Recuperer l'argent de la caisse municipale

  • Auteur de la discussion LoloBazooka
  • Date de début

Pour ou Contre le retrait de l'argent de la caisse municipale ?

  • Pour

    Votes: 45 59,2%
  • Contre

    Votes: 20 26,3%
  • Opinion partagée

    Votes: 11 14,5%

  • Total de votants
    76

DeletedUser

Invité
Le sujet est dans le titre.
Je pense qu'il faudrait integrer une option pour retirer de l'argent d'une caisse municipale pour X ou Y raison.
J'avais plusieurs avis sur le sujet pour éviter les fraudes.

-1er avis: Impossibilité de retirer plus que se que l'on a déposé dans la ville.

-2ème: Les fondateurs recoivent la demande de retrait d'intel ou d'intel de la ville, et peut l'accepter ou la refuser.

-3ème avis : La somme a retirer est limité a X par jours.
 

DeletedUser

Invité
Non, je ne suis pas trop d'accord. Je pense surtout qu'il faudrait pouvoir se servir de cet argent pour autre chose que des attaques de fort ou des constructions.
Par exemple, pour primer un ennemi de la ville... Pour primer un fort, pourquoi pas ? ;) Il y a d'autres possibilités.
 

DeletedUser

Invité
Oui, ou par exemple mettre un WANTED sur tout les joueurs d'une ville (nouvelle option du shérif comme sa :p)
Parceque laisser les $$ dans la caisse au bout d'un moment on sait meme plus quoi en faire^^
Si je prend l'exemple de ma ville M5, nous sommes meme pas 5 et il y a 192K de $$ dans la caisse et pour attaquer un fort on est un peu juste sur le nombre :D
 

DeletedUser10940

Invité
Personnellement je suis pour, les trois cas exposés par LolaBazooka me semblent tout-à-fait corrects.
Mais je suis d'accord aussi avec Theeigface.
 

DeletedUser

Invité
Personnellement je suis pour, les trois cas exposés par LolaBazooka me semblent tout-à-fait corrects.
Mais je suis d'accord aussi avec Theeigface.

Forcement les retraits a profusion seraient un peu simple (on voit deja les joueurs "sans ville" venir et taxer dans la banque avant de partir).
Donc faut réglementer sa.
J'ai donner 3 exemples de mon points de vue.
 

DeletedUser8958

Invité
Je vais voler l'argent de ma ville cool :D:D:D

nn jdhaak
 

DeletedUser9254

Invité
Lolo, je sais de quoi tu parles,

J'avais voulu lancé des bdf avant de quitter la ville mais on était tellement peu d'actif que ça servait à rien.

Retiré ? Mais alors que ce que l'on a déposé, pas plus comme tu l'as dit.

Mais je serais plus pour une nouvelle utilité à cet argent, pour le shérif, ça me plait.
 

DeletedUser

Invité
C'était l'exemple Allan mais actellement c'est le cas aussi M1 pour ma ville.
Plus des 100K perdus, les redistribuer a ces actionnaires en part égales aurait été top :)
 

bigdragonball

Diplomate
je trouve ça nul car après, il ne manque plus beaucoup d'argent, quelqu'un arrive dans la ville, prend le pactole et se casse !
 

DeletedUser3381

Invité
-2ème: Les fondateurs recoivent la demande de retrait d'intel ou d'intel de la ville, et peut l'accepter ou la refuser.
je trouve ça nul car après, il ne manque plus beaucoup d'argent, quelqu'un arrive dans la ville, prend le pactole et se casse !
Merci de lire un minimum les anciens messages... :mad:

Pour le Shériff, il faudrait aussi que ca soit validé par un des membres de la gérance de la Ville je pense. ;)
Sinon, plutôt pour ! :)
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée^^

Sinon c'est un peu dans le même sujet mais:
- Pourquoi ne pas aussi prendre l'argent de la banque pour le porter sur soi?
 

DeletedUser3381

Invité
Ca ne te sert à rien de le prendre sur toi, à part à te le faire piquer... ;)
 

DeletedUser2008

Invité
Une forme de triche appraitra : le transfert d'argent. Le marché permet déjà de faire transiter des milliers de dollars, et si on ajoute une autre option pour développer ce transfert, on va droit dans le mur. Et cette amélioration peut engendrer des problèmes... Par exemple, quelqu'un qui devient très proche d'un fondateur peut se faire grader puis par la suite, voler cet argent. Un exemple qui peut être le début d'une longue liste... Il vaut trouver des autres moyens de dépense comme l'a mentionné Theeig.

Et sur la feuille de route d'Aurelia, les développeurs ont eu une idée : la dégradation des bâtiments. On peut donc penser que les bâtiments se dégraderont, ou encore mieux : des nouveaux bâtiments.
 

DeletedUser

Invité
Que sa soit par le marché ou la banque sa ne change rien a mon avis.
Et si l'on retire que l'équivalent de la somme que l'on a déposé sa empechera le transfert d'argent.
 

DeletedUser2008

Invité
Que sa soit par le marché ou la banque sa ne change rien a mon avis.
Et si l'on retire que l'équivalent de la somme que l'on a déposé sa empechera le transfert d'argent.

Le problème, c'est que ce n'est pas "soi" mais "et". Les deux systèmes combinés, ça va faire gros... Très gros.

Si on met la condition que tu as mentionné, je me pencherai vers un "pour".
 

DeletedUser3381

Invité
Que sa soit par le marché ou la banque sa ne change rien a mon avis.
Et si l'on retire que l'équivalent de la somme que l'on a déposé sa empechera le transfert d'argent.
Tout à fait pour avec cette condition, qui en plus encouragerait les don au début, quand la Ville en a le plus besoin... :)
 

DeletedUser

Invité
J'arrive en cours de route et je suis pas vraiment d'accord avec l'idée de "retirer de l'argent" mais plutôt pour l'idée que cet argent servent a autre chose, le shérif comme on l'a dit plus haut.
 

DeletedUser5250

Invité
L'idée d'une prime à la charge de la ville est intéressante.

Et sur la feuille de route d'Aurelia, les développeurs ont eu une idée : la dégradation des bâtiments. On peut donc penser que les bâtiments se dégraderont, ou encore mieux : des nouveaux bâtiments.
Tout est dit... :rolleyes:
 
Haut