Stopper ce cercle vicieux !!!

  • Auteur de la discussion Lazisah
  • Date de début

Pour ou contre une "boite à flood"

  • OUI

    Votes: 42 72,4%
  • NON

    Votes: 16 27,6%

  • Total de votants
    58
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Lazisah se promenait tranquillement dans les pages du journal qu'elle tenait en main. Elle s'exsaspérait (euhh l'orthographe me parait bizarre) de lire toujours les mêmes questions, les mêmes topics, avec les mêmes réponses, des même gens qui doivent passer leur journée à répondre les même choses à des personnes qui ne savent pas "chercher".

Elle se dit :


Faudrait presque creer un "bac à flood"

Toutes les questions "bêtes" dont les réponses figurent déjà dans le forum sont renvoyées directes dans le bac à flood avec pour unique réponse (éventuellement si qq 'un veut être super sympatoch') l'url du topic qui répond à la kouechtionne !


Ca éviterait bien des topics inutils, ça stresserait moins le monde, :confused: et surtout on stopperait ce cercle vicieux qui veut qu'on re-re-re-repète ce qu'on nous re-re-re-redemande.

:eek: pffchui :eek:
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée je suis a 100% avec mais dans ton titre pourquoi tu as mis ''[...]Ce cercle vissieux''Pourquoi vissieux?
 

DeletedUser

Invité
J'ai une autre idée ...... je fuse :p

Pourquoi ne pas proposer aux nouveaux membres, un parrain ou une marraine.

:confused: allez-vous me dire !!!!

Pas si bête, la bête !

Si chacun proposait d'être parrain d'un nouveau venu, il ne demanderait des questions qu'à lui ! n'aurait à faire qu'à lui !
Ainsi, les gens qui voudront prendre en charge un joueur le feront de plein gré et en connaissance de cause.

Il faudrait alors créer une rubrique, spéciale "parrainage" où serait inscrit les parrains et leurs filleuls.

Si cette option est acceptée, je peux même me proposer de gérer les parrainages ..... au cas où vous trouvez personne :p
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée je suis a 100% avec mais dans ton titre pourquoi tu as mis ''[...]Ce cercle vissieux''Pourquoi vissieux?

Un cercle vicieux, l'expression, tu connais pas ? c'est quand même po une expression purement lorraine :p

Un cercle vicieux : le cercle n'a ni début ni fin, c'est vicieux de ce fait, justement ! c'est tourner en rond, en soit !

Dans ce contexte, répondre sans cesse aux même questions, est un cercle vicieux, car plus tu vas continuer de répondre, plus les gens vont continuer de poser des questions, toujours les mêmes, c'est à ne plus en finir !

J'espère avoir répondu a ta question

big bisous à toi ;)
 

DeletedUser

Invité
A oui je voi Lool!!Pour ton idée marain ou marraine sa aiderai et les filieul pourront gagner des "bonus"?
 

DeletedUser

Invité
J'ai une autre idée ...... je fuse :p

Pourquoi ne pas proposer aux nouveaux membres, un parrain ou une marraine.

:confused: allez-vous me dire !!!!

Pas si bête, la bête !

Si chacun proposait d'être parrain d'un nouveau venu, il ne demanderait des questions qu'à lui ! n'aurait à faire qu'à lui !
Ainsi, les gens qui voudront prendre en charge un joueur le feront de plein gré et en connaissance de cause.

Il faudrait alors créer une rubrique, spéciale "parrainage" où serait inscrit les parrains et leurs filleuls.

Si cette option est acceptée, je peux même me proposer de gérer les parrainages ..... au cas où vous trouvez personne :p

Oui sa serait bien les nouveaux serai aidée !!
Je suis pour!! et vous?
Sa aiderai grandement surtout pour les nouveaux biensureet sa eviterais de remplire le forumde betise toute simple :D!!
 

DeletedUser

Invité
J'ai voté "oui" car en plus d'etre sur le Forum la plupart des reponses se trouvent egalement sur le guide du jeu.
et pour les objets et quetes il suffit de suivre les indications
 

DeletedUser

Invité
Pour aussi

Car même pour moi, quand je fais une recherche, çà n'aide pas d'avoir 40000 topics traitant de la même chose :(
 

DeletedUser752

Invité
contre

un carré vicieux ou a la limite un triangle..mais un cercle...m'enfin..!!:rolleyes::D:D
 

DeletedUser

Invité
je vote pour mais...
tu aurais aussi bien pu lancer un sondage
"pour ou contre que les gens cherchent la réponse avant d'ouvrir un nouveau post" :D
Le flood en lui mème, je vois ça plutot comme les gens qui s'amusent à l'interieur d'un sujet, ce qui a un côté ludique et aucune boite à flood ne l'empechera (l'inspiration...)
par contre ouvrir un sujet "comment mettre mon pieds gauche dans la chausette" puis "comment mettre le droit" puis "et moi? si mon pied fait pas la meme taille, c'est la mème technique?" etc...ça c'est polluant ...un peu^^
 

DeletedUser

Invité
Pour aussi, ça mettra un soupçon d'ordre dans tout ce fouillis^^
A croire que les gens savent pas lire ce à quoi sont destinées chaque parties du forum...

Le système de parrainage fonctionne très bien sur pas mal de jeux, (notamment les RR, j'y reviens mais là pour le coup c'est un succès) alors pourquoi pas ici.
Il faudrait juste créer un topic avec les parrains dispos et les filleuls qui cherchent, ensuite c'est une question d'affinités.
 

DeletedUser

Invité
et voila le soucis inverse ;)
une bonne idée qui n'ose pas ouvrir son topic
allez Mamzelle! lance toi

je me propose comme parrain d'un ouvrier sur-quallifié ou d'un tireur d'élite hors paire (ok je ===>)
 

DeletedUser

Invité
J'ai une autre idée ...... je fuse :p

Pourquoi ne pas proposer aux nouveaux membres, un parrain ou une marraine.

:confused: allez-vous me dire !!!!

Pas si bête, la bête !

Si chacun proposait d'être parrain d'un nouveau venu, il ne demanderait des questions qu'à lui ! n'aurait à faire qu'à lui !
Ainsi, les gens qui voudront prendre en charge un joueur le feront de plein gré et en connaissance de cause.

Il faudrait alors créer une rubrique, spéciale "parrainage" où serait inscrit les parrains et leurs filleuls.

Si cette option est acceptée, je peux même me proposer de gérer les parrainages ..... au cas où vous trouvez personne :p

Je trouve même que c'est encore mieux que ma premiere idée (la boite ^^^)

Voilà comment je verrai le truc, vous me dites ce que vous en pensez (positif ou négatif, les critiques sont toujours constructives) :

Dans le forum, un espace parrainage composé :

- d'une discu d'infos (avec rôle des parrains), souvent mise à jour. Dedans on trouverait les parrains dispo et dessous de chacun d'eux leurs filleuls.
Les parrains peuvent avoir leur pseudo en vert s'ils souhaitent encore en prendre en charge ou rouge s'ils ne veulent plus en avoir d'autres.

- d'une discu de demande, pour les nouveaux arrivants qui souhaitent un parrain. Suite à ces demandes, les membres dispo peuvent contacter ces même personnes pour leur proposer leurs services. Au joueur après de choisir son parrain.

Je pense que ce serait une belle avancé dans le forum. Les filleuls pouvant même contacter leur parrain par mp.

Une autre possibilté, que je trouve peut etre tout aussi "encombrante" que les topics actuels serait de creer une discu par parrain. Et chaque filleul posterait chez son parrain seulement !

Voilà, mon avis, qui n'engage que moi bien sûr !

Je serais volontaire si vous avez besoin de qq'un pour s'occuper de cet espace !

Sur ce, gros bisous a tous et bonne soirée :p
 

DeletedUser

Invité
même si je suis un grand flooder, je vote NON.

On a pas a remplir ce forum de message inutile, pour ça, il y a la table ronde.
J'ai une longue liste de raison, mais je vous épargne.
 

DeletedUser

Invité
Bon ben c'est chouette tout ça !

Rien à dire concernant le topic des demandes, par contre je tique sur :

Une autre possibilté, que je trouve peut etre tout aussi "encombrante" que les topics actuels serait de creer une discu par parrain. Et chaque filleul posterait chez son parrain seulement !

Une discu par parrain ça va peut être faire lourd non ? Ou alors j'ai mal compris comment tu veux procéder^^
 

DeletedUser

Invité
Oui mamzelle, c'est pour cela que j'ai mis que cette solution risquait d'être tout aussi encombrante dans le forum que ça l'est actuellement. Ca serait clair, mais "encombrant" ou lourd pour reprendre tes mots, effectivement. ;)
 

DeletedUser

Invité
Me revoilou!!

Me revoila! !!Ptit résumé de ce qui c'est passeé en mon absence si possible:D?Apparement le sujet a bien evoluer:p
 

DeletedUser

Invité
Oui... Dans un premier temps je dirai que les mp et mieux les télégrammes (ça fait plus RP^^) devraient aller, du moins j'espère.

Au pire libre au couple parrain-filleul de trouver un autre terrain de discussion s'ils veulent (msn etc... Je sais que tout le monde n'est pas adepte, pour ça que ce sera a eux de choisir)

Dommage qu'il n'y ait pas d'espace pour ça ici, comme des "saloons-tchat" à nombre de personnes limité. Histoire de papoter autour d'un verre^^
 

DeletedUser

Invité
Mais si par hasard les parrain/marrainne ne repondent pas a ce telegrame enfin quand je dit repondent c'est s'il il quitte le jeu Comment pour les fillieul?C'est vrai tout le monde n'est pas fidéle comme un chien a son jeu (Désolé pour la comparaison cher toutou ^^:p)Et pour le MSN sa risque d'être compliquer si on est pas ''adepte'' Mais faudrait vois sa avec les modos et createur pour le tchat au saloon sa serait vraiment pratique!!
 

DeletedUser

Invité
Euh après mûres lecture je croîs que je me suis tromper LITERALEMENT en lisant ton petit résumé (°x°)!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut