SE DECLARER ACTIF EN BdF

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Voilà, c'est simple (et il ne me semble pas qu'on y ait pensé avant) :

QUEL PROBLEME CELA VA RESOUDRE ?
Les recruteurs sur les batailles de fort ne savent pas si quelqu'un est actif ou non, dans les cas où la personne s'étant inscrite ne peut revenir que juste avant la bataille.
Parfois, quelqu'un s'inscrit en BdF, et s'annonce ACTIF sur le tchat BdF, mais les recruteurs pas connectés à ce moment-là ! Et après, les gens râlent en disant : "j'ai dit il y a deux heures que j'étais actif !"

QUAND ?
Quand on s'inscrit dans une bataille de fort.

QUOI ?
Avoir la possibilité de se déclarer ACTIF / INACTIF / Indéterminé (par défaut)

POURQUOI ?
Aider les recruteurs : leur faire savoir dès inscription du perso que quelqu'un s'est déclaré ACTIF ou INACTIF !

MODIFIABLE ?
Tant que la BdF n'a pas commencé, il sera possible à quelqu'un de venir modifier son statut !
Ainsi, un ACTIF qui a un empêchement IRL, mais ne voit pas le recruteur sur le tchat BdF, modifie son statut, et quand le recruteur passera, il le verra.

COMMENT LE RECRUTEUR EST INFORME ?
Il faudrait un changement de couleur des noms des persos dans la liste des combattants.
Couleur neutre : INDETERMINE
Couleur rouge :INACTIF
Couleur verte : ACTIF

PRECISIONS :
bien entendu, le fait de se déclarer ACTIF ne valide pas son perso pour la BdF.
Le recruteur peut toujours modifier le statut (bleusaille, réserviste, soldat, capitaine) comme avant.
Sauf que le recruteur saura mieux QUI il peut sélectionner ou non.

PROLONGEMENTS POSSIBLES DE LA SUGGESTION :
ajouter une fonction de mise en mémoire, pour voir après la BdF une liste de ceux qui s'étaient signalés ACTIF, mais étaient finalement INACTIFS, ou étaient DESERTEURS.
On pourrait avoir accès à cette liste dans le rapport de la bataille.

MERCI DE VOS AVIS ECLAIRES !
:)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
+1
excellente idée, et relativement simple a mettre en place pour les devs...
 

DeletedUser

Invité
laie_14.gif
Enfin une idée qui sort du lot
Laie_22.gif
et qui pourrais avoir une belle utilité au recrutement je me demande même comment ne pas y avoir pensé moi même
connie_22.gif


+10

ps: Will laisse mes smiley
LaieA_029.gif
 

DeletedUser16177

Invité
Celui qui dit contre, faudra m'expliquer. :D
Superbe idée, pour également. :)
 

DeletedUser14429

Invité
CONTRE!
mon écran est en noir et blanc
:D

Je suis pour , bien sur ;)
 

DeletedUser15911

Invité
pour

mais j'en ai aussi marre de ceux qui se disent actifs et qui se révèlent être ina. Une fois ça passe, l'irl a ses impératifs, mais tous les soirs, c'est abusé (bon je m'égare c'était pas le sujet lol)
 

DeletedUser

Invité
Pour également,

bon on peut utiliser un sondage dans un forum partagé, mais cela ne permet pas de modifier son statut, cette proposition est donc très intéressante.
 
Haut