ai une liste de mots et d'abréviations à insérer dans la conversation si tu veux...

Idiot oui le mot est faible ... et encore plus si tu penses nous faire avaler ça.
 

DeletedUser17075

Invité
Serait il possible de se recentrer sur le sujet d'origine?




.
 

DeletedUser17760

Invité
Serait il possible de se recentrer sur le sujet d'origine?




.

on est pas en plein dedans la ?



Ah ben j'ai une liste de mots et d'abréviations à insérer dans la conversation si tu veux...

Idiot oui le mot est faible ... et encore plus si tu penses nous faire avaler ça.

Nous ? tu te considères encore comme dans le staff ? pour ca que tu ets ton nez partout et que tu la ramenes sur tous les posts ?

ok je comprends un peu mieux
 

Tom Hawack

Diplomate
Nous = Les lecteurs de ce post, le public...

Edit : et je met surtout mon nez là où ça me plait...
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
pourquoi aurais-je voulu insulter mon amie que je côtoie tous les jours depuis 5 ans ??

Bon exemple nelson, c'est exactement pour éviter ce genre de malentendus qu'il serait judicieux de s'exprimer dans un langage clair et compréhensible par le plus grand nombre.

Cqfd (ce qu'il fallait démontrer) :)

On recentre le débat sur la suggestion ou je déplace le sujet ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut